Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

+10
outside
margzai
lhumasiphoe
Norimatys
ohpacha
Hagalaz
Tootsy
Guest
christophe20
Christa
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Christa Ven 13 Mai 2011, 21:21

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

PARIS - Le cancer est la première cause de mortalité des chiens, révèle une étude britannique de novembre 2010 communiquée vendredi par l'assureur animalier SantéVet.

Il est aussi la première cause de mortalité chez les hommes et la deuxième chez les femmes.
L'étude note que les principales maladies causes de décès pour les chiens, dont l'espérance de vie est de 11 ans et trois mois, sont les cancers (27%) et les maladies cardiaques (18%).
Chez le chien adulte, les maladies les plus fréquentes sont les maladies infectieuses bactériennes, virales ou parasitaires, et l'obésité qui concerne 50% des animaux.
Les seniors souffrent surtout de diabète, d'arthrose, de cataracte et aussi d'insuffisance rénale.
Avec 61,6 millions d'animaux de compagnie pour 64 millions d'habitants en 2008, selon une enquête FACCO/TNS Sofres, la population d'animaux en France est la plus importante des pays de l'Union Européenne.
Les Français ont une prédilection pour les chiens de race. Dans le top 5 des compagnons préférés arrivent le labrador, le caniche, le yorkshire, le berger allemand et l'épagneul breton.
Même si les chiens figurent parmi les animaux favoris, ils sont moins nombreux (7,8 millions) que les chats (10,7 millions) dans les foyers français.
Selon SantéVet, qui se veut leader de l'assurance des chiens et des chats, seulement 4% des chiens sont couverts par une assurance santé en France, contre 30% au Royaume-Uni et 80% en Suède.
(©AFP / 13 mai 2011 15h05)
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  christophe20 Ven 13 Mai 2011, 21:42

Le cancer, cela ne m'étonne pas....
Il me semble avoir entendu parler il y a quelques temps d'une étude qui pointait du doigt les croquettes............
Disant entres autres qu'avant les chiens n'avaient que peu de cancers, quand ils étaient nourris avec les restes !
Bref, il y avait certainement aussi moins de recherches là dessus, donc moins de chiffre. Mais je reste persuadé que la malbouffe (comme pour nous) y est pour beaucoup.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Guest Ven 13 Mai 2011, 21:54

Sans conter sur la longévité et pour les chiens citadin le nombres de merdes qu'ils respirent ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Christa Ven 13 Mai 2011, 21:56

...avant un chien mourrait avec 8 ans et on trouvait cela normal, puisque 8 ans c'était vieux...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Tootsy Ven 13 Mai 2011, 22:38

christophe20 a écrit:Le cancer, cela ne m'étonne pas....
Il me semble avoir entendu parler il y a quelques temps d'une étude qui pointait du doigt les croquettes............
Disant entres autres qu'avant les chiens n'avaient que peu de cancers, quand ils étaient nourris avec les restes !
Bref, il y avait certainement aussi moins de recherches là dessus, donc moins de chiffre. Mais je reste persuadé que la malbouffe (comme pour nous) y est pour beaucoup.
Bravo
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Hagalaz Sam 14 Mai 2011, 00:12

Christa a écrit:...avant un chien mourrait avec 8 ans et on trouvait cela normal, puisque 8 ans c'était vieux...

+1.

Puis avant le chien mourrait sans qu'on se pose forcément la question du pourquoi, peut être que les cancers étaient déjà nombreux sans qu'on ne le sache.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  christophe20 Dim 15 Mai 2011, 21:38

Oui mais...........
Ce n'est pas parce que l'espérance de vie s'est accrue qu'il faut tout laisser faire.... (d'ailleurs je suis un peu dubitatif sur l'accroissement de l'espérance de vie des chiens, je demande à voir !)
Si on part de ce principe de AVANT ! c'est l'ouverture à beaucoup d’excès....
Je reste persuadé que la nourriture donnée y est pour beaucoup. C'est un marché énorme où tout est permis......... sans contrôle !
Alors...................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  ohpacha Jeu 19 Mai 2011, 07:04

C'est clair avec tous ces produits bas de gamme qui sont donnés aux chiens.
Ce qui m'énerve c'est que les industriels sont au courant.

Moi, je préconise la croquette très riche en protéines ( la plus chère) ou de préparer les repas de son chien. Shocked
ohpacha
ohpacha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 42

http://www.ohpacha.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Norimatys Jeu 19 Mai 2011, 08:31

Ben pour les gens aussi le nombre de cancers a augmenté, forcément entre 60 ans d'espérance de vie et 80 ans, ça te laisse 20 ans de plus pour te le faire ton cancer. De plus avec les progrès de la médecine et le fait que les gens consultent plus rapidement, ben on les détecte les cancers, ce qui n'était pas le cas du temps de nos grand-parents ou le chien il allait pas bien et un matin on le trouvait mort sans jamais avoir su ce qu'il avait exactement!

Pour moi pas de panique! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  ohpacha Jeu 19 Mai 2011, 08:38

Oui mais je trouve quand même que pour les humains aussi y a des cancers de plus en plus tôt.

J'avais un chat quand j'étais petite, on lui donnait des patés de supermarché, on savait pas, on pensait lui faire plaisir, il est mort d'un cancer et le vétérinaire a été franc, la nourriture qu'on lui donnait c'est de la M....
On a fait très attention après avec les autres animaux.
ohpacha
ohpacha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 42

http://www.ohpacha.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  lhumasiphoe Ven 10 Juin 2011, 21:14

les croquettes responsables ??? autrefois, les chiens mouraient bien avant de développer des cancer; la plupart des chiens de ferme par exemple finissaient dans les labo et la gueules des fauves passé leur 5 ans car "devenus inutiles" ! il y avaient des rabatteurs qui courraient les campagnes pour acheter les malheureux !

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 21:44

Le cancer se développe partout !
Première cause de mort chez les rongeurs domestiques aussi il me semble.
Chez les chiens, chez les humains aussi de plus en plus.
Je pense que pas mal de choses rentrent en jeux, après, se poser la question de l'alimentation, perso j'y connais rien. Mais j'ai tendance à croire que le naturel est toujours mieux, au moins, on sait ce qu'il y a dans la gamelles du chiens, contrairement aux croquettes ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Hagalaz Ven 10 Juin 2011, 22:04

Euuuh mes grands parents étaient paysans et jamais aucuns de leur chiens n'est parti dans un labo hein? Il ne faudrait peut être pas généraliser non plus.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  margzai Ven 10 Juin 2011, 22:34

Mon colocataire à grandi avec des Border Collie en campagne.
et il me disait qu'une fois qu'ils ne pouvaient plus travailler ... ou si pépin de santé trop onéreux, c'était un coup de carabine dans la caboche....
donc y'en a eu quand même.
Chez mes grands-parents; beaucoup de chiens sont morts accidentellement sous les camions. (ils se couchaient dessus pour la fraicheur, ou autre, et mon grand père démarrait sans vérifier sous les camions ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Hagalaz Ven 10 Juin 2011, 22:40

J'ai pas dis qu'ils vivaient vieux, mais "la plupart des chiens de ferme finissaient dans les labos" je suis pas franchement d'accord, j'en avais même jamais entendu parlée en fait...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty La malbouffe expliquée à mon chien .

Message  outside Ven 10 Juin 2011, 22:45

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:lamalbouffe&catid=75:mediasalimentsindustriels&Itemid=100198
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  perouet Sam 11 Juin 2011, 07:51

autrefois on voyait des chiens de plus de 14 ans sourds ou aveugles, on en voit plus ils meurent avant d'un cancer..pour moi, l'alimentation y joue un très grand rôle, les chiens sont bien mieux soignés c'est vrai mais leur durée de vie diminue au contraire de l'humain...cherchez l'erreur !
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 07:58

si si on en voit beaucoup
dans la salle d'attente des vetos des vieux machins avec leur maitres qui attendent d'etre vaccinés
mais c'est sur qu'ils restent chez eux à part ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  perouet Sam 11 Juin 2011, 11:12

beaucoup de gens qui viennent vers moi pour acheter un chiot me disent avoir perdu leur chien d'un cancer (digestif notamment) sur des chiens 8/10 ans..les vieux machins ont certainement une autre vie et alimentation. chez mon véto je n'en vois pas beaucoup..faudrait peut être que je change de véto... Mdr je donne croquettes et viande car j'ai vraiment du mal à trouver un fournisseur, il me fait 6 kg par jour au minimum, j'essaie de faire au mieux
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 11:15

ben les 2 chiens de mes parents ont ete nourris avec de la m....
17 et 14 ans decdes de cancer du fois
zangra au barf des 2 ans est morte à 8 d'un cancer des os

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  perouet Sam 11 Juin 2011, 11:22

alors autant continuer les croquettes et ne pas se faire ch...a courir partout pour de la viande !
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  zangra Sam 11 Juin 2011, 11:25

non ma reflexion est qu'il ne faut pas se culpabiliser
le destin de nos chiens est une enveloppe bien cachetee

si avec la viande tes chiens sont mieux à l'instant T tu continues

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Tootsy Sam 11 Juin 2011, 11:25

En effet, mon premier westie a dû être euthanasier car cancer des intestins (il ne savait plus aller à selles), il avait 9 ans et a toujours été nourri... aux croquettes RC No

Mes deux chiens sont actuellement nourris au barf ok ils sont encore tout jeune, mais mon westie avec qui j'avais commencé aux croquettes n'arrêtait pas d'avoir des problèmes de diarhées qui ont complètement stoppés avec le barf
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  chris53 Sam 11 Juin 2011, 11:27

mes 2 plus vieilles DT mortes a 9 ans,1 d'une tumeur des voies respiratoires et la 2eme d'une espece de cancer du sang
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde Empty Re: Le cancer, première cause de mortalité des chiens dans le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum