Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

+6
Echantillon
-Claire-
Oriane
fab
zangra
tnecniv
10 participants

Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  tnecniv Lun 09 Mai 2011, 14:28

je m'apperçois que beaucoup de proprietaires qui veulent faire reproduire leurs chiennes s'inquietent sur la gestation et la mise bas quand la femelle est beaucoup plus petite que le male.en navigant sur des sites,nottament de veto,il est dit que cela n'est pas inquiétant,que les chiots se developpent en fonction de la taille de l'uterus.Des petites chiennes saillies par des grands chiens mettaient bas sans probleme ,par contre les chiots avaient une croissance beaucoup plus rapide ensuite.je sais que dans le milieux equin, des experiences ont été faites,ou des ponettes shetlandes ont été inséminées par des chevaux frisons(grande taille) et qu'elles menaient à terme leur gestation et poulinaient sans plus de problemes que les autres.j'aimerai avoir votre avis.

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  zangra Lun 09 Mai 2011, 14:44

tout à fait exact pour les chiennes c'est ce qu'on appelle le moule uterin hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  fab Mer 11 Mai 2011, 13:22

Moui... C'est une théorie qui me plait énormément honnêtement...
Sauf que dans la pratique, je suis nettement plus perplexe... Si le moule utérin définissait à lui seul la taille des chiots à la naissance, nous aurions, quelque soit les pères, des chiots de taille uniformes et les seules variantes interviendraient en fonction du nombre de chiots présents dans l'utérus (si l'on prend une même chienne nourrie de la même façon d'une portée à l'autre). Hors, je n'ai jamais observé cela moi... Alors je pense qu'il y a d'autres facteurs....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Oriane Mer 11 Mai 2011, 13:43

euh non moi je pense plutôt à un poids et une taille maximum donc pas d'uniformisation du chiot... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  zangra Mer 11 Mai 2011, 23:07

si on met de cote la chienne dechirée car "violée " par un chien beaucoup plus gros
on a jamais entendu parler d'une chienne qui aurait "explosée" pendant la gestation car le pere des chiots etait 10 fois plus gros qu'elle
par contre les mises bas peuvent etre impossible à cause du gabarit du chiot ou de la tete

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 16:27

vous imaginez une chihuahua saillie par un saint bernard ! Mdr Enfin là je sais pas si la saillie est possible déjà ...
Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Echantillon Ven 17 Juin 2011, 14:08

euh moi j'ai vu un teckel kaninchen saillir un irish !!!

Mias le moule utérin existe heureusement...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  sylviane.h Ven 17 Juin 2011, 15:46

Oui, mais si on peut éviter une césarienne, c'est mieux.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Echantillon Ven 17 Juin 2011, 18:33

Une césarienne pourquoi et par rapport à quoi ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Ludmila Sam 18 Juin 2011, 05:27

Oui quand la difference de taille est trop importante c'est quand meme dangereux pour la chienne et ça implique une cesarienne;
j'ai eu l'exemple avec 2 amies :
- une femelle de 6 kilos et un mâle de 12 kg de la même race pourtant
- une femelle de 8 et un mâle de 15 ( meme race egalement )

bref la gestation a été tres difficile, la mise bas impossible naturellement, les petits faisaient presque la taille de la derniere femelle à l'age de 2 mois *_*
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  zangra Sam 18 Juin 2011, 05:32

t'exageres pas un peu là ???? hello
c'etait dans quelle race et combien de chiots ????

il est tres frequent chez les Dogue de Bordeaux d'avoir plus de 20 kg de difference entre male et femelle et s'il y a cesarienne c'est rarement à cause de la taille des chiots mais de la grosseur de la tete et surtout de l"inertie uterine

et encore il nait de plus en plus de Dogue de Bordeaux et on a de moins en moins de cesarienne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  aylanne Sam 18 Juin 2011, 08:08

Perso , je trouve que la taille des chiots dans le ventre de leur mère est plus lié à leur nombre, à leur emplacement , à la nourriture de la maman, à la longueur de la maman et à des pathologie ( par exemple diabète gestationnel).
Dans ma race aussi , il peut y avoir facile 10 kgs d'écart entre male et femelle , et cela ne pose pas de souci.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  fab Sam 18 Juin 2011, 09:22

A mons avis ça dépend surtout du gabarit de départ de la maman. Un écart de taille dans une grande race c'est pas important. Sitôt qu'on parle de miniature, là ça le devient vu la taille déjà énorme d'un chiot par rapport à sa mère dans ces toutes petites races. Donc là on tente de minimiser les risque en prenant des mâles de lignées vraiment toutes petites. Chez moi, le nombre de chiot ne fait pas évoluer leur taille ou alors d'à peine 10 gramme. J'ai vu un chiot unique de 80g et 4 chiots de 160g.... et ce pour la même mère, nourrie pareil mais seulement en changeant de mâle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Echantillon Sam 18 Juin 2011, 11:09

Mdr Mdr Bon pourtant aujourd'hui j'ai pas de quoi rire mais ce genre de post me fait du bien !!!!

La taille du mâle par rapport à la femelle n'a pas grand chose à voir sinon il suffit de mettre un petit mâle ou de taille égale sur une grande femelle est hop plus jamais aucun soucis...

Ma dernière saillie le mâle était si grand et si lourd... que il a fallu 3 personnes pour soutenir Uricane qui s'écroulait vu que elle sait une petite femelle.
Nous avons mis une serviette ban de plage sous son ventre et 3 personnes maintenait.

8 bébés tous plus beaux les uns que les autres, pas de soucis de mise bas ect...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  criss Sam 18 Juin 2011, 11:20

Plutôt que la taille du male il faut comme dit Fab regarder la lignée du père . Il est prouvé (notamment dans l'élevage bovin) que certains males donnent des chiots plus osseux que d'autres à la naissance .
En règle générale toutefois les chiots s'adaptent à la taille de l'utérus .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Echantillon Sam 18 Juin 2011, 11:26

OUI Criss je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que l'on selectionne tel ou tel mâle ou telle femelle avec tel mâle ! C'est le but même d'une selection
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Oriane Sam 18 Juin 2011, 11:47

c'est aussi dans ce sens que j'ai accepté une saillie sur une femelle plus menue que mon mâle Bao , nous avons voulu redonner une certaine ossature et taille aux futurs bébés, une belle pigmentation (le père de mes mâles en donnait beaucoup), et pour l'instant Bao sur 2 portées différentes en redonne également beaucoup .

résultat de beaux gros bébés ( plus gros encore que les miens) mise bas du coup difficile car la tête assez grosse et de gros bébés pour la maman mais itous en bonne santé ... à voir dans l'évolution des chiots si notre idée se poursuit avec la femelle que se garde l'éleveuse et les autres chiots que l'on verra ...

bon faut dire aussi que je n'ai pas mis mon mâle le plus baraqué...( il a une tête énorme magnifique, un super crâne donc, très noir de tête, et une super ossature bref de belles qualités aussi ) mais qui pour une primipare aurait risqué de coincer...( la chienne est vraiment plus menue que la mienne...)

du coup lui je vais si tout va bien, tenter l'année prochaine , un nouveau mariage avec ma femelle et par la suite avec mon autre femelle magic...

Mais avec Udjy, j'avais déjà refusé des saillies sur des chiennes de particuliers tout au début il y a plus de 6 ans hyper menues , limite standard au niveau du poids..trop dangereux ( les maitres des chiennes étaient déjà totalement inexpérimentés et n'y connaissaient rien ) et moi qui découvrais tout cela...

bon j'ai bien remarqué que ma saya avait le dos long, le bassin bien large , et tout se détendait en 2 secondes avec une contraction et zou une grosse tête ... elle est comme sa mère également qui fait en quelques instants de grosses portées sans problème et nourrit tous les bébés ( 8 shih tzu à sa 3ème portée)
mais je pense avoir eu aussi énormément de chance avec elle et mon chien...ce sera une nouvelle expérience encore avec mon autre mâle qui n'a pas les mêmes proportions que Bao...

j'ai au moins encore 6 mois pour travailler le sujet je dois dire et cette fois ci j'en parlerais sur le forum ce que je n'avais pas osé faire par superstition de tout perdre... Wink

tiens d'ailleurs je vais créer un nouveau sujet à propos du nombre de chiots.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs Empty Re: saillie:difference de gabarit entre les deux reproducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum