Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous deviez prendre un chiot maintenant, où iriez vous le chercher ?

22% 22% 
[ 21 ]
34% 34% 
[ 33 ]
43% 43% 
[ 42 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 97

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  serenade le Sam 19 Mai 2007, 22:10

Chaque matin, je lis dans les yeux de M. Buck sa reconnaissance.

C'est vrai, quelque par, je lui ai sauvé la mise.

Mais lui, il a encore fait plus pour moi : il m'a redonné le goût de vivre.

Very Happy
Serenade

serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  doudoune le Sam 26 Mai 2007, 01:57

Monsieur X, propriétaire et gérant de quatre animaleries, d'un magasin d'aquariophilie, et d'un élevage de chiens a été jugé à Paris en septembre. Seule une petite partie des faits reprochés a été retenue.

-
Des faits nombreux !

Alertés par un courrier anonyme, la DSV et les douanes ont effectué en 2000 et 2001 plusieurs inspections dans les magasins et la propriété de M. X, où une cinquantaine de chiens sont élevés pour alimenter ses animaleries. Ils y ont découvert :

- 4 chauve-souris sans certificat de capacité, dont deux mortes [suppr : peut-être de la rage], et 1 cadavre de serpent dans une poubelle

- des cadavres d'animaux (des panthères, un lama, des renards, des blaireaux et des tortues) [suppr : sûrement destinés à des taxidermistes,] dans des congélateurs

- des conditions d'hygiène non-conformes à la réglementation, notamment pour l’élevage de chiens (cages sans eau et pas nettoyées OU ni soin ni eau)

- l’absence de certificats d'origine le jour de l’inspection pour plusieurs animaux (chiens, mygale, iguane, pythons etc.)

- deux bouledogues français de moins de deux mois (d’après leurs dents) en vente, et un seul ? des chats persans en mauvais état.

Trois chefs de prévention

Monsieur X a comparu devant le tribunal pour détention de marchandises prohibées. Les carcasses doivent être conduites chez l’équarisseur, et les vérifier formulation (OK) et lui dire les animaux classés par la CITES doivent, même morts, faire l’objet d’une autorisation pour leur détention. Des mauvais traitements envers les animaux lui ont également été reprochés, pour le manque de soins et d’entretien. Enfin, il a été prévenu des chefs de détention et importation de chiens de type dogues de Bordeaux sans certificats de naissance.

La réponse de M. X

M. X nie les faits. Selon lui, certains des animaux du congélateur étaient destinés à être naturalisés. Il ajoute qu’il est un amoureux des animaux et qu’il ne les a jamais frappé, allant jusqu’à affirmer qu’un peu de pipi et de caca au sol, ce n'est pas de la maltraitance. Concernant les certificats d'origine, il affirme qu’ils étaient disponibles ailleurs ! Il a déjà fait l’objet de plusieurs procédures pour des faits similaires et se dit victime des mensonges d’un ancien salarié, Monsieur C, et de l'acharnement des médias et des associations.

Témoignage

M. C a travaillé pour M. X afin d’enquêter sur ses activités. Auditionné par le juge, il décrit des conditions sanitaires désastreuses, des chiens en surnombre, malades, et enfermés dans des cages. Les papiers des animaux récupérés en Belgique, d’origine douteuse, seraient falsifiés par un vétérinaire parisien. Il signale aussi de nombreux décès et une reproduction intensive des chiens. Ceux devenus inutiles sont laissés mourir. Il n'a pas observé de coups portés mais M. X aurait préconisé, pour couper la queue des chiens, de la prendre avec une pince serrée sur les vertèbres et de « tourner ».

Le jugement

One Voice et plusieurs autres associations de défense animale se sont portées partie civile aux côtés de la Fondation Assistance aux Animaux dans cette affaire. Le Procureur a requis 15 000 € d'amende, une interdiction définitive de posséder des animaux et pendant 5 ans d'exercer une activité en rapport avec eux, mais le juge a été plus clément. M. X a été déclaré coupable de mauvais traitements envers les animaux et condamné à 5000 euros d'amende. Il lui a été interdit pour trois ans d'exercer une activité professionnelle impliquant la détention et l'élevage d'animaux domestiques. Il a été relaxé pour les faits de contrebande de marchandise prohibée et d'acquisition, importation et détention de chiens d'attaque… Mais malgré la modération de cette décision, M. X a interjeté appel. One Voice a fait de même

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  maureen le Mar 26 Juin 2007, 17:28

Moi j'ai acheté Apple chez un couple éleveur. Apple n'est pas au LOF et je l'ai payé 400€. Mais ils sont sérieux et ne le font pas que pour l'argent. Ils sont en plus d'être éleveurs, exploitants agricole. Ils connaissent bien leur métier et la condition de vie de leur chiens est très agréable et confortable.
Ils ne sont pas connus mais ils mériteraient de l'être.

maureen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 40
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Mon chien : Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Jack Russell Terrier et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  chris53 le Sam 07 Juil 2007, 13:58

Mes chiens ont été adoptés en refuge pour certains,adoptés par PA pour d'autres,achetés chez des éleveurs en ce qui concerne les dogues du tibet,les dogues allemandes et la tchèque et j'ai fais l'erreur d'acheter un de mes chiens en animalerie (bcp de problèmes de santé)
Certains sites se spécialisent dans la vente de chiots par correspondances,qu'en pensez vous ?,pensez vous qu'il soit possible d'acquérir un chiot sain tant au niveau santé qu'au niveau mental en passant par ce style de "fournisseur"

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  lionzen le Sam 07 Juil 2007, 14:57

Les chiots vendus en animalerie (en belgique une loi vient de passer interdisant la vente de chiot en magasin: la profession proteste devant le parlement européen concernant le manque a gagner)

je suis abonné a des revues specialisées pour les professionels de l'animalerie et souvent on voit des annonces de ventes de chiot pour ce type de commerce.
Il faut savoir que quasi toute la production pour les animalerie des chiens de races provient de slovaquie pologne roumanie.
Les chiots sont enlevés a leur mere a 4 semaines quand on sait que pour un bon equilibre psy et une bonne sociabilisation des chiot 12 semaines pour les adopter est l'ideal. 8 semaines c'est le minimum!!
de plus les chiots de race qui sont vendus dans les animaleries souvent les races tendances a la mode d'ou la demande, sont vendu 600 euros minimum sans pedigree et sans origine connu des geniteurs.
Savez vous combien ils sont payé dans ces pays de production cité plus haut leur prix d'achat 20 euro (un salaire en roumanie) revendu 600 euro minimum en france (calculez la marge)
ils sont entassé par dizaines voire centaines dans les camions beaucoup de mortalité.

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Invité le Sam 07 Juil 2007, 15:38

Pour répondre à Chris concernant la vente par correspondance, je dis : débile ! Mon chiot je le choisi et pas sur un catalogue ou un site internet.
Oui cela existe, même des éleveur sérieux avec une bonne réputation ce mettent à cette pratique par internet... c'est dommage, moins de contacts avec l'éleveur, plus de choix physique du chiot, pour moi je préfère faire les 800 kms, comme pour Bambou. Déjà en faisant le déplacement on peut ce planter mais par correspondance c'est encore pire.
Oui Lyonzen, les animaleries ce font de sacré marge sur la vente des chiots ! Mais temps qu'il y aura des pigeons pour les acheter ce n'est pas pret de finir !
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  yeti731 le Sam 07 Juil 2007, 16:06

pour moi a ce jour mon prochain chien malinoi je le prendrai dans un elevage avec certaine condition et option que seul un bon eleveur poura me donner satisfaction

yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 48
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  ulkette731 le Sam 07 Juil 2007, 16:18

hello et dur dur à trouver beaucoup de demande en ce moment il va faloir faire des km après avoir passé plein de coup de telephone mais bon au moins la recherhce aura été faite correctement

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  florence 17130 le Jeu 12 Juil 2007, 17:38

j'ai repondu eleveurs
mais en selectionnant evidemment

florence 17130
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 01/07/2007
Age : 44
Mon chien : UGODANIEL,AIRMYONE,BROOKLYN DU DOMAINE DHALLIWELL, ROTTWEILER
Sport canin ou activité : Eleveurs canins Expositions de beauté canine Rottweiler


http://desangesnoirsetfeux.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  luvic le Ven 13 Juil 2007, 08:24

pour chanel, je l'ai acheté sur internet ... non vous enervé pas je m'explique, j'ai contacté l'eleveuse de chanel et nous avons echangé beaucoup de photo, de mail, de telephone, mais je n'avais jamais vu la chienne avant d'aller la chercher. mais je dois ajouter, ce qui a son importance, que je connaissais l'eleveuse depuis mes debut dans le chien et le serieux de sa selection sur ses boxer, j'ai donc pu faire confiance. elle savait se que je cherchais et connaissais aussi ma personalité, moi je connaissais les origines de son elevage pour n'etre entreinner avec elle souvant il y a des années.
mais je ne le ferai pas avec un eleveur inconu.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  ulkette731 le Ven 13 Juil 2007, 09:10

hello pour notre futur chien pareil internet et nous passons beaucoup de coup de fil pas evident qu'en les elevages sont à l'autre bout de la france mais nous allons faire des km pour voir

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  luvic le Ven 13 Juil 2007, 09:36

il vaut mieux effectivement allé voir si tu ne connais pas l'eleveur, mais les km sa n'aide pas. moi je n'avais pas se probleme pour chanel, mais il vaut mieux etre prudent, internet est un outil formidable mais on trouve aussi le pire.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  ulkette731 le Ven 13 Juil 2007, 10:04

c'est des éleveurs très connu mais nous prefferons voir le chien

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  chris53 le Ven 13 Juil 2007, 11:12

Pour BHASKARA,tout c'est fait par internet (l'élevage se situe en tchéquie) et ce sont des amies de l'époque qui l'ont pris a l'élevage en allant chercher les leurs chez d'autres éleveurs.

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  ulkette731 le Ven 13 Juil 2007, 13:58

hello à oui pas vraiment la porte à coté

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 46
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  yeti731 le Ven 13 Juil 2007, 14:15

hello des km sa s est sur mais deux eleveurs retenu pour l instant le reste on vera reste a fabriquer les chenils

yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 48
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  tralakis le Dim 15 Juil 2007, 12:02

Moi j ai eu la chance par hasard de l avoir pris a des gens qui n en voulais plus car soit disant mechant et destructeur,alors qu il n en ai rien ;mais si j avais a choisir,je prendrais un eleveur professionnel mais je serai chiante a poser pleins de question et surtout l environnement dans laquel le chien es ne voilou hello

roro

tralakis
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 44
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 42
Localisation : haute saone
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york

Revenir en haut Aller en bas

le val des hurles vent

Message  sam77 le Dim 15 Juil 2007, 12:07

Wolfen a écrit:Pour ma part, mon chien Skippy vient d'un élevage professionnel, et franchement que ce soit au niveau santé ou équilibre psychique rien à redire...
cet élevage c'est Le Val des Hurles vent, qui produit des Berger Allemand de lignés travail adaptés pour le sport canin.

et le papa de mon toutou à été champion de france en mondioring !
bein voila ça m'a prit comme ça j'avais envie de faire un peu de pub pour l'éleveur de mon chien.
Laughing

mais plus sérieusement si vous avez une opinion sur les différentes manières de trouver un ti chiot ou un jeune chien alors allez y donnez moi votre avis sur la question...

Le petit sondage que je lance pour l'occasion, est à choix multiple dans vous pouvez cochez plusieurs cases.

bonjour, mais cet élevage se trouve(N19) pres de troyes..? ils font les labrador..?si je ne me trompe pas?

sam77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 36
Localisation : 77
Mon chien : sam (fila)

Revenir en haut Aller en bas

le val des hurles vent

Message  sam77 le Dim 15 Juil 2007, 12:11

bonjour cet élevage se trouve en seine et marne ? n19...?

sam77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 36
Localisation : 77
Mon chien : sam (fila)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  tralakis le Dim 15 Juil 2007, 12:13

j AIMERAI AVOIR UNE FEMELLE LABRADOR POUR QUE VEGAS NE SOIT PLUS TOUT SEUL MAIS IL Y A UN GROS HIC,MES PROPRIOS ETANT LOCATAIRE NE TOLERE QU UN CHIEN confused DONC PAS LE CHOIX QUE D ACCEPTE CETTE DECISION QUI N ES PAS LA MIENNE.

RORO Sad

tralakis
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 44
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 42
Localisation : haute saone
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  Misty le Dim 15 Juil 2007, 21:55

Mon ami et moi avons eu un coup de coeur pour une race en particulier,donc on ira chez un éleveur Smile
Sinon je pense qu'on serait allés à la SPA,mais en aucun cas en animalerie et encore moins par correspondance!

Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

éleveur d'une seule race

Message  Bleiz Du le Mar 17 Juil 2007, 14:07

L'éleveur d'une seule race (familial ou non) est, à mon avis, à privilégier

Il ne faut sans doute pas généraliser mais l'éleveur passionné par la race qu'il élève connaît sûrement mieux ses chiens , les origines, les caractères des chiots et peut conseiller l'éventuel futur propriétaire ...

si l'élevage existe depuis plusieurs années le futur propriétaire peut voir les "retraités" interroger l'éleveur sur les collatéraux et
se renseigner sur les résultats etc...

En choisissant un chien on prend un engagement d'une quinzaine d'années avec son compagnon à quatre pattes.
Après c'est à chacun de voir !

Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 62
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  doudoune le Jeu 19 Juil 2007, 01:55

Britney Spears irrite une association de défense des animaux,Par StarMinute.com Starminute.com - Mardi 17 juillet.


"Britney Spears, tout à son bonheur d'avoir un nouveau compagnon à quatre pattes, ne semblait pas savoir que son geste compulsif, allait déchaîner les critiques des amis des bêtes.

Une association de Los Angeles appelée "The Humane Society of the United States" et défendant les droits des animaux, reproche à la chanteuse d'avoir acheté son "York Terrier" dans une animalerie pour 3000 dollars. "Choisir un chien c'est un véritable choix de vie, il ne doit pas être pris à la légère (...), nous voulons que les gens prennent leur temps et réfléchissent bien avant de choisir un nouveau membre de la famille (..), Britney Spears donne le mauvais exemple."

De plus, le groupe ne manque pas de montrer son hostilité envers les animaleries qui "exposent les chiens comme des marionnettes."

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou irez vous chercher le chiot de vos rêves ?

Message  spikitut le Lun 23 Juil 2007, 01:37

Un élevage amateur sans aucune hésitation... avec une seule race si possible ou 2 maximum Very Happy Very Happy là au moins je suis sure de tomber sur des passionés... Les eleveurs proffesionnels oublient vite leur passion du début et énormément de magouilles et de choses cachées chez un éleveur pro car c'est son élevage qui le fait vivre n'oubliez pas donc son but c'est de vendre... Ca n'est que mon avis perso bien sûr Very Happy Very Happy

Sinon je pense que je recuperais un jour un chien à la spa ou dans un refuge car ils n'ont pas u de chance et si je pouvais je les recupererais tous!! Very Happy Very Happy

spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 33
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum