Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

+2
Norimatys
gaglae
6 participants

Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  gaglae Lun 18 Avr 2011, 20:36

je viens vous demander votre avis car je ne sais pas quoi faire.

Falco mon cocker US de 3 ans et demi a sailli au mois de novembre une jolie femelle. De cette portée, j'ai pris un chiot mâle en vue de faire des expos et de la repro.

A 2 mois, le véto de l'éleveuse avait bien trouvé les 2 testicules.
A 3 mois, mon véto ne trouve qu'un testicule. Il me propose de revenir dans 15 jours pour refaire le point et peut-être commencer des injections d'hormones.
Une amie éléveuse de cocker américain a palpé le chiot ce weekend, elle a trouvé facilement un testicule et a senti furtivement l'autre. Elle a réessayé 5 minutes plus tard, elle n'en a trouvé qu'un.

La Maman a déjà eu 2 portées avec 2 mâles différents sur lesquelles les chiots mâles n'ont pas eu de soucis de testicules.
Mon mâle Falco a eu une portée avec une autre femelle et là, pas de problème de testicule non plus sur les mâles.

Que faire?
Faire faire les injections et attendre de voir?
Rendre mon petit Gary à l'éleveuse et prendre en échange son frère, qui a tout bien en place (confirmé aujourd'hui par le véto)?
Il faut que je fasse mon choix rapidement. Je n'ai que quelques jours pour me décider car qq'un est intéressé par le frère.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  Norimatys Lun 18 Avr 2011, 20:39

Il a été palpé dans quelle position le petit père? Si c'est debout en statique faut essayer en le mettant sur le dos, gros calin et quand il est détendu palpage pour voir si elle n'est pas juste balladeuse.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  gaglae Lun 18 Avr 2011, 20:43

le véto l'a palpé d'abord en statique et comme il n'a pas trouvé il l'a mis délicatement sur le dos, la papouillé puis l'a palpé.
Ma copine a trouvé la 2ème coucougnette quand le chiot était en statique.

moi perso, je manque de doigté par rapport à ça, je sens celle que le véto a trouvé mais rien d'autre.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  Echantillon Mar 19 Avr 2011, 07:30

Moi je vous le dis rien ne vaut l'orchitinium 5 ch... 3 le matin, 3 le midi 3 le soir...

Je commence à l'âge de 6 semaines à la descente des boulettes... et j 'arrête lorsqu'elles sont en places !
Des années que j'ai pas de soucis pourtant le whippet est une race "atteinte".

Là mes 5 mâles de 8 semaines ont tous les 2 boulettes...

Ce traitement permet aussi au plus vieux qui ont une baladeuse dans le canal de la faire descendre...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  Asphodèle Mar 19 Avr 2011, 09:29

J'ai essayé l'orchitinum et la pulsatilla sur un de mes derniers chiots, 5 granules de chaque matin et soir depuis 6 semaines d'âge + HCG (c'est la dernière fois d'ailleurs que j'en ferai) = une seule coucougnette descendue à 11 semaines et aucune trace de la 2ème. Peut être qu'il ne l'a pas. Comme il est parti pour la compagnie, c'est moins gênant. RDV dans un an chez le véto de son proprio pour savoir si elle est là ou pas.

Sinon, pour ton chiot Gaglae, elle est certainement là mais elle se balade. Alors soit tu tentes de suite quelques injections sachant ce que ça vaut (de plus il a déjà 3 mois, ça fait une peu tard) + homéopathie. Mais bon, vu que t'es pressé, ça va être chaud car ces traitements sont tout de même assez long à agir, quand ils agissent. Du moins, avec l'HCG tu pourras faire grossir le testicule baladeur et arriver peut être à le sentir correctement.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  gaglae Jeu 21 Avr 2011, 20:41

Nouvelle visite ce soir au véto une semaine après la précédente . C'était l'autre véto du cabinet, elle a senti le testicule qu'on ne trouvait pas la semaine dernière. Il est encore haut mais on le sent plus facilement.
Serait-on sur la bonne voie?
En attendant de savoir ce que je veux faire, je donne depuis aujourd'hui l'homéopathie conseillée plus haut. Au moins ça, ça ne fait pas de mal.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  zangra Jeu 21 Avr 2011, 21:03

mes 2 derniers bebes n'avaient pas leurs tescticules à 3 mois , à 4 grace au traitement homeo donné ils etaient complets
grace à echantillon

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty ne pas perde espoir !

Message  Glah Salamanthe Dim 20 Mai 2012, 12:24

Petite information particulière qui pourrait intéresser les participants.

Mpn petit sheltie "What's Your Name" n'avait qu'un seul testicule de descendu à l'âge de 4 mois !
J'ai tenté alors l'orchitinum et la pulsatilla … un peu tardivement il est vrai ! ne voyant aucun succès, j'ai abandonné à l'âge de 7 mois.
A 8 mois, lors d'un contrôle chez mon vétérinaire ostéopathe, celle-ci a détecté par palpation la présence du 2ème testicule placé très haut dans l'abdomen. j'ai demandé une attestation officielle afin de négocier avec l'éleveuse un diminution du prix d'achat ou une prise en charge des frais vétérinaires nécessaires à la castration. Je ne voulais en aucun cas me séparer de mon génial petit compagnon et le rendre à l'élevage contre un autre chiot!!

… et puis au mois de mars, alors qu'il avait déjà 9 mois et demi !!!!!, juste avant sa montée d'hormones, Whats a décidé de me faire une surprise : il a descendu son 2ème testicule !!! Sans aucun traitement médical , ni intervention chirurgicale.

Et maintenant, à une année c'est un petit mâle très sûr de lui qui lève correctement la patte pour marquer à qui mieux mieux lors des promenades !! hello
Glah Salamanthe
Glah Salamanthe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 67
Mon chien : What's Your Name of Blue Tails
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : chiot de 3 mois et testicule Empty Re: Votre avis : chiot de 3 mois et testicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum