Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

+12
metrojuju
kensha
adramalech
criss
Norimatys
chi74
Oriane
Gustave
Guest
Cwenza
zangra
Christa
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Christa Lun 04 Avr 2011, 19:05

http://www.lepost.fr/article/2011/04/04/2455126_61-chiens-et-3-anesses-sauves-de-l-enfer.html
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 19:14

c'est une veritable serie noire Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Cwenza Lun 04 Avr 2011, 19:28

Cela devient vraiment récurrent ces histoires d'"éleveurs" indignes mises sur la place publique 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Sad

En quelques mois, à travers toutes ces affaires qui se renouvellent, au total, plusieurs centaines de loulous en ont pâti 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Angry2

Est-ce qu'il y en a plus qu'avant ? 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Sad5 ou bien .... maintenant elles sont beaucoup plus facilement dévoilées par les médias qu'auparavant ???? 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Pensive

Des maltraitances causées par des particuliers sont dévoilées aussi, et je suis pour qu'on les punissent avec sévérité 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Abuse.
Mais dès que ça touche un éleveur, ce n'est pas un, deux ou trois chiens qui subissent ces maltraitances mais ce sont des dizaines et même plus d'une centaine comme on l'a vu dans une affaire ces derniers mois et très souvent les peines prononcées ne sont pas en adéquation avec le mal qui a été fait 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer No2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Guest Lun 04 Avr 2011, 19:30

Ne les juger pas s'il vous plais ........
Et si elles se sont fait déborder pour les chiens, en ce qui concerne les équidés et oui il n'y avais pas que des ânes ..... eux ne manquaient de rien .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Gustave Lun 04 Avr 2011, 19:35

Pfff! Sad

Baratt, je ne comprends pas ton commentaire?
Débordés? Ne pas les juger? Les chevaux étaient bien?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Guest Lun 04 Avr 2011, 19:38

c'est juste que je connais les tenants et les aboutissants ......

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Oriane Lun 04 Avr 2011, 19:39

Désolée mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est dégueulasse cette histoire encore...

et je trouve ça facile de dire qu'on se fait déborder, ça n'excuse rien...

tu trouves que c'est plus excusable car les équidés ne manquaient de rien ?
pourquoi eux et pas les chiens alors ?
tu parles d'elles Baratt tu connais donc l'histoire ?

bon voilà Gustave a eu les mêmes interrogations que moi ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  chi74 Lun 04 Avr 2011, 19:42

pff désolant
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Christa Lun 04 Avr 2011, 19:44

Bah là alors baratt ta remarque est completement déplacé...ne les jugés pas...
La personnes a laissé crever des être vivants et je ne dois pas jugé ? Elle avait la possibilités de lancer des cris de sécours...demander d'aide....
61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer 482743
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 19:45

baratt peux tu affirmer que ce qui est ecrit est faux : les chiens qui ont servit à nourrir les autres
les caillous etcetc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Guest Lun 04 Avr 2011, 19:49

Oui je connais l'histoire et je les connais ... il es des choses que je ne peux dévoiler ....
Les journaux dises aussi ce qu'ils veulent ...
Et vous parlez comme si vous n'aviez jamais eu de revers de fortune ....
Tu aurais dormi dans un van avec une pouliche, orpheline, de quelques jour en faisans des centaines de Km pour la sauvée .
Pour les chiens elle c'est fait déborder entre autre et elle à fini à l'asile pour ne pas se suicider par la perte de ses chiens .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 19:52

tout comme l'eleveur de BA dont j'avais parlé Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Oriane Lun 04 Avr 2011, 19:52

attends sa vie on la connait pas ..Ce qu'on voit c'est la souffrance animale les chiens etc...

si ce qui est décrit est faux, si les photos sont des montages si les témoignages sont inventés alors là ouyi effectivement mais ça n'a pas l'air d'être le cas du tout !

pour moi aucune excuse...

de plus manifestement tu en parles au pluriel donc elle n'était pas seule...

on peut trouver des excuses pour tout aussi la gamine qui a jeté des chiots elle a certainement manqué d'amour
le jeune qui a mis le feu à un chien il y a quelques années qui a du subir des trucs durs aussi...


Dernière édition par Oriane le Lun 04 Avr 2011, 19:53, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  chi74 Lun 04 Avr 2011, 19:52

les têtes de chien , les chiennes enfermées dans des carcasses de voitures ...
j'ai du mal a comprendre.
Ce qui est triste c'est que ces derniers temps on en voit quelques uns qui ont été "débordés" les conséquences sont, je trouve, terrible et j'arrive pas a comprendre pourquoi a un moment les gens ne s'adressent pas a des associations pour leur venir en aide.... mais bon peut être que ça a été fait ??mais ça l'histoire ne le dis pas donc on suppose que non
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Norimatys Lun 04 Avr 2011, 19:54

Bon faudrait voir à pas se tromper de combat, je pense que Baratt sait des choses sur cette histoire qui lui donne une autre vision des choses, ce n'est pas pour ça qu'il faut lui tomber dessus, c'est pas elle qui a maltraité ces chiens......

Malgré le sentiment d'horreur qui nous envahi devant ce genre d'histoire, il ne faut pas oublier que chacun appréhende les choses selon son petit bout de lorgnette, et quand l'affect s'en mèle......

Perso je trouve ça bien entendu lamentable, je suis heureuse que de plus en plus d'histoire paraisse au grand jour et que ça aboutisse sur le retrait des chiens, je ne pense pas qu'il y a plus de situations critiques qu'avant, je pense juste que les gens y sont plus sensibles, qu'ils avertissent et dénoncent plus facilement et que les médias n'hésitent plus à en parler car ça intéresse beaucoup de monde!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Gustave Lun 04 Avr 2011, 19:55

O.k. je suis loin et je ne connait pas les tenants et aboutissants.
o.k. les journaux peuvent ne dire que ce qu'ils veulent.
Le chien que je voie par contre, débordé ou non il aurait pu avoir une corde plus longue.
Pour le reste, j'ai déjà eue des revers de fortune et comme dès le départ mes animaux étaient stérilisés eh. bien je n'ai jamais été débordée.
Comme pour tout les autres sujets de ce type, je n'ai aucune pitiée. Je sais que 2 visions s'affrontent dans ce type d'histoire mais sans juger, je ne pardonne pas.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  criss Lun 04 Avr 2011, 19:57

Bien triste . Sad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Norimatys Lun 04 Avr 2011, 19:59

Oui c'est ça, c'est triste, autant pour ces pauvres bêtes que pour la personne qui y a laissé sa santé! 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer 578444
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  zangra Lun 04 Avr 2011, 19:59

l'elevage est une passion devorante mais qui devore meme la raison Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  chi74 Lun 04 Avr 2011, 20:04

Loin de moi l'idée de polluer ton poste Christa; mais avez vous lu l'article intitulé "Nord: ils tentent d'achever leur chien malade à coups de bêche et de bâton" que l'on voit également avec le lien de Christa ?

J'ai quand même du mal a comprendre les gens!! Je crois qu'on donne aujourd'hui une place tellement importante a notre animal que les médias en parle de plus en plus pour faire de l'audience ou de la vente! Plus c'est "violent" mieux c'est...
(le bichon, les chiens, ce BA, le dalmatien accroché a la voiture et j'en passe)

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Guest Lun 04 Avr 2011, 20:10

zangra a écrit:l'elevage est une passion devorante mais qui devore meme la raison Sad
Franchement je crois que tu a trouver le terme juste . N'oublions pas qu'a chaque moment de sa vie nous pouvons sombrer ......

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Norimatys Lun 04 Avr 2011, 20:14

baratt73 a écrit:
zangra a écrit:l'elevage est une passion devorante mais qui devore meme la raison 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer 578444
Franchement je crois que tu a trouver le terme juste . N'oublions pas qu'a chaque moment de sa vie nous pouvons sombrer ......

Oh que oui, tout le monde, personne n'est à l'abri et pour précipiter une personne équilibrée vers une très grâve dépression et l'exclusion, il suffit de 15 jours, nous sommes tous en sursis....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Guest Lun 04 Avr 2011, 20:18

Pour ce que et des animaux qui ont été placés en refuge, tous le monde va bien .
Et voilà comment fini un élevage de toute une vie .
Franchement je suis très triste .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  adramalech Lun 04 Avr 2011, 20:47

C'est certes une triste fin pour cet "élevage", mais néanmoins c'est une fin, et je m'en réjouis pour les survivants. il y a des solutions pour éviter de se laisser déborder ainsi, les gérants devaient en effet être plutôt largués pour avoir laissé s'envenimer les choses à ce point.

la cellule zoé est une bonne idée, j'espère qu'elle sera effectivement mise en place.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer Empty Re: 61 chiens et 3 ânesses sauvés de l’enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum