Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise sur rail d'un élevage de chien.

Aller en bas

Mise sur rail d'un élevage de chien. Empty Mise sur rail d'un élevage de chien.

Message  Jeanmibobb Lun 19 Nov 2007, 16:27

EN fait je reprend la fin du post http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/les-debuts-d-un-elevage-t1687.htm?sid=114414a15630ec7fa6862eade9966f89

Dans le but de clarifier les choses et éventuellement obtenir d'autres réponses.

Jeanmibobb a écrit:
beauce07 a écrit:@ Jeanmibobb: ne prends pas mon post pour une agression, ce n'est pas ça que j'ai voulu faire passer....désolée je m'emballe je m'emballe mais n'y voit aucune méchanceté...
@ sentinelle24: y a que les montagnes qui se rencontrent pas!

Bonjour beauce07.

Ne t’inquiète pas, je ne prends pas du tout ton post pour une agression, loin de la. Il faut dire que j’ai un peu provoqué la réaction moi-même avec le post du dessus non ?
Pour ce qui est du husky, tu ne m’apprends pas grand-chose, quand j’ai récupéré le mien à la SPA de Gennevilliers (que je qualifierais plus d’usine à adoption que de centre de conseil), j’ai tout découvert par moi-même et eu les mêmes propos de la part de mon véto.
Je sais qu’au moment de la grande mode « huskienne» certains éleveurs ont fais tout et n’importe quoi pour faire de la production maximale avec les résultats auxquels on peu s’attendre. Et ce n’est pas pour rien que cette race a détenue le triste record des abandons.
Le cas du labrador est un peu différent dans le sens ou tu peu le faire travailler différemment de sa vocation de chasseur, chien guide par exemple, je pense que ce n’est pas un hasard si c’est lui que tu rencontre le plus souvent dans cette « fonction ». Le tout étant de trouver les bonnes souches et les bons contacts Wink
En continuant dans les races, je peu te citer le cas d’un de mes cousins vivant dans le haut var, chasseur de son état et utilisant comme pas mal de confrères des caniches… retour aux sources ?

Maintenant pour ce qui est d’en vivre, je ne suis pas totalement neuneu (du moins j’espère) mais vu le nombre de portées à gérer dans l’année et tout le boulot qui va autour, en étant seul, je vais au casse pipe dans tous les sens du terme surtout que je ne veux pas faire dans « l’usine » à chiots.
Bref pour faire simple, au vu des différentes réponses glanées à droite et à gauche, je vais essayer de me trouver un coin pas trop éloigné des routes de migrations et plutôt faire dans la pension et continuer en parallèle mon activité première qui est l’informatique (y a pas d’abandon d’ordinateur, c’est direct poubelle).

Maintenant je passe à Sentinelle,
Déjà, merci pour ton avis.
Justement, le husky j’en suis tombé amoureux même si je l’ai eu alors qu’il avait déjà 5 ans…
Quand plus haut je disais que Gennevilliers était plus une usine de placement qu’autre chose je sais de quoi je parle car quand je suis sorti avec Moonka, j’avais son carnet de santé, un sachet de croquette et une laisse pour caniche… Mais de conseils sur les spécificités de la race, que nenni. J’ai tout « subit » sur le tat jusqu'à ce que je lui trouve une femelle qui nous a quittées malheureusement en février dernier. Mais en attendant on c’est payé de ses balades dans les sentiers de secteur avec les 2 zozos attelés au vtt, que du bonheur.
Pour le labrador c’est plus pour la facilité de placement surtout que j’établis des contacts avec les écoles de chiens d’aveugles… Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas cette race.
La seule qui aurait tendance à me porter sur les nerfs c’est le caniche… ma mère en a eu 5 et c’était le cauchemar à chaque visite… Enfin, comme dirait l’autre tu récolte ce que tu sème, tout est dans la façon d’élever le ou les petits.

Pour Miscash, merci pour ton avis.

Effectivement, vu sous cet angle ton « élevage » était plutôt voué à l’amélioration d’une ligné donc ca ne payait même pas le paquet de tabac du maitre lol.


Bon au vu de tous ses avis qui se recoupent plus ou moins, il y a du grain à moudre et je me retrouve un peu plus dans la m**** pour prendre ma décision…

En attendant, merci à tous et s’il y en a d’autres n’hésitez pas.


Aux admins de juger du bien fondé de ma démarche ou de virer ce poste s'il est inutile à leurs yeux Wink
Jeanmibobb
Jeanmibobb
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 61
Localisation : seine et marne (provisoirement)
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : radioamateurisme


Revenir en haut Aller en bas

Mise sur rail d'un élevage de chien. Empty Re: Mise sur rail d'un élevage de chien.

Message  Invité Lun 19 Nov 2007, 16:44

Rien d'inutile dans ton post Wink
Tu souhaite obtenir des réponses propre à tes projets, j'espère que cela ne te mettre pas encore plus dans la m**** comme tu dis et que cela t'aidera dans tes décisions. Mdr
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum