Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

+17
Claire_Alexis
narcose
Gustave
Elle_aime_rien
kimi88
Zouzpinette
Enya85
Easy life
Dogsy
Mamzelle...
kensha
luvic
bouddha81
Tatoo
christophe20
Legionaros54
andry
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 3 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Galoubka Lun 28 Mar 2011, 15:50

luvic a écrit:je suis Mdr je devrais pas mais la ...

petite anecdote de quelques jours seulement.... je balade Fakira, en laisse parce qu'elle vient d'arriver a la maison et comme j'aime mon chien je le protège en gardant le contrôle, arrive sur nous un BA, une chienne de 2 ans j'ai su plus tard, tout crocs dehors, elle fonce droit sur fakira, qui est au pied, échange de coup de dent, moi je suis au milieu, je prends ma chienne au pied qui stop et chope l'autre par le collier fermement, la dessus arrive en courant la maitresse de la chienne, et qui me dit: "des qu'elle voit un autre chien je ne contrôle plus rien et elle l'attaque", moi je suis en mode furax, et lui dit que si elle ne contrôle pas sa chienne elle lui met une laisse, a la dame de me répondre: "ben non mon chien a le droit d'être libre". je lui ai passé un soufflon de chez soufflon, parce que moi aussi j'ai le droit de passer sur la route sans risquer de me faire bouffer !!! alors le chien libre ok, mais faut pas pousser, et tu ne peux jamais être sur a 100% que ton chien va avoir le rappel au moment ou il faut. donc dire que ton chien est libre et que jamais tu utilise la laisse et le collier, soit tu est venu pour mettre de l'ambiance sur le fofo soit tu es un maitre bien inconscient. a toi de voir hello



Tout à fait d'accord avec toi !

Moi aussi j'aime voir mes chiennes sans laisse, courrir oreilles au vent, en totale liberté mais à un moment donné quand tu vis on société ben il y a des regles à respecter.
Donc quand j'emmène mes chiennes ailleurs que chez moi, et que je sais qu'il va y avoir du monde, ben les deux sont en laisse, elles sont pas malheureuses pour autant.

Par contre un truc que je ne supporte pas c'est quand un chien en liberté sans aucun rappel géré par une maitresse ou un maitre débile, me fonce dessus pour faire le kéké face à mes chiennes qui n'ont rien demandé. Là je sors de mes gongs, pourquoi ? : Parceque qu'à cause d'un labrador et d'une maitresse débile ma Fahya qui avait 03 mois à l'époque s'est fait secouée par ce meme labrador et que maintenant elle reste assez craintive face aux chiens inconnus et que je fais un travail de tous les jours pour la remettre en confiance !
Pourquoi ? Parceque à 07 mois mon autre chienne Laska a faillit se faire bouffer par une beauceronne/rott qui était en liberté et venait attaquer les chiens CHEZ NOUS.

Le monde des bisounours n'existe pas, il faut composer avec, et la premiere des choses à respecter c'est la liberté de chacun qui comme le dit le proverbe "s'arrete là ou commence celle des autres"
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 3 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  maltee Lun 28 Mar 2011, 19:53

quand son chien n écoute pas ou a une tendance assez aggressive envers ses congénère...alors on l attache...ca s apelle du civisme.je tiens a dire que la laisse n est en aucun cas dangereux pour le chien et ne le rend pas malheureux...apres c est clair que des ballades en foret ou autres champs avec une bonne visibilté,oui pkoi pas le lacher a condition d assumer au cas ou il ferait des conneries...perso,si un chien s aproche du mien,c est coup de savate dans sa gueule,et il repars...vs allez me trouver cruel mais sinon,c est mon chien qui le bouffe,et je vs garanti que cela fait encore plus mal....
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 3 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Choubaïka Lun 28 Mar 2011, 20:01

moi je ne supporte pas les gens qui on leur chien detaché et qui vont sur le tien tout en disant mais vous inquiété pas il et gentil je veux bien mais comme ils savent si le chien attaché et gentil car moi avec chub si je ne l avait pas éduqué il ne supporte pas les autres males.

donc conflit entre chiens il y aurait
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 3 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Tatoo Mar 29 Mar 2011, 10:42

c'est vrais que quand on voit un chien qu'on ne connais pas arriver à fond les ballons sur soit c'est pas rassurant. Même quand son propre chien est hyper sociable.

perso ça ne m'est jamais arriver et ma chienne est très sociable forte heureusement.

Une foie c'était le chien des voisin mais je le connaissait bien celui là, un beau type boxer tout joyeux qui ne maîtriser pas encore le rappel.

Il as foncer sur moi pour me faire des fêtes, je l'ai attraper puis l'ai maintenue en attendant ça petite maîtresse qui arriver en courant. Ses parent n'était pas loin, ils surveiller leurs enfants.

Je lui ai gentiment dit que le rappel n'est pas encore au point et ça c'est bien passer.

Bref, on n'a finie la balade ensembles.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres... - Page 3 Empty Re: Ce qui me dérange dans ce qui est lois et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum