Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Différence comportement chiot/chien ?

5 participants

Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Différence comportement chiot/chien ?

Message  Enya85 Jeu 24 Mar 2011, 22:55

Est ce qu'il y a une différence de comportement entre le chiot avec ses congénaires et entre ce chiot devenu adulte et ces même congénaires ?
Je m'explique : Festayre est soumis avec ma chienne et le chien de mon beau frère (il se laisse monter dessus et accepte sans rechigner quand ils le remettent en place). Est ce que quand il va devenir adulte, ce comportement va changer ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  christophe20 Jeu 24 Mar 2011, 23:05

Est ce que ton comportement a changé quand tu as commencé à grandir ?
Si oui : tu as ta réponse !
Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011, 23:20

Bien sur qu'il va changer d'une façon ou d'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Enya85 Ven 25 Mar 2011, 13:59

C'est que je le trouve vachement soumis alors qu'au début, il voulait "faire sa loi".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Invité Ven 25 Mar 2011, 15:01

Les choses se mettent en place petit a petit, mais ça peut et ça va encore changer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Lune Dim 27 Mar 2011, 21:41

C'est pile ce que je me demandais, entre ma chienne et celui d'un ami...
Comme la mienne est toujours en train de lui mettre des raclées, on se disait que quand il aura autant de muscles qu'elle, si les rôles allaient s'inverser, ou non... Seul le temps nous le dira !

Parce que je me disais : il a eu l'habitude qu'elle le martyrise, il va pas oser essayer de retourner la situation, vu qu'il est parfois un peu peureux, ça me fait penser qu'il n'est pas téméraire de nature. Mais en même temps les animaux sont toujours en train d'essayer de faire changer la hiérarchie...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  meland2 Dim 27 Mar 2011, 21:46

Normalement il ne se retournera pas contre elle. Des remises en place bruyantes et impressionnantes peut-être, mais pas plus.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Lune Dim 27 Mar 2011, 22:05

ça me fait rire ça, car la mienne fait des remises en place bruyantes et impressionnantes sur lui déjà. Elle grogne comme un ours. Faudrait que je la filme un jour, les gens ont peur quand ils voient ça.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Nelly Dim 27 Mar 2011, 22:12

Enya85 a écrit:Est ce qu'il y a une différence de comportement entre le chiot avec ses congénaires et entre ce chiot devenu adulte et ces même congénaires ?
Je m'explique : Festayre est soumis avec ma chienne et le chien de mon beau frère (il se laisse monter dessus et accepte sans rechigner quand ils le remettent en place). Est ce que quand il va devenir adulte, ce comportement va changer ?
non seulement il va changer, mais avec le caractère très dominant qu'ont ses ascendants, il risque d'être très dominant et de ne plus supporter les autres chiens, si tu le laisses se faire bousculer par le chien de ton beau frère ...... je te l'ai déjà expliqué ........ avec ta chienne ce n'est pas grave ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Enya85 Lun 28 Mar 2011, 19:31

Dès que je vois que le chien de mon beau frère veut lui monter dessus, je le stoppe car j'ai peur qu'il lui fasse mal a l'arrière train (il fait déjà mal a ma chienne alors je n'imagine pas avec le petit). Ensuite Festayre tourne autour de lui oreilles baissées et coup de langue.
En plus c'est mon voisin le beau frère et il a une copine co**e qui ne comprend pas pourquoi je ne veux pas qu'elle laisse son chien dehors h24 alors que les miens veulent sortir tranquille. Mais ça c'est une autre histoire............
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Différence comportement chiot/chien ? Empty Re: Différence comportement chiot/chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum