Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chienne qui n'aime pas le thermomètre

+4
Norimatys
luvic
contact_zone
Easy life
8 participants

Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 19:06

Alors voila au moment du 2ème vaccin donc ma chienne avait 3 mois, je l'amène chez le véto et au moment de mettre le thermomètre, ma chienne se retourne (plus vite que je l'aurai cru) et elle a mordu le véto. Bon forcement le véto la mal pris et il a dit un malinois de toute façon ca mort, No bien entendu je me suis retenu de lui foutre une baffe!!

La je reviens de chez le véto (pas le meme) et la au moment du thermomètre la chienne complètement enragée se retourner, retrousse les babines et claque de la machoir (à 15 mois c'est plus impressionnant qu'à 3...). Finalement on arrive à la contenir et il arrive à lui prendre, sans quelques grondements et regards de travers. Une fois fait il la caresse, elle ne dit rien et remue la queue! Et la le véto se rend compte qu'elle avait les glandes pleines et du coup il les vides et il e dit que ca venait de ca. Mais à 3mois elle devait pas avoir les glandes pleines?...
Meme si c'est moi qui prend la température elle n'aime pas

Qu'en pensez-vous?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  contact_zone Lun 07 Mar 2011, 21:50

Je ne connais personne qui apprécie le thermomètre rectal ou les suppositoires !

Plus sérieusement, en quelques séances de contre-conditionnement, ça devrait être règlé.

Un exemple très parlant concernant la coupe des griffes (désolée c'est en anglais, mais on peut comprendre beaucoup par les images)

https://www.youtube.com/watch?v=WWZUcLfHXLE
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 22:00

je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider, perso pour la prise de température j'ai habituer mes chiens au "pas bouger", bon ils le regardent de travers c'est plus que sur mais se laisse faire malgré une irritation visible pour cette manipulation...

par contre je me pose une question, il existe des thermomètre auriculaire pour les enfants et ton post me fait me demander si cela marcherait pour les chiens? si oui je pense que cela simplifierait la vie de bien des maitres. es que quelqu'un sait si la prise de température dans l'oreille sa marche aussi pour les chiens?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 22:06

J'avoue que part l'oreille ca me plairait plus car je me voit mal conditionner ma chienne pour qu'elle accepte le thermomètre...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Norimatys Lun 07 Mar 2011, 22:10


par contre je me pose une question, il existe des thermomètre
auriculaire pour les enfants et ton post me fait me demander si cela
marcherait pour les chiens? si oui je pense que cela simplifierait la
vie de bien des maitres. es que quelqu'un sait si la prise de
température dans l'oreille sa marche aussi pour les chiens?

Ca c'est une question à la Luvic! Chienne qui n'aime pas le thermomètre 780688 J'en sais rien, faut faire le test avec une prise de tempé par voie rectale puis avec le bidule auriculaire voir si ça concorde! Chienne qui n'aime pas le thermomètre 995671

Sinon pour moi c'est un faux problème, la chienne aime pas ça, ben on lui demande pas d'aimer mais elle doit se laisser faire, c'est quand même pas la mort et ça ne fait pas mal!

Un chien doit accepter les manipulations diverses et variées que ce soit par un véto ou par son maître, c'est une part intégrale de son éducation au même titre que marcher en laisse ou revenir au rappel et ça se travaille depuis tout petit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  matwe72 Lun 07 Mar 2011, 22:15

la véto qui m'a fait la formation me disait qu'il n'y avait rien de plus fiable que de prendre en rectal
Elle a essayé en auriculaire ça marche trés mal car tous les chiens n'ont pas la même longueur de conduit auditif contrairement à nous humains (sensiblement similaire) et si le chien à une otite aie!!

Elle a même essayé en infra rouge mais déconseille car les chiens n'apprécient pas beaucoup qu'on leur braque une lumiere rouge sur le crâne Smile et ça reste moins fiable qu'en rectal
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 22:15

Easy life a écrit:J'avoue que part l'oreille ca me plairait plus car je me voit mal conditionner ma chienne pour qu'elle accepte le thermomètre...

moi aussi je me vois mal conditionner mes chiens pour accepter le thermomètre Mdr par contre je leurs apprends a ne pas bouger dans certaine situation et ceux quoi qu'on leurs fasse ou quoi qu'il arrive sa aide beaucoup chez le veto et sa tu peux le faire a la maison, un couché pas bouger sur une table et tu fais semblant de regarder une patte arrière, de la manipuler, par exemple. en travaillant progressivement tu peux arriver a avoir le "pas bougé de l'extrême".
si tu vois ma bobox chez le veto, je la monte sur la table et je fais claquer un pas bouger, maintenant elle le fait tellement bien que quand il veut qu'elle soit debout pour l'ausculter j'ai du mal a la faire se lever Mdr ben oui quoi maman elle a dit pas bougé moi je bouge plus Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 22:15

ben le souci c'est que a 3 mois le thermomètre est aller trop loin et elle a couiner!! déja le véto se méfiait d'elle parce que c'était un malinois alors...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 22:17

quand c'est moi ya pas de souci je peux la triturer dans tout les sens mais c'est ce fichu thermomètre!! meme moi je peux pas lui faire...
en ce moment elle est en chaleur ca peut pas jouer?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 22:27

Easy life a écrit:quand c'est moi ya pas de souci je peux la triturer dans tout les sens mais c'est ce fichu thermomètre!! meme moi je peux pas lui faire...
en ce moment elle est en chaleur ca peut pas jouer?

sur se point je rejoins se qu'a dit norimatys, se n'est pas le thermomètre le problème, se que je veux dire c'est qu'il y a des situations ou le chien doit supporter se qu'on lui fait un point c'est tout, et ces situations ben c'est quand tu es chez le veto ou que tu as des soins a lui faire a la maison. il faut impérativement que ton chien se laisse faire et sa quoi qu'il arrive, le jour ou tu as un gros problème veto et que se dernier ne peut pas ausculter correctement c'est la cata. pour cela pas d'autre choix que de le travailler, il faut que le chien est une confiance absolu en toi, qu'il se dise en quelque sort "mon maitre le demande donc sa fait pas mal". pour moi le plus "simple" est de travailler d'un cotes sur la confiance en son maitre et de l'autre sur un "pas bouger" mais absolu, le "pas bouger" qui ne laisse pas le choix au chien pour faire autrement. pour cela tu n'as pas besoin d'assommer ton chien sur la table mais de lui apprendre doucement, avec des friandises par exemple, tu bouge pas et tu te laisse faire tu as une récompense. sa peut être une solution.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 22:32

dans ce cas la faut que je la travail chez le véto car chez moi sur un table le "pas bougé" elle la, je lui fait faire quand je la brosse.
Es-ce que je dois essayer de prendre sa température?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Oriane Lun 07 Mar 2011, 22:35

Perso je mets de la vaseline mais je dois dire que j'avais un peu peur quand même la première fois quand j'ai du prendre la température d'un des bébés.

Le veto m'a d'ailleurs bien dit qu'à l'oreille c'était pas bon et que rien ne valait la température rectale.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Norimatys Lun 07 Mar 2011, 22:36

Easy life a écrit:dans ce cas la faut que je la travail chez le véto car chez moi sur un table le "pas bougé" elle la, je lui fait faire quand je la brosse.
Es-ce que je dois essayer de prendre sa température?

Si ça pose un gros soucis, je commencerais pas des manipulations du derrière, gratouilles sous la queue, caresse à l'intérieur des cuisses, au cours du toilettage avec récompenses à la clé, et quand elle est toute contente de se laisser gratouiller le cul cul, essayer une prise de température très brève avec récompense toujours, je pense que tu devrais y arriver sans stress en quelques séances!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 22:39

Et la moi je suis morte de rire à m'imaginer en train d'apprendre le thermomètre à Féria Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Norimatys Lun 07 Mar 2011, 22:48

Pour mes chiots, toutes les manipulations sont faites avant leur départ, je les mets sur table, sur un vet bed pour ne pas qu'ils glissent et prennent peur et on fait tout, les pattes, les dents, soulever la queue, brosser, fourrer le doigt dans l'oreille, toucher les parties génitales, avec des gestes sûres et fermes mais "caressants" et on bourre de vache qui rit entre chaque manipulation.

Quand les gens viennent chercher leur chiot, que je le mets sur table pour montrer l'entretien courant ils sont épatés de la façon dont le chiot se laisse faire, après il n'y a plus qu'à entretenir régulièrement les bonnes habitudes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  contact_zone Lun 07 Mar 2011, 23:23

contact_zone a écrit:en quelques séances de contre-conditionnement, ça devrait être règlé
luvic a écrit: moi aussi je me vois mal conditionner mes chiens pour accepter le thermomètre
luvic a écrit: lui apprendre doucement, avec des friandises par exemple, tu bouge pas et tu te laisse faire tu as une récompense.
Chienne qui n'aime pas le thermomètre 5310
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 09:30

et bien je crois que je suis bonne pour la tripoter Mdr

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Easy life Mar 08 Mar 2011, 11:24

bon je reviens d'un petit exercice avec ma fille.

Je l'ai mis "debout, reste" et j'ai pris des friandise dans ma main droite que je lui ai présenter et de ma main gauche, je lui ai caressé les fesse, puis soulevée la queue à ce moment la elle s'est retourné alors j'ai relâcher et on a jouer.
J'ai refais l'exercice idem. On a joue.
Je l'ai fait une autre fois mais sans soulever le queue, j'ai uniquement passer ma main entre ses fesses et la queue. et le elle n'a rien dis, Donc j'ai arrêter et on a jouer.
C'est déja un début, mais pas facile de le faire seule

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Norimatys Mar 08 Mar 2011, 11:28

soit très progressive, la chienne ne doit pas se retourner et il ne faut pas arrèter l'action quand elle se retourne donc faut faire tout doucement en ne dépassant jamais ses limites!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  kensha Mar 27 Sep 2011, 13:56

je remonte le post, parce que pendant le "controle technique" la véto a voulu prendre la tempiotte de Denzel.. alors je sais qu'il n'aime pas qu'on lui touche la queue, ni l'anus, je m'attendais a une réaction de sa part, mais.... pas celle qu'il a eu....















ce couillon s'est ASSI Moron avec le thermomètre en action Embarassed a véto n'a pas lâché, le chien a couiné, et au final, on a pu lui prendre la tempiotte. Bon il s'est retourné et a menacé des dents, mais sans mordre ni faire claquer.

donc je voudrais savoir comment bosser le truc, je pensais l'habituer directement avec le thermomètre, mais en fait selon vous faut d'abord l'habituer a ce qu'on le "tripote", c'est ca?
c'est comme pour la coupe des griffes, on approche, hop, un biscuit?

y'a d'autres manipulations comme ca, que le chien n'apprécie pas et que je dois anticiper avant une grosse intervention véto?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  orlane Mer 28 Sep 2011, 14:38

j'ai jamais pris la température de mes chiens ou chats et j'ai jamais vu le véto le faire , bon on y va que pour les vaccins. mon caniche lorsqu'il s'est fait boulé a du y avoir droit en 3 mois de véto , 3 fois par semaine ,mais j'ai jamais vu.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui n'aime pas le thermomètre Empty Re: Chienne qui n'aime pas le thermomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum