Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

+26
Easy life
marie-josee
Carine
opercut
Juliette_
Zouzpinette
meland2
ancael
Nelly
contact_zone
emmapouss
Audette12
Bloodye
Norimatys
kensha
Denys
christophe20
taquine
fanch
Dogsy
Gustave
mrusso
El-Gattito
fab
zangra
mely31
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Denys Sam 05 Mar 2011, 07:22

Moi j'ai eu mon gros à 6 mois, et franchement il été pas facille du tout ^^ faut dire aussi que chaque chien à son propre caractere, apres faut voir si on veux consacrer un peu, voir beaucoup de son temp pour à son éducation pour en faire un bon chien, car comme certains le dise, c'est un chien de travail, mais faut il encore savoir le faire travailler ^^

Si on aime vraiment son chien, on peux faire vraiment du bon travaille avec ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Dim 06 Mar 2011, 10:07

j'aime mon chien, mais c'est facile a dire faut le faire travailler......c'est ce que l'on fait.....hier par exemple on a etait au lac ce ballader, on l'a fait courrir en laisse avec nous car il a pas le rappel.
Mais il grogne après tout le monde....
Un maitre chien ma proposer de me voir une journée pour voir s'il peut m'aider a maitriser ma peur quand il grogne...
je trouve cela bien dommage qu'ici on juge si rapidement!!!!!!!
je venez pour des conseils, c'est normal d'etre perd quand un veto vous dit tout sa et de pensez a toutes les posibilités! vous auriez pu au moins essayer de comprendre ma detresse et me conseillez mieux que sa plutot que de dire que je ne veut pas prendre de temps pour lui ou autre!!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  ancael Dim 06 Mar 2011, 10:31

Bonjour,je viens de voir ce post!!

C'est très triste autant pour vous que pour votre chien!!!

J'ai eu un tervu de beauté et là,j'ai une tervue de travail,je peux dire que ce sont des chiens très sensible,il est difficile de te donner des conseils à travers internet !!!
Je dirais qu'il faut éviter tout conflit,ça ne fera qu'accroitre le mal être du loup!!Mais je ne dis pas qu'il faut laisser faire!!

Logiquement il aime le jeu,travaille le avec,il y a aussi le cliker!!Travaille ton chien pendant les promenades en longe !!!

On pourrait t'aider si on était proche de chez toi,j'espère que quelqu'un pourra le faire,car un belge,c'est un amour et le mot est trop petit !!

Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de parler !!
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  meland2 Dim 06 Mar 2011, 10:56

Les vétos comportementaliste il faut s'en méfier, ils sont souvent très vieille école.

Tu as besoin d'un professionnel COMPETENT! Un comportementaliste/éducateur.
Il y a un réel problème relationnel et/ou comportemental qui ne peut pas être analysé correctement via un forum.

Et à tous ceux qui crient au loup dès qu'on parle de comportementaliste, je ne répondrai qu'une chose: sélection!!!!
Ben ouais, un comportementaliste c'est pas quelqu'un qui va coller ton chien sur le dos de force, c'est dangereux et ne fait que terroriser un chien, voire à l'envoyer à l'euthanasie.

Hier j'ai passé ma journée avec un comportementaliste/éducateur. Au pire on peut le prendre pour un allumé mais tout ce que j'ai vu c'est un homme qui respecte les besoins fondamentaux et instinctifs des chiens, qui les aime et les respecte dans leur intégrité physique et psychique.

Et lui aussi a eu droit au pronostic terrifiant d'un véto. Ben quand on connait la bête monstrueuse que c'est devenu y'a de quoi rire...très très jaune!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Dim 06 Mar 2011, 11:12

merci a vous deux de m'ecouter!
on me dit qu'il faut le mettre a terre et attendre qu'il ce soumette pour le lacher....c'est bien ou pas????la il me pincer, je l'ai fait, ba il a resister en me pincant et quand je l'ai lacher ba il s'est calmer....

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 11:19

Un lien qui pourras peut être t'aider un pe :
https://www.forum-chien.com/t24294-soumettre-un-chien-en-le-retournant-sur-le-dos-pour-ou-contre
Me concernant, soumettre un chiot de cette façon c'est perdre sa confiance, sans confiance LE contact est très compromis. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  meland2 Dim 06 Mar 2011, 11:43

Non il ne faut pas le soumettre, ça n'a aucune signification pour lui autre que la menace d'un très grand danger, voire d'une mise à mort. Ca brise la confiance et ne fera qu'empirer les choses.
La domination entre espèces différentes n'est qu'une idée reçue sans fondement, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de vieille école dans mon message précédent.

Il faut qu'un professionnel vous aide à rétablir la confiance et l'harmonie mais cela ne passe jamais par la force, ni mentale ni physique.

Tu peux dores et déjà commencer à féliciter et récompenser ton chiot pour ses bons comportements et ignorer les mauvais.
Les bons comportements doivent attirer ton attention sur lui et amener des récompenses. Les mauvais doivent provoquer l'ignorance de ta part donc il ne verra pas d'intérêt à les reproduire puisqu'ils ne lui apporteront rien de positif.

Cela ne fera pas de miracle, je persiste à dire que tu as besoin d'un pro mais déjà, cessez toute forme de brutalité parce que sinon vous allez droit dans le mur et plus vous attendrez avant l'intervention d' un aide efficace plus la rééducation sera longue et difficile.

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  christophe20 Dim 06 Mar 2011, 12:34

Perso je pense surtout que ton chien est mal des ses pompes........
Il doit ressentir puissance 100 le stress qui vous habite.
Il n'y a rien de pire que de vivre avec un chien qui vous fait peur;
Les gens ici ne vous jugent pas, ils essaient (certains sans tact Smile ) de vous expliquer certaines choses.
Cinq mois est une période cruciale et c'est une éponge à sentiments.....il faut que vous essayez d'aller plus dans le jeu avec lui, de vous éclater tout simplement il va le ressentir.
Mais il faut quand même "le redresser" en douceur et vite....
De bons conseils vous ont été donnés.
Pour ce qui est de le "" soumettre "" deux écoles s'affrontent. Je dirais perso qu'effectivement c'est très traumatisant pour le chien et cela n'a que peu de valeur.... Certaines fois on est obligé de montrer à un chien qu'on est capable de lui tenir tête physiquement, mais là franchement, c'est pas le cas..... et en plus cela va à l'encontre de tout ce qui faudrait faire avec votre chiot.
C'est un bébé, certes qui commence à être imposant mais bon......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 13:05

Bon, on se détend...
On l'a dit plusieurs fois, mettre sur le dos, ça donne rien de bon...
Tu n'as pas un monstre sanguinaire, mais un bébé de 5 mois qui a des besoins.
La balade au lac, très bien, mais en longe pas en laisse, comme ça il peut se défouler mais tu gardes le controle et tu peux bosser le rappel.
Ensuite, essaie vraiment de trouver un bon éducateur qui va prendre ton chien en main et surtout te prendre en main toi !
Après, si vraiment tu es dépassée, oui il vaut mieux penser au replacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  ancael Dim 06 Mar 2011, 13:55

Vu son comportement,c'est sur que le vouloir sur le dos,ne sert à rien!!Je suis éducateur,je ne l'ai jamais faait et je ne vois pas l'intérêt sauf si il y a un besoin santé!
Pour moi,il est perdu et vous aussi,il faut reconnecter tout ça!!Personnellement,je me servirais du cliker pour vraiment travailler dans le positif et le jeu pour travailler son esprit de travail!!

As tu fais le tour de tous les clubs???Certains travaillent au cliker !!

Plus tu iras dans la force et plus tu auras l'agressivité de sa part !!
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : au milieu du gouffre
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Zouzpinette Dim 06 Mar 2011, 14:12

Je rejoins tout le monde pour dire qu'il ne faut surtout pas le mettre sur le dos! Venant de toi, il ne va pas comprendre ce que cela signifie!
Et puis j'espère que ton mari a la main un peu moins légère car une partie de sa méfiance peut venir d'une raclée aussi...
TU dois renouer (ou nouer) une relation avec ton chiot! Joues avec lui, apprends lui des petits trucs, calines le, c'est comme ca que vous aurez confiance!
Un exemple tout bête pour lui apprendre à s'approcher de toi : tu te mets accroupie, tu attends qu'il vienne à toi. S'il est calme, hop, un petit bout de saucisse ou de fromage! A ce rythme la, il va vite comprendre que à côté de toi = sympa!
Quand il se détend et qu'il s'assoit ou se couche = caresses. Parle lui doucement!

En extérieur, commence à lui apprendre le rappel. Tu utilises une longe (genre 8/10 mètres). Dès qu'il revient vers toi = friandise! Il va vite comprendre!!

Mais bien sur c'est du boulot sur le long terme, du temps à investir, de l'énergie!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  contact_zone Dim 06 Mar 2011, 14:18

mely31 a écrit:on me dit qu'il faut le mettre a terre et attendre qu'il ce soumette pour le lacher
NON non mille fois non...et n'écoute pas les personnes qui te conseillent ce genre de choses.

Ecoute plutôt ce que te disent meland2, christophe20, Sanchica et Zouzpinette ci-dessus.
C'est un bébé qui a besoin d'avoir confiance en toi, pas d'être terrorisé.
Ne consulte pas un "maître chien", ni un moniteur de club, ni un vétérinaire, mais un vrai comportementaliste qui travaille vraiment avec des méthodes positives.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Dim 06 Mar 2011, 14:21

mely31 a écrit:j'aime mon chien, mais c'est facile a dire faut le faire travailler......c'est ce que l'on fait.....hier par exemple on a etait au lac ce ballader, on l'a fait courrir en laisse avec nous car il a pas le rappel.
Mais il grogne après tout le monde....
Un maitre chien ma proposer de me voir une journée pour voir s'il peut m'aider a maitriser ma peur quand il grogne...
je trouve cela bien dommage qu'ici on juge si rapidement!!!!!!!
je venez pour des conseils, c'est normal d'etre perd quand un veto vous dit tout sa et de pensez a toutes les posibilités! vous auriez pu au moins essayer de comprendre ma detresse et me conseillez mieux que sa plutot que de dire que je ne veut pas prendre de temps pour lui ou autre!!


Quand on parle de faire travailler, ça va au-delà de l'aspect dépense physique. Travailler c'est aussi comme tu l'as dit le rappel, mais également les ordres simples, comme assis, pas bouger etc... Et tout ça avec des friandises type morceaux de knackis, de jambon. Ai à portée de main chez toi un bocal où tu peux piocher dès que ton chien fait un truc bien, style il va à sa place quand tu lui demandes, hop friandise. Quand vous allez vous promener prenez-en dans un sachet, et vous pouvez faire un ou deux assis, etc... en plus ça le distraira des gens si vous le focalisez sur autre chose. Sur ce forum il y a des sujets sur le clicker, une méthode positive ou tu clickes avec le clicker mais tu peux très bien remplacer le "click", par "c'est bien". Et puis dernier conseil ne le surcharge pas non plus de petits exercices tout le temps, il faut qu'il y ai des phases de jeu sans travail et aussi des câlins! Fait des recherches sur le forum il y a plein d'astuces. Mais encore une fois un professionnel c'est ce qu'il y a de mieux il va redresser votre relation et vous montrer les bonnes techniques. Je me répète, Mrusso t'as déjà donné une bonne adresse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Zouzpinette Dim 06 Mar 2011, 16:54

A 5 mois tout n'est pas joué pour ce chiot. C'est sur que c'est mieux s'il a de bonnes bases d'éduc à 5 mois, mais s'il y a eu un loupé, il est encore temps de rattrapé, largement temps! On réhabilite bien des chiens de plus de 8 ans...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Juliette_ Dim 06 Mar 2011, 18:29

Je veux juste te dire que je comprends que, quand on a des enfants et qu'un véto nous dit que notre chien peut être dangereux... et bien on doute, on a peur.
Et quelque soit le chien ou sa taille. J'ai vécu l'expérience du véto qui me dit (devant mon schapendoes de 3 mois !!): "il est dominant, il faut le soumettre sur le dos sinon... attention plus tard".
affraid Je suis rentrée chez moi assez chamboulée...
Mais je me suis renseignée et j'ai changé de véto !

Tu as eu des bons conseils de gens expérimentés ici.
Je te souhaite de trouver un bon comportementaliste pour t'enseigner les méthodes douces et positives pour retrouver confiance en ton chien (et vice versa).
Franchement, tout est là je crois: dans la confiance.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Dim 06 Mar 2011, 19:41

je t'ai donne une super adresse, ou tu peux aller les yeux fermes et ou tu seras aidee, renseignee, informee, formee, dans le respect de ton chien et le tien....

Vu la distance, je peux rien faire de plus......

Mais quand j'ai lu que tu etais pres de Toulouse, la solution m'a saute aux yeux, beaucoup ici comprendont de suite qui j'ai conseille !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Juliette_ Dim 06 Mar 2011, 20:40

mrusso a écrit:Mais quand j'ai lu que tu etais pres de Toulouse, la solution m'a saute aux yeux

J'avais pas vu ! Ah oui en effet... tu as tout ce qu'il faut pour toi et ton chien pas loin. Good
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  christophe20 Dim 06 Mar 2011, 22:46

mrusso a écrit:
, la solution m'a saute aux yeux, beaucoup ici comprendont de suite qui j'ai conseille !

Marjorie

Et les autres doivent mourir cons !!
En MP si tu veux, c'est toujours interessant de s'informer.................
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  opercut Lun 07 Mar 2011, 00:08

Voici la petite histoire de Zoïc. Elle t'aidera peut être a comprendre comment pense un chien:

Zoïc, petit chiot berger hollandais, est pris dans un bon élevage par une dame vivant seule dans sa grande maison. Il grandi harmonieusement avec un vieil airedale terrier.
Un soir, Zoïc aboie sur un rôdeur rentré dans le jardin. Le rôdeur s'enfuie, et la dame, qui a eu très peur, est très contente de son chien...
Par la suite, Zoïc refuse de laisser rentrer le jardinier, le beau frère... Bref, ne laisse plus personne approcher de la dame.
La dame a maintenant peur de son chien, et le rend à l'éleveur.

Zoïc arrive chez moi, il a 20 mois, grogne les gens qui m'approchent...

Aujourd'hui, Zoïc a deux ans, il laisse les gens m'approcher, demande des caresses.

Pourquoi ce changement ?

Plus Zoïc grognait sur les gens, plus la dame avait peur... Plus il sentait qu'elle avait peur, plus il essayait de la protéger...

Zoïc ne pouvait pas s'imaginer que c'est lui qui effrayait la dame. Il pensait que c'était les gens qui lui faisaient peur, donc présentaient une menace.

Zoïc est un chien de lignée de travail. Je pratique le mordant avec lui, et il se fait caresser par l'homme d'attaque après l'entrainement.

Le fait même de dire: "ce chien est agressif, il faut le mettre chez un maitre chien" est une bêtise et une preuve de la non connaissance des chiens de défense.
Un chien de défense doit être sociable.
Les chiens qui font du mordant ne le font pas par méchanceté, c'est un jeu, pour eux, et l'homme d'attaque est un compagnon de jeu.

Entre ton chien et toi, il y a en ce moment une incompréhension...
Tu as peur de son comportement, et il le sent... Ou plus exactement, il sent ton stress...
Il vous faut un interprète. Quelqu'un qui décryptera et t'expliquera le signaux que t'envoie ton chien.

Pourquoi ne veut-il pas être maintenu sur le dos ? Parce qu'il a peur!!! Dans cette position, il est sans défenses...
Mon bouvier bernois, qu'il fait "le mort", les quatre fers en l'air, sur commande, est impossible à mettre sur le dos de force... Pour lui retirer une tique sur le ventre, il nous a fallu être deux, et on a bataillé ferme, à grand coup de bouts de fromage, pourtant... Sad

Il grogne sur les gens ? Ne lui prête pas attention. Si tu lui râle dessus, tu ne feras que renforcer son comportement.
Tu vas croiser un promeneur ? Fixe ton chien sur toi en lui donnant des friandises... Il grogne ? Plus de friandises. Il te regarde ? Friandises...

Allez, zou! Vite, appelle un interprète... Une bonne adresse t'a été donnée sur ce forum.

Non, ton petit monstre n'en est pas un!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Bloodye Lun 07 Mar 2011, 00:14

+1 Good

Super bien écrit !!! Bravo
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  meland2 Lun 07 Mar 2011, 08:33

Je pourrais savoir en MP qui est le professionnel recommandée?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Carine Lun 07 Mar 2011, 08:42

mrusso a écrit:Mais quand j'ai lu que tu etais pres de Toulouse, la solution m'a saute aux yeux, beaucoup ici comprendont de suite qui j'ai conseille !

Marjorie

Tout à fait! Ca vaut le coup de faire quelques km : en plus d'être la plus grande spécialiste du coin je crois me souvenir que ses tarifs étaient tout à fait raisonnables comparé à ce que se fait chez certains...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  marie-josee Lun 07 Mar 2011, 09:18

j'ai fais appel à une comportementaliste sur Toulouse très sympa et seulement au téléphone, on est restée ensemble 1 h , elle m'a bien aidée, mais avait mis une réserve sur ma chienne si elle commençait à grogner, je sais plus son nom .

Elle a refusé que je lui envoie un chèque, alors que j'estimai que c'était une consultation par téléphone.

Mrusso Je te met son N° de téléphone par MP, tu me dira si c'est le même N°.

Je l'ai mémorisé sur mon tel fixe.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Lun 07 Mar 2011, 09:31

merci pour le recit:)
marie-josee tu peut m'envoyer ce numero?
j'ai l'impression qu'il est jaloux de moi, quand il est avec mon homme, hier quand je suis arriver vers eux il me pincer comme s'il voulais pas que je vienne entre eux!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours - Page 4 Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum