Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

+9
fab
Juliette_
criss
Echantillon
Norimatys
Zouzpinette
ROSE29
zangra
Claire_Alexis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  zangra Jeu 03 Mar 2011, 17:08

ben en tant que cliente, il m'a toujours fallu le petit truc, le feeling qui passe avec l'eleveur et pour l'instant ça m'a toujours reussi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Pri&Démone Ven 04 Mar 2011, 15:17

Un autre témoignage côté acheteuse:

Nous avons décidé en août dernier que nous allions prendre une autre petite femelle.
Ne connaissant pas le milieu de cette nouvelle race, j'ai commencé par m'inscrire sur les forums, j'ai passé des heures à lire les sujets, j'ai acheté des bouquins pour voir si la race nous plaisait et nous convenait vraiment.

Ensuite le plus difficile a été de trouver quelques élevages très réputés pour le sérieux, la beauté et la santé des chiens et le suivi.
Pour la petite anecdote, ces quelques éleveuses (des anciennes) ne tiennent d'ailleurs pas leur site internet à jour,ne communique pas du tout sur la naissance de leurs chiots, donc un boulot de folie pour arriver à se faire une bonne idée sur leur lignée, e style des chiens etc

Bref, me voilà rendue en octobre!

Je finis par choisir une éleveuse, je rentre en contact, super contact!
J'attends une portée de grande qualité pour décembre, mais la saillie échoue!

Mi février on attends un autre superbe mariage.Cette fois ça fonctionne, je fais donc 4 heures de route pour aller rencontrer l'éleveuse et ses chiens.

Pour l'anecdote, j'arrive dans un élevage à la roots!
20 sublimissimes chiens dans la maison!!!!
La femme vit seule, la maison est pourrie, ça pue forcément et c'est crade, mais les chiens sont superbes, avec une peau et un poil parfait, tous en parfaite condition.
Bref, je ne me suis pas arrêtée à l'aspect de ce vieil élevage et je repars gonflée à bloc après avoir discuté passionément pendant 3 heures avec la dame.

Il y a 1 semaine ma portée tant attendue naît, mais il n'y a que des mâles!!!

Me revoilà partie pour une autre attente!

Une autre grande championne très à mon goût mettra bas d'ici 1 semaine,je croise les doigts!!!!

J'ai décidé que ce serait cette éleveuse et pas une autre!

Si je trouve ma petite dans cette portée, je pourrais l'appeler "gravement désirée"!!! Mdr


Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Norimatys Ven 04 Mar 2011, 19:07

Echantillon a écrit:
Tartiflette a écrit:Tu a raison de le souligner Echantillon, perso je me méfirait plus d'un élevage "trop" propre et sans odeurs. Quand on connait le milieu c'est supect.


Oui mais je le dis parce que l'autre jour j'ai eu une réflexion qui m'a interloqué... Des gens viennent voir les irish dans l'éventualité un jour de prendre un chiot.
Soit je donne rendez-vous, bon quand ces comme cela je ramasse les crottes sur le chemin avant !
Mais comme toujours quand je vais ouvrir aux gens, un des chiens crottes et bien au milieu du chemin !!!
Bon pas le temps de ramasser. Déjà le mec fait une réflexion ah il y a des crottes ?
Ensuite ils étaient choqué que mes chiens rentrent dans la maison, de l'odeur (que moi je ne sens plus) et des poils sur les couvertures !!!
Ils ont fini par me dire qu'ils ne prendraient pas chez moi parce que ils sont allés voir un élevage ou il n'y avait rien la maison nicquel, des allées fleuries ect... et des chiens et chiots en chenil 24/24.

Chacun sa vie, chacun ses goûts, chacun son élevage, perso je ne vends pas à quelqu'un qui en supporte pas les poils et encore moins un irish !!!!

Ah ben j'en ai eu un qui m'a fait la réflexion, visite un jour de pluie, donc chiens mouillés, donc chiens qui sentent le chien!
Le Monsieur me dit: "Ca sent le chien quand même"
Je l'ai regardé et je lui ai dit: "Oui ça sent le chien, vous m'avez l'air étonné, vous vous attendiez peut-être à ce que ça sente la chèvre?"
Après j'ai discuté avec sa femme, il n'a plus ouvert la bouche! Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Oriane Ven 04 Mar 2011, 21:22

Mdr Excellent Nori !

Sinon moi qui commence donc à choisir les futurs maitres je demande de toutes façons à les rencontrer une première fois et ils sont si impatients qu'ils ne de font pas prier. Je demande aussi à voir les enfants et je leur présenterais les adultes et si possible les chiots.
Mais je n'accepterais certainement pas le visites a l'improviste ou le dimanche matin.


Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Echantillon Sam 05 Mar 2011, 08:39

Nori excellent Laughing


Dernière édition par Tartiflette le Sam 05 Mar 2011, 13:13, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones)
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ? - Page 2 Empty Re: Rencontrer les éleveurs avant d'acheter un chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum