Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

+7
whitedragon
narcose
Ohio
criss
Dogsy
Lune
douce1970
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Jeu 03 Mar 2011, 13:18

2 fois une fois aprés .. car en faite elle c'etait roulé dans le ca... lol

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Ohio Jeu 03 Mar 2011, 19:09

moi je serais toi j'essayerais de contacter les labo Clement teykan pour leur faire part du problème que tu as rencontré...ça peu servir à d'autres et peut-être te faire rembourser...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Sam 05 Mar 2011, 09:27

Bonjour,
Voila je viens au nouvelle donc d'apres la dermato , et le veterinaire qui a fait ces recherches ;
Ma petite Finka aurai peut etre , nous devons faire les examens
La dysplasie pileu du chien ,

Voici un peu ce que c'est : Ce groupe de dermatoses, complexe et encore relativement mal connu, associe des troubles de la kératinisation et des troubles de la croissance du poil. Il comprend les dysplasies folliculaires « vraies », non liées à la couleur du poil, et les dysplasies folliculaires liées à la couleur (alopécie des robes diluées, dysplasie folliculaire des poils noirs).

Les dysplasies folliculaires non liées à la couleur sont des anomalies de la synthèse et de la croissance du follicule pileux. Le follicule pileux anormal synthétise des poils anormaux, tordus et sinueux, qui se cassent facilement. Cliniquement on observe dès la puberté des poils fins et laineux: l’animal garde son poil de jeune. Le pelage est terne et de mauvaise qualité. Puis une chute de poil survient d’abord au niveau des zones de frottement, puis a tendance à la généralisation. Les poils s’arrachent par touffes. La peau sous-jacente semble normale, mais peut après plusieurs mois d’évolution se pigmenter et s’épaissir.
Le diagnostic est fait par biopsies cutanées en comparant l’aspect des poils en zone atteinte et en zone saine. Il n’existe pas de traitement spécifique; on peut améliorer l’aspect du pelage en utilisant des shampooings et des émollients.
Un type particulier de dysplasie folliculaire non liée à la couleur est décrit sous le terme d’alopécie récurrente des flancs. Il s’agit d’épisodes cycliques de chute des poils localisés sur les flancs, prenant un aspect typique de « carte de géographie ». Les mâles et les femelles peuvent être atteints. Le diagnostic nécessite des biopsies. Le pronostic est généralement bon en début d’évolution, car les poils repoussent spontanément après quelques semaines d’évolution. Cependant la dermatose a tendance à récidiver tous les six mois et les poils repoussent de moins en moins. La peau sous-jacente est alors hyperpigmentée et épaissie.
Aucun traitement n’est réellement efficace à l’heure actuelle mais des études prometteuses sont en cours.

L’alopécie des robes diluées et la dysplasie folliculaire des poils noirs sont des génodermatoses très proches, caractérisées par une atteinte exclusive des zones diluées fauves ou bleues (alopécie des robes diluées) ou des poils noirs (dysplasie folliculaire des poils noirs) chez certains chiens prédisposés. Cette dermatose est très fréquente chez le Dobermann mais a été décrite dans un grand nombre d’autres races (Yorkshire Terrier, Setter...). Les poils atteints sont petits, se cassent facilement, et on observe une chute des poils. Les lésions épargnent les zones non diluées ou blanches du pelage. Il est donc possible d'observer une nette démarcation entre les régions du corps atteintes et celles qui sont saines. La peau présente des pellicules en grand nombre et des comédons, parfois des taches décolorées assez évocatrices. Le diagnostic se fait par biopsies. Aucun traitement n’est disponible à l’heure actuelle. On ignore encore le mécanisme d’apparition des lésions, mais une anomalie génétique située sur un gène proche du locus de dilution est probable.

Et c'est trés rare, sur une portée de 14 il y en a eu QU 'une la mienne , et le bouvier c'est rare aussi , je suis triste ci c ca je peux rien faire .. donc plus ou presque plus de poil veux dire probleme de santé par la suite , j 'aime ma Finka , j 'en suis trés triste

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Ohio Sam 05 Mar 2011, 09:40

La biopsie à été faite ou bien c'est une suspicion ?

Si le diagnostic est confirmé a cet âge là, ça va être galère pour la suite...

Attendons les résultats...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Sam 05 Mar 2011, 09:45

C'est une suspicion on dois faire la bioptie.. et franchement je me dis ci c ca .. on peux rien faire .. a quoi bon savoir ,il y a aucun traitement .
DE toute façon j 'aurai pas fait de portée de ma chienne donc de ce coté la , j 'ai la tete sur les epaules pas comme certain ...

Je l'a ferai operer .. mais qu'elle sera la suite .. nous allons droit a des problemes de santé .
Ma petite finka n'a pas demander a naitre avec ca , par contre : je fait le necessaire pour que la personne a qui me la vendu ... ne refait plus de portée !!

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Ohio Sam 05 Mar 2011, 09:56

Je te rejoins complètement dans ton raisonnement.
Il faut tout de même savoir si il y a une transmission génétique ou non...tout ça me rappelle un peu la démodécie...
En tout cas, problème génétique ou non, ton "éleveur" ou plutôt vendeur de chien n'a pas l'air d'être très dupe et ne devrais effectivement pas continuer son business... Laissons cette activités aux pros et connaisseurs.

Quand à ta chère et tendre petite il faut faire les examens et attendre les résultats. Les décisions qui suivront seront peut-être sans issus...

Courage, croisons les doigts très fort !
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Norimatys Sam 05 Mar 2011, 10:39

Mince c'est une mauvaise nouvelle, courage à vous et caresse à votre petite chienne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  criss Sam 05 Mar 2011, 10:54

Mince , c'était la piste que j'évoquais . Il a les yeux clairs ton bernois ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Sam 05 Mar 2011, 13:13

non elle a les yeux normal enfin du bouvier ....

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Gustave Sam 05 Mar 2011, 13:41

Quel mauvaise nouvelle. No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Jeu 17 Mar 2011, 11:48

Bonjour ,
Peut etre une bonne nouvelle, 2e avis veterinaire elle nous dis d 'attendre 3mois avant de faire une biopsie , donc d 'aprés c soit l'antipuce soit la maladie
Mais depuis 1 semaines sont poils noir repousses tout le long de la colonne vertebral.. donc on attends c 3 mois et apres on vera

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Zouzpinette Jeu 17 Mar 2011, 12:23

Je viens de prendre connaissance de ce post Douce1970! Bon courage pour ta puce! J'espère que c'est bon signe les poils qui repoussent noirs...
Comment as-tu fait pour la vendeuse, pour l'empêcher de refaire une portée?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Ohio Jeu 17 Mar 2011, 13:04

Bon et bien attendons. De toute façon elle ne souffre pas ta petite ?

Merci de nous tenir au courant. Wink
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Jeu 17 Mar 2011, 17:54

Pour le moment je cherche a savoir quand meme si .. c une maladie ou autre ... je lui es tel .. et je cherche une solution .. enfin j 'en dirai plus plus tard

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  douce1970 Jeu 17 Mar 2011, 17:54

non elle souffre pas elle es en pleine santé

douce1970
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53
Mon chien : Finka

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Ohio Dim 24 Avr 2011, 22:50

où en êtes-vous ? Comment va la chienne ?
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils - Page 3 Empty Re: Le poil de mon chiot bouvier bernois devient gris, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum