Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le vaccin contre la piro dangereux ????

+4
URZ26
ailand
Marinouchka
doudoune
8 participants

Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  doudoune Jeu 15 Nov 2007, 06:36

Copiécollé

http://www.1animal.com/membre/forum/chien/sujet.php?forum_9=4488&forum_10=-1
laisse à réfléchir......
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Marinouchka Mer 12 Mar 2008, 13:57

Et beh..moi qui me demandait si je n'allais pas faire faire ce vaccin (mon chien a chopé une piro), et bien...je ne ferais pas faire ce vaccin!!!!!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 16:01

Il y a toujours un risque avec un vaccin, quel qu'il soit.

Concernant le vaccin contre la piro, il a une efficacité reconnue d'environ 70%.

Perso je ne le fais pas faire.

Vu son "efficacité", trop limité, il peut masquer un début de piro et quand on s'en rend compte le chien est trés atteint.

Je préfère la prendre au début si elle se déclare que lorsque les reins sont atteints.

Pour moi aucun intérêt ce vaccin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  ailand Mer 12 Mar 2008, 17:42

pareil que yves même conclusion .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  URZ26 Jeu 13 Mar 2008, 08:25

Je voudrais savoir si le vaccin est le même quand la maladie est déclarée...
En 2004, URZYE a eu une piro. Je l'ai emmené chez le vétérinaire. Celui-ci a fait le test de sérologie. Il était positif. Et ensuite, si je me rappelle bien, il lui a injecté au moins deux piqures. Après ma chienne a été sauvée, sans conséquence de déclenchement pathologique.. (aucune réaction)...
Merci de me donner votre avis ???
Mad
Pour ma part, je ne ferai pas le vaccin, si elle est encore malade, j'aviserais.. Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 10:46

Certains vétos font un traitement en 2 fois pour bien éliminer les piroplasmes car il y a souvent une récidive dans les jours qui suivent. Si c'est traité au début il n'y a pas de séquelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  URZ26 Jeu 13 Mar 2008, 10:50

Yves a écrit:Certains vétos font un traitement en 2 fois pour bien éliminer les piroplasmes car il y a souvent une récidive dans les jours qui suivent. Si c'est traité au début il n'y a pas de séquelles.
Merci....

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Pandore Jeu 13 Mar 2008, 12:41

On fait toujours plusieurs injections :
- le premier jour : carbesia + corticos + éventuellement antibios + éventuellement hépato-protecteur
- on peut renouveler le carbesia 24 ou 48h après si besoin
Par contre, j'ai vu le commercial mérial hier alors je suis au point, selon lui le vaccin piro est très efficace sur les chiens vaccinés jeunes n'ayant jamais fait de piro. Sur les chiens qui en ont déjà fait, ça marche nettement mois bien.
Ma position perso là-dessus (que le commercial n'a pas désaprouvée) : une vaccination peut faire une parvo avec des symptomes diminués, donc moins faciles à repérer. résultat le proprio consulte trop tard, voire le véto passe à coté (chien raide des postérieurs avec arthrose etc, sans hyperthermie, sans muqueuses jaunes, sans anorexie, sans fatigue etc : ben c'était pourtant une piro, j'ai eu du bol de faire le frottis par conscience pro, sinon je passais à coté). Moi je préfère un chien qui fait une vraie bonne piro, qu'on repère tout de suite et qu'on traite ainsi à temps, plutot qu'une piro frustre à coté de laquelle on risque de passer, compremettant gravement les chances de survie du chien.
La chasse aux tiques reste la meilleure prophylaxie!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  URZ26 Jeu 13 Mar 2008, 12:46

Pandore a écrit:La chasse aux tiques reste la meilleure prophylaxie!

Merci pour ces informations complémentaires, PANDORE hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 13:27

Je suis bien de ton avis. Il vaut mieux des symptômes francs qu'atténués qui vont risquer de masquer et même retarder la venue du maître chez le véto et le chien n'en sera que plus atteint. Et si il s'en tire il aura des séquelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Marinouchka Jeu 13 Mar 2008, 13:31

Faites gaffe quand même! M
oi, la piro, mon chien n'en a montré aucun symptome!!!
C'est grace à une myosite (c'est à dire une rupture des fibres musculaire du à un effort trop violent) qu'on s'en est rendu compte!
Il n'avait pas de tempé, rien..juste qu'il marchait comme un vieux à cause de sa myosite...
Donc on s'en serait peut-etre apercu trop tard!
Donc si le vaccin atténue encore plus les symptomes, c'est même pas la peine que j'y pense 3 sec!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  URZ26 Jeu 13 Mar 2008, 17:19

Marinouchka a écrit:Faites gaffe quand même! M oi, la piro, mon chien n'en a montré aucun symptome!!! C'est grace à une myosite (c'est à dire une rupture des fibres musculaire du à un effort trop violent) qu'on s'en est rendu compte! Il n'avait pas de tempé, rien..juste qu'il marchait comme un vieux à cause de sa myosite... Donc on s'en serait peut-etre apercu trop tard! Donc si le vaccin atténue encore plus les symptomes, c'est même pas la peine que j'y pense 3 sec!
Oui MARINOUCHKA, tu le vois à son attitude. Ma chienne, je me rappelle comme si c'était hier. Je suis rentrée du travail. Elle n'est pas venue à mon encontre. Puis l'essentiel, c'est de lui proposer l'aliment qu'elle préfère. Pour elle, c'est de la viande. Donc je lui ai présenté une assiette de viande fraîche. Elle m'a regardé avec un œil triste. Ensuite, d'un coup de nez, elle m'a repoussé l'assiette. J'ai compris à ce moment précis qu'elle était en souffrance. Voilà mon vécu....
hello
Par contre, chaque cas est différent. Mais un animal qui ne mange pas, ce n'est pas bon signe... C'est inquiétant!!!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  themis Dim 16 Mar 2008, 04:22

Marinouchka a écrit:Et beh..moi qui me demandait si je n'allais pas faire faire ce vaccin (mon chien a chopé une piro), et bien...je ne ferais pas faire ce vaccin!!!!!
Et puis, si il a eu la piro une fois, je ne sais pas si ses propres anticorps quil a produit lors de sa precedente infection par le virus ne seront pas mieux adaptés que les vaccins inactivés... trouve un veto honnette et parle en lui...
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/vaccinations.htm

themis
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 09:57

Themis, ne te base pas trop sur ce site!!

Si tu crois que les anticorps d'une piro couvrent le chien, tu auras de gros problèmes, ton chien plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 10:00

je ne connais pas la piro sur les chiens mais sur les chevaux, mais je pense que c'est la meme chose. apres une piro "classique" il y a souvent les piro chronique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Pandore Lun 17 Mar 2008, 17:20

... et chaque piro successive altère un peu plus le fonctionnement du rein et du foie.

Juste pour info, un des phénomènes qui peut conduire à la mort du chien lors d'une piro, c'est l'anémie hémolytique : le système immunitaire du chien attaque ses propres globules rouges, parasités ou non par le piroplasme, allant jusqu'à les détruire tous. Cette complication est loin d'être rare et c'est un cauchemard car le traitement repose sur une inhibition du système immunitaire, qui rend le chien sans défense fasse à toute infection ; et que le traitement marche très mal. Alors les anticorps suite à une piro, pour protéger le chien de la récidive, moi j'y crois pas, surtout que de mon expérience perso (empirique et pas scientifique) on a plus souvent de l'anémie hémolytique sur les chiens ayant déjà fait une piro.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  abach Mar 29 Avr 2008, 22:46

Nous étions chez notre véto lundi avec Réglisse. il nous a fortement conseillé de faire ce vaccin. D'après lui, il y a une seconde génération de vaccin qui est très efficace. Il nous conseille donc assez fortement de le faire.
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  mircash Mer 30 Avr 2008, 08:23

les anticorps suite à une piro, je n'y crois pas non plus, au contraire !!!!!!

notre premier chien, Nasch, un ba, a fait 6 piros en 3 ans, systématiquement tous les 6 mois, jusqu'au jour où il a fallu l'opérer en urgence d'une dilatation/torsion de la rate............. ça a été la fin des piros Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 08:41

Le Novibac piro peut masquer le début de certaines formes de piro.
Alors un vaccin qui n'a pas une plus grande efficacité et masque le début d'une maladie merci beaucoup !! Quand tu vas chez ton véto c'est que ton chien est déja bien atteint avec tous les problèmes qui peuvent s'en suivre. En plus de son efficacité réduite, ce vaccin est trés cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaccin contre la piro dangereux ???? Empty Re: le vaccin contre la piro dangereux ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum