Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

+10
Prunelle
Loric
hopelaika
Prussie
hellogege
christophe20
Gustave
adramalech
Norimatys
kensha
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Jeu 24 Fév 2011, 21:19

Ce soir, en rentrant de balade, Denzel s'est fait choper par un chien, d'à peu près sa corpulence.

Voilà comment ca s'est passé:
Denzel était en longe de 10m. On passe devant un chemin qu'on prend d'habitude, mais pas éclairé, donc j'ai pas pris le chemin sauf que, j'entend grogner sur ma droite, je vois deux yeux, et Denzel qui se met à chouiner.
Je me dis, "bon, un chien, normal, je rappelle, et je continue, il va suivre". Sauf que Denzel est allé voir le chien.
Ils se sont reniflé, j'entend le maitre rappeler son clebs et en 1 seconde, j'ai rien pigé, vla l'autre chien accroché au dos de Denzel, et qui secoue tout ce qu'il peut et Denzel qu'essaye d'abord de partir puis de riposter (je crois), puis de se coucher sur le ventre... puis sur le dos. L'autre lui chope le ventre et re le dos, il re-secoue comme un timbré.

et moi,comme une cruche, je suis restée regarder en me disant "non mais c'est pas possible" et en gueulant sur son maitre. quand j'ai vu le chien choper Denzel au ventre, j'ai enfin tilté, et que j'ai essayé misérablement de frapper le chien avec ma longe (pour le faire partir) sauf que son maitre est arrivé avant donc le chien est allé vers son maitre.

J'ai donc vérifié sur la route que Denzel allait bien, ne saignait ni du ventre, ni du dos. En rentrant j'ai revérifié a la lumière: deux grosses morsures (là ou le chien à secoué) sur le dos, il est rouge à côté du fourreau, et il me semble un autre endroit mordu sur le ventre. Y'a un endroit en particulier qui est rouge sous les poils (sur le dos), mais pas de poils arrachés. j'ai appelé le véto par acquis de conscience qui m'a dit de lui montrer Denzel demain, pour vérifier qu'il n'y ai pas de risque d'infection (ou abscès, je ne sais plus trop) sous la peau. Vous en pensez quoi? en cas de bagarre vous allez chez le véto aussi?

le vét m'a aussi dit qu'il n'y avait pas la rage en Bretagne, et que donc c'était pas grave si l'autre n'était pas vacciné (d'ailleurs Denzel ne l'est pas, je viens de vérifier Boutons ), c'est vrai que ma région est épargnée? et si l'autre chien vient d'ailleurs?

je m'inquiète surement pour rien, mais bon.

je me demande aussi si Denzel risque d'être "courbaturé" demain, si oui, comment je réagit? (arnica en granule??? douche?)

pour l'instant, il me semble normal, il dort allongé de tout son long sur le côté qui a été mordu, remue la queue si je vais le voir, vient vers moi, enfin normal quoi... il chouine juste un peu en se relevant (mais est-ce du à ses morsures?). Il ne réagit pas du tout quand je lui touche les endroits ou il a été mordu.

et enfin, comment aurais-je du réagir, moi? je me sens tellement c*nne de n'avoir rien pu faire d'autre que regarder mon chien se faire mettre une raclée...

merci d'avance d'avoir lu le pavé...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Norimatys Jeu 24 Fév 2011, 21:26

Bon tu lui donnes de suite de l'arnica, ensuite tu vas couper le poil ou c'est rouge pour dégager les morsures et ensuite avec une seringue tu injectes de la bétadine diluée dans les trous si il se laisse faire, faut vraiment pas hésiter à bien laver la plaie en profondeur. Sinon tu laves bien à la bétadine pas diluée en surface!

Il faut de toute façon le mettre sous antibios donc c'est bien d'aller voir le véto demain.

Ne t'en veux pas, c'est le genre de chose qui arrive!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  adramalech Jeu 24 Fév 2011, 21:27

bonsoir,

je ne peux pas vraiment répondre à chacune de tes questions, mais au moins ça :

à ta place j'aurais aussi contacté un véto et ferais aussi une visite de contrôle au cas où... mieux vaut une visite inutile que pas de visite pour s'apercevoir une semaine après qu'il y a eu une c*ille et que ça a empiré.

et pendant la bagarre (l'attaque plutôt), entre deux chiens de leur corpulence, je pense que tu aurais été mal avisée d'essayer d'intervenir physiquement. Ton chien a le cuir plus solide que toi...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Gustave Jeu 24 Fév 2011, 21:28

Grosses papouilles à Denzel. Heart2
et à maman qui a du avoir très peur.Heart
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Jeu 24 Fév 2011, 21:36

Norimatys a écrit:Bon tu lui donnes de suite de l'arnica, ensuite tu vas couper le poil ou c'est rouge pour dégager les morsures et ensuite avec une seringue tu injectes de la bétadine diluée dans les trous si il se laisse faire, faut vraiment pas hésiter à bien laver la plaie en profondeur. Sinon tu laves bien à la bétadine pas diluée en surface!

Il faut de toute façon le mettre sous antibios donc c'est bien d'aller voir le véto demain.

Ne t'en veux pas, c'est le genre de chose qui arrive!

je me suis surement mal expliquée, y'a pas de plaie à proprement parler, juste un endroit ou la peau est rougie.
et comme une cruche, j'ai pas de bétadine, ni d'arnica sur moi ce soir... j'ai du désinfectant pour humain qui pique pas, ou de l'alcool à 70°

merci pour les conseils (et Adramalech aussi)

Gustave: papouilles faites, et oui, maman a eu peur et se sent très bête malgré tout
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Norimatys Jeu 24 Fév 2011, 21:37

Tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de point de pénétration d'un croc? Il faut regarder minutieusement surtout dans le noir ou le sang ne se voit pas forcément.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Jeu 24 Fév 2011, 21:38

Norimatys a écrit:Tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de point de pénétration d'un croc? Il faut regarder minutieusement surtout dans le noir ou le sang ne se voit pas forcément.


je vais vérifier ca tout de suite
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Ven 25 Fév 2011, 11:08

bonjour bonjour!

un question me turlupine: pourquoi le chien a-t'il continué a secouer mon chien comme une brute? est ce que le problème peut venir de mon chien ou du sien? ou alors c'est "normal" qu'un chien secoue un adversaire comme ca?

ca me fait un peu peur, j'ai toujours lu qu'un chien qui secoue, c'est pour tuer.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 11:20

Non ce n'ai pas normal, si Denzel c'est couché l'agresseur aurait du arrêter et l'observer figé. Au moindre mouvement de Denzel il serait reparti.
Maintenant il y a des viandards qui s'acharnent jusqu'à tuer.
Tu as peut être oublié un truc, prendre les coordonnées du maître et faire une déclaration à ton assurance RC. Pas de raison que tu paies les frais véto s'il y avait des complications. Demande un certificat vétérinaire et garde bien tes factures.
Ceci dit, tu a bien fait de ne pas intervenir sur les chiens, par contre le maître... Go Il aurait pu réagir plus vite !
Bon rétablissement à ton poilu. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  christophe20 Ven 25 Fév 2011, 11:33

Si il n'y a pas de plaie.... je ne crois pas qu'une visite véto s'impose (AMHA).
T'inquiète le véto il te dire toujours de venir ......
Juste une surveillance continue pour voir si cela évolue.
En cas de morsure AVANT de passer un produit quelconque LAVER la plaie à l'eau savonneuse. Et surtout éviter les produits masquants type bétadine. Ils sont supers mais après les soins.
Pourquoi ? Parce que leur couleur ne permettra pas au soignant (c'est valable pour nous) de bien voir la plaie.

Quel âge à ton chien ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 11:41

christophe20 a écrit:Si il n'y a pas de plaie.... je ne crois pas qu'une visite véto s'impose (AMHA).
AMHA ??

Comment peux tu conseiller cela ?
Après une baston entre Bleuen, Etna et Andy, aucunes des trois n'avaient de plaies apparentes, pas de signe extérieur. Mises de suite sous arnica. Le lendemain Bleuen présentait une très légère boiterie (patte antérieur) à peine visible dans sa démarche mais j'ai oeil. Direct véto... radio... on y voyait bien l'impact des cros sur l'os.
Patte chaude et en "cours de gonflement", oeudème et gros ématome mise sous antibio direct.
Une visite de contrôle s'impose à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Norimatys Ven 25 Fév 2011, 11:52

christophe20 a écrit:Si il n'y a pas de plaie.... je ne crois pas qu'une visite véto s'impose (AMHA).
T'inquiète le véto il te dire toujours de venir ......
Juste une surveillance continue pour voir si cela évolue.
En cas de morsure AVANT de passer un produit quelconque LAVER la plaie à l'eau savonneuse. Et surtout éviter les produits masquants type bétadine. Ils sont supers mais après les soins.
Pourquoi ? Parce que leur couleur ne permettra pas au soignant (c'est valable pour nous) de bien voir la plaie.

Quel âge à ton chien ?

La bétadine diluée ne masque rien du tout surtout si tu coupes les poils autour, le soucis des morsures c'est les germes qui sont en profondeur..

lors d'une bagarre si on est pas certain qu'il n'y a pas de point d'entrée d'un croc il faut toujours mettre sous antibios, perso j'en ai à la maison, je ne pense pas que ce soit le cas de Kensha.

J'ai un chien comme ça qui avait eu un très léger coup de croc sur une patte, j'ai soigné, je me suis pas affolée, ça a très bien cicatrisé, 3 mois après le chien s'est mis à boiter, la peau de sa patte est devenue violette et ça s'est mis à gonfler, ben oui il y avait un foyer infectieux en profondeur, donc opération, pose de drain, etc....

Ben maintenant je conseille toujours une visite véto! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  hellogege Ven 25 Fév 2011, 12:04

La bétadine "s'efface" facilement contrairement aux méercurés comme Eosine ou Mercurochrome qui masquent les rougeurs.
Le problème c'est que ca traite qu'en surface...

Dernièrement, j'ai conduit un chat qui présentait un gros abcès percé du à une bagarre. La veille, je lui ai mis de la bétadine à profusion sur la plaie, et dans l'abcès. Mais le véto m'a uniquement conseillé la mise sous antibio pour traiter l'infection dans" le fond"...

Un croc ca peut faire qu'un petit trou discret... difficile à voir dans le poil.

Dans ton cas, Kensha, ton chien couine parfois... donc je le conduirais chez le véto histoire de vérifier...

Je ne conduis pas systématiquement chez le véto... ça dépend des cas!!! Et les bagarres chez nous, c'est fréquent!
Mais je surveille toujours les moindres signes de douleurs ou d'infections...

Pour le comportement du chien agresseur... Tarti a tout résumé ce que pense!

Quant à ta réaction... ben dès fois il vaut mieux pas réagir (du moins dans ton cas, parce-que l'autre proprio aurait pu se bouger le c-l quand même!!!)
Alors ne culpabilise pas... Vu la réaction d'agressivité de l'autre chien, je pense que tu te serais gravement exposée...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Norimatys Ven 25 Fév 2011, 12:17

Ah oui, pour la bétadine une fois que c'est infecté ça ne sert plus à grand chose mais quand la plaie vient de survenir, je rince abondamment au plus profond que je peux dans la plaie avec une seringue.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Prussie Ven 25 Fév 2011, 13:09

Et le maitre de l'autre chien ne t'a rien dit ?

C'est dingue ça, un chien comme ça, doit être tenu en laisse !! Moi j'aurais gueulé sur le proprio.

Et sinon je crois que je le serais servie de la longe pour frapper le chien, je crois que j'aurais même utilisé les godasses...

En tout cas, ne surtout pas crier.

Bon en tout cas, j'espère que ton Denzel, n'a rien de grave ! Caresses à toi poilu.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  hopelaika Ven 25 Fév 2011, 13:42

eh ba dis donc sacré histoire, retiens nous au courant apres ta visite chez ton veto, tu fais bien d'y aller meme si ce n'est rien il faut mieux etre prevoyant.

concernant ta reaction elle est normale tu n'as pas à culpabiliser...tu a été pris de court et, sous le choc on ne sais pas comment reagir quelque fois

cette situation m'est deja arrivé avec laika tant pis pour l'autre chien mais mon premier reflexe et de les separer donc si c'est l'autre chien qui attaque ma chienne je ne me gene pas pour lui mettre un bon coup de pied ou tout autre chose qui me permets de les separer.(si le maitre ne reagit pas) et apres je gueule apres le maitre^^ bon cela peut etre dangereux mais j'ai eu de la chance avec ce chien là il a directement laché je ne sais pas si je pourrais le faire à chaque fois

autre exemple : Hope n'est pas du tout sociable avec la majorité des chiens donc si j'en croise en ballade je la mets directement en laisse et si je n'ai pas de visibilité elle est en laisse tout le long ça m'evite de subir une bagarre de chien ...ce maitre aurait du faire de meme, je m'avance peut etre mais ça ne devait pas etre la premiere fois que ce chien se battait vu la façon dont il s'est acharné sur denzel

enfin bref caresse à ton loulou
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 14:51

Ma mère a eu la même réaction que toi quand notre Bearded Collie s'est fait agresser par un berger allemand. Elle est restée tétanisée. Résultat des courses: 12 points de suture à la gorge pour notre loulou, heureusement pas de blessures internes. Ma mère n'a pas porté plainte car les proprios du chien sont venus avec elle chez le véto et ont payé la note. Ils ont eu droit en prime à une bonne engueulade par le véto. Leur chien avait été écarté d'un programme de chien guide d'aveugle pour cause d'agressivité envers ses congénères. Les gens se croyaient seuls ils ont lâché leur chien, ma mère est arrivée avec notre vieux pépère de 12 ans en laisse. Tout est allé très vite et c'est la maîtresse du chien qui a couru pour faire lâcher son clebs.
Ca fait peur et ça peut arriver n'importe quand. On a beau le savoir, pas facile d'avoir la bonne réaction le moment venu Quoi faire après une attaque sur mon chien ? 578444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Ven 25 Fév 2011, 14:54

Tartiflette a écrit:Tu as peut être oublié un truc, prendre les coordonnées du maître et faire une déclaration à ton assurance RC. Pas de raison que tu paies les frais véto s'il y avait des complications. Demande un certificat vétérinaire et garde bien tes factures.

C'est mon assurance qui doit marcher? ou celle du proprio? parce que le gars m'a dit de le tenir au courant s'il y avait quoique ce soit, qu'il se promenait souvent par là (et c'est un ami de mon voisin, donc au pire je peux récupérer ses coordonnées je pense). il est vrai que su le coup, je n'ai pas pensé à prendre son nom ni ses coordonnées.

christophe20 a écrit:
Quel âge à ton chien ?

je n'ai pas trouvé de plaie, trois petites croûtes mais il a du se faire ca avant... et une énorme rougeur sur le dos, et une autre petite à côté du fourreau. mais je vais quand même chez le vét ce soir
Denzel a 3 ans a peu près.

Norimatys a écrit:

lors d'une bagarre si on est pas certain qu'il n'y a pas de point d'entrée d'un croc il faut toujours mettre sous antibios, perso j'en ai à la maison, je ne pense pas que ce soit le cas de Kensha.

J'ai un chien comme ça qui avait eu un très léger coup de croc sur une patte, j'ai soigné, je me suis pas affolée, ça a très bien cicatrisé, 3 mois après le chien s'est mis à boiter, la peau de sa patte est devenue violette et ça s'est mis à gonfler, ben oui il y avait un foyer infectieux en profondeur, donc opération, pose de drain, etc....

Ben maintenant je conseille toujours une visite véto! hello

non je n'ai pas d'antibio, je pense que le vét va m'en donner ce soir? je vérifie qu'aucun endroit ne me paraisse anormalement chaud sur les endroits ou il a été mordu en attendant.

hellogege a écrit:
Dans ton cas, Kensha, ton chien couine parfois... donc je le conduirais chez le véto histoire de vérifier...

bé vi mais il couine souvent mon chien, bon, pas en se relevant d'habitude, mais il couine trèèèèès souvent... et vu que je ne connais pas encore ses réactions en cas de douleur, ben je suis un peu paumée (je l'ai adopté en juin 2010, il n'a jamais eu un soucis de ce genre jusqu'ici) mais bon le rdv véto est pris donc je me dis que même si j'y vais pour rien, au moins je serai rassurée (et je me ferai une trousse de secours digne de ce nom, au passage)

Prussie a écrit:Et le maitre de l'autre chien ne t'a rien dit ?

C'est dingue ça, un chien comme ça, doit être tenu en laisse !! Moi j'aurais gueulé sur le proprio.

Et sinon je crois que je le serais servie de la longe pour frapper le chien, je crois que j'aurais même utilisé les godasses...

En tout cas, ne surtout pas crier.

Le maitre il est arrivé un peu après, tout s'est passé super vite, en moins de 10 secondes, c'était fini... d'habitude le proprio rattache son chien, je l'ai déjà croisé 2 ou 3 fois, mais là, il faisait nuit.... j'ai essayé de me servir de la longe, mais vraiment, j'étais comme anesthésiée, et le cri sur son proprio est sorti tout seul (j'ai pas été très aimable d'ailleurs confused )

Hopelaïka: merci pour ton témoignage, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagit plus vite... enfin bon

Catarthes: je ne compte pas porter plainte, par contre, si je peux faire marcher l'assurance du type ou la mienne, je pense que je vais lui demander, cette visite véto n'était clairement pas prévue dans mon budget (par contre, tout ce qui est trousse de secours, je ne vais pas lui faire payer, c'aurai du être a moi d'avoir ce qu'il fallait à la maison)

les caresses et papouilles seront faites ce soir. Il était encore tout calme ce midi, mais il est toujours calme ce midi, je verrai ce soir... merci à tous pour vos conseils et votre soutien Heart2
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  hellogege Ven 25 Fév 2011, 15:00

Ton asrurance ne fonctionnerait que sur le chien "adverse" s'il avait eu des dégats.
Là, c'est à l'assurance de l'autre proprio de fonctionner (responsabilité civile) sauf si c'est un chien catégorisé (assurance spécifique)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Loric Ven 25 Fév 2011, 15:35

le pauvre j'espère vraiment qu'il va mieux :'(
pendant la bagarre je crois que j'aurais été cinglée et je me serais jetée sur le chien. j'aurais préféré me faire mordre moi plutot que l'on s'attaque a mon chien ch"ri
c'est mon caractère, je suis excessive je sais mais je suis comme ca. Le premier qui touche a mon chien aura affaire a moi que ca soit un york ou un rott


je suis ok avec les autres, s'il n'y a pas de plaies ca devrait aller mais à surveiller s'il ne s'est pas fait mal a l'intérieur > voir le véto pour qu'au final il n'y ait rien c'est mieux que ne pas y aller et avoir de mauvaises surprises après
Loric
Loric
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 166
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : bourgogne
Mon chien : Loric : rottweiler X beauceron ... ... ... Goku : pinscher X labrador

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  kensha Ven 25 Fév 2011, 17:14

ben je t'assure que c'est ce que je pensais aussi, mais quand ca t'arrive, tu ne comprend RIEN, et ca se passe tellement vite..
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Prunelle Ven 25 Fév 2011, 17:41

vivement ce soir que tu rentres du véto pour des nouvelles fraîches

perso, dans ma trousse de première nécessités pour les chiens j'ai de l'eau oxygénée, ça pénètre en profondeur et agit sans piquer
sans compter que tu peux aussi l'utiliser pour les humains!

truffettes à ton gros
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Loric Ven 25 Fév 2011, 18:15

kensha a écrit:ben je t'assure que c'est ce que je pensais aussi, mais quand ca t'arrive, tu ne comprend RIEN, et ca se passe tellement vite..

voui ... je te souhaite bien du courage pour la suite et ne culpabilise pas trop de n'avoir rien fait c'est pas ta faute mais celle de l'autre maitre qui est incapable de maitriser son chien
Loric
Loric
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 166
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : bourgogne
Mon chien : Loric : rottweiler X beauceron ... ... ... Goku : pinscher X labrador

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 18:18

Quand on n'a pas l'habitude des bagarres, c'est normal de ne pas savoir comment réagir.
On attend les news.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire après une attaque sur mon chien ? Empty Re: Quoi faire après une attaque sur mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum