TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» bagnoles de l orne : fete de la la chasse le 27 mai prochain par zangra Aujourd'hui à 07:35
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chiens
par Educalins Aujourd'hui à 07:35
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par -Claire- Aujourd'hui à 07:33
» Ils m'ont fait pleurer...
par -Claire- Aujourd'hui à 07:30
» Le terme de la gestation est Proche
par Maïa Aujourd'hui à 07:19
» Des chiots staff pour fin mai
par christelle68 Aujourd'hui à 07:07
» les poils
par Educalins Aujourd'hui à 06:55
» Consommation excessive d'eau/poids
par Flocon Aujourd'hui à 06:54
» Griffon ?
par ggv04 Aujourd'hui à 06:38
» Bonjour aux amoureux des animaux
par Maïa Aujourd'hui à 06:21
Liens
Statistiques
Nous avons 13122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yani75
Nos membres ont posté un total de 859816 messages dans 32115 sujets
Annonces
Dysplasie et éleveur?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Dysplasie et éleveur?
apres 12 mois ça peut etre pris en vice caché
l'eleveur ne peut pas exiger que le chien lui soit rendu contre remboursement
il peut y avoir participation aux frais mais jamais au delà de la valeur du chien
si l'eleveuse a ete prevenue du vice et que l'acheteur a attendu plus de 30 jours pour porter plainte, le delai est passé
l'eleveur ne peut pas exiger que le chien lui soit rendu contre remboursement
il peut y avoir participation aux frais mais jamais au delà de la valeur du chien
si l'eleveuse a ete prevenue du vice et que l'acheteur a attendu plus de 30 jours pour porter plainte, le delai est passé

zangra- Membre

-

Messages postés: 16399
Mon chien: tibbie, BAT, brabançon ,malou, croises
Sport canin ou activité: ring, expo, elevage
Désolée dans ce cas là le vice caché ne fonctionnera pas puisqu'il y a eu constatation du vice avant les 12 mois!
je citais en exemple si la dysplasie etait decouverte apres les 12 mois

zangra- Membre

-

Ah OK! Par contre je viens de relire les textes, il aurait fallu déposer plainte et qu'il y ai nomination d'experts, là c'est effectivement foutu!
il n'y a pas que les textes helas ce serait trop simple , il y a aussi les jurisprudences
pierre correard a fait d'excellentes syntheses dans les "vos chiens magazines" sur le sujet et le fait que le delai des 30 jours doit etre respecté
en fait des la decouverte : un recommandé informant l'eleveur de la situation
si pas d'offre satisfaisante du point de vue de l'acheteur faite de façon officielle (ecrite , signée ) , 3 semaines au plus tard apres la date de la decouverte du vice (et non la date ou l'eleveur a ete prevenu) , deposer un recours devant le tribunal dont on depend
pierre correard a fait d'excellentes syntheses dans les "vos chiens magazines" sur le sujet et le fait que le delai des 30 jours doit etre respecté
si pas d'offre satisfaisante du point de vue de l'acheteur faite de façon officielle (ecrite , signée ) , 3 semaines au plus tard apres la date de la decouverte du vice (et non la date ou l'eleveur a ete prevenu) , deposer un recours devant le tribunal dont on depend

zangra- Membre

-

zangra a écrit:il n'y a pas que les textes helas ce serait trop simple , il y a aussi les jurisprudences
Il y a un truc que je pige pas apr contre, dans le cas ou le chiot est issu d'une lignée avec des chiens presque tous AA et B au pire ... en quoi c'est la faute de l'éleveur ? Personellement, Gues est peut être dyplasique mais les parents/grands-parents sont tous AA alors jamas ça ne me viendrait à l'idée d'"attaquer" l'éleveur ou même de de demander un remboursement ... l'éleeur n'a aucun contrôle sur les hanches des chiots :s
Le chiot en question a été vendu pour repro ? car là je pourrais comprendre.
En ce qui me concerne même dysplasie sévère je ne demanderis rien à l'éleveur car elle a fait son boulot à 100% avant la naissance des chiots quand elle les avaient chez elle et même après donc jamais ça ne me viendrait à l'idée bon paèr son est devenue amies et on se voit toutes les semaines alors ça joue peut être sur mon objectivité.
Sinon question dysplasie je vais prendre un 2e avis pour guess avant de paniquer ... et avant de faire une radio meme si ma véto m'a dit d'en faire une à 6 mois je veux avoir un 2e avis.
Dites-moi franchement, sur un chiot de 4 mos même pas dont la croissance n'est pas fini est ce qu'en le manipulant le véto eut savoir s'l y a ou non dysplasie ? ou même avori s'il y a un risque sérieux ? est ce que c'est possible quelle se plante ?
Seule la radio peut mettre en évidence la dysplasie .. Sauf pour les cas très grave et encore après avoir un doute il faut vérifier ..Là je ne fait parler que mon bon ses ...
Pour ce qui est d'attaquer ou pas ... Il y a de plus en plus de gens procédurier ..Donc bon ...
Pour ce qui est d'attaquer ou pas ... Il y a de plus en plus de gens procédurier ..Donc bon ...

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9245
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
bah on va vérifier mais on préfère prendre un 2e avis
les mots de la véto ont été "je suis pas complètement satisfaite de ses hanches"
en gros ça veut tout et rien dire j'ai essayé de lui tiré les vers du nez que dalle elle a rien voulu dire j'ai hésité à l'appeler le lendemain mai je préfère avoir un autre avis.
Guess ne boite pas il court un peu comme un lapin mais sa mère aussi et elle est AA ... il saute quand il content même si je le retiens,q quand on le lâche il se fait un bon sprnt et revient en se pavanant bref j'ai pas l'impression qu'il soit gêné...
les mots de la véto ont été "je suis pas complètement satisfaite de ses hanches"
en gros ça veut tout et rien dire j'ai essayé de lui tiré les vers du nez que dalle elle a rien voulu dire j'ai hésité à l'appeler le lendemain mai je préfère avoir un autre avis.
Guess ne boite pas il court un peu comme un lapin mais sa mère aussi et elle est AA ... il saute quand il content même si je le retiens,q quand on le lâche il se fait un bon sprnt et revient en se pavanant bref j'ai pas l'impression qu'il soit gêné...
Sinon question dysplasie je vais prendre un 2e avis pour guess avant de paniquer
Je crois que c'est trop tard ...

Mamzelle...- Membre

-

Messages postés: 1841
Mon chien: 6 canes et 2 amstaff ...
Sport canin ou activité: Elles choisissent ... sauf une qui mord !!!
Laisse le vivre sa vie .... De plus si il était avéré qu'il y ai un problème ...( Le tout au conditionnel)
Il vaut mieux qu'il soit bien musclé ce qui maintiendra le tout en place ...
Rappelle toi quand tu était petite, il y a forcément eu des poussées de croissances plus ou moins douloureuses . Aux articulations ....Si ton médecin avait été alarmiste il t'aurais fait plâtrer pour rien ...
Donc ZEN !!!!!!
Il vaut mieux qu'il soit bien musclé ce qui maintiendra le tout en place ...
Rappelle toi quand tu était petite, il y a forcément eu des poussées de croissances plus ou moins douloureuses . Aux articulations ....Si ton médecin avait été alarmiste il t'aurais fait plâtrer pour rien ...
Donc ZEN !!!!!!

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9245
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
euh justement quand j'étais petites il y a eu des douleurs alarmantes et dsons que j'aurais préféé qu'n s'inquiète un peu au lieu de tout mettre sur le dos d la croissance ! mais c'est un cas bien différent !
en tout cas je le fais marcher/trotter sur l'herbe, sur béton que marcher, il marche dans l'eau s'il ne fait pas mauvais/froid. et dès qu'il fera plus beau on le fera nager, ça ne peut pas lui faire de mal ! Mais j'ai bien compris qu'il fallait le muscler et je ne le emts pas au repos ! de toute façon il serait lourd ! xD quand on le sort pas il fait pouet pouet avec sa pluche non stop ! loooool
en tout cas je le fais marcher/trotter sur l'herbe, sur béton que marcher, il marche dans l'eau s'il ne fait pas mauvais/froid. et dès qu'il fera plus beau on le fera nager, ça ne peut pas lui faire de mal ! Mais j'ai bien compris qu'il fallait le muscler et je ne le emts pas au repos ! de toute façon il serait lourd ! xD quand on le sort pas il fait pouet pouet avec sa pluche non stop ! loooool
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4