Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

+12
christophe20
Positive
Mamzelle...
Fidji'mom
Mathias94
Nelly
contact_zone
chris53
Norimatys
zangra
criss
montigena
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Ven 18 Fév 2011, 22:45

montigena a écrit:Il faut une fois pour toute faire la par des choses, que des boulams issus de croisement douteux avec d’autres molosses puissent être incriminé est parfaitement concevable. Il n’est toutefois pas correct de jeter la suspicion sur l’ensemble de la race.

Je voudrais vous raconter l’histoire de la vache des Vosges. C’est une très vielle race bovine peut productive qui pendant longtemps n’était pas reconnue. Devenue très rare, elle n’a survécu que grâce à quelques passionnés. Aujourd’hui cette race est enfin reconnue est fait la fierté de notre pays au salon de l’agriculture de la porte Versailles.
Comprenne qui voudra.
la race n'est pas reconnue ==> ces chiens sont donc des premières catégories ...... il n'y a pas de livre officiel actuellement en France ==> la reproduction, la vente et l'importation de ces chiens est interdite ....... c'est la loi .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  montigena Ven 18 Fév 2011, 22:55

Nelly a écrit:
montigena a écrit:Suite du débat Boulam ici (voir top annonce page 34)

Pour répondre à Zangra, je ne voie pas où tu peut le confondre avec un boerbull, robe fauve et museau noir, tu peut tout au plus confondre un boerbull avec un bull mastiff mais pas avec un Boulam. Encore une fois, si c’est le cas alors je serais le premier à dire qu’il a sa place en 1 catégorie.
La loi n’est pas si floue que ca, il suffit de bien la lire et d’appliquer ce qu’elle dit et dans ce cas un boulam qui répond au standard n’est pas concerné.
Je tiens à préciser qu’au-lieu d’essayer de faire peur aux gens qui aimes cette race, on pourrait peut être leur préciser qu’il existe en France de très nombreux vétérinaires agrées par les préfectures. Ils sont compétents pour établir un certificat attestant que votre Boulam est conforme aux standard de cette race et qu’il n’entre dans aucunes des catégories concerné par la loi 99. Ce certificat coute 30 euros et il est parfaitement valable aux yeux de la loi.
FAUX ils ne peuvent faire cette attestation puisque le boul am N'EST PAS une race reconnue par la FCI, la SCC ..... la loi est claire: uniquement les chiens inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministére de l'agriculture ......
et désolée de te le rappeler, mais la description qui est donnée, en annexe de la loi pour les chiens de permiére catégorie, y fait entrer les boul am .......

Indique-nous svp le texte de loi qui interdit à un médecin morphologiste agrémenté de déterminer qu’un chien est ou n’est pas concerné par la loi 99. Je te met au défit ici de m’apporter cette preuve. Au cas où un tel texte existe, je porte plainte pour escroquerie et te ferai mes plus plates excuses

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Prussie Ven 18 Fév 2011, 23:24

montigena a écrit:La loi n’est pas si floue que ca, il suffit de bien la lire et d’appliquer ce qu’elle dit et dans ce cas un boulam qui répond au standard n’est pas concerné.
Je tiens à préciser qu’au-lieu d’essayer de faire peur aux gens qui aimes cette race, on pourrait peut être leur préciser qu’il existe en France de très nombreux vétérinaires agrées par les préfectures. Ils sont compétents pour établir un certificat attestant que votre Boulam est conforme aux standard de cette race et qu’il n’entre dans aucunes des catégories concerné par la loi 99. Ce certificat coute 30 euros et il est parfaitement valable aux yeux de la loi.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles sans arrêt de standard.

J'ai lu le post et j'ai compris qu'il n'y avait pas de standard de fixé... puisque chaque Club de Boulam défendaient son bout de gras pour imposer le standard qui à leurs yeux semble le bon.

Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Ven 18 Fév 2011, 23:25

le véto mettra SI le chien ne correspond pas aux descriptifs donnés par la loi que le chien est un "croisé" ....... ce qui sera porté sur sa carte d'identification tel quel ..... mais un véto ne fera pas d'attestation comme quoi il s'agit de telle ou telle race puisque ce ne peut être une race vu que ces chiens sont "sans papier" ....... le boulam en France n'est pas une race !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  montigena Ven 18 Fév 2011, 23:42

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Untitl10

Un bouledogue américain de 1er catégorie Mdr

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 23:49

Tu parles bien de diagnose, non ?
Un véto ne peut attesté qu'un chien ne rentre pas dans une des catégories que SI le chien n'en a pas les critères ...
J'ai l'exemple d'une croisé rott/bouvier bernois qui du fait de ses poils longs a été "décatégorsisée" et donc declarée croisée b.bernois malgré sa tronche de rott.
Maintenant, pour le Boul'am, j'en sais rien, je ne connais pas, mais puisque non reconnu FCI il n'y a pas de standard officiel donc aucun véto ne peut attesté que s'en est bien un mais mettre qu'il est de type X ou croisé X c'est une question de logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Ven 18 Fév 2011, 23:51

la loi tel quelle puisque tu ne veux pas comprendre !!!

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
c'est le texte de loi du 30 avril 1999
et voici l'annexe
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  montigena Ven 18 Fév 2011, 23:52

Nelly a écrit:le véto mettra SI le chien ne correspond pas aux descriptifs donnés par la loi que le chien est un "croisé" ....... ce qui sera porté sur sa carte d'identification tel quel ..... mais un véto ne fera pas d'attestation comme quoi il s'agit de telle ou telle race puisque ce ne peut être une race vu que ces chiens sont "sans papier" ....... le boulam en France n'est pas une race !!!!

Tu est Nelly Olson de la petite maison dans la prairie !! Tu est démasqué

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Ven 18 Fév 2011, 23:54

montigena a écrit:Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Untitl10

Un bouledogue américain de 1er catégorie Mdr
tu peux rire ....... c'est un premiére catégorie .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Ven 18 Fév 2011, 23:58

montigena a écrit:
Nelly a écrit:le véto mettra SI le chien ne correspond pas aux descriptifs donnés par la loi que le chien est un "croisé" ....... ce qui sera porté sur sa carte d'identification tel quel ..... mais un véto ne fera pas d'attestation comme quoi il s'agit de telle ou telle race puisque ce ne peut être une race vu que ces chiens sont "sans papier" ....... le boulam en France n'est pas une race !!!!

Tu est Nelly Olson de la petite maison dans la prairie !! Tu est démasqué
Laughing maintenant que tu le sais tu admettras donc la réalité de la chose ....... le boulam n'est pas en France une race ...... et de par ses caractéristiques morphologique il correspond au critére des première catégorie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  montigena Sam 19 Fév 2011, 00:02

Bon je voie qu'invariablement le débat ne tourne uniquement sur la catégorisation. Que nous avons déjà écrit des romans sur le sujet.
Visiblement il n'y a que ça qui vous interesse.
Je vous remercie pour tout, mais en ce qui me concerne, je suis fatigué de ne lire que ça.

A un de ces jours mais sur un autre sujet.












montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Nelly Sam 19 Fév 2011, 00:05

on ne peut encourager ce qui est interdit ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Prussie Sam 19 Fév 2011, 00:07

Ben quand tu accepteras que le Bouledogue Américain n'est pas une race reconnue en France donc qu'un chien en France sera jugé de Type OU Croisé, peut-être que les choses avanceront.

D'ailleurs il n'est pas près à l'être parce que même des "passionnés" de ce chien se battent entre eux pour imposer leur standard et ne font pas du tout avancer les choses.

Perso, je dis pourquoi pas reconnaitre la race quand ENFIN il y aura un standard de fixé.

++
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Invité Sam 19 Fév 2011, 00:10

Perso je suis contre cette loi, mais faire encourir des risques d'amande + peine de prison aux futurs proprios + vendeurs et faire courir le risque d'une eutha ou d'un pourissage au fond d'un box d'un chien, ben la aussi je suis contre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Positive Sam 19 Fév 2011, 11:17

Nelly a écrit:le boulam n'est pas en France une race ...... et de par ses caractéristiques morphologique il correspond au critére des première catégorie ......

Je m'étais renseignée à l'époque où j'envisageais d'en acquérir un et c'est plus compliqué que ça. Il est faux de dire que le bouledogue américain appartient de fait à la catégorie 1 des chiens visés par la Loi de 99. En fait, certains bouledogues américains sont concernés et d'autres pas. Pour cette raison, le Club Français du Bouledogue Américain recommande de demander une diagnose de son chien en cas d'inquiétude vis à vis de la Loi. La diagnose écartera ou confirmera l'appartenance du chien à la catégorie 1 des chiens dits dangereux.

Par ailleurs, voici ce que précise Maud Laffon, Vice-Présidente du CFBA :
"Le BA et la loi
Le bouledogue américain n'est pas reconnu par la FCI et est enregistré dans différents registres : UKC, NKC, ABA, EABA etc.Toutefois, ses caractéristiques morphologiques n'en font pas un chien concerné par la loi du 6 janvier 1999, car elles diffèrent nettement des caractéristiques allouées au chiens de type pitbull et boerbull, ainsi que du rottweiler, tosa et american staffordshire terrier. Le bouledogue américain est un chien médioligne, à tendance bréviligne, avec un stop bien marqué et diffère des mentions de la loi par les points suivants : le bouledogue américain n'est pas un " petit dogue etc.d'environ 18 kg " et n'a pas un " avant massif avec un arrière comparativement léger ", l'arrière est au contraire fortement musclé ; le stop est marqué ; le BA est rarement de couleur fauve et son fanon n'est pas très prononcé."

On en revient donc au sujet de départ sur la reconnaissance officielle de la race par la FCI : le manque d'homogénéité morphologique de la race ne permet pas encore, à mon sens, de parler de "race" au sens cynotechnique du terme, à savoir une variété de chien ayant un génotype bien fixé (trop de bases génétiques, trop de sélections différentes, trop de mélanges entre les différents types). Donc, oui, je suis pour la reconnaissance d'une race qu'on appellera bouledogue américain, mais la démarche me paraît prématurée : trop de fédérations et groupements gèrent tout ça sans communiquer entre eux, sans parler des éleveurs, qui produisent des chiens en fonction de leurs goûts. Résultat, il devient impossible de stabiliser un morphotype puisque les différents types de bouledogues (standard, bully, mixtes, ancienne souche etc.) sont mélangés les uns aux autres donnant des chiens dont on a parfois peine à deviner qu'ils puissent avoir à la base un patrimoine génétique commun.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Bulljo Sam 19 Fév 2011, 11:54

Je serais pour quand il y aura un standard bien definit par le kennel club.
Là aucun se ressemble, il y en a des grand maigres, des grand gras, de moyens etc ... Puis au niveau des couleurs aussi et j'en passes ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  montigena Sam 19 Fév 2011, 13:25

La reconnaissance du bulldog américain par la FCI permettrait d’inscrire ces chiens au LOF. On peut donc s’interroger sur les motivations réelles qu’auraient des clubs qui proposent des pédigrées à ce que cela arrive. L’argent irait ainsi dans les caisses de la SCC en France et non plus dans les leurs. Même si la plupart de ces registres font du bon boulot, on peu tout de même penser qu’il est de leurs intérêt que cette situation reste bloqué.
Les victimes de ce système sont les propriétaires et les bouledogues bien sûr. Ils n’ont d’autre alternative que d’inscrire leur cher chien dans l’un ou l’autre des ces registres.
Dans les shows que ces clubs organisent, il faut bien entendu convertir votre pédigrée trucmuch en pédigrée machun pour pouvoir y participer.
Non vraiment, le salut ne viendra pas des vendeurs de registres mais des clubs qui n’en propose pas, des propriétaires et des éleveurs.


montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Prussie Sam 19 Fév 2011, 22:57

Eh beh vous n'êtes pas sortie de l'auberge !
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre ! - Page 3 Empty Re: Reconnaître la race Bouledogue Américain, pour ou contre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum