Liens commerciaux
Derniers sujets
» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 11:39

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 11:27

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 11:03

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406033 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Styx
 
Educalins
 
FantoNco
 
Dowrine
 
leturlupin
 
Ordana
 
Gibelotte
 
Lilie
 

Publicités

Un chien à tout prix

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence le Ven 25 Fév 2011, 00:53

Coucou tout le monde !

Merci encore une fois de vous occuper de mon problème!
Alors pour le rat... J'en ai déjà eu un, adorable tout mimi que j'avais rapporté à la maison sans prévenir ma mère ("Ne t'inquiète pas maman, je le garde juste pour une copine partie en vacances!" .... La copine est restée 3 ans en vacances....). Et puis n'oubliez pas que j'ai un chat chasseur... Le rat ne durerait pas longtemps...
Pour le chien, ma mère en a envie donc on va aller voir dans un élevage car pour elle il est hors de question de l'acquérir autrement. En revanche tout sera à mes frais. Pour ceux qui me parlent de soucis financier, j'ai la malchance d'être relativement à l'abri depuis le décès de mon père. Je ne prendrais pas un chien sans pouvoir subvenir à ses besoins.
Il reste encore des petits soucis... Le oui de ma mère n'est pas un oui complet parce qu'elle a peur de la race BA. Mon oncle en a eu un qui a eut pas mal de soucis de santé qui sont revenus très cher, plus dysplasie et compagnie... Et c'est vrai que ça m'inquiète aussi un peu. Et puis problème minime (mais quand même), j'arrive pas à trouver de nom en G...
Les bons points sont que ma mère veut bien financer l'éducatrice et l'agility. Après ce n'est pas encore fait, je garde des réserves...

Pour ce qui est de mes angoisses, un chiot ne risque pas de m'en faire.... Et là je parle par expérience (grâce à mon chat... Il a deux ans, les tapisseries ont été "refaites" à sa façon, les meubles aussi, le canapé pareil, bref....) De toute façon lorsqu'on a plusieurs animaux il faut vraiment être maniaque pour avoir une maison niquel! Ou avoir beaucoup de temps, ou aimer le ménage.... Désolée si je me suis mal exprimée sur mon premier post, quoiqu'il en soit, la zoothérapie et prouvé et de plus en plus adoptée en France. Pour mon plus grand plaisir.

Bisous!

Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 24
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Enya85 le Ven 25 Fév 2011, 01:27

Bonjour Eloquence. Moi même ait un chiot BA que j'ai pris dans un élevage car moi aussi j'ai peur de la dysplasie (d'ailleurs le BA n'est pas plus touché que les autres races mais l'élevage est un gage de "qualité").
Saches que si tu prend un chiot de cette race (en travail car je ne connait pas le caractère de la lignée "beauté"), celui ci va avoir du carafon et de l'énergie à revendre (surtout pendant les "quart d'heure de folie" lol). Il faut pouvoir gérer. Et surtout demandes conseil a l'éleveur si jamais tu as des problèmes. C'est lui qui sera le mieux placé pour répondre à tes questions.
Pour le prénom en G, tu peux choisir le prénom que tu veux et rajouter " G' " devant.

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  adramalech le Ven 25 Fév 2011, 23:20

alors tu ne déménages plus finalement ? Ne le prends pas mal, mais tu me fais penser à une amie d'enfance (que je fréquente toujours et qui est une très bonne amie), fille unique elle aussi, et très gâtée par ses parents, qui n'avaient pu avoir d'autre enfant après elle. Il lui passaient tous ses caprices, et elle faisait des crises de colère si quelque chose lui était refusé. Aujourd hui ça va mieux, elle a pris beaucoup de maturité.

Je me demande donc si ce désir d'avoir un chien ne serait pas un caprice, et si le refus de ta mère au départ, peut-être pour te protéger (même si elle n'en avait pas envie non plus), n'a pas déclenché chez toi de ces crises de nerf dont tu as parlé, ce qui aurait fait céder ta mère.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  twinlespitz le Sam 26 Fév 2011, 02:34

Je vois ce post un peu tard c'est dommage parceque j'ai veccu pareil que toi. Grooosse dépréssion, antidépresseur à ch**r qui ne m'ont pas servit à grand chose et puis, soudain, un chien. Mon premier chien. Je crois qu'au départ j'apréhendais un peu.. Et puis il a fallut que je le sorte, tous les jours toutes les 3heures... Alors que je ne sortais plus, je ne m'arrétais pas de pleurer.. Et puis petit à petit avec mon petit chiot j'ai décidé de l'enmener avec moi un peu partout, de me promener dans la foret et d'y rester pendant des heures assises à le regarder s'éclater tout seul à renifler tout pleins d'odeurs... Et voilà que ce chien a été mon antidépresseur... Et moi je l'ai vu grandir lui il m'a vu guerrir et moi je trouve ça trop beau. Enfait ce qu'il me fallait c'était un petit être vivant tout innocent et plein de joie de vivre et le fait qu'il soit dépendant de moi, que je me force tous les jours à me lever tot le matin, le sortir encore et encore et à lui donner tout l'amour qu'il me demander et qu'il m'a largement rendu.
Voila voila j'éspère que ta maman comprendra qu'un annimal peut guerrir des blessures surtout si tu es sur de pouvoir lui apporter tout l'amour qu'un chien a besoin.
Je pense que mon commentaire n'aura servi à rien mais c'était juste pour te donner de l'éspoir Eloquence et te dire que je sais de quoi je parle moi mon chien m'a redonné gout à la vie Heart

twinlespitz
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 24
Mon chien : Twin ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  opercut le Sam 26 Fév 2011, 16:52

Un BA pour quelqu'un qui a une tendance à l'agoraphobie... Ca risque de mener à un chien sur-protecteur... Pas bon, ça...

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Enya85 le Sam 26 Fév 2011, 19:32

D'accord avec opercut

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence le Jeu 03 Mar 2011, 13:23

Twinlespitz il est très beau ton message et je pense qu'effectivement un chien peut beaucoup aider!

Quant à moi je vous écris de ma chambre avec ma petite Faika endormie à mes pieds, une petite chienne BA de 4 mois. Je l'ai depuis 5 jours et mes angoisses ne sont plus là ni mes moments de tristesse, parce qu'elle est mon projet, elle est mon engagement.
En plus c'est une chienne adorable, câline, joueuse tout en étant très très calme. Exactement comme je le souhaitais. Tout se passe très bien avec mon autre chienne et ma chatte. Faika marche déjà très bien en laisse même si elle a une fâcheuse tendance à zigzaguer mais ça, ce n'est pas très dur à corriger. Elle est docile et comprend beaucoup de choses. En 5 jours elle a acquis beaucoup en propreté, les ordres assis, attends, viens, et ce qu'elle a le droit de faire ou de ne pas faire. Elle arrive à être propre toute la nuit sans problème de 23h30 à 6h30. Pour l'instant c'est vraiment un amour et j'espère que ça va continuer.
Le seul soucis que j'ai eu pour l'instant c'est qu'elle a une gastro, donc 100 euros de véto 3 jours après l'achat. Mais bon ce n'est pas grave, et au moins elle apprend jeune à prendre des médicaments! Ma mère l'adore et est finalement très heureuse de l'avoir à la maison, d'autant plus qu'elle me sent beaucoup mieux. Ah oui aussi, Faika peut rester toute seule à la maison sans problème(pour l'instant on ne l'a laissée qu'une heure), elle dort en m'attendant.
Bref que demander de plus!
P.S: adramalech je préfère ne pas répondre à ton post, j'ai bien dit que mes problèmes étaient surtout liés à une maladie. J'aimerais bien être seulement capricieuse.

Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 24
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  meland2 le Jeu 03 Mar 2011, 21:34

Je vous souhaite que tout se passe bien et que votre route ensemble soit belle.

En cas de problème tu peux repasser par là. Tu auras sans doûte droit à des réprimandes par rapport à ta décision mais aussi de judicieux conseils.

Ta mère s'est rangée de ton côté, c'est une excellente chose et qui sait, peut-être l'occasion de vous rapprocher parce que tes soucis doivent lui peser en tant que maman et si elle te voit heureuse elle sera sûrement plus détendue.

Je te souhaite que cette petite chienne ramène de l'équilibre et de la gaieté dans ta vie.

Bonne route et donne nous des nouvelles!

meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  margzai le Lun 11 Avr 2011, 23:01

Des nouvelles ?
Des photos de la petite Faïka ?

margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence le Mer 11 Mai 2011, 23:03

Désolée margzai je n'avais pas vu que tu avais écrit. Oui je vous envoie des photos dès que je trouve comment brancher mon nouvel appareil photo à mon ordi...

Tout se passe à merveilles
Bisous!

Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 24
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Flamiou le Jeu 12 Mai 2011, 14:33

J'ai lu toute cette (belle) histoire ! Ca me touche d'autant plus que je m'y retrouve dans ton témoignage.
J'ai perdu ma maman à 8 ans, un an après le divorce de mon père. Il s'est remarié 2 ans après. Ensemble, ils ont eu ma demi-soeur il y a 8 ans. Là, tout a dégénéré. Ma belle-mère m'a démolie, pourrie mon adolescence, me traitant de sal***, de p****, devant ma soeur qui a vite compris qu'en pignant devant sa mère elle aurait tout. Avec mon sale caractère légendaire, c'est vrai que je n'ai rien arrangé. Quoiqu'il en soit, de 13 ans à 17 ans, j'ai perdu totalement confiance en moi. Angoisses nocturnes, asociabilité, peur du public, dépression... J'ai tout géré seule : mon bac, mes études, mon logement.

Aujourd'hui, je termine mes études et j'ai pu sortir de tout ça grâce à l'autonomie ! Sortir de chez moi a été un pur bonheur. Mais... je ne peux pas vivre seule. C'est comme ça : terreurs et angoisses. Par chance, je suis tombée sur un garçon adorable. A côté de cela, j'ai enfin pu acquérir un animal. Cela m'avait toujours été refusé par mon père et ma belle-mère car "trop sale", "trop cher", "trop chiant", "trop dangereux", "trop de poils". Et j'ai mon chiot que arrive dans 2 semaines 1/2 ! Avec mes chats, j'ai déjà beaucoup moins de mal à rester seule. Mais ce n'est pas encore gagné ! Mon copain travaille dans l'audiovisuel donc souvent en déplacement. Mes chats et mon chient, c'est une partie de moi. Je peux rester des heures assise à observer mes chats dormir, jouer... Le chien va me permettre de reprendre confiance en moi et aller vers les autres.

Bref, vous dites qu'un chien n'est pas un "médicament" mais c'est tout de même un moyen excellent de remise en confiance, de prise d'autonomie et de responsabilisation ! Grâce à lui, le contact avec les gens passent beaucoup plus facilement.

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  dianne le Jeu 12 Mai 2011, 14:52

Flaminou ,ton témoignage m'a touchée.Je pense qu'un chien peut etre un merveilleux "médicament" ou plus justement ,un merveilleux remède a prendre sans modération,mais de façon raisonnée et pour, au moins 15 ans
Bon courage . Heart

dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien à tout prix

Message  Flamiou le Jeu 12 Mai 2011, 14:56

Merci beaucoup, des réponses comme la tienne touchent et font très plaisir !
Oui 15 ans de bonheur ! Le chien est un remède mais aussi... une maladie ^^ Quand on y goûte, on est contaminé pour le restant de ces jours à mon avis Very Happy
Je dis ça avec l'expérience que j'en ai des chiens que je côtoie à chaque vacances chez mes grands-parents !

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum