Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

+10
Lou
Tine/Jim
Chris39
adey
Isatis
ouchacha
criss
narcose
vidocqlenoir
aline
14 participants

Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  aline Lun 07 Fév 2011, 22:38

je viens de profiter d'une visite véto pour Gibson que j'ai en FA pour emmener funnie, elle a fait son test génétique MDR1 et j'attends les résultats, en effet comme je compte la faire stériliser dans 2 mois et aussi que je vais avoir des moutons et chevaux je ne voulais prendre aucuns risque par rapport a cette sensibilité médicamenteuse (l'ivirmectine est très utilisée pour vermifuger les mouton et chevaux et les chiens peuvent s'empoisonner en mangeant les excréments d'animaux vermifugés avec cette molécule).

l'avez vous fait ?
comment faite vous pour gerer si non ?

un petit résumé de ce qu’entraîne l'anomalie du gène MDR1

Le test MDR1 permet de tester la sensibilité d’un chien avant d’appliquer un traitement médicamenteux qui pourrait être toxique.
Les chiens sensibles présentent une anomalie génétique (une mutation) dans le gène MDR1. Lorsque le gène MDR1 n’est pas fonctionnel, différents médicaments (voir liste ci-dessous) s’accumulent dans le cerveau et deviennent toxiques jusqu’à provoquer une forte intoxication et éventuellement la mort de l’animal.

La sensibilité médicamenteuse est actuellement décrite chez différentes races de chiens. Les études conduites par ANTAGENE ont permis de préciser la fréquence de chiens sensibles et potentiellement sensibles dans certaines races :
• Colley (87%)
• Berger australien (58%)
• Berger blanc suisse (26%)
• Berger Shetland (77%)
• Berger allemand
• et autres races de bergers

Médicaments connus provoquant une toxicité liée au gène MDR1 :

• Ivermectine (antiparasitaire)
• Lopéramide (antidiarrhéique)
• Doxorubicine, Vincristine, Vinblastine (anticancéreux)

Médicaments suspectés pour avoir une toxicité lié au gène MDR1 :

• Cyclosporine (immunodépresseur)
• Paclitaxel, Mitoxantrone (anticancéreux)
• Quinidine, Digoxine (cardiogénique)
• Ondansetron, Domperidone (antihémétique)
• Acepromazine (tranquilisant)
• Butorphanol (antalgique)

source : http://www.antagene.com/
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  vidocqlenoir Lun 07 Fév 2011, 23:22

Tous mes Shetland sont testés sauf la petite dernière.
Si les chiens ne sont pas tester, il ne faut pas donner les médocs interdits et suspicieux.

Ici dossier complét sur le gène MDR 1 avec liste des médocs dangeureux
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.htm

Ce site est régulièrement mis à jour.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  narcose Mar 08 Fév 2011, 08:21

le berger allemand est concerné par ce souci de gène ???
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  aline Mar 08 Fév 2011, 10:31

oui le BA est concerné mais je ne sais pas dans quel %
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  narcose Mar 08 Fév 2011, 13:30

aline a écrit:oui le BA est concerné mais je ne sais pas dans quel %

ah .. tiens ça expliquerait surement les réactions de rejet qu'a fait Eros lorsque je lui ai mis de l'Advantix alors avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? 563791
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  criss Mar 08 Fév 2011, 13:36

Merci pour l'info je n'étais pas au courant pour le BA

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  ouchacha Dim 14 Aoû 2011, 02:24

Je remonte le post car j'aimerais savoir combien coûte (approximativement) le test MDR1 ?
Tous les vétos peuvent le pratiquer ?

J'ai de plus en plus envie de le faire faire à Eden car je vois que le shetland est quand même concerné à 77%... Je ne connaissais pas du tout ce soucis jusqu'à ce que je lise un post il y a peu sur ce forum...
Je vermifuge régulièrement Eden au milbémax hors je lis sur le site "collie online" que ce vermifuge est à éviter, pourtant Eden en à eu durant son sevrage, c'est indiquer dans son carnet de santé... Ma véto ne m'a jamais rien dit non plus (je prends toujours chez elle), les vétos connaissent-ils ce problème ?
Étant donné qu'il n'a fais aucunes réactions à ce vermifuge, je peux continuer à lui en donner ou mieux vaut-il que j'évite ? Peut-il faire une réaction soudaine à force d'en prendre ?

Je précise que j'alterne avec Drontal et Panacur (qui eux apparemment sont inoffensifs, ouf !!!) et qu'Eden est vermifugé tous les 3 mois (il est très sensible aux vers...), donc il reçoit 1 à 2 fois milbémax par an...

Dire que j'ai déjà faillie acheter "Profender" (ma véto en vend aussi), j'ai bien fais de m'abstenir parce que je vois qu'il est interdit... affraid
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  aline Dim 14 Aoû 2011, 10:46

c'est entre 60 et 70 euro, soit tu va chez le véto, soit directement tu commande ton kit sur antagène
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  ouchacha Dim 14 Aoû 2011, 11:16

Ok, merci ! Smile
Je vais me renseigner auprès de ma véto ! Sinon on achète le kit et on vient avec chez le véto ?
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Isatis Dim 14 Aoû 2011, 11:48

ouchacha a écrit:Je remonte le post car j'aimerais savoir combien coûte (approximativement) le test MDR1 ?
Tous les vétos peuvent le pratiquer ?

J'ai de plus en plus envie de le faire faire à Eden car je vois que le shetland est quand même concerné à 77%... Je ne connaissais pas du tout ce soucis jusqu'à ce que je lise un post il y a peu sur ce forum...
Je vermifuge régulièrement Eden au milbémax hors je lis sur le site "collie online" que ce vermifuge est à éviter, pourtant Eden en à eu durant son sevrage, c'est indiquer dans son carnet de santé... Ma véto ne m'a jamais rien dit non plus (je prends toujours chez elle), les vétos connaissent-ils ce problème ?
Étant donné qu'il n'a fais aucunes réactions à ce vermifuge, je peux continuer à lui en donner ou mieux vaut-il que j'évite ? Peut-il faire une réaction soudaine à force d'en prendre ?

Je précise que j'alterne avec Drontal et Panacur (qui eux apparemment sont inoffensifs, ouf !!!) et qu'Eden est vermifugé tous les 3 mois (il est très sensible aux vers...), donc il reçoit 1 à 2 fois milbémax par an...

Dire que j'ai déjà faillie acheter "Profender" (ma véto en vend aussi), j'ai bien fais de m'abstenir parce que je vois qu'il est interdit... affraid

Je vais me renseigner auprès de ma véto ! Sinon on achète le kit et on vient avec chez le véto ?

Regarde sur le site d'Antagène, Ouchacha : ils donnent toute la procédure.

Si ça peut te rassurer pour le Milbemax, fais le test. Mais tu sais, méfie-toi, même s'il est +/+ : c'est bien pour la repro, mais pas sûr à 100% pour lui-même. Il vaut mieux bien relever la liste des produits dangereux, l'empêcher de manger des déjections ovines et chevalines, et demander au véto systématiquement des anesthésies gazeuses.
Comme les miens ne sont pas destinés à la repro, je n'ai pas fait les tests mais je fais hyper attention pour le reste.



Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  adey Dim 14 Aoû 2011, 13:06

Le mien n'est pas testé, premièrement car il n'est pas destiné à la repro et deuxièment car ses deux parents étaient +/+, donc génétiquement parlant il ne peut être que +/+. d
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Chris39 Dim 14 Aoû 2011, 13:09

Qu'il soit testé à la repro ou pas, il faut savoir que donne rà nos chiens.

Les miens sont tous testés, il n'y en a qu'une qui est +/-. Tous les autres sont +/+. Mais comme me disait un véto très câlé sur le MDR1, même avec un chien +/+ la précaution est de mise...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  ouchacha Dim 14 Aoû 2011, 21:54

Ok merci ! Eden n'est pas destiné à la repro car il n'est pas confirmable Smile
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Tine/Jim Lun 31 Mar 2014, 11:37

Bonjour, je remonte un vieux poste mais je voulais savoir si les chiens croisé avec l'une de ces races on autant de risque de contracter le gène mdr1 ? Nino est akita croisé Labrador/berger australien
Tine/Jim
Tine/Jim
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Dijon
Mon chien : Nino : Akita inu croisé lab/berger australien
Sport canin ou activité : baignade; rando et tricot de corde à noeud


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Lou Lun 31 Mar 2014, 12:15

Le risque dépend de si le berger australien en question est non "porteur", hétérozygote ou homozygote.

Ton chien a forcément plus de risques d'être atteint que si tu l'avais pris dans une portée où les parents étaient testés non "porteurs".

C'est de la génétique simple, c'est à dire qu'en l'occurrence le berger australien parent de ton chien est soit +/+, soit +/- soit -/-. Et il passe forcément un signe à tous ses descendants, donc.... C'est la loterie.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Anay Lun 31 Mar 2014, 15:12

Et bien, j'ai bien fait d'ouvrir ce post.
Je ne m'étais jamais posée la question pour mes morues.

Je vais me renseigner sur le sujet.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Tine/Jim Mar 01 Avr 2014, 00:49

Bon et bien je pense faire le test et sinon déjà éviter les médicaments à risque
Tine/Jim
Tine/Jim
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 29
Localisation : Dijon
Mon chien : Nino : Akita inu croisé lab/berger australien
Sport canin ou activité : baignade; rando et tricot de corde à noeud


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Natachouette Mar 01 Avr 2014, 01:28

narcose a écrit:
aline a écrit:oui le Berger Allemand est concerné mais je ne sais pas dans quel %

ah .. tiens ça expliquerait surement les réactions de rejet qu'a fait Eros lorsque je lui ai mis de l'Advantix alors  avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? 563791

Non l'advantix peut être donné à des mdr1 sensible, donc c'est autre chose.
et un chien qui "s'intoxique" à cause de son problème de gène muté mdr1, a toute les chances (ou plutot malchance) d'en mourrir, pas de faire un simple rejet

Sinon pour répondre à la question première.
J'ai fait tester mes deux australiens. Les deux sont revenus +/+, meme si le derniers il y avait des "malchances" qu'il revienne sensible (je l'ai pris en connaissance de cause (pere +/- et mere non testé donc...).
Avant d'avoir les résultats,
ben déjà me suis "abonné" au site du colley qui est relativement à jour pour les médocs qui posent problème.

J'ai imprimé la liste des médocs à éviter que j'ai mis dans la boite à gant de la voiture pour l'avoir en cas ou je devais aller en urgence au véto.
Niveau vermifuge, j'ai pris que les dit ok (j'ai même éviter les dit à éviter genre milbemax).

Interdiction de manger du crottin, et s'ils en avaient mangé je pense que j'aurai donné du charbon actif (meme si je suis pas sure que ca marche, mais bon vu que ca "elimine" nombre de medoc ou intoxication ben...).

huile de poisson et poisson j'en donnais pas s'ils venaient d'elevage (ils vermifugent les poissons à l'ivermectine. Je ne crois pas qu'il y ai eu des cas de mort à cause des poissons mais dans le doute ben...)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Natachouette Mar 01 Avr 2014, 01:32

Tine/Jim a écrit:Bonjour, je remonte un vieux poste mais je voulais savoir si les chiens croisé avec l'une de ces races on autant de risque de contracter le gène mdr1 ? Nino est akita croisé Labrador/berger australien

oui, puisque même avec qu'un seul gène -, le chien est considéré comme sensible. Et comme le chien ressoit un de son pere et un de sa mere, ben...
En gros dans ce cas la, si le parent berger australien est +/+ aucun risque pour ton chien
s'il est +/- une chance sur deux qu'il transmette le mauvais gene et donc que ton chien soit sensible
s'il est -/- ton chien est forcement sensible

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Xinou Jeu 30 Oct 2014, 11:20

Bonjour !
Désolée du déterrage de sujet... J'ai personnellement entendu dire que les chiens merles et plus particulièrement rouges merles avaient plus de chance d'être touchés... Vous en avez entendu parlé ? c'est vrai ?
Parce qu'ils se trouve que mon chiot est croisé Colley x Berger Australien (x inconnu) et rouge merle... Bon, inutile de dire que dans le doute, pas de milbemax, d'ivermectine et protocole MDR1 pour l’anesthésie Good Je me tâte encore à faire le test... à voir.
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Miss.Irka Jeu 30 Oct 2014, 12:20

Le gêne Mdr1 n'a rien à voir avec le gêne merle. Tu sais si les parents de ton chien étaient testés ?
Moi la mienne est soit +/+ soit +/- et je compte pas faire le test puisque même avec un +/+ la précaution est de mise. Le plus difficile (pour moi en tout cas, parce que ma chienne côtoie les chevaux) c'est les crottins. C'est que ça sent vachement bon ces trucs la !! Very Happy
Attention aussi à bien le rappeler au veto, certains ne connaissent pas du tout...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Xinou Jeu 30 Oct 2014, 14:59

Ce sont deux gènes différents, je sais, mais il y a peut-être une corrélation ? J'avoue que je ne vois pas bien par quel mécanisme, m'enfin sait-on jamais.
EDIT : ah, et ça m'étonnerait énormément que les parents aient été testés xD
Pour le véto, c'est plus ou moins moi donc ça ne pose pas de souci, je ne prend que des médicaments sans risque Good
Et sinon, ma chienne côtoie aussi les chevaux, et je surveille également. Pour l'instant elle n'a pas l'air très intéressée (tant mieux !)
Xinou
Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ? Empty Re: avez vous fait tester vos chiens(berger australiens, allemand, colley) pour le gène MDR1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum