Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406298 messages dans 56987 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Enitit
 
suerte
 
Geene
 
Daerka11
 
Dowrine
 
Chabada
 
Lilie
 
Gibelotte
 

Publicités

Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 16:04

coucou ! Voilà, je suis un peu coincée sur le fait de faire reproduire easy, ou non.
Attention, je ne juges pas, je n'ai pas réellement pris de décisions, au contraire, j'attends de bonnes explications et surtout des avis autres que le mienne et celui de mes amis.

Easy a 18 mois, va être confirmée, radiographiée, test de caractere etc ... et si tout est ok je compte lui faire faire une portée, ce sera plus tard ...

MAIS, voici mes questions : ne vais je pas faire une connerie, en sachant que des BA, beaucoup d'eleveurs seront certainement plus aptes à en produire que moi? Comment savoir si les chiots seront bien placés ( l'angoisse !) ?
Comment choisir un bon étalon ?

Le hic, c'est que je l'adore, et que je souhaiterais vraiment garder une, voir deux fifilles chez moi, sans les faire reproduire à leurs tours hein mais juste par passion. J'ai de l'éspace, du temps et de l'argent, j'adore cette race, à laquelle je ne pensais pas autant m'attacher !! Je sais aussi qu'il n' y a pas d'argent à gagner, mais que même s'il y aurait un bénéfice quel qu'il soit, ce serait entierement dédié à mes chiens. Et surtout, je m'en sens capable.

Ce que je ne veux surtout pas faire, c'est broyer le travail des eleveurs. Voilà pourquoi je demandes vos avis et conseils qui m'aideront surement à prendre une bonne decision.


evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Mina le Dim 23 Jan 2011, 16:18

Bonjour evaboubou

Je vais te donner mon avis, je ne suis pas professionnelle, je suis plutot comme toi...

Mais jamais je n'ai voulu faire reproduire Kaly... Justement comme tu le dis, il y a des eleveurs , c'est leur metier, ils ont plus de connaissances, ils ont l'expérience,ils savent ce qu'on peut faire et ne aps faire, ils savent quand la grossesse ne se déroule pas comme ça devrait se derouler...
C'est pour tout cela que je prefere laisser ce travail aux éleveurs... Imagine (oui scenario catastrophique mais qui existe malheureusement) l'accouchement se passe mal, la chienne decede et pas les petits... tu auras 5 ou 6 chiots (je dis un nombre au hasard car je ne sais pas la moyenne pour le bouvier) a nourrir toutes les deux heures (peut-etre + peut-etre moins?), a nettoyer, a t'occuper...
Peut-etre aussi que tu ne trouve pas de famille pour tout les chiots... 1 ça va...Mais 3 .. confused peut-etre aussi que certaines famille le vendront sur leboncoin...

Moé...Trop de stress alors que ta chienne est en parfaite santé et qu'elle n'a pas besoin d'aller au mal pour bien se porter Smile

Sur ceux... Peut-etre que certains te diront le contraire mais je ne pense pas... Wink

Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  luvic le Dim 23 Jan 2011, 16:19

perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire reproduire ta chienne, a condition bien sur de le faire dans les règles de l'art comme tu l'explique dans ton post, (dépistage, confirmation, chiot LOF, etc ....)
pour trouver le mâle il te faut bien connaitre les origines de ta chienne et ainsi pouvoir étudier avec soins les pedigrees des mâles que tu peux avoir envie d'utiliser. de plus je te conseillerais de bien connaitre les défauts et qualité de ta chienne très important pour le future mariage, et d'étudier ceux du mâle.
peut être peux tu te rapprocher de l'éleveur de la chienne pour te conseiller, lui il connait ses lignées et devrais pouvoir te donner des pistes a étudier.
quand a savoir si les chiots seront bien placé... la tu feras comme les autres... tu ne saura pas et tu devras faire avec, a moins de bien connaitre les gens qui te prennent un chiot et même la tu n'es sur de rien, beaucoup on eu des surprise avec les "amis" qui achètent un de leurs chiots....
en plus de réfléchir sur le fait de faire reproduire ou pas ta chienne, je t'invite a réfléchir aussi sur la question : es que je peux faire un suivie après vente convenable pour mes chiots ? je veux dire que si un des petits se retrouve en difficulté style maitre qui n'a pas réfléchie avant, es que tu pourras le reprendre pour le replacer par exemple, ou encore si le chiot a un "défaut" grave, es que tu pourra proposer une solution acceptable a ton client ??
perso c'est a cause de se dernier point que j'ai renoncer a mon projet de faire porter ma boxer hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  KAYAK le Dim 23 Jan 2011, 16:32

evaboubou a écrit:
MAIS, voici mes questions : ne vais je pas faire une connerie, en sachant que des BA, beaucoup d'eleveurs seront certainement plus aptes à en produire que moi? Comment savoir si les chiots seront bien placés ( l'angoisse !) ?
Comment choisir un bon étalon ?

Mon avis : une fois le chien testé pour tous les risques de santé au niveau de la race (dysplasie ... ), confirmé . Pourquoi pas faire une portée LOF, si tu te fais accompagner par des connaisseurs, si ta chienne présente des qualités au niveau santé, caractères et morpho, donc peut apporter quelque chose à la race.

Pour choisir un mâle, et bien il faut t'adresser aux spécialistes du BA, un bon éleveur par exemple, passer par le club de race ... car ce n'est pas parceque c'est un beau et bon mâle qu'il correspond forcément à ta chienne pour faire un bon mariage. Donc je dirais c'est affaire de spécialiste, à toi de bien te faire aider.

Comment savoir si les chiots seront bien placés ? Là c'est le problème. Combien même de très bons éleveurs, sachant bien "tester" les futurs maîtres ont eu de mauvaises surprises (tu trouveras des posts sur ce forum Wink )
Pour moi, l'idéal c'est d'être sûr de pouvoir reprendre le chien si problème il y a pour le replacer au mieux.

Maintenant, pourquoi moi je ne fais pas reproduire mes chiennes LOF :
- parceque même professionnelle du chien, je ne suis pas éleveuse, je n'ai pas à mon goût suffisemment de connaissance, surtout pour être sûre que la gestation, la mise bas se passe bien.

- car je sais que cela peut aussi mal se passer pour ma chienne, et que je ne veux pas prendre de risque pour mes chiennes.

- si il est vrai qu'élever des chiots lors de leur premier mois me passionnerait au niveau du comportement canin, des apprentissages, stimulations, interactions ... je ne m'en sens pas capable au niveau surveillance de la santé, je n'ai pas les infrastructures ...

Pour finir, dans l'idée de garder une descendance, il ne faut pas s'attendre à trouver "le double" de son chien, chose que j'entends trop souvent. On peut avoir des chiens très différents tant au niveau physique que caractère.

Après c'est sûrement une belle aventure si cela est bien préparé, que l'on sait où aller chercher l'aide necessaire, et toutes les connaissances que cela demandent sur tous les niveaux pour avoir au final des chiots sains et équilibrés. Elever est un métier, il ne faut pas l'oublier et ne pas jouer aux apprentis sorciers. Le devenir des chiots une fois adopté, garde toujours une part d'imprévisible.
Puis il faut aussi penser que tu peux tomber sur des "acheteurs" qui te poseront problème en cas d'apparition de tel ou tel problème ...


Dernière édition par KAYAK le Dim 23 Jan 2011, 16:49, édité 1 fois

KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 16:37

Attention, je ne veux en aucun cas être eleveuse ! Uniquement une portée, à laquelle toute mon attention sera portée. Donc, luvic, tout ce que tu me dis, je m'en sens capable, au contraire, cela ne me fait pas peur.
Je préferes reprendre un chiot pour x raison, plutot que de laisser démerder le futur acquérreur.

Dailleurs, je prend un sacré plaisir de rechercher les ascendants de ma chienne, aussi loin que je le peux, je regarde les chiots de chaque mariage, et voit quels sont les + et - , si je peux me permettre de parler de cette façon.

Aprés, c'est sur que si les choses tournent mal, comme ça peut arriver à tout le monde, j'aurais autant les moyens qu'un autre, d'y faire face.
Ce qui me fait le plus rêfléchir, c'est du risque de perdre ma chienne...

Question : est il possible de faire des "contrats de vente" stipulant d'amener le chiot si impossibilité de le garder ?

En tout cas, merci à vous !

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 16:38

Excusez moi d'avance si je ne m'explique pas comme il le faut, c'est un sujet dont je ne parles pas souvent "ouvertement" Embarassed

Les gens autour de moi ne savent même pas ce qu'est un chien LOF

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Norimatys le Dim 23 Jan 2011, 16:40

Perso, en tant qu'éleveuse, ben je ne suis pas opposée aux portées de particuliers faites dans les règles de l'art et j'accompagne mes clients qui souhaitent se lancer dans une portée!

Faut te faire entourer et conseiller, tant pour le choix du mâle, les aspect "techniques" de la reproduction que pour le placement des chiots, tu devrais en parler à ton éleveur, il sera peut-être intéressé pour une collaboration!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 16:46

Pour finir, dans l'idée de garder une descendance, il ne faut pas s'attendre à trouver "le double" de son chien, chose que j'entends trop souvent. On peut avoir des chiens très différents tant au niveau physique que caractère

Justement, je ne veux pas de "clone", ce que je souhaites, c'est qu'elle est son sang, une partie de son caractere surtout, et au final, c'est plus une question d'attachement.

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Norimatys le Dim 23 Jan 2011, 16:48

evaboubou a écrit:
Pour finir, dans l'idée de garder une descendance, il ne faut pas s'attendre à trouver "le double" de son chien, chose que j'entends trop souvent. On peut avoir des chiens très différents tant au niveau physique que caractère

Justement, je ne veux pas de "clone", ce que je souhaites, c'est qu'elle est son sang, une partie de son caractere surtout, et au final, c'est plus une question d'attachement.

Les filles de ta chienne seront totalement différentes d'elle, elles lui ressembleront autant qu'une chienne de même race mais c'est tout! Moi j'ai 2 filles d'Ulkie, ben c'est juste l'eau et le vin autant différentes l'une de l'autre que de leur mère!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 16:52

Je pensais que les eleveurs pouvaient justement, en travaillant le coté heréditaire des parents, garder du caractere chez les chiots ?


Par rapport à ça, vous est il déjà arrivé, en ayant une idée faite sur votre futur choix de la portée, de changer totallement d'avis, dû à un coup de foudre completement inattendu ?

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  AudreyDob le Dim 23 Jan 2011, 16:53

Je suis comme Norimatys, toujours heureuse d'aider mes clients qui veulent faire une belle portée, dans les règles de l'art, et encore plus si on me demande d'aider à choisir le futur étalon !

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  KAYAK le Dim 23 Jan 2011, 16:57

Norimatys a écrit:
evaboubou a écrit:
Pour finir, dans l'idée de garder une descendance, il ne faut pas s'attendre à trouver "le double" de son chien, chose que j'entends trop souvent. On peut avoir des chiens très différents tant au niveau physique que caractère

Justement, je ne veux pas de "clone", ce que je souhaites, c'est qu'elle est son sang, une partie de son caractere surtout, et au final, c'est plus une question d'attachement.

Les filles de ta chienne seront totalement différentes d'elle, elles lui ressembleront autant qu'une chienne de même race mais c'est tout! Moi j'ai 2 filles d'Ulkie, ben c'est juste l'eau et le vin autant différentes l'une de l'autre que de leur mère!

+1000
pour ma part j'ai chez moi deux chiens d'une même lignée (peddigree assez proche), qui vienne du même élevage, ils se ressemblent ça c'est sûr au niveau physique. Au niveau caractère ben c'est des malinois, les deux sont de supers chiens, mais il n'y a pas plus différent : Alaskane est ultra speed, forte tête, limite mauvais caractère (râleuse si on peut dire), s'énerve vite, très réactive ... Kayak est speed comme un malinois, mais lui c'est l'ultra cool, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, toujours content et de bonne humeur, zen, peace and love ...

KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Norimatys le Dim 23 Jan 2011, 17:02

evaboubou a écrit:Je pensais que les eleveurs pouvaient justement, en travaillant le coté heréditaire des parents, garder du caractere chez les chiots ?


Par rapport à ça, vous est il déjà arrivé, en ayant une idée faite sur votre futur choix de la portée, de changer totallement d'avis, dû à un coup de foudre completement inattendu ?

Ben oui tu essayes de tracer des caractéristiques qui ne sont pas toujours le caractère d'ailleurs, moi dans mes chiennes de fondation, j'en ai aucun dont le caractère me convient parfaitement donc j'essaie d'améliorer en choisissant le mâle qui va soit renforcer le caractère, soit l'assouplir, après il y a le caractère de la femelle, mais aussi du mâle et les conditions d'élevage qui vont fortement influencer celui des chiots......

Pour la deuxième partie de ton post je n'ai pas compris si tu parlais du choix du chiot ou du mâle!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 17:04

Merci de vos experience ! C'est ce qui me plait le plus ici : Le récis de vos experiences personnelles ^^
Même si je ne partage pas beaucoup, je lis énormément et je trouves super que vous donniez vos conseils sincerement !

Norimatys, je parlais du choix du chiot

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Norimatys le Dim 23 Jan 2011, 17:06

evaboubou a écrit:Merci de vos experience ! C'est ce qui me plait le plus ici : Le récis de vos experiences personnelles ^^
Même si je ne partage pas beaucoup, je lis énormément et je trouves super que vous donniez vos conseils sincerement !

Norimatys, je parlais du choix du chiot

Généralement je maintiens mon choix de la naissance même si je me garde une solution de replis pendant 5/6 semaines! Smile

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 17:13

De toute façon, pour le moment, j'y réfléchis encore ...
En ce qui concerne easy, elle a de bonnes qualités mentales, mais j'avoue que pour le physique, je ne sais pas vraiment s'il y aurait des caractéristiques à ameliorer.

Puis je mettre une photo d'un étalon qui, par exemple me plait beaucoup physiquement !! j'étais tombé dessus par hasard, et au final, j'ai carrément craqué, je le trouves superbe ! Pour vous faire une idée du type que j'aime Very Happy
J'aimerais avoir des avis pro ^^ si c'est pas trop déplacé bien sur ...

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  criss le Dim 23 Jan 2011, 17:31

evaboubou a écrit:Je pensais que les eleveurs pouvaient justement, en travaillant le coté heréditaire des parents, garder du caractere chez les chiots ?


Par rapport à ça, vous est il déjà arrivé, en ayant une idée faite sur votre futur choix de la portée, de changer totallement d'avis, dû à un coup de foudre completement inattendu ?

Oui cela m'est arrivé rarement mais c'est arrivé, pas à cause d'un coup de foudre mais justement pour le côté "logique" notamment en fonction du poids ,et de l'évolution d'autres critères .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Invité le Dim 23 Jan 2011, 18:03

evaboubou a écrit:Puis je mettre une photo d'un étalon qui, par exemple me plait beaucoup physiquement !! j'étais tombé dessus par hasard, et au final, j'ai carrément craqué, je le trouves superbe ! Pour vous faire une idée du type que j'aime Very Happy
J'aimerais avoir des avis pro ^^ si c'est pas trop déplacé bien sur ...
Tu peux si tu as l'accord de son auteur.
Tu peux de donner les origines de ta chienne en MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Dim 23 Jan 2011, 18:08

Bon, c'est pas grave, je penses pas que je puisse mettre la photo d'un chien comme ça ...

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  evaboubou le Jeu 24 Fév 2011, 19:34

Bonsoir !

J'aimerais savoir un truc ... Smile
Lorsque je suis allée au club, des personnes m'ont dit que easy était vachement grande, et longue, c a dire "legerement plus allongée que la normale".
Pour modifier ce trait physique chez les futurs chiots, faut il prendre un étalon plutot compact et court ?
Ou alors, je risque d'avoir des ébbés long ET court ??
confused
Ou j'me poses peut etre trop de questions et je dois arrêter de me prendre la tête sur tout ce que les gens me disent ?? Embarassed

evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 31
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011, 19:38

Un beau chien sur une chienne moche ne donneront pas forcément des chiots mignons...
Je pense donc que tu risques d'avoir des chiots longs et/ou cours et/ou corrects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  zangra le Jeu 24 Fév 2011, 19:47

si ta chienne est plutot longue (ce qui est generalement le cas pour les femelles de toute race )
c'est un DEFAUT
le but est de trouver un etalon qui va corriger ce defaut

c'est le BAba de l'elevage

comment choisir cet etalon : deja le trouver , verifier qu'il n'a pas de defauts qui sont exempts sur ta chienne
l'ideal etant les memes qualites qu'elle pour avoir plus de chances de les fixer

puis verifiez que les ascendants de ton etalon soient aussi courts de construction (donc peut etre bien fixé chez ton etalon) et s'il a deja reproduit, voir les qualites qu'il a transmis

donc des recherches

apres tous tes chiots ne seront pas parfaits mais si tu gardes tu essaies de garder celui qui a le plus de qualites et tu ameliores lors de la prochaine generation

sachant qu'il y a toujours le facteur X c'est du VIVANT

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011, 19:53

Je dirais étudier aussi les ascendants de la chienne, ses frères et soeurs de portée et leur descendance s'il y en a. L'étalon ne fait pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Garder une descendance ... ou s'abstenir ?

Message  criss le Jeu 24 Fév 2011, 20:02

evaboubou a écrit:Bonsoir !

J'aimerais savoir un truc ... Smile
Lorsque je suis allée au club, des personnes m'ont dit que easy était vachement grande, et longue, c a dire "legerement plus allongée que la normale".
Pour modifier ce trait physique chez les futurs chiots, faut il prendre un étalon plutot compact et court ?
Ou alors, je risque d'avoir des ébbés long ET court ??
confused
Ou j'me poses peut etre trop de questions et je dois arrêter de me prendre la tête sur tout ce que les gens me disent ?? Embarassed

Présentes là aussi à des connaisseurs de la race avant de d'écouter tout le monde Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum