Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

cotes apparantes chez une berger allemand

4 participants

Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:08

Bonjour tout le monde !

Je me posais la question, de savoir si chez une chienne, le fait de voir ses côtes ( les 2 dernieres + forme du bassin) pouvait être d'origine morphologique uniquement ?
Elle a 17 mois, pese 27 kilos pour 63 cm (mesurée au club), mais a une grosse ossature.
Parce que question santé, niquel ! (examens véto etc ...)
Question nourriture, elle les assimile bien (pro plan performance pourtant ! 30/20), fait de trés belles selles, 3/jour à peu pres.
C'est une chienne qui ne stresse pas, ne s'ennuie pas, mais au contraire, court ENORMEMENT, même dans la maison, elle ne reste pas vraiment en place ...
J'ai essayé la brisure de riz, niette No
L'huile dans les croquettes par contre, ameliore l'état de son poil, mais ne l afait pas grossir non plus ...
C'est dommage, elle serait magnifique avec quelques kilos en plus.
Le pire, c'est les remarques de personnes bêtes et tétues à l'exterieur ... limites énervantes !!

Merci d'avance pour vos conseils, je ne sais vraiment plus quoi faire.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:10

J'ai oublié de dire aussi qu'elle avait été vermifugée corréctement, au drontal. LA derniere fois, c'était il y a 15 jours.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:24

Voici une photo pour vous montrer la fine silhouette de mademoiselle, qui est trés dur à prendre en photo !
Désolée pour la qualité Embarassed

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  P1080410[/img]
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 14:30

elle me semble avoir une très belle silhouette cette chienne... elle me semble bien proportionnée, mais le mieux serait de voir une photo de la chienne prise par dessus.

Sinon mon BA mâle n'est pas très épais, on voit les côtes et on les sent .. pourtant il fait 40 kilos !! (à 24 mois).

Comme le dit si justement son éleveuse, il vaut mieux un chien (adulte) un peu trop sec qu'un peu trop gros cotes apparantes chez une berger allemand  133898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Nelly Dim 23 Jan 2011, 14:33

evaboubou a écrit:Bonjour tout le monde !

Je me posais la question, de savoir si chez une chienne, le fait de voir ses côtes ( les 2 dernieres + forme du bassin) pouvait être d'origine morphologique uniquement ?
Elle a 17 mois, pese 27 kilos pour 63 cm (mesurée au club), mais a une grosse ossature.
Parce que question santé, niquel ! (examens véto etc ...)
Question nourriture, elle les assimile bien (pro plan performance pourtant ! 30/20), fait de trés belles selles, 3/jour à peu pres.
C'est une chienne qui ne stresse pas, ne s'ennuie pas, mais au contraire, court ENORMEMENT, même dans la maison, elle ne reste pas vraiment en place ...
J'ai essayé la brisure de riz, niette No
L'huile dans les croquettes par contre, ameliore l'état de son poil, mais ne l afait pas grossir non plus ...
C'est dommage, elle serait magnifique avec quelques kilos en plus.
Le pire, c'est les remarques de personnes bêtes et tétues à l'exterieur ... limites énervantes !!

Merci d'avance pour vos conseils, je ne sais vraiment plus quoi faire.
attend .... c'est l'âge normal ou les chiennes mangent et ne grossissent pas ....... à peu près jusqu'a 20 -26 mois suivant les chiennes ....... donne un peu plus et laisse le temps au temps .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:36

Vraiment ??
Parce que si je regardes tes superbers bergeres, nelly, et tous ceux qu'on voit en NE etc ... je me dis que ma easy peut rougir de jalousie Smile
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 14:36

Je t'ai arangé ça...
cotes apparantes chez une berger allemand  P1080410
Oui elle est sèche mais encore jeune, certains jeunes berger allemand restent secs longtemps sans pour autant être en mauvaise santé. Laisses là s'éclater, elle n'est pas finie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:39

Roooh c'est magnifique ! Mille merci tartiflette !! Déjà que c'est dur de l aprendre en photo ... super ! merci Good

Donc le seul truc que je peux faire c'est attendre ? J'ai toujours pensé qu'à 15 mois, plus rien ne pouvait changer Embarassed
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Nelly Dim 23 Jan 2011, 14:39

evaboubou a écrit:Vraiment ??
Parce que si je regardes tes superbers bergeres, nelly, et tous ceux qu'on voit en NE etc ... je me dis que ma easy peut rougir de jalousie Smile
visiblement tu as une jolie chienne, mais laisse là se finir ....... et elle n'aura plus à être jalouse des miennes Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Nelly Dim 23 Jan 2011, 14:40

evaboubou a écrit:Roooh c'est magnifique ! Mille merci tartiflette !! Déjà que c'est dur de l aprendre en photo ... super ! merci Good

Donc le seul truc que je peux faire c'est attendre ? J'ai toujours pensé qu'à 15 mois, plus rien ne pouvait changer Embarassed
elle va s'éclater jusqu'a environ 30 mois ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:40

Surprised Et ben ! Et le sport, je peux en abuser quand même ??
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 14:41

carrément d'accord...

La morphologie du BA est pas en "tonneau" mais en général bien comme tu le montres...

Photos de mon chien (qui va avoir 24 mois en mars) :

cotes apparantes chez une berger allemand  101115093208947877119757

et vu de dessus
cotes apparantes chez une berger allemand  100910032101947876723706

=> je pense que pour les remarques des gens... vaut mieux les emm***der et faire au mieux en fonction du métabolisme de ta chienne.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Dim 23 Jan 2011, 14:45

Il est super beau ton eros ! Tiens ! Lui aussi a du gris sur le dos ? Smile
J'adore cette couleur ! Vu du dessus, il faudrait que je vous le montres, c'est vrai qu'on voit mieux les choses d ecette façon !
Easy, ca lui fait une forme de sablier vu du dessus
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  narcose Dim 23 Jan 2011, 14:55

evaboubou a écrit:Il est super beau ton eros ! Tiens ! Lui aussi a du gris sur le dos ? cotes apparantes chez une berger allemand  995671
J'adore cette couleur ! Vu du dessus, il faudrait que je vous le montres, c'est vrai qu'on voit mieux les choses d ecette façon !
Easy, ca lui fait une forme de sablier vu du dessus

Merci pour lui cotes apparantes chez une berger allemand  558884 Il a pris le "gris" du dos de sa maman..

Personnellement, je pense qu'il faut laisser à ta chienne le temps de grandir et de s'étoffer musculairement parlant... si tu as l'occasion de la faire nager, c'est très bon pour la croissance et les muscles Wink

L'huile de saumon ou autre, c'est très bon pour le pelage, mais c'est clairement pas ça qui la fera grandir : les chiens brûlent les graisses et tirent leur énergie des protéines.. donc si tu as une chienne qui bouge beaucoup, je pense que son métabolisme brûle plus vite ...

Si tu comptes la stériliser, il faudra faire attention qu'elle ne prenne pas trop de poids après.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  evaboubou Lun 14 Fév 2011, 15:03

Bonjour !

J'ai enfin récup mon apn hier, j'ai pu prendre quelques photos d'easy, mais dur dur ... c'est une vrai bombe !
Je n'ai pas réussi à la prendre du dessus, mais ces photos montrent bien le gabarit de ma louloutte ^^

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  P1080510[/img]

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  P1080511[/img]

Plouf ! Qu'est ce que c'est ??

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  P1080512[/img]

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  Sans_t10[/img]

[img]cotes apparantes chez une berger allemand  P1080513[/img]

Easy a super bien couru, mais les photos sont flous, va falloir que j'en achete un autre ...


Bonne saint valentin à tous !! Very Happy
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Dogsy Lun 14 Fév 2011, 15:28

Elle est belle Easy (et Eros aussi Smile )

Plein de bonheur avec elle !!

Sinon, j'ai aussi une BA,.. elle est vieille maintenant mais elle a toujours été fine, les gens pensait meme que je la nourrissais pas assez, et pourtant elle est au barf et elle mange tres bien.

Maintenant elle perds un peu de muscle,... elle bouge moins
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

cotes apparantes chez une berger allemand  Empty Re: cotes apparantes chez une berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum