Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

+18
aline
Nelly
cahuete
Alexia & Lydie
KAYAK
kensha
narcose
zangra
opercut
Oriane
towtue
taquine
Gustave
Lune
zoebarnabe
criss
Norimatys
McKay
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  KAYAK Sam 22 Jan 2011, 10:27

quelle horrible histoire, mais comment peut-on être inconscient à ce point comme cette personne qui sort ces 5 chiens sans aucun contrôle dessus Surprised

J'espère que ton loup sera vite sur patte et n'en gardera pas trop de mauvais souvenir.

Tout a été dit sur ce qui est à faire. J'espère que tes démarches aboutiront afin qu'il n'y ait pas d'autres accidents avec ces chiens.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Alexia & Lydie Sam 22 Jan 2011, 11:39

Mince , je suis désolée pour ton loulou , comment va t-il maintenant , pour l'assurance , fait attention , normalement il faut que ton chien soit en laisse !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  cahuete Sam 22 Jan 2011, 15:12

Il m'est arrivé la même chose l'an dernier, bon sauf qu'il n'y avait qu'un seul chien en liberté et que les deux miens étaient en laisse et donc :
- On ne peut porter plainte car les chiens n'ont pas été lancés volontairement sur une personne humaine. Je n'ai pu déposer qu'une main courante

- Le véto a attesté l'agression de mon chien, seulement, depuis quasiment 1 an, je n'ai pas pu me faire rembourser les frais véto car la propriétaire fait la morte et mon assurance me dit que mes chiens ne sont pas pris en compte dans l'assurance (ce sont des staffies, donc pas des cat 2, mais ils me font ch*** avec ça pourtant, alors que j'avais une responsabilité civile chez eux...)

- Pareil, ce chien m'avait déjà pincé la main à travers le grillage (cassé) du voisin. Ici, la déclaration en mairie des morsures ne peut se faire que s'il y a eu morsures sur humains, sur les chiens, ils s'en moquent...

Donc bon, si vous aviez des conseils aussi dans mon cas, car j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien à faire!
Et personnellement, ma femelle a tendance a avoir peur des autres chiens depuis et mon mâle est ultra tendu avec les chiens un peu trop entreprenant qu'il ne connait pas... c'est donc un travail quotidien avec eux, tout ça pour un con de chien dangereux en liberté! Sad
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Nelly Sam 22 Jan 2011, 15:35

Tartiflette a écrit:Dans un premier temps, il faut faire marcher l'assurance en responsabilité civile des propriétaires des chiens Tu ne doit pas assumer les frais vétérinaires.
Ensuite, le vétérinaire fait une déclaration "chien mordeur" qui concerne toutes les races en cas de morsures. Dans ce cas, les chiens incriminés devront passer un test comportemental qui à un cout pour leur propriétaire.
ce n'est valable que pour la morsure sur un humain ....... pas entre chiens ...... par contre il doivent passer les 3 visites vétérinaires s'il y a dépot de plainte et/ ou main courante ........
Tartiflette a écrit:Avec ça, s'il ne prennent pas les dispositions qui s'imposent c'est qu'ils sont mazos.
Tu peut aussi porter plainte en gendarmerie avec une attestation vétérinaire.

Pour ce qui est du coté psycologique de ton chien, chaque chien étant différent face à ce genre de situation, il faut attendre qu'il soit remis pour voir apparaitre ou pas des troubles du à son expérience, ce qui est fort probable.

Quant au fait que cela ce reproduise, je craint fort que oui, malheureusement...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  aline Sam 22 Jan 2011, 15:41

j'ai eu un chien en rééducation qui avait eu eval obligatoire suite a morsure sur un congénère donc si c'est possible, d'ailleurs le texte de loi ( en effet pas la loi du 20 juin 2008) précise bien :

(Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)
(Loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 45 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

I. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger (cela peut etre compris par faire passer une evaluation comportementale depuis juin 2008).

En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci.

Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article L. 211-25.

Le propriétaire ou le gardien de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en oeuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II. - En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut, sans formalités préalables, ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci. II peut faire procéder sans délai à l'euthanasie de l'animal après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement. Faute d'être émis dans ce délai, l'avis est réputé favorable.

III. - Les frais afférents aux opérations de garde et d'euthanasie de l'animal dangereux sont intégralement mis à la charge de son propriétaire ou de son gardien.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  cahuete Sam 22 Jan 2011, 16:02

aline a écrit:j'ai eu un chien en rééducation qui avait eu eval obligatoire suite a morsure sur un congénère donc si c'est possible, d'ailleurs le texte de loi ( en effet pas la loi du 20 juin 2008) précise bien :

(Ordonnance n° 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)
(Loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 45 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

I. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger (cela peut etre compris par faire passer une evaluation comportementale depuis juin 2008).

En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci.

Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article L. 211-25.

Le propriétaire ou le gardien de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en oeuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II. - En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut, sans formalités préalables, ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci. II peut faire procéder sans délai à l'euthanasie de l'animal après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement. Faute d'être émis dans ce délai, l'avis est réputé favorable.

III. - Les frais afférents aux opérations de garde et d'euthanasie de l'animal dangereux sont intégralement mis à la charge de son propriétaire ou de son gardien.

Oui le maire, dans mon cas, j'ai deux staffies, bah il n'a même pas pris ma requête en compte Bravo
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Carine Sam 22 Jan 2011, 17:48

Les proprios des St Bernard n'ont pas pris contact avec vous? ont ils au moins pris des nouvelles de ton loulou?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Invité Sam 22 Jan 2011, 18:12

Nelly a écrit:
Tartiflette a écrit:Dans un premier temps, il faut faire marcher l'assurance en responsabilité civile des propriétaires des chiens Tu ne doit pas assumer les frais vétérinaires.
Ensuite, le vétérinaire fait une déclaration "chien mordeur" qui concerne toutes les races en cas de morsures. Dans ce cas, les chiens incriminés devront passer un test comportemental qui à un cout pour leur propriétaire.
ce n'est valable que pour la morsure sur un humain ....... pas entre chiens ...... par contre il doivent passer les 3 visites vétérinaires s'il y a dépot de plainte et/ ou main courante .......
Merci Aline.
Mon véto m'a également confirmé cet aprème que cela vaut aussi pour les mosures entre congénères, il a eu le cas d'un bichon tué dans ces circonstances, "l'agresseur" a subit une évaluation catastrophique, son proprio a décidé l'heutanasie car multi récidiviste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Norimatys Sam 22 Jan 2011, 18:19

Tartiflette a écrit:
Nelly a écrit:
Tartiflette a écrit:Dans un premier temps, il faut faire marcher l'assurance en responsabilité civile des propriétaires des chiens Tu ne doit pas assumer les frais vétérinaires.
Ensuite, le vétérinaire fait une déclaration "chien mordeur" qui concerne toutes les races en cas de morsures. Dans ce cas, les chiens incriminés devront passer un test comportemental qui à un cout pour leur propriétaire.
ce n'est valable que pour la morsure sur un humain ....... pas entre chiens ...... par contre il doivent passer les 3 visites vétérinaires s'il y a dépot de plainte et/ ou main courante .......
Merci Aline.
Mon véto m'a également confirmé cet aprème que cela vaut aussi pour les mosures entre congénères, il a eu le cas d'un bichon tué dans ces circonstances, "l'agresseur" a subit une évaluation catastrophique, son proprio a décidé l'heutanasie car multi récidiviste.

Mon véto m'avait aussi relaté un cas de ce genre, et c'est normal je trouve!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Lune Dim 23 Jan 2011, 15:25

Des nouvelles du pèpère ?
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Prunelle Dim 23 Jan 2011, 20:10

Je suis vraiment navrée pour Sting, je lui souhaite un prompte rétablissement

La loi est pour tout le monde:


Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983

Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.


@ Tartiflette,
le chien qui a été euthanasié après avoir tué un autre chien - il me semble bien que c'était une décision du maire de la commune et non une jurisprudence...

Tout va dépendre du maire de la commune où réside Sting...
Comme ça ne concerne pas des chiens dits de catégories, l'issue est plus qu'incertaine

Prunelle (mon caniche), a été mordu plusieurs fois par 3 différentes races de chiens, elle en a gardé des séquelles à vie - dès quelle voyait un chien qui ressemblait à un de ses agresseurs elle fuyait!
Autrement il n'y avait aucuns soucis de comportement.

Même si vous n'avez pas spécialement envie d'aller parler aux maîtres des st bernard, vous devriez aller les voir, leur expliquer ce qui c'est passé et leur demander de payer les frais vétérinaires
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  christophe20 Sam 05 Fév 2011, 11:34

Bonjour,
Des nouvelles du blessé ?
J'espère que cela s'est arrangé avec les voisins ! Il vaut mieux des fois aller dialoguer avec les gens que déposer plainte à tout va. Même si tu serai dans ton droit.
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  margzai Sam 05 Fév 2011, 14:28

Triste histoire ..
Comment va le loulous ?
As-tu des nouvelles des voisins ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

5 chiens en liberté ont attaqué mon chien - Page 2 Empty Re: 5 chiens en liberté ont attaqué mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum