Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

+29
Darkwinder
Prunelle
JAVAFOLIE
emivane
Mina
sissiou43
Cactus1
Fidji'mom
Guest
Manon89
laika100
taquine
Gustave
kensha
towtue
luvic
Patoune
elevage 83
criss
opercut
Keiko San
Norimatys
JulieB
quismy
nefuu
zangra
Krystel24
Oriane
mircash
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  mircash Jeu 20 Jan 2011, 16:08

Corinne MURET
Le Parc Jonageois
La Valée
01990 SAINT TRIVIER SUR MOIGNANS
04.74.55.94
leparcjonageois@hotmail.fr


Madame, Monsieur,


Je tiens à porter à votre connaissance certains faits qui me révoltent, et qui, au travers de mon cas personnel, mettent en lumière le cas de beaucoup d'éleveurs « passion » :

Éleveuse de Bergers Belges inscrits au LOF depuis 1986, dans une structure « familiale », avec des chiennes qui ne produisent en moyenne que 2 à 3 portées dans leur vie, gardant une fille pour succéder à la mère (toutes mes chiennes sont descendantes de ma première UDINE, fondatrice de l'élevage), gardant mes retraités (es) auprès de moi jusqu'à leur dernier souffle, que j'espère toujours le plus tardif............................, ainsi que ceux qui sont nés à la maison mais dont les maitres ont été victimes des « accidents de la vie » et qui trouvent refuge, soit le temps d'être replacés (s'ils sont jeunes et en bonne santé) soit définitivement (si âgés ou malades), au sein de la meute qui les a vu naitre.
Je m'investis personnellement dans le sauvetage des bergers belges, participant à la recherche de nouveaux adoptants, organisant et effectuant des co-voiturages dès que j'en ai la possibilité, membre de bergers belges en détresse, sentinelle pour le site de sauvetage du CFCBB ( Club Français du Chien de Berger Belge) et co-administratrice du site Bergers Belges Passion.

Début Janvier 2011, j'apprends par une « sentinelle » qu'un mâle Berger Belge Tervueren de 5 ans nommé ADISSE se trouve au refuge de RENAGE dans l'Isère, dépendant de la SPA de Lyon, qu'il y est présenté comme étant « croisé TERUVEN », mais qu'il semble de race, et surtout, présente un physique ressemblant au type de chien que j'aime.
Au moment même où je vois la photo, je reconnais en effet un de mes « bébés », Adisse du Parc Jonageois, chien que j'avais pensé garder mais qui était le souffre douleur de mon vieux mâle malade et acariâtre, et que j'avais gracieusement offert à un monsieur qui émettait le désir d'adopter un Tervueren adolescent, et n'avait pas les moyens financiers d'en acheter un.

J'ai immédiatement contacté le refuge de Renage, me présentant, et leur expliquant le but de mon appel : aider au replacement de mon chien ! Les refuges étant surchargés, l'aide que je peux leur fournir sera surement une chance pour eux !
Malheureusement, le simple fait d'être éleveur déclenche une hostilité et une intolérance à peine croyable !!!
à leur première question sur le fait que je sois sure qu'il s'agisse bien de mon chien, je leur explique que bien que le temps ait passé, je suis capable de reconnaitre un chien que j'ai vu naitre, qu'il a un nom assez peu courant, je leur donne le nom de la personne qui leur a signé les papiers d'abandon, ainsi que le numéro de tatouage.

-->A ma demande de prendre Adisse à la maison en tant que famille d'accueil, la réponse est : non, ça n'est pas la politique du refuge
-->A ma demande de diffuser via le site officiel du Club de Race pour aider à son replacement, la réponse est : non, ça n'est pas la politique du refuge
-->A ma demande de me donner les coordonnées des futurs adoptants (avec leur accord) ou de leur donner mes coordonnées, la réponse a été : non, cela ne vous regarde plus !
-->Quand à adopter moi-même Adisse, j'habite à plus des 80 km maximum requis pas le refuge, et ne suis (ajouté à mon statut d'éleveur) pas une adoptante entrant dans les cases de la politique de cette SPA.


J'ai envoyé des courriers au refuge, des mails au siège social de la SPA dont elle dépend, des témoignages de soutien, de connaisseurs du Berger Belge, expliquant combien cette race n'est pas faite pour vivre derrière des grilles de chenil, des membres du Comité du CFCBB ont pris la peine de témoigner du sérieux avec lequel je mène mon élevage, de la stabilité caractérielle de mes chiens, des conditions dans lesquelles ils vivent, des clients et amis ont témoigné de l'amour que je porte à chacun des chiens né à la maison..............................

Je n'ai eu aucune réponse, leur silence s'apparentant à un mépris qui ne fait pas honneur à la cause de la Protection Animale.

La photo et la fiche d'Adisse ont déjà été retirées de la liste des chiens adoptables du siège social de Lyon, et enfin hier, la fiche d'Adisse a été retirée de la liste du refuge de Renage..................
Où est mon chien ? A t-il été adopté ? J'en doute, les adoptions ne sont pas courantes début janvier
a t-il été changé de refuge? Sa fiche a t-elle été trafiquée afin qu'on ne reconnaisse plus un tervueren au travers de la description « croisé berger bicolore »?

Ce sont des exemples de ce qui a déjà été réalisé par certaines structures de protection animale, où tout est mis en place pour empêcher les éleveurs de retrouver les chiens : mensonges, fiche descriptive avec croisé TERUVEN (du coup, impossible de trouver le chien via le net, puisque la race est mal orthographiée) chiens vite fait changés de propriétaires (on se « refile » les chiens entre refuges pour leur faire perdre toute trace), cartes de tatouage qui ne sont jamais données aux adoptants, « adoption » par des « copines » des gérants ou administrateurs (quitte à replacer le chien qu'ils ont déjà) .

Il est grand temps que ce scandale cesse, si je ne peux retrouver Adisse, qu'au moins il soit le dernier à subir cette haine incompréhensible, qui ne sert ni les chiens, ni ceux qui les aiment, ni ceux qui veulent VRAIMENT les protéger...........................................



j'espère de tout cœur que ce courrier vous aura suffisamment interpelés pour vous amener à enquêter sur la face « trouble » de la Protection Animale,
Cordialement,



Corinne MURET

à savoir : le père d'Adisse est décédé à l'age de 6 ans et demi des suites d'un cancer des voies digestives (hautement héréditaire) il n'est donc absolument pas question qu'Adisse reproduise, ça n'est donc pas dans le but de récupérer un étalon "à bas prix" que je désire le sortir de sa prison..............................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Oriane Jeu 20 Jan 2011, 16:14

Ohlala c'est incroyable cette histoire !

Je suis désolée pour toi et ce chien et j'espère que tu arriveras à trouver une solution.

Es tu rentrée en contact avec l'ancien maitre pour voir si tu peux pas faire en sorte qu'il contacte la spa récupère le chien sans leur expliquer le pourquoi du comment ?est ce possible déjà une fois que tu as laissé ton chien à la spa de le récupérer après coup ?

je ne sais pas du tout comment cela fonctionne à vrai dire mais de mémoire ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis des choses pareilles...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 16:21

Je suppose que tu as envoyer ce courrier à plusieurs destinataires...
J'espère qu'une enquête sera faite et que la lumière sera faite sur le devenir d'Adisse.
On peut diffuser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  mircash Jeu 20 Jan 2011, 16:24

Oriane a écrit:Ohlala c'est incroyable cette histoire !

Je suis désolée pour toi et ce chien et j'espère que tu arriveras à trouver une solution.

Es tu rentrée en contact avec l'ancien maitre pour voir si tu peux pas faire en sorte qu'il contacte la spa récupère le chien sans leur expliquer le pourquoi du comment ?est ce possible déjà une fois que tu as laissé ton chien à la spa de le récupérer après coup ?

je ne sais pas du tout comment cela fonctionne à vrai dire mais de mémoire ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis des choses pareilles...

la personne à qui j'avais donné Adisse l'a vendu (oui, il a osé me dire qu'on lui a conseillé de le vendre pour être sur qu'il ne soit pas abandonné..............................) à une personne qui est décédée sans avoir fait les changements de papiers !
quand le SPA a donc contacté celui qui était sensé être le propriétaire, celui-ci, ayant peur qu'on lui demande de rembourser les frais d'abandon ou de sortie, a très vite signé les papiers d'abandon en faveur du refuge !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 16:42

Si diffusion ok, tu nous le dis.

Y en a marre des extémistes de la protection animale !
Y en a marre des magouilles dans un milieu censé protéger les animaux.
Je ne sais plus si c'est toi ou Taquine qui avait parler de ce belge (trou si tervu ou Malinois) qui a été placé X fois et repris aux adoptants sous des prétextes bidons mais ou bien sur les frais d'adoption avaient été encaissé à chaque fois.

Il serait grand temps qu'un grand coup de pied dans la fourmilière soit donné.
Utopique peut être, mais ce serait pas mal que ce soit des gens ayant de vraies connaissances dans le milieu animale (surtout chiens et chats) qui gèrent les structures.

Quand à la gueguerre PA/Eleveur, elle est loin d'être terminé tant la PA est pollué.
On l'a bien vu sur FB il n'y a pas bien longtemps ou maintenant un ami (et membre de cani) est pris pour cible parce qu'il émet l'idée de faire un petit élevage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Krystel24 Jeu 20 Jan 2011, 16:49

Pfffffffffffffffffffff vraiment des pourris... Grr
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 16:54

tout à fait d'accord avec toi

sur FB une amie a presenté sa portée de tibbies et bien elle devait euthanasier les nouveau nés car ils prendraient la chance de placement de vieux chiens dans un refuge

les grands exploits de la PA :
diffusion d'un reportage au journal de la UNE sur les combats de pit à tahiti, reportage realisé grace à la cellule TRAFFIC de la SPA
la "race" et ses possibilites sont connues et voilà l'un des declencheurs du probleme

la PA demande l'interdiction des chiens dit dangereux à cause de probleme d'agressions dans certains refuges parisiens , alors que Monsieur TRIQUET se bat pour dire que les races dangereuses n'existent pas
mais la PA aura gain de cause pour finalement se plaindre d'etre amenée à euthanasier des innocents

les grands fondations interviennent dans des "elevages" pour sauver des chiens mais elles interviennent aussi dans le cas de refuges mouroirs


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  nefuu Jeu 20 Jan 2011, 17:01

Cette histoire est tout simplement incroyable :o !!!

Et si tu essayer de contacter un ami a toi qui pourrait aller l'adopter ( faire comme s'il te connaissait pas ) et tu le reprendrai par la suite...

Cette personne pourrait dire qu'elle a vu ce chien il y a quelque temp et qu'elle aimerai l'adopter..etc histoire de voir qu'est-ce qu'il dise au refuge ? Si oui ou non il a deja été adopter, s'il a changer d'SPA ,etc ...
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  quismy Jeu 20 Jan 2011, 17:13

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
Voici l'histoire d'un de mes chiens . J'avais vendu un chien et dans le contrat de vente je présise toujours que l'achateur ne veut pas garder le chien, je le reprend.

Un jour, coup de téléphone d'une SPA disant que le chien que j'avais produit, avait été abondoné chez eux et ils avaient vu dans ses papiers la remarque que j'avais mis sur le contrat de vente. Ils voulaient savoir ce que je voulais faire. Je leur ai dis instantanément que je reprennais le chien et qu'il failait juste le temps de m'organiser pour venir le chercher.

Résultat : j'ai traversé la france, payer le droit d'adoption et les frais de pensions. et je suis repartie avec mon chien.

Je lui ai retrouvé une famille.






quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Oriane Jeu 20 Jan 2011, 17:16

nefuu a écrit:Cette histoire est tout simplement incroyable :o !!!

Et si tu essayer de contacter un ami a toi qui pourrait aller l'adopter ( faire comme s'il te connaissait pas ) et tu le reprendrai par la suite...

Cette personne pourrait dire qu'elle a vu ce chien il y a quelque temp et qu'elle aimerai l'adopter..etc histoire de voir qu'est-ce qu'il dise au refuge ? Si oui ou non il a deja été adopter, s'il a changer d'SPA ,etc ...

c'est aussi ce que je pensais mais je crois aussi que le chien reste aussi à la spa enfin la spa ne transmet pas la carte de tatouage...

quoique ça veut rien dire non plus cette carte de tatouage .

bon Mircash oui merci de tes explications....

et si tu envoyais ce courrier à différentes rédactions de journaux aux médias ?


Dernière édition par Oriane le Jeu 20 Jan 2011, 17:18, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  zangra Jeu 20 Jan 2011, 17:17

mon refuge a toujours pris contact avec les eleveurs , on a tout eu en reactions mais tant pis on l'a fait
lors d'une demande d'abandon d'un LOF on a toujours conseille de contacter les eleveurs
j'ai meme replace un ca de bou dans un elevage car il avait un sang tres interessant

mais il faut que les extremistes arretent de sevir car ils pourrissent la PA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 17:45

quismy a écrit:Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
Voici l'histoire d'un de mes chiens . J'avais vendu un chien et dans le contrat de vente je présise toujours que l'achateur ne veut pas garder le chien, je le reprend.

Un jour, coup de téléphone d'une SPA disant que le chien que j'avais produit, avait été abondoné chez eux et ils avaient vu dans ses papiers la remarque que j'avais mis sur le contrat de vente. Ils voulaient savoir ce que je voulais faire. Je leur ai dis instantanément que je reprennais le chien et qu'il failait juste le temps de m'organiser pour venir le chercher.

Résultat : j'ai traversé la france, payer le droit d'adoption et les frais de pensions. et je suis repartie avec mon chien.

Je lui ai retrouvé une famille.






Contrairement à certains, on ne met pas tous le monde dans le même sac.
Perso, je parle bien des extrémistes.
J'ai 59 captures d'écran prouvant ce que ces extrémistes ont de nocifs pour la PA (j'ai été "indirectement" menacé d'euthanasie par l'un d'eux).
Oui il faut faire du vide dans ce milieu comme on a envie de faire du vide chez les mauvais éleveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  nefuu Jeu 20 Jan 2011, 18:17

Tu peux toujours contacter 30 millions d'amis sinon http://www.30millionsdamis.fr/
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  quismy Jeu 20 Jan 2011, 20:57

Sanchica a écrit:
quismy a écrit:Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac .
Voici l'histoire d'un de mes chiens . J'avais vendu un chien et dans le contrat de vente je présise toujours que l'achateur ne veut pas garder le chien, je le reprend.

Un jour, coup de téléphone d'une SPA disant que le chien que j'avais produit, avait été abondoné chez eux et ils avaient vu dans ses papiers la remarque que j'avais mis sur le contrat de vente. Ils voulaient savoir ce que je voulais faire. Je leur ai dis instantanément que je reprennais le chien et qu'il failait juste le temps de m'organiser pour venir le chercher.

Résultat : j'ai traversé la france, payer le droit d'adoption et les frais de pensions. et je suis repartie avec mon chien.

Je lui ai retrouvé une famille.






Contrairement à certains, on ne met pas tous le monde dans le même sac.
Perso, je parle bien des extrémistes.
J'ai 59 captures d'écran prouvant ce que ces extrémistes ont de nocifs pour la PA (j'ai été "indirectement" menacé d'euthanasie par l'un d'eux).
Oui il faut faire du vide dans ce milieu comme on a envie de faire du vide chez les mauvais éleveurs.


Je me suis mal exprimée,, je pense que comme dans tout, il y a des extremistes et des gens biens.

Les extremistres sont toujours dangereux quel que soit le sujet. je voulais juste vous faire part de ma seule experience avec la SPA.

sur le reste je suis d'accord avec toi

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  JulieB Jeu 20 Jan 2011, 21:13

Mircash, je suis de tout coeur avec toi . Je croise les doigts pour que tu arrives à trouver la trace de ton "bébé" .
Heart2
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  mircash Jeu 20 Jan 2011, 21:24

un grand MERCI pour votre soutien,
bien sur, vous pouvez diffuser, c'est le but en fait !!

ce courrier a été envoyé aux différentes revues cynophiles (vos chiens, revue chien 2000, 30 millions d'amis, etc........)
j'envoie demain aux associations de PA, aux autres médias, à certaines personalités publiques impliquées dans la PA Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 21:26

Je te souhaite de réussir à retrouver ton chien!

C'est vrais que la PA et le monde de l'élevage ne se sont jamais compris! C'est dommage ce sont les animaux qui en pâtissent en premier lieu!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 21:30

Transmis sur le forum des catalans, je mets de suite sur face book!

http://catalans-norimatys.goodforum.net/t2093-le-combat-d-une-eleveuse#33175
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Keiko San Jeu 20 Jan 2011, 21:43

je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas voulu te confié adisse en FA, c'est absurde, tout ce que toi tu voulais c'etait lui trouvé une bonne famille!

J'espere deja dans un premier temps qu'il va bien, et dans un deuxieme que tu pourra enfin le recupéré!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 21:47

mis sur FB aussi (le mien + les 2 groupes.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 22:20

C'est révoltant, marre des extrémistes furious
Je fais partie de la PA et suis éleveuse et c'est mon secteur, donc si je peux t'aider Mircash n'hésites pas.
Je t'envoie un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  JulieB Jeu 20 Jan 2011, 22:31

Partagé sur FB également .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  opercut Jeu 20 Jan 2011, 22:34

J'ai fait un essai dans la PA, dans une petite asso... Je jette l'éponge, je vais renvoyer ma carte.
Pourquoi ?

Cette asso me "bombarde" responsable secteur chien, mais ne me demande jamais mon avis, je n'ai vu aucun des chiens, ni leurs adoptants.
Je pose une annonce pour le chat d'une copine, je me fais pourrir parce que je ne mets pas le chat sous asso (la proprio veut garder la main, ce que je trouve normal)
La présidente menace, à la moindre petite chose, de trainer les gens en justice, sans faire de médiation. Harcèle les SDF qui ont des chiens, entasse plus de vingts chats chez elle au mépris de la réglementation, j'en passe et des meilleures... Et dernièrement, elle s'est mise à "incendier" les éleveurs...
Et le dernier truc énervant: c'est une asso de "mèmère à chats", je mets donc le lien du forum chat... Elle supprime le post: on reste en nous!

... Ben restez entre vous, alors!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 22:37

Ce n'est pas le combat qui est absurde, ce sont les œillères, l'obstination de certains membres de la PA qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se pensent supérieur aux autres en général et aux éleveurs en particulier car ils sauvent de pauvres bêtes tout en crachant sur l'humain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ? Empty Re: Protection Animale/éleveurs, un combat absurde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum