Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

+95
kiarra
Birdy-GO
lilougucci
deppa
Kangal16
-Kiki-
Anay
Lili85
Fee-klochette
bouddha81
Ilithyia
cerry
Easy life
Gwendid
youyou51
cathy13
Ambre222
laika333
akitadream
Atina
Mathias94
christianethibault61
-Claire-
yuhi
Asaeli
carioline
nelly38
nicole30620
Oxalys
Enya85
Demon et co
Youandi
tiffany91
inna64
Rhapsody
lavegetarienne33
eghon
Bleiz Du
lolieash
Ayla
Educalins
luange
kennel ba'kita
Darhya
pattounes
Eloquence
Tatoo
ZZgliss
supersonic
Zarkava
Haribo777
fanch
angel25
Claire_Alexis
zangra
montigena
Toya_x3
Zouzpinette
kania
canis
ROSE29
christophe20
margzai
SOFT
lissyfamily
hellogege
Audrey & Daisy
Justine21
audreyl
kensha
albinonix
Positive
Chris68
Bloodye
Gustave
duke
Doggy Timb
Isatis
Mamzelle...
tistou
Police
Garhance
Easy41
opercut
hopelaika
Bulljo
Norimatys
ouchacha
narcose
laurence.31
luvic
Angeljoy
Oriane
Patoune
elevage 83
99 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  pattounes Jeu 05 Avr 2012, 07:06

moi j'ai la chance, on m'a toujours demandé, et j'ai toujours accepté..c'est mieux je trouve pour habituer les chiens à être touché et ne pas avoir peur des gens.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Darhya Jeu 05 Avr 2012, 07:46

C'est rare que les gens s'approchent de Bag. Et les rares fois où ça arrive, les gens demandent toujours avant (et je dis oui car c'est trop rare). Avec les enfants, les parents ont plutôt tendance à les éloigner et les rares qui approchent d'eux-mêmes, je leur explique qu'on n'approche pas d'un chien comme ça, etc. Bag est totalement indifférente aux personnes allant vers elle si elle ne connait pas, elle ignore totalement.

Avec Gadina, je lutte pour que les gens ne viennent pas la papouiller surtout que comme elle est minuscule, ils lui font signe de sauter sur eux -__- Je leur explique qu'ils doivent me demander avant, que là elle est chiot, en apprentissage pour ne pas sauter sur les gens, que lorsqu'elle sera adulte et les pattes mouillées ils n'apprécieront pas de la voir leur sauter dessus. Ils me répondent toujours qu'ils comprennent et que c'est bien de l'éduquer Very Happy

Rubens, personne n'approche et ils sort rarement. Quant à Lyoubha, les gens ont tendance à la papouiller sans se présenter ni rien alors je les reprends à chaque fois.

Ceux qui m'énervent sont ceux qui répondent "oui mais ça se voit qu'elle en gentille !".
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  kennel ba'kita Jeu 05 Avr 2012, 07:57

Alors pour mes chiens avec le carlin c'est assez marrant car il doit avoir la trouille que je le laisse partir avec des étrangers et ne demande jamais les calins.
Pour les akitas surtout avec Kenavo j'avoue être assez tranquille car il se laisse caresser sans soucis voir en redemande quand aux filles c'est pire elles elles harcelent les gens pour avoir des caresses.
J'avoue que cette situation m'arrange car plus d'une fois en expo ne pouvant pas forcement surveiller de partout surtout quand Kenavo est sur la table de toilettage il se retrouve sa gueule à hauteur des gens et plus d'une fois je me retrouve avec des gens lui faisant des bisous ou accrocher à son coup affraid
J'ai beau dire aux gens c'est quand même un akita !!!!! la réponse qui tue :oui mais çà se voit qu'il est gentil .......... Embarassed

Le truc marrant c'est que selon les régions les gens sont plus ou moins bien éduquer Smile
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  luange Jeu 05 Avr 2012, 08:43

Pour moi c'est a peu près la même chose:

oui: si on me demande et faut pas qu'il/elle saute dessus... Je sais pas pourquoi, puisqu'il est petit, les gens ont tendance à le prendre dans leur bras, là je vois rouge affraid

Non: quand les enfants viennent en courant et les parents les laissent faire en me souriant bêtement sans rien leur dire. Mon fils est petit mais il sait que petit ou grand il n'a pas le droit d'aller voir les chiens qu'il ne connait pas. S'il insiste ( ce qui est rare) je demande au proprio qui accepte tout le temps. Avant d'avoir Gaston, fiston ne voulait pas toucher les chiens, sauf celui de ses gds parents, maintenant, il va volontiers caresser un bébé DA que l'on croise régulièrement sur le marché, il est plus grand que lui mais ils sont super pote! hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Educalins Jeu 05 Avr 2012, 10:44

Les miens adorent tout le monde... Enfin ma chienne BA et mon mâle bouli...
Si quelqu'un s'approche, ils sont tous contents...

Donc oui, je dirais que n'importe qui pourrait les toucher dans la rue...

Maintenant, je crois que ce n'est jamais arrivé qu'on le fasse sans me demander avant...
En tout cas, je m'en souviens pas...

Zeus est un cas à part.
Lui, il prend tout le monde pour des malfaiteurs... Mdr
Donc là non, personne ne peut le toucher et personne ne s'y aventure...
Deja sa taille imposante, sa posture...
Rien que son regard vous glace un homme...
Et puis, il ne se promène pas dans la rue de toute façon... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  ZZgliss Jeu 05 Avr 2012, 10:48

La seule fois où j'ai dit "non" à un autre promeneur et son chien, il ne comprenait rien ä ce que je lui expliquais et comme son chien était sur une de ces laisses déroulantes ben en deux secondes il était avec mon chien...

La prochaine fois je leur dis que mon chien est infesté de vers! XD

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Ayla Jeu 05 Avr 2012, 11:02

pour Aïko petit je n'ai pas trop eu de problème vu que le chien devancer en allant direct sauter sur les gens..... les gens étaient aux anges, puis beaucoup moins quand je leur expliqué que je ne voulais pas car quand il fera 30-35kg ils seront moins contents qu'il leur saute dessus....

mais la spécialité dans notre secteur c'est les gens qui appellent le chien comme si je n'étais pas là et comme si c'était le leur oO

ça me gonfle au plus au point, c'est MON chien zut alors!

quand il étatit chiot c'est arrivé quand on passé devant un groupe de personnes, on a continué notre route sans s'arrêter,
les gens : "hoooooo comme il est mignonnnn viens petit *siffle et appelle*
moi je continus droit devant sans rien dire et je suis persuadé d'en avoir entendu un dire : pffff qu'elle **** veut même pas qu'on caresse son chien!

si tu veux caresser un chien tu t'en prend un! nan mais ho! (c'est ce que j'aurais du lui répondre.....)

maintenant j’entends beaucoup de compliment sur mon chien mais les gens ne s'approche pas, et comme il se méfie des étranger si ils arrivent comme des bourrin il leur aboie dessus ça les calme direct...

par contre les gens continu de l'appeler dans la rue en espérant qu'il aille les voir!!!!! rater mon chien ignore royalement, quand il connait pas il n'y va pas! la personne peut siffler, claquer la langue, danser la carioka même si elle veut il va continuer d'ignorer Mdr le pire c'est que les personnes ont l'air frustré ... c'est moi qui devrait l'être non???
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  lolieash Jeu 05 Avr 2012, 11:09

Avant, j'avais un cavalier king charles, elle était très mimi et faisait chiot malgré ses 6 ans, du coup les gens s'arrêtaient toujours pour la caresser, aucun soucis vu qu'elle n'avait pas une once d'agressivité même prise par surprise. En revanche c'est vrai que ce n'est pas à faire avec tout les chiens! et y'a vraiment des gens sans gêne... Mais ce qui est bien c'est que les chiens et animaux facilitent le contacts entre les hommes...
lolieash
lolieash
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Mon chien : Cavalier king charles et Leonberg croisé BA

https://www.facebook.com/Melcieleruaa

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Bleiz Du Jeu 05 Avr 2012, 11:27

Il est fondamental qu'un chien se laisse approcher ,cela fait partie de la sociabilité...
Tous les chiens ne le tolèrent pas, comme notre mâle adulte (le pacha à droite) qui surveille encore les passants quand ils nous ont dépassé en regardant derrière !...Cela est utile dans certaines situations mais stressant car il se croit obligé de garder toute la famille en permanence...
un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Dsc00010


Nous avons actuellement un jeune mâle en formation pour lequel nous soignons particulièrement la sociabilité en traversant le marché cantonal :inévitablement des gens le caressent et l'approchent ...C'est formateur pour lui...
Cela ne l'empêche pas de garder notre bout de campagne en véritable cerbère !

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Img_1314
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  supersonic Jeu 05 Avr 2012, 11:30

ZZgliss a écrit: La prochaine fois je leur dis que mon chien est infesté de vers! XD
Excellent idée Mdr
Tiens la prochaine fois je dirais, surtout ne touchez pas mon chien et ne laissez pas votre chien s'approcher car mon chien est porteur d'une maladie incurable extrêmement contagieuse!!! J'imagine déjà la tronche du gars/bonne femme !!! Laughing

@Bleiz Du: Oui c'est vrai que cela fait partie de la sociabilité du chien...mais que penser des gens qui arrivent en courant, caressent le chien par surprise voir même le prenne par surprise et s'imaginent qu'ils peuvent laisser leurs chien jouer avec en publique! Du coup cela perturbe le chien. Je vois par exemple lorsque je vais au restaurant avec mon chien, je demande à mon chien de se tenir à carreaux (ce n'est pas un lieu pour faire le zouave) et bien il y a toujours des gens qui viennent le caresser etc...du coup le pépère est perdu et au lieu de rester gentiment assis ou coucher, il veut faire le zouave avec des étrangers! C'est pas terrible pour moi qui veut qu'il se tienne à carreau dans un lieu publique ou il se doit d'attendre gentiment sans mendier et sans faire le zouave!


Dernière édition par supersonic le Jeu 05 Avr 2012, 11:38, édité 1 fois
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  eghon Jeu 05 Avr 2012, 11:35

moi je suis pour. mes chiens sont sociables et je n'ai aucune appréhension au fait qu'ils soient touchés par des inconnus.
par contre quand ce sont des gosses qui se jettent sur le chien, je les stoppe et leur expliquent que tous les chiens ne sont pas aussi gentils et qu'il faut demander avant.

ce qui me fait bondir, ce sont les gens qui change de trottoir ou choppent leur gosse par la peau de coup pour changer de trottoir (ou toute autre réaction excessive) . qu'ils aiment pas les chiens ok, qu'ils fassent un cinéma pas possible , je peux pas.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  lavegetarienne33 Jeu 05 Avr 2012, 11:57

Moi je suis pour et avec mes carlins , il y a aucun risque qu'ils mordent une personne , ils sont très contents quand quelqun vient les caresser hello
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Rhapsody Jeu 05 Avr 2012, 12:09

Et si quelqu'un vous dit bonjour, vous explique une situation de combat petit à petit contre une peur phobique des canidés, vous demande si elle peut d'abord rester à côté de vous, puis si possible, si la bête est bien équilibrée, de risquer de faire sentir sa main ?

Heureusement pour moi, je suis tombée tout le temps sur des personnes très compréhensives et contentes de faire un petit bout de conversation et une Bonne Action (parce que si j'écris B. et A. accolé ca donne Berger Allemand !) facile.

Je ne suis pas folle, je n'irai pas tripoter n'importe quel cleps dans la rue, et je suis effarée quand je lis que des personnes sont capables de caresser des chiens alors qu'ils sont chez eux, par dessus le portail ou la clôture.
Je peux comprendre que certains chiens n'aiment pas les personnes non connues, c'est pour ça que j'ai toujours demandé avant toute chose, c'est le moindre des respects (et j'ai envie de garder toutes mes phalanges !).

Pour les gens qui changent de trottoir, je peux expliquer pour ma part. Quand tu as peur, tu choisis un chemin de confort. Entre rester plantée en plein milieu d'un endroit, tétanisée, limite en larmes à risquer de se faire pipi dessus, et changer de voie, je préférais changer de voie. Ce n'était pas un cinéma, c'était seulement la seule chose que j'étais capable de faire pour récupérer un confort relatif. Et en situation de peur, je peux te dire qu'on peut faire des choses ridicules, ça c'est sûr.. Comme monter sur le capot d'une voiture, oui oui..

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Angeljoy Jeu 05 Avr 2012, 12:26

Rhapsody,

je n'ai encore jamais eu le cas (qu'on me l'explique ainsi du moins) mais bien une expérience un peu similaire ce week-end. En balladant la bique, on a rencontré deux hommes sur le chemin qui ont été surpris. Je rappele ma chienne (histoire qu'elle ne leur "saute" pas dessus ou qu'elle leur fasse de grosses lèches) et les deux personnes entament la conversation.
Ce n'est qu'après 5 minutes que l'un d'entre eux m'avoue qu'il a une peur panique des chiens mais que là, comme il se sent en confiance, il aimerait pouvoir caresser Joy. Comme elle était zen, j'ai laissé faire en expliquant au monsieur les "précautions" d'usage (pas la têteuuuuh Rontidju).

En fait, c'est un peu comme pour tout : une question de respect. Tout le monde a droit à son espace (et donc, à ne pas aimer que les gens se jettent sur leur chien sans rien demander) que ce soit les maîtres et les chiens comme les passants. Mais, une discussion sympa et un éventuel contact entre les promeneurs et nos chiens ne sont pas toujours à proscrire non plus... Bref, pour moi, tous les choix sont acceptables et doivent être respectés, tout simplement.

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Rhapsody Jeu 05 Avr 2012, 12:39

Angeljoy, on est tout à fait d'accord.
Ce qui m'embête royalement, c'est l'irrespect.
L'irrespect peut se trouver avec des personnes qui appellent des chiens qui ne sont pas à eux, qui se jettent dessus (alors que pinaise, c'est vivant, ça a des crocs, faut vraiment pas être clair dans sa tête pour faire ça, même sur un petit chien, ce n'est pas une peluche mouarf !) pour les caresser sans demander...

Mais ça peut aussi se trouver avec des personnes qui ne rappellent pas le clébard alors que j'étais tétanisée, genre "je suis un arbre, je ne vois rien, non non tout va bien" prête à m'arroser... Enfin, là je pars en HS.

Tout ça pour dire, faut pas être net avec soi-même pour aller caresser un chien inconnu dans la rue ou autre part, sans en discuter au préalable avec le ou la maitresse... Et attendre son accord !

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Ayla Jeu 05 Avr 2012, 13:28

tout à fait Rhapsody! Smile

quand on me demande je suis tout à fait ok pas le moindre soucis!

parfois quand je vois des enfants (ou adultes) en train de regarder mon chien avec des étoiles dans les yeux je propose moi même si ils veulent le caresser!^^ mon loulou étant un peu trop brusque pour des jeunes enfants je fait coucher mon chien et après je lui dit de s'approcher doucement et si j'ai des friandises je lui propose d'en donner au chien^^ les enfants sont super content d'avoir caresser le groooooos chien ^^

pour les adultes comme il a peur de certains hommes (d'ailleurs je ne sais toujours pas d’où lui vient cette peur :/) je préviens la personne et si je vois que le chien commence à reculer en aboyant je dis à la personne de ne pas insister car c'est mort pour le moment et je lui dit de l'ignorer, le chien se calme et on discute Smile

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  inna64 Jeu 05 Avr 2012, 14:49

c'est marrant, je ne m'étais jamais posé la question. j'ai toujours eu des chiens, qui tous "attiraient" le câlin du passant (notamment mon bouvier bernois et mon basset hound, de véritables aimants à main).
quand j'ai adopté La Bouillie à la spa, je me suis surtout demandé "comment éviter un coup de dent intempestif en cas de main baladeuse", du coup, au début, je le muselais en ville, avec pour objectif qu'il s'habitue aux passants qui laissent glisser leur main sur son flanc en passant à côté dans la rue ou aux enfants qui bondissent sans prévenir.
heureusement, il est très câlin, il aime être tripoté, et j'en suis contente car je ne peux pas sortir plus de 10 minutes sans que qqn le caresse, souvent sans me demander mon avis (la situation type, c'est que je passe avec mon chien au pied, qqn me double ou me croise, et en passant, il flatte mon gros sur le flan ou sur la tête).
pourtant, il est croisé staff et sa tête est vraiment typée (il a été déclassé suite à diagnose, mais il a une "tronche de pitt", d'ailleurs, on me dit souvent "oh le joli pitt/ le joli staff, il est beau / il a l'air gentil / il est trognon comme tout").
je n'ai que très rarement eu des remarques désagréables, une par semaine grand max, alors que j'entends 10 fois par jour qu'il est mignon.
je laisse faire, parce que je n'ai pas le temps (ou l'envie) de faire une formation en politesse canine à chaque quidam que je rencontre, et j'ai été contente quand j'ai récupéré mon gros qu'il provoque ce type de réaction, ça m'a aidé à le socialiser (alors qu'il venait de très loin) et tous ces "inconscients" qui ont envoyé leur main ont permis à mon gros de comprendre qu'une main qui s'approche n'est pas synonyme de torgnole mais de câlin (et ça, il adore). et je suis de meilleur humeur après des réactions positives, même si les gens sont "impolis" et ne me demandent pas avant, que quand je me prends une réflexion désagréable sur mon "tueur d'enfants". je sais que bcp de maitres de staff/pitt/rot/dob en sont régulièrement victimes, et qu'ils s'en plaignent parfois... enfin, moi, quand ça m'arrive, je m'en plains, et comme je ne peux as me plaindre d'une chose et de son contraire, pour les papouilles "sans préavis", tant pis, au moins, ça part d'un bon sentiment....

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  tiffany91 Jeu 05 Avr 2012, 14:54

moi qui et 3petit chien
je ne refuse jamais q une personne veux touchè mes chien
surtout ma chienne chipie elle adore sa
je peut alles nul part sans m arretes 10 fois car elle atire tout le monde lol
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Youandi Ven 06 Avr 2012, 21:28

Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas contre non plus que des étrangers caresse ma chienne.
Quand elle était petite, ça ne pouvait que l'aider à se sociabilisé et maintenant, elle n'est pas contre une petite gratouille par ci par là...
Bien entendu, j'accepte seulement si la personne demande... Une personne qui ne demande pas je trace la route.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Demon et co Ven 06 Avr 2012, 22:49

Avec la BA, c'est rare que les gens touchent sans demander avant, pourtant, elle ne demande que ça mon hypersociable.
Par contre, avant, avec mon tervu type peureux, fallait que je me méfies sans arret des mains qui s'approchent de sa si "mignonne" gueule......
Fausse bonne idée, messieurs dames, caressez donc la BA mais évitez le tervu ; une mimique grimaçante de ce dernier finissait de les convaincre affraid .
J'ai aussi eu le droit à un "fou inconscient" qui a appelé mon colley, exceptionnellement détaché devant la cour de l'immeuble. Le stress, en voyant mon mal-aimable foncer dessus confused et les poumons qui se vident lentement en un soupir de soulagement en le voyant faire la fête à cet inconnu (chose rarissisme chez lui). Le mec adorait les chiens et visiblement ceux la lui rendaient bien OUF ! Regards croisés avec mon mec et même idée "oh le con" ! Embarassed .(aller appeler un chien en s'agenouillant à 100 m histoire de dire bonjour, c'est rare).On lui a quand même dit qu'il avait eu de la chance, que sa technique d'approche était pour le moins dangereuse mais on l'a pas convaincu ; "les chiens m'aiment"... En effet, mais bon......
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Tatoo Ven 06 Avr 2012, 23:11

Attention je ne suis pas contre! Tant qu'on me demande la permission c'est ok, si non c'est: non non non et non!


Les gens qui débarques et qui appel/caresse/nourri ton clebs alors que t'es en pleine séance d'éduc' c'est hyper énervant. un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 497898 A ce moment là j'ai très envie de dire "Mais de quoi je me mêle ho?!!!" un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 601990
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Enya85 Ven 06 Avr 2012, 23:24

Moi non plus je ne suis pas contre. Heureusement, on m'a toujours demandé (j'ai des chiens assez sociables) sinon, j'aurais vu rouge et j'aurais poussé une gueulante.

Je trouve ça irrespectueux de laissé traîner une main sur un chien qu'on ne connait pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  inna64 Sam 07 Avr 2012, 12:15

ce matin, une rencontre rigolote : je baladais mon chien au bord de la rivière et une petite môme de 4 ans, super éveillée, super marrante, est venue me demander de la "présenter au gros chien". ils ont ensuite joué pendant une bonne heure, et la petite fille s'est auto-déclarée "nouvelle enfant-amie" de mon gros, elle m'a demandé "son emploi du temps" pour revenir jouer avec lui, et elle rêve que je lui montre "les toilettes des chiens, qui sont dans la rue" parce qu'elle n'en a jamais vu et que ça l'intrigue vachement.
et elle lui a carrément fait la bise en partant! moi, elle m'a très sérieusement serré la main en disant "au revoir mademoiselle-chien".
par contre, mon chien s'est fait gratter le ventre, et en voyant du "liquide blanc" qui sortait de son zizi, elle m'a demandé ce que c'était, j'étais complétement désemparée et son père ne m'a pas aidée, il s'est marré et m'a juste dit "ah non, c'est vous l'experte en chiens". je me suis empêtrée dans des histoires foireuses de petites graines pour faire les bébés, et le père, hilare, m'a remerciée pour les explications, au moins ça n'était plus à faire... chouette alors, je m'en serai volontiers passée!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Tatoo Sam 07 Avr 2012, 13:11

lo eyff a écrit:ce matin, une rencontre rigolote : je baladais mon chien au bord de la rivière et une petite môme de 4 ans, super éveillée, super marrante, est venue me demander de la "présenter au gros chien". ils ont ensuite joué pendant une bonne heure, et la petite fille s'est auto-déclarée "nouvelle enfant-amie" de mon gros, elle m'a demandé "son emploi du temps" pour revenir jouer avec lui, et elle rêve que je lui montre "les toilettes des chiens, qui sont dans la rue" parce qu'elle n'en a jamais vu et que ça l'intrigue vachement.
et elle lui a carrément fait la bise en partant! moi, elle m'a très sérieusement serré la main en disant "au revoir mademoiselle-chien".
par contre, mon chien s'est fait gratter le ventre, et en voyant du "liquide blanc" qui sortait de son zizi, elle m'a demandé ce que c'était, j'étais complétement désemparée et son père ne m'a pas aidée, il s'est marré et m'a juste dit "ah non, c'est vous l'experte en chiens". je me suis empêtrée dans des histoires foireuses de petites graines pour faire les bébés, et le père, hilare, m'a remerciée pour les explications, au moins ça n'était plus à faire... chouette alors, je m'en serai volontiers passée!

lol trop mignonne la p'tite un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 4 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum