Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien errant

+9
opercut
meland2
tistou
Maïa
Garhance
Fidji'mom
nefuu
chi74
Mina
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien errant Empty Chien errant

Message  Mina Mar 11 Jan 2011, 20:04

Bonsoir,

Je souhaites avoir des conseils, des avis, votre expérience...

Dimanche soir je vois un chien qui erre, il est dans un grand virage où les voitures roulent assez vite. Après avoir faillit se faire écraser sous mes yeux, je décide de le monter dans ma voiture. Un lotissement est à côté.Me voila faire le tour de toutes les maisons pour savoir à qui est ce chien. Personne ne savait à qui il était.

Plus tard dans la soirée, je trouve enfin à qui est ce chien, il vient du village à côté, qui est a 5minutes en voiture.
J'apelle les maîtres, la nana est incapable de me dire si son chien est dans son jardin ou non, la race du chien, s'il a un tatouage ou non à l'oreille... Vu que ce chien est connu malgré tout dans mon village (ca faisait deux jours qu'il errait) on me confirme qu'il est bien à eux. Je vais donc leur apporter, elle me remercie mais ne lui ouvre pas la porte, elle me aprle de l'étage. Moi j'attend qu'elle lui ouvre la porte bien évidemment! Elle me dit qu'elle ne peut pas, qu'elle est avec son bébé et que son mari n'est pas là. Moué, pas tres recevable tout ça, je vois bien que le chien les embête plus qu'autre choses, donc je me propose, si elle veut bien, de le récuperer mais que mi-Février quand j'aurais mon appart, ej la met en confiance en disant que j'ai eu un chien, je sauis qu'il fautles sortir matin midi et soir... Elle arrive quand même a me sortir "oh mais non, jsute matin et soir lui suffit!" (on a pas vraiment le même point de vue!) Et de ce pas, elle descend, ouvre la porte et me tend sa carte professionelle pour que je la rappelle...

Tout mon entourage me dit que je ne devrais pas m'embeter avec ce chien, que même castré il voudra partir, qu'il est vagabond donc ne se fera pas à la vie en appartement, et j'en passe...

Pourrais-e avoir votre avis? car ça m'embete d elaisser ce chien comme ça et je ne peux pas le recueillir chez mes parents.

Ah oui j'oubliais, j'ai appeler la SPA, mais ils ne veulent pas le prendre car il a des maîtres...

Merci.
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 20:20

moi ce qui m’embêterait le plus ça serait de rendre ce chien a des personnes qui arrive a s'en séparer en 5 min chrono et qui ne sont pas capable de savoir si leur chien et chez eux ou non alors que ça fait 2 jours que le chien se balade ....

il est sur que c'est pas évident...
en tout cas très beau geste de ta part !

lui trouver de nouveau maître si les proprio actuel ne veulent plus de leur chien ?
tiens nous au jus !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  nefuu Mar 11 Jan 2011, 22:25

Je suis de l'avis de Chi74 ! Les maitres n'ont vraiment pas l'air conscient des besoins que peut avoir ce chien ! Des maîtres qui aiment leur chien serait en panique au bout de 30 minute de disparition ( et encore ! ) . Vu le nombre d'abandon et de maltraitance par an, je ne serai même pas étonnée que ces gens en face parti ! Go

Donc fait tout ton possible pour lui trouver d'autre propriétaire ! De toute manière si le chien n'a ni tatouage ni de preuve qui leur appartient ils ne pourront pas te poursuivre en justice ( du moin je pense ) .
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Fidji'mom Mar 11 Jan 2011, 22:31

et vu comme elle a drôlement l'air de tenir à ce chien çà m'étonnerai qu'elle fasse des poursuites en justice....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  nefuu Mar 11 Jan 2011, 22:33

Oui c'est pour ca que j'ai quand meme pris le risque d'en parler sans en etre sure Wink !

De toute manière Mina, si tu ne fait pas quelque chose pour ce chien tu y pensera souvent et tu le regrettera, tu aura peur de savoir entre quelles mains il se trouve ...
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Mar 11 Jan 2011, 22:37

Ah mais elle serait prête a me le donner je pense... Mais actuellement je ne peux pas, et je pensais qu'ils allaient le tenir chez eux au moins jusqu'a ce que je le prenne...

Ce chien doit avoir environ 6-7ans... Vous pensez qu'en le castrant ça irait mieux? d'apres qu'il s'echappe lorsqu'il y a les chaleurs.
Est-ce que le fait de le mettre dans un appart et tout seul la journée (mais en rentrant entre midi et deux et en le promenant) pensez vous qu'il pourrait s'y adapter alors qu'il passe de village en village?

Beaucoupd e personnes autour de moi me le deconseille, mais je ne peux pas ne rien faire... et il est si attachant...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 00:51

La castration ne changera pas forcément les choses comme je te l'ai dit.
Pour le reste je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Garhance Mer 12 Jan 2011, 10:53

Il faut tenter le coup. Peut-être ce chien se sauve-t-il parce qu'il n'est pas bien chez lui ? Comment se comporte-t-il depuis que tu l'as ? S'il vit en appartement et sort en laisse, il ne se sauvera plus. Quant à rester tout seul, il s'habituera je pense : ma chienne précédente a mis plusieurs semaines à ne plus faire le loup derrière la porte quand je partais mais j'ai tenu bon (et les voisins aussi !). En tous cas ton geste est généreux et je comprends que tu n'aies pas envie de le laisser tomber.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Maïa Mer 12 Jan 2011, 11:20

Bonjour :
Bravo pour ton geste ; suis ton coeur.
Avec beaucoup d'amour et de patience tu y arriveras.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  tistou Mer 12 Jan 2011, 11:22

ton geste est généreux. Si tu fais rien tu vas t'en vouloir longtemps. La castration pourra faire changer les choses, mais pas sur non plus. Après si il est bien il pourra s'adapter à une nouvelle vie. Vu comme tu es, tu lui donneras tout ce dont il a besoin, et ça il en a pas l'habitude.
A mon avis, tu pourras toujours essayer, et si vraiment ça va pas tu sais que le chien sera en sécurité chez toi, et tu pourras prendre le temps de lui trouver une famille qui aura un terrain clos et adapté.
Mais de toute évidence, ces maîtres ne sont pas bien, et ça ne convient pas au chien. donc si tu fais rien tu vas t'en vouloir!
J'en reviens pas qu'elle ouvre pas pour le chien au début, mais à la fin quand tu proposes de lui prendre... pleine de mauvaise volonté!

ça me fait penser au chien que j'ai trouvé lors de la St silvestre... je les ai rendu à leur maitre et j'y pense et m'en veux encore (mais c'était à 200km de chez moi...et ma soeur surveille)
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  nefuu Mer 12 Jan 2011, 14:01

Il est possible que le chien s'enfuit parce qu'il n'est pas bien chez lui , comme Garhance l'a dit .

JE vais te donner un exemple réel, les parents de mon copain été en vacance en guadeloupe ( on sait tous que les chiens sont surtout utilisé pour le combat la-bas) ils ont trouvé un chien érant dans la forêt ( un chiot de moin d'un an ) qui avait vraiment la peau sur les os ! Ils l'ont emmener chez le veto, et il l'ont finalement ramener avec ! C'est un batard ( mais il est de taille moyenne et il a une machoire plutot carré ) et il a un lourd passé d'après le véto car il a encore des trouble aujourd'hui ( il a peur de tout, même des jouet pour chien ! Il a des période ou il angoisse et se mange les pattes... ) . On pense qu'il c'été enfuit car il été maltraité et fesait surement des combat, mais comme ce n'est pas du tout mais DU TOUT dans son caractère, il a du se faire ratatiner en combat plus d'une fois et son proprio devait surement lui faire du mal... Et ca fait maintenant 3 an et ce chien c'st vraiment un amour,un pot de colle et il ne s'est jamais enfuit, il fait meme des ballade sans laisse et il revient toujours ! Tout ca pour dire que s'il est bien la ou il est, je ne pense pas qu'il veuil s'enfouir ( a moin qu'il est l'instinc de chasse ? et que ce serait involontaire )
nefuu
nefuu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 31
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Mer 12 Jan 2011, 22:09

Alors j'ai du mal m'expliquer, je ne suis pas un ange...

J'ai ramené le chien chez lui, et quand je lui est proposé d ele prendre c'était pas pour maintenant mais seulement mi-février...Quand j'auraism on chez moi, car chez mes parents impossible... Et c'est plutot "on est pas la SPA" et puis avec 4 chats dans la maison et pas d'entourage encore (maison neuve) impossible d ele prendre, surtout que je ne rentre pas entre midi et deux... Mais je pense le prendre lorsque j'aurais mon appart, à côté d emon boulot donc plus de temps pour m'en occupé...

Mais depuis dimanche, le chien est de retour dehors, moi je ne l'ai pas vu mais des membres de ma famille l'ont vu et personne ne peut l'accueillir (cause chat, chien n'accceptant pas les mâles, ou tout simplement ne veut pas s'encombre) bon, j'ai pas à les forcer non plus...
Mais je pensais au moins que les proprios feraient attention au chien jusqu'a mi-Fevrier...J'ai entendu des "on dit" sur ces gens, mais tout me semble croire que les "on dit" ont raison... ce sont des c** (pour être poli!)

En attendant, je ne peux rien faire Sad

Mais vos paroles me rassurent dans le fait que prendre un chien en appart alors qu'il est vagabond...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  tistou Mer 12 Jan 2011, 22:16

perso j'avais compris que tu pouvais pas le prendre avant mi-février, mais c'est déjà très bien de ta part!!!
effectivement, ils ne sont pas très intelligent. Espérons qu'il est un toit jusque là. mais si tu fais rien en février, tu vas t'en vouloir!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  meland2 Ven 14 Jan 2011, 00:21

Contente de te croiser Mina!

N'aurais-tu pas la possibilité de prendre le chien maintenant quitte à le mettre en pension pendant un mois? Je sais, c'est pas gratuit, mais il me semble mal barré...

Concernant ses fugues ça me fait penser à une anecdote. Dans mon patelin quand j'étais môme, une chienne se sauvait tout le temps de chez elle (proprios un peu portés sur la bouteille etc) pour finir sa promenade toujours devant le même portail. Elle a été ramenée plusieurs fois chez elle. Verdict devant tant d'insistance: la proprio l'a cédée, elle a fait le reste de sa vie chez les gens qu'elle avait choisi et n'a plus jamais fugué.

Pour ce chien il y a peut-être possibilité pour qu'il puisse s'adapter à la vie en appart' à partir du moment où il va recevoir de l'attention, de l'amour et de bonnes ballades. En gros, tout ce qui lui manque aujourd'hui. Eventuellement tu peux envisager un coup de main par un pro pour l'éducation et l'adaptation.

Ne serait-ce pas un petit coup du destin que de l'avoir mis sur ta route? Moi je dis ça, je dis rien, je sais juste que tu es en manque d'un chien Angel
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Dim 16 Jan 2011, 22:35

meland2 a écrit:Contente de te croiser Mina!

N'aurais-tu pas la possibilité de prendre le chien maintenant quitte à le mettre en pension pendant un mois? Je sais, c'est pas gratuit, mais il me semble mal barré...

Concernant ses fugues ça me fait penser à une anecdote. Dans mon patelin quand j'étais môme, une chienne se sauvait tout le temps de chez elle (proprios un peu portés sur la bouteille etc) pour finir sa promenade toujours devant le même portail. Elle a été ramenée plusieurs fois chez elle. Verdict devant tant d'insistance: la proprio l'a cédée, elle a fait le reste de sa vie chez les gens qu'elle avait choisi et n'a plus jamais fugué.

Pour ce chien il y a peut-être possibilité pour qu'il puisse s'adapter à la vie en appart' à partir du moment où il va recevoir de l'attention, de l'amour et de bonnes ballades. En gros, tout ce qui lui manque aujourd'hui. Eventuellement tu peux envisager un coup de main par un pro pour l'éducation et l'adaptation.

Ne serait-ce pas un petit coup du destin que de l'avoir mis sur ta route? Moi je dis ça, je dis rien, je sais juste que tu es en manque d'un chien Angel


Je ne peux pas envisager cette solution de pension canine, je n'ai vraiment pas les moyens...

Je verrais ce que vont me dire les proprios mais je pensent qu'ils sont plutôt favorable à l'abandon et pauvre eptite bête je ne peux pas le laisser comme ça (même si beaucoup de personnes autour de moi ont du mal à comprendre).
Je me dis aussi que c'est un coup du destin...Et non ne me dit pas ça pour me forcer la main, ma décision est prise, mais avec accord des proprios bien entendu! Mon chat m'a était mis sur mon chemin aussi, il a choisi sa famille et peut-etre qu'il me surveille (okay, je pars trop loin) mais ils seront deux pour le coup à me "surveilleur" Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 22:53

Un chien qui passe son temps en vadrouille le fait parce qu'il s'ennuie chez lui.
Le "vrai" chien de village fait simplement son petit tour, le matin et le soir, en général, histoire de vérifier que tout va bien sur son territoire. Le reste du temps, il reste chez lui.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Lun 17 Jan 2011, 11:33

Je l'espere Opercut car sinon je serais obliger de lui trouver une famille..
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  ouchacha Lun 17 Jan 2011, 21:06

Hier aussi j'ai vu un chien errant, je rentrais de ballade avec Eden et il nous suivait, un "petit" chien très sympa mâle non castré, il avait 8 mois/1 an à tout casser, un peu maigrichon, salle (on aurait dit du cambouis) et un croisé chien de chasse à mon avis (il ressemblais fortement à un épagneul breton) mais il avait un collier... (pas de médaille).
J'ai eu super peur à un moment parce qu'on marchait sur le bord de la route avec Eden (tenu en laisse) et il nous suivait mais gardait une certaine distance et à un moment il c'est retrouvé au milieu de la route et une camionnette l'a frôlé... Parfois j'aimerais filmé la scène et la montrer au proprio du chien pour lui faire voir tout ce que son chien risque tout ça parce que pas de clôture et/ou aucune surveillance du chien dehors... Sad
Franchement, si je n'étais pas dépendante de mes parents et n'habitant pas chez eux, le loulou je l'aurais ramenée à la maison, je serais allée chez le véto le lendemain pour voir si il est pucé/tatoué si non, j'aurais mis des affiches et des annonces "chien trouvé" et si pas de réclamation, hop le chien pucé à mon nom et adopter par moi Smile
Le pire c'est qu'il était super sociable, il à fait pleins d'appels de jeux à Eden et Eden lui à répondu et était tout content (c'est super rare qu'il apprécie un chien et qui ne le craigne pas) et en plus j'ai eu un coup de foudre avec sa bouille... Il avait l'air d'avoir un super caractère... Sad
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Maline Mar 25 Jan 2011, 15:27

ouchacha a écrit:Hier aussi j'ai vu un chien errant, je rentrais de ballade avec Eden et il nous suivait, un "petit" chien très sympa mâle non castré, il avait 8 mois/1 an à tout casser, un peu maigrichon, salle (on aurait dit du cambouis) et un croisé chien de chasse à mon avis (il ressemblais fortement à un épagneul breton) mais il avait un collier... (pas de médaille).
J'ai eu super peur à un moment parce qu'on marchait sur le bord de la route avec Eden (tenu en laisse) et il nous suivait mais gardait une certaine distance et à un moment il c'est retrouvé au milieu de la route et une camionnette l'a frôlé... Parfois j'aimerais filmé la scène et la montrer au proprio du chien pour lui faire voir tout ce que son chien risque tout ça parce que pas de clôture et/ou aucune surveillance du chien dehors... Sad
Franchement, si je n'étais pas dépendante de mes parents et n'habitant pas chez eux, le loulou je l'aurais ramenée à la maison, je serais allée chez le véto le lendemain pour voir si il est pucé/tatoué si non, j'aurais mis des affiches et des annonces "chien trouvé" et si pas de réclamation, hop le chien pucé à mon nom et adopter par moi Smile
Le pire c'est qu'il était super sociable, il à fait pleins d'appels de jeux à Eden et Eden lui à répondu et était tout content (c'est super rare qu'il apprécie un chien et qui ne le craigne pas) et en plus j'ai eu un coup de foudre avec sa bouille... Il avait l'air d'avoir un super caractère... Sad

J'aimerais juste réagir... Mon chien saute par dessus la clôture qu'on soit la ou non (le plus souvent pour un oiseau ou un chat --> chien de chasse). Et on a beau faire ce qu'on veut il respecte pas, et la on attend qu'il fasse beau pour mettre un grillage plus haut. Et pourtant on l'a pris sur le faite, on l'a engueulé, isolé ect pas moyen... Et le rappel... Ca marche quand il connait pas comment rentrer... et pourtant on le travail, va au club canin, friandise, jouet ...

Sinon Mina, ce serait génial que tu puisses le sortir de là, il doit se sentir ignoré et donc s'ennuyer.
Des nouvelles?
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Nelly Mar 25 Jan 2011, 15:29

Maline a écrit:
J'aimerais juste réagir... Mon chien saute par dessus la clôture qu'on soit la ou non (le plus souvent pour un oiseau ou un chat --> chien de chasse). Et on a beau faire ce qu'on veut il respecte pas, et la on attend qu'il fasse beau pour mettre un grillage plus haut. Et pourtant on l'a pris sur le faite, on l'a engueulé, isolé ect pas moyen... Et le rappel... Ca marche quand il connait pas comment rentrer... et pourtant on le travail, va au club canin, friandise, jouet ...

Sinon Mina, ce serait génial que tu puisses le sortir de là, il doit se sentir ignoré et donc s'ennuyer.
Des nouvelles?
clôture électrique .... ton chien ne sortira plus de chez toi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Maline Mar 25 Jan 2011, 16:16

Nelly a écrit:
clôture électrique .... ton chien ne sortira plus de chez toi ......

Mon père & moi on le ferait, mais ma mère est contre...
C'est difficile d'éduquer un chien quand on a pas les mêmes avis.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Nelly Mar 25 Jan 2011, 16:22

Maline a écrit:
Nelly a écrit:
clôture électrique .... ton chien ne sortira plus de chez toi ......

Mon père & moi on le ferait, mais ma mère est contre...
C'est difficile d'éduquer un chien quand on a pas les mêmes avis.
pourquoi est elle contre ??? il faudrait savoir pourquoi ? afin lui expliquer les bien fondés d'une clôture .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Mar 25 Jan 2011, 22:34

Pas de nouvelles, mais je me pose pleins de questions Sad
Mais j'essaie de prendre des nouvelles cette semaine vu que j'emmenage dans 2 semaines...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Mina Dim 30 Jan 2011, 18:45

Je viens d'appeler les maîtres à l'instant...3jours après que je leur est ramené le chien, il avait redisparu et n'est jamais revenu... Je ne l'ai pas revu errer non plus...

J'espere juste une chose... Qu'il est trouvé une vraie famille et qu'il y soit heureux...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien errant Empty Re: Chien errant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum