Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

+2
Mamzelle...
Cwenza
6 participants

Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  Cwenza Mar 11 Jan 2011, 08:19

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

lundi 10 janvier 2011

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine 59624f47214a82c148ed143963932edcb13a4736

Avec ses quelque huit millions de chiens, la France se place au cinquième rang des pays européens en terme de nombre et donc de besoin d'affection que ses gentils chiens apportent à leurs maîtres. Toujours prompte à croiser le fer dès que le législateur maladroit ou incompétent porte atteinte au plus élémentaire et logique raisonnement, Madeleine le Guillou, s'indigne depuis toujours des traitements infligés aux animaux, comme elle le fit en d'autres temps pour d'autres causes.

Amie plus que propriétaire de deux chiens, cinq chats, trois tortues et deux perruches, et amoureuse de tous les animaux, elle s'élève, du haut de ses soixante-quinze ans et, sourire caustique aux lèvres, fustige la loi sur les chiens dangereux qu'elle qualifie volontiers d'inepte. « Il n'y a pas de chiens foncièrement méchants, affirme-t-elle, ce sont les traitements et les modes de dressage subis qui, ajoutés à la puissance de certaines races, sont à la base d'accidents. Et d'accidents parlons-en. S'il ne s'agit pas de dénier leur réalité, il s'agit tout de même de relativiser les quelques, approximativement, vingt accidents annuels dus aux chiens, face aux quatre cent de chasse, par exemple. CQFD ».

De fait, en entrant chez Madeleine, on a peine à croire que Foxie, la chienne pittbull âgée de douze ans et recueillie à la SPA soit classée par la loi en première catégorie et considérée... comme un molosse. Tout aussi placide et affectueux que sa copine, Tiano est un beauceron. Mais, paradoxe éclatant et preuve de l'idiotie d'une loi présentée par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l'Intérieur, le gros chien noir qui fait trois fois le volume de sa compagne, n'est pas concerné par les obligations légales. « Alors, ajoute Madeleine, voilà avec quoi je me promène quand je sors Foxie... ». Et la voilà qui exhibe un portefeuille rempli de sept documents officiels, pas moins. Permis de ci, assurance de ça. Alors que Foxie, pittbull bringée n'a, en douze ans, jamais rien infligé à personne. Tout au plus a-t-elle réclamé quelques caresses. Tout au long de sa vie, Madeleine a possédé de nombreux gros chiens et, bénévole de la SPA, fréquenté de nombreux autres, prétendus dangereux. C'est pourquoi elle conteste, avec le sourire mais fermement, la justesse et l'efficacité d'une telle loi.

Autre lutte pour cette combattante dans l'âme, celle qu'elle mena dans le cadre de la construction du nouveau refuge de la SPA à Villeneuve-lès-Maguelone. Toujours en s'appuyant sur dossiers et documents, car la dame ne s'en va jamais sans pépettes, elle a listé les nombreux points noirs qui, d'après elle, révèlent une conception théorique, sans aucune consultation du personnel et des bénévoles. Elle a même alerté la commune, concernée car partie prenante dans la réalisation sous l'égide de la CCNBT : « J'ai donné mon avis en assemblée générale, lâche-t-elle, réunion en principe faite pour cela, résultat : on m'a viré de l'association ! ». Devenue une gigantesque institution qui brasse de très importantes sommes, il est probable que la Société protectrice des animaux n'est plus aujourd'hui gérée comme une association de quartier.

À la fin de la rencontre, Foxie et Tiano se sont levés brutalement... mais pas de panique, pas de risques d'agressions sanglantes. Ils se sont justes poussés du museau pour savoir lequel pourrait poser sa tête au plus près pour recevoir le plus de grattouilles...

Source : Midi Libre.com

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Dog4

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  Mamzelle... Mar 11 Jan 2011, 13:09

Ça me donne la nostalgie de ma grand mère qui vivait une grande relation avec Bonnie ma pit de 14 ans ... Sad2
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 13:18

Une bien belle dame de par son grand coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  tistou Mar 11 Jan 2011, 13:23

une dame bien, avec un grand coeur. Il en faudrait plus comme ça!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  doudoune Sam 15 Jan 2011, 17:27

une grande dame avec un coeur énorme
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  eggther Lun 24 Jan 2011, 16:30

je tire mon chapeau (meme si j en porte pas lol ) a c ette Dame .
le monde aurai besoin de plus de gens comme sa .
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  Prunelle Lun 24 Jan 2011, 19:11

que dire de plus...

heureusement que certaines personnes ne se laissent pas gruger!

Bravo à elle pour sa dévotion à la cause animale
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Chiens « féroces » : les colères de Madeleine Empty Re: Chiens « féroces » : les colères de Madeleine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum