Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Première gestation mise bas yorkshire

+20
Mamzelle...
tiffany91
staffie67
emmapouss
zoebarnabe
Christa
chi74
Des Bergers De Torely
Asphodèle
laurence.31
AudreyDob
sissiou43
Norimatys
tistou
Corinnek
Oriane
zangra
criss
quismy
Nini31
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Dim 09 Jan 2011, 15:38

Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le site, je me suis présentée sur le post concerné... J'ai une petite york de 2 ANS et demi qui est gestante(+ ou - 50Jours), elle s'appelle DOLLY elle pése(pesait lol ) 2.2Kg est lof ainsi que le papa de 1.8Kg. C'est la première fois pour toute les deux, je me suis renseigné auprés de son éleveuse ainsi que le véto. Mais étant de nature un peu inquiétante et prévoyante je suis venu vous demander des conseils et info pour etre la plus préte possible Very Happy .

J'ai fait une éco la semaine derniére, apparament la petite attendrai 3 chiots, leur petits coeurs bats trés bien, je dois faire une radio dici la fin de semaine prochaine. Je les vermifugé avant la saillie et recommence lundi.

Elle me fait des caprices et boude ses croquettes, jai essayé plusieurs marques (qualité véto), je suis obligé de rajouter qqch(jus de viande...) dans sa gamelle sinon elle ne la touche presque pas, peut etre avez vous quelques conseil??

Pour le grand jour jai préparé : panier de mise bas,lampes chauffante draps, serviettes,aléses,plaid,ciseaux,alcool,bétadine Pouvez vous conplété ma liste??

Le grand jour arrive génaralement autour du 63éme jours mais à partir de quel jour les chiots ne risque rien (prématuré)??

Il y a temps de question dans ma tête, c'est avec beaucoup d'émotions que je vis cette première mise bas!! Merci par avance de votre soutien
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Dim 09 Jan 2011, 16:29

Il n'y a personne de connecté qui pourrait repondre? Merci
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 16:40

bonjour,

Cela m'arrive d'avoir une chienne qui ne veux pas manger ses croquettes. Le plus souvent je remplace les croquettes par de la viande.

pour la liste, rajoute de la ficelle pour ligaturer les cordons.

une chienne peut mettre bas entre le 58 et le 63 jours.

Après la mise bas, je met ma chienne sous Wonbill.

Bon courrage

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  criss Dim 09 Jan 2011, 16:48

Une première mise bas pour toi et pour une chienne de 2.2 kgs , je comprends que tu sois angoissée, il y a de quoi !
Bon courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 16:49

La mise bas peut intervenir à partir du 58 ème jour...
Pour la nourriture, les chiennes en fin de gestation boude plus ou moins leurs croquettes, perso je laisse à volonté les deux dernières semaines.
Des lien où tu trouveras quelsues renseignements complémentaires :

http://chiens.forumactif.fr/t4002-mise-bas-de-ma-chienne-besoin-d-aide

http://chiens.forumactif.fr/t3448-comment-preparer-une-mise-bas-sans-rien-laisser-au-hasard

Si tu as d'autres questions, je penses que les réponses arriveront aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Dim 09 Jan 2011, 17:32

Merci pour ces liens surtt le 2ème Very Happy si j'ai bien compris ligaturer le cordon se fait dans 1% des cas s' il y a saignement ! Me voila un peu plus rassuré à ce sujet

En ce qui concerne la date de la mise bas on a donc une tranche de 10J!! Comme je n'ai pas fait de test car j'avais le mal (d'une amie) à disposition, je ne connais pas le jour précis de l'ovulation dc entre le 9ém et 14èm Jours selon mon véto et ils arrivent entre le 58ém et 63 !!

Si mes calculs sont bons il devraient pointer le bout de leur nez entre le 15 et 25 janvier!!
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  zangra Dim 09 Jan 2011, 17:33

prevois la lune s'il y en a une dans cette tranche
car moi je me suis faite avoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Dim 09 Jan 2011, 17:42

Pardon Zangra jai pas tout compris lol. Je me fit à la PLEINE lune? Que s'est il passé pour toi?
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  zangra Dim 09 Jan 2011, 17:45

la nouvelle lune a avancé la misebas de 3 jours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Oriane Dim 09 Jan 2011, 22:19

Bonjour

pourquoi as tu fait une écho et tu vas faire une radio à si peu de jours d'intervalles finalement ?

Mouche bébé et respirot, gants ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Lun 10 Jan 2011, 10:37

Bonjour, au debut je voulais juste faire une radio pour connaitre le nombre de chiot avant la mise bas mais la radio ne m'indique pas si les bb sont vivants... dc la semaine dernière jai décidé de faire une éco et c'est la où j'ai pu voir les petits coeurs battrent Very Happy le vétérinaire pense qu'il y en a 3 mais sur des petites chiens appament la radio et plus fiable que l'éco.

Pour les gants c'est ok mais le mouche bébé manque à ma liste,le véto m'a dit d'apirer avec "ma bouche" si jamais c'etait bloqué lol

En ce qui concerne le respirot, pour l'instant je n'en ai pas, tu l'utilises à chanque mise bas?

Merci pour vos réponses
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 10:49

Un mouche bébé sur des york, selon le modèle de "l'engin" et la taille des chiots ça va pas être d'une grande aide. Perso je mets une compresse et j'aspire avec la bouche si besoin. Dans l'urgence il m'est même arrivé d'oublier la compresse. Tu peut aussi utiliser une petite seringue (sans l'aiguille hein ?)
Pour le respirot je n'utilise pas systématiquement mais mon véto oui, lors de césarienne tous les chiots y ont droit. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Lun 10 Jan 2011, 14:09

J'ai eu le meme avis du véto pour le mouche bb dc on fera ça avec la bouche Very Happy , pour le respirot je vais voir avec le véto,je ne suis pas sur de savoir l'utiliser comme il faut peut être l'avoir en cas d'urgence!

Je suis de plus en plus impatience pour la radio et l'arrivée des petits.... En espérant que tout se passe bien...

Merci à vous!
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Mar 11 Jan 2011, 19:46

RDV demain aprés midi pour la radio.... Very Happy
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Corinnek Mar 11 Jan 2011, 20:30

ma chienne aussi boudait ses croquettes à partir du moment où je lui ai donné des croquettes junior à la 6e semaine mais elle s'est rattrapée pour l'allaitement avec un complément alimentaire. pour la date de la mise bas prepare-toi des maintenant car cally a mis bas au 54e jour. les conseils et les infos tu les as tous eus, reste calme, ne lui transmets pas ton stress au contraire encourage la en la felicitant. bon courage, tu verras c'est une super experience
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Mar 11 Jan 2011, 21:50

Dés que je rajoute du jus de viande LA elle dévore tout lol Demain c'est le 53ème Jours dc radio et merci jai "tout" prévu ça fait deja 2J que je dors d'une oreille..... en plus jai eu l'eleveuse hier qui vient de perdre par cesarienne une portée de 4 chiots Sad tous mort!!!! Ta mise bien c'est bien passé? petite york?combien de chiot?

Merci pour ce message Smile
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Mar 11 Jan 2011, 23:53

Je crois avoir un souci avec ma chienne, je vous raconte : J'etais entrin de la promener et on a croisé un couple avec un petit york de 3 mois, alors je me suis dis SUPER!! le le chiot s'est mis à venir vers nous en courant (trop mignon) MAIS dolly s'est mis à grogner, le chiot a reculé puis et revenu en jouant ET encore une fois elle à grogné et s'est reculé. Votre avis svp?

Moi ça me fait un peu flipper surtt que la mise bas approche, es mauvais signe?ou au contraire elle protége deja sa progéniture? (j'ai remarqué qu'en générale depuis sa gestation elle est agressive envers tous les chiens..chiot..)

Merci

PS : dans ce genre de situtation je dois changer de post?
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Oriane Mer 12 Jan 2011, 00:16

Nini31 a écrit:Bonjour, au debut je voulais juste faire une radio pour connaitre le nombre de chiot avant la mise bas mais la radio ne m'indique pas si les bb sont vivants... dc la semaine dernière jai décidé de faire une éco et c'est la où j'ai pu voir les petits coeurs battrent Very Happy le vétérinaire pense qu'il y en a 3 mais sur des petites chiens appament la radio et plus fiable que l'éco.

Pour les gants c'est ok mais le mouche bébé manque à ma liste,le véto m'a dit d'apirer avec "ma bouche" si jamais c'etait bloqué lol

En ce qui concerne le respirot, pour l'instant je n'en ai pas, tu l'utilises à chanque mise bas?

Merci pour vos réponses
pour le respirot c'est ma copine qui lors de la mise bas de ses lhassas,l'a utilisé sur un chiot resté coincé plus de 20 minutes donc à réanimer ...
mais c'est vrai que j'ai pas percuté que c'était sur des yorks pour le mouche bébé je me suis basée sur la portée de ma copine et ce qu'elle avait avec elle.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 00:37

Nini31 a écrit:Je crois avoir un souci avec ma chienne, je vous raconte : J'etais entrin de la promener et on a croisé un couple avec un petit york de 3 mois, alors je me suis dis SUPER!! le le chiot s'est mis à venir vers nous en courant (trop mignon) MAIS dolly s'est mis à grogner, le chiot a reculé puis et revenu en jouant ET encore une fois elle à grogné et s'est reculé. Votre avis svp?

Moi ça me fait un peu flipper surtt que la mise bas approche, es mauvais signe?ou au contraire elle protége deja sa progéniture? (j'ai remarqué qu'en générale depuis sa gestation elle est agressive envers tous les chiens..chiot..)

Merci

PS : dans ce genre de situtation je dois changer de post?
Elle a peut être simplement envie qu'on lui foute la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Mer 12 Jan 2011, 12:38

Oui peut etre en tout cas jéspére.... Smile

Panne au centre de radiologie Sad c'est pas pour aujourd'hui
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  tistou Mer 12 Jan 2011, 12:43

je dirais comme sanchica, elle a envie qu'on la laisse tranquille. Elle est peut être un peu fatiguée et veux qu'on la laisse en paix, ce qui est normal.
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 12:48

Certaine chienne en fin de gestation change de comportement, c'est tout à fait normal. Une de mes berger allemand est carrément inapprochable par mes autres femelles la dernière semaine de gestation et les 3 premières semaines des chiot. Alors qu'elles sont toujours ensemble en temps normal.
Evite les contact avec 'autre chien, surtout inconnus et toujours en ta présence.
Elle veut la paix, c'est tout à fait normal. Par contre ne la surprotège pas, ne change pas tes habitudes à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Nini31 Mer 12 Jan 2011, 13:59

Ah ça me rassure.... Pas de changement de comportement à la maison pour moi, dolly dort de plus en plus mais je sais que c'est normale, j'ai reussi à avoir une connaissance qui est assistante véto et qui viendra avec plaisir si la mise bas se passe le soir dc me voila un peu plus rassuré Wink

Je vous tire mon chapeau en tant qu'éleveur, ce n'est pas évident de faire face à des situations aussi complexes, jéspére être à la hauteur!!

Merci de votre soutien
Nini31
Nini31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : 31
Mon chien : Labrador et yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Corinnek Mer 12 Jan 2011, 20:35

Nini31 a écrit:Dés que je rajoute du jus de viande LA elle dévore tout lol Demain c'est le 53ème Jours dc radio et merci jai "tout" prévu ça fait deja 2J que je dors d'une oreille..... en plus jai eu l'eleveuse hier qui vient de perdre par cesarienne une portée de 4 chiots Sad tous mort!!!! Ta mise bien c'est bien passé? petite york?combien de chiot?

Merci pour ce message Smile
oui c'est une petite york(cally qui est en photo) elle a eu 7 bebes oui oui tu lis bien 7 bebes et la mise bas s'est bien passée ils sont tous nés en 2 heures, j'ai eu beaucoup de chance car c'était la 1ere fois pour elle comme pour moi. la plus petite de la portée est morte le 3e jour sinon les autres ont bien grandi; ils ont aujourd'hui 7 mois 1/2. Pour voir les photos tu peux regarder le post "famille nombreuse". C'est normal que ta chienne ait cette réaction, elle a envie d'être tranquille et protège déjà sa nichée ! à bientôt Smile
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Première gestation mise bas yorkshire Empty Re: Première gestation mise bas yorkshire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum