Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

ma chienne blessée

+4
opercut
Des Bergers De Torely
Oriane
bridge83
8 participants

Aller en bas

ma chienne blessée Empty ma chienne blessée

Message  bridge83 Sam 08 Jan 2011, 21:33

bonsoir,

le 26 décembre je me promenais tranquillement avec ma chienne cannelle, quand tout à coup un chien ou une chienne je ne sais pas, qui était en liberté sans laisse avec son maitre s'est approché et d'un coup très rapidement a attaqué.
cela a été très rapide et violent, le maitre du chien n'a pas réussi a faire lacher son chien s'était horrible vraiment.
cannelle a été mordu sur tout le coté droit à divers endroits. le propriétaire du chien a disparu je ne l'ai pas retrouvé.
je me suis posée plusieurs questions :

j'ai continué à tenir ma chienne et à tirer sur la laisse ! est ce que je ne l'ai pas empeché de se défendre ?
je me demande encore si j'ai bien réagi et je crois que non j'ai beaucoup crié et je n'ai rien pu faire
depuis j'ai une peur panique de sortir cannelle, j'ai l'impression de n'avoir pas su la protéger pouvez vous me donner des conseils !!
merci d'avance !!
cannelle va mieux elle a encore ses points mais elle recommence à manger doucement et sera enfin libre sans colerette le 14 janvier

bridge83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Mon chien : cannelle, coley

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Oriane Sam 08 Jan 2011, 23:01

bonsoir

c'est sur qu'il est difficile de pouvoir penser dans ce genre de cas ...
mais il faut s'y préparer .

perso j'aurais lâché ma chienne et dégager l'autre chien avec toute la colère que j'aurais eu malheureusement car dans ces cas là ben tu réfléchis pas et si le maitre n'y arrive pas ben c'est ta chienne ou l'autre chien hein...

je dis ça car c'est le réflexe que j'ai eu quand mon boxer s'est fait attaquer quand j'étais petite par un berger allemand et le maitre n'avait aucune autorité sur lui...

je n'aime pas frapper un chien mais là j'ai pas réfléchi longtemps ...

tu as du avoir très peur et je comprends que tu culpabilises mais il ne faut pas ce n'était pas ton chien et on n'ose pas toujours intervenir persuadée que l'autre va arriver à se fare obéir...

la personne d'ailleurs n'aurait pas du se sauver car elle devait payer les frais véto au moins de moitié...
l'important maintenant est que ta petite canelle se remette bien et surtout qe tu ne lui transmettes pas ton appréhension aux nouvelles sorties...
la prochaine fois lâche là car même si elle sait pas se défendre au moins elle pourra se dégager plus facilement ..
c'est pour cela aussi que souvent des chiens qui se chauffent et qui sont en laisse une fois détachés réagissent différemment...se reniflent se jaugent se cherchent un peu mais ils ont une position de repli possible...

enfin c'est mon avis...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Des Bergers De Torely Sam 08 Jan 2011, 23:11

je suis tout a fait d'accord avec toi Oriane.
C'est sur que le propriétaire du chien aurait pas du s'enfuir il aurait du payé!!
Surtout quand elle est rétablie continue les ballade avec elle.
Bon rétablissement a Cannelle
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  opercut Dim 09 Jan 2011, 01:17

Oriane,
Très bonne analyse, je trouve.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  lolotte Dim 09 Jan 2011, 07:34

c'est vrai que c'est pas evident ce genre de situation, mais personnellemet, lorsque mon milo (braque/ labrador) s'est fait attaquer par un croisé berger, j'ai sauter dans le tas sans reflechir pour defendre mon chien (qui se prenait une sacré raclée !!!)

dans ce genre de cas, ce qui est sur, c'est qu il ne faut pas retenir ton chien (si il se fait attaquer) car tu l empeche alors de se defendre... lors de ce genre d'altercation, perso, je ne me controle pas, et j'essai de faire lacher l'attaquant par tout les moyens, c'est pas malin, j'y est laisser un bout de steack malheureusement

Je sais que c'est traumatissant de voir son loulou se faire attaquer comme ca, j'ai longtemps flipper lors des balades suite a ca, j'ai beaucoup pleurer aussi, mais sache que maintenant, ta louloute est hors de danger, ca va aller, elle se mefiera maintenant...
par contre l'autre maitre, je ne le felicite pas, j'espere que tu le croisera sans son chien pour lui dire ce que tu en pense a ce ptit pourris!!!

je te souhaite plein de force pour te remettre de tout ca ,fais lui plein de calins a ta puce
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Triskel Dim 09 Jan 2011, 14:31

au risque de vous voir pousser des huées, si mon chien se fait attaquer, je calme le chien attaquant avec une bombe a poivre. c'est radical. et ca calme les chiens agressifs. quand au maître, il se prend une engueulade en bonne et due forme
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  boxane Dim 09 Jan 2011, 16:10

Triskel a écrit:au risque de vous voir pousser des huées, si mon chien se fait attaquer, je calme le chien attaquant avec une bombe a poivre.

Et tu trouves cette bombe où?
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 16:25

Voic un truc pour séparer des chiens qui se battent. Il faut attraper les pattes arrières ou la base de la queue et soulever le chien de terre. Un chien qui n'a plus les pattes arrières par terre, lache et en le prenant de cette façon, le chien ne peux pas se retourner pour vous mordre.

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 16:31

quismy a écrit:Voic un truc pour séparer des chiens qui se battent. Il faut attraper les pattes arrières ou la base de la queue et soulever le chien de terre. Un chien qui n'a plus les pattes arrières par terre, lache et en le prenant de cette façon, le chien ne peux pas se retourner pour vous mordre.

Je connaisser cet méthode!!!!
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 16:32

Tres efficace!!
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  lolotte Dim 09 Jan 2011, 16:49

idem, c'est efficace parait il,
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Triskel Dim 09 Jan 2011, 16:53

boxane a écrit:
Triskel a écrit:au risque de vous voir pousser des huées, si mon chien se fait attaquer, je calme le chien attaquant avec une bombe a poivre.

Et tu trouves cette bombe où?

recherche sur internet Wink
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 17:03

Baston de chiens de chien, quel que soit le chien, a moi ou pas, je rentre dedans...
Pour avoir vu et vécu une grosse baston de staffie, le temps de réaction est très court, tu as pas le temps de reflechir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  quismy Dim 09 Jan 2011, 17:06

je suis d'accord avec vous.

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty nombe au poivre

Message  bridge83 Dim 09 Jan 2011, 17:44

Triskel a écrit:au risque de vous voir pousser des huées, si mon chien se fait attaquer, je calme le chien attaquant avec une bombe a poivre. c'est radical. et ca calme les chiens agressifs. quand au maître, il se prend une engueulade en bonne et due forme


bonsoir,

la bombe au poivre est elle vraiment efficace ? elle ne fait pas trop de mal aux chiens
je pense vraiment à en acheter une, sinon je ne pourrais plus sortir ma chienne

bridge83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Mon chien : cannelle, coley

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  opercut Dim 09 Jan 2011, 17:49

quismy a écrit:Voic un truc pour séparer des chiens qui se battent. Il faut attraper les pattes arrières ou la base de la queue et soulever le chien de terre. Un chien qui n'a plus les pattes arrières par terre, lache et en le prenant de cette façon, le chien ne peux pas se retourner pour vous mordre.

Méthode très efficace, j'ai déjà testé.

La voici en image. ATTENTION, la vidéo est choquante, mais la vieille dame fait montre d'un courage exceptionnel:

https://www.youtube.com/watch?v=PaVuDCA1keY&feature=related
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  lolotte Dim 09 Jan 2011, 17:56

merde, elle ma retourné cette video !!! mais j'admire le courage de cette vieille dame, par contre je ne felicite pas ces mefiant qui n'avaient pas l'air d'avoir grand chose dans le pantaon alors qu'elle les a quand sorti de la geule du chien !!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 18:09

quismy a écrit:Voic un truc pour séparer des chiens qui se battent. Il faut attraper les pattes arrières ou la base de la queue et soulever le chien de terre. Un chien qui n'a plus les pattes arrières par terre, lache et en le prenant de cette façon, le chien ne peux pas se retourner pour vous mordre.

Ca marche sur les chiens de taille moyenne mais pas avec les grands et/ou gros chiens! Perso j'ai une bombe déo au cas où (à la place de la bombe au poivre) je n'ai jamais eu à m'en servir pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  lolotte Dim 09 Jan 2011, 18:13

c'est clair qu'avec mon 1m60 je me vois mal decoler un mastar de 50 kg !!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne blessée Empty Re: ma chienne blessée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum