Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

+2
Caminha
Fidji'mom
6 participants

Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Mar 28 Déc 2010, 01:58

Bon, suite au gif déjà fait, je me suis dit que peut être, je pourrai en faire pour :

1) la définition d'éleveur (le vrai, le bon, comment le choisir)

2) la définition du LOF et pourquoi choisir un chien LOF

Affiches ? Gif ?

Fond ? Texte ?

A vos claviers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010, 18:55

Ça c'est du flop Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Fidji'mom Jeu 30 Déc 2010, 19:31

Sanchica a écrit:Ça c'est du flop [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" 780688

Mais non on réfléchi ! [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" 177839
sans rire...ben j'avais pas vu le sujet !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Caminha Jeu 30 Déc 2010, 20:02

Moi non plus pas vu le sujet.... Mdr
Une affiche pour mettre sur le fofo comme ton GIF?
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010, 20:03

Comme pour le gif a utilisé par tous et n'importe ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Caminha Jeu 30 Déc 2010, 20:17

Et bien, moi,j'aimerai bien que dans eleveurs, les eleveurs "amateurs", comme c'est le terme, ne soit pas mis de côtés...Car les usines a chiots,on est tous d'accord pour dire que c'est un scandale, alors que certains denigrent nos portées, en disant que nous ne sommes pas de vrais éleveurs...
Sinon, pour moi, un bon élevage, c'est un élevage dans lequel on peut voir les parents ou au moins la maman.
avec des chiens équiilbrés qui connaissent bien l'homme...Qui accepte de parler de la race même a quelqu'un qui n'est pas sûr d'acheter. Qui connait ses chiots...Conseil bien...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  marinedaxx Jeu 30 Déc 2010, 21:03

tout a fait d'accord!!

l'eleveur doit jouer pour moi la transparence!

recevoir, renseigner, conseiller,...........
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 18:56

Et bien allez y, mettez vos définitions avec les points principaux, que ce soit pour les éleveurs ou pour le pourquoi choisir un chien lof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  evaboubou Sam 01 Jan 2011, 13:09

Pour moi, un bon eleveur est une personne chez qui l'on peut voir également les parents, les chiots.
Aussi, un bon éleveur se doit de proposer le suivi des chiots, ne pas vendre à un "connaisseur" uniquement, mais pouvoir aussi donner envie, en expliquant caractere, morphologie une fois adulte, ses besoins etc .... et pourquoi pas, vouloir revoir ses chiots sans soucis ... ( jdis ca car moi, l'eleveuse que dalle ! ça l'interesses pas =
Un chien LOF, est un chien de pure race, et on sait la plupart du temps, à quoi s'attendre en achetant telle ou telle race.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Caayenn Dim 02 Jan 2011, 16:57

Voici un texte que j'ai fait pour mon blog contre les usines à chiots et les éleveurs peu consciencieux, si ça peut aider (j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes) hello :

La Question n'est pas : qu'est ce qu'un éleveur ?
La vrai question est : qu'est ce qu'un BON éleveur ?

Les vrais éleveurs ne savent pas tout, et ils savent qu'ils ne savent pas tout, ils apprennent à chaque portée...

Etre un bon éleveur, ne veut pas dire que vous n'aurez jamais de problème, cela veut juste dire que vous savez les gérer avec succès et admettre vos erreurs...


Beaucoup de temps propriétaires de chiens et unième ne sont pas conscients du fait que l'achat d'un chiot ou un chien adulte auprès d'un éleveur de bonne réputation est généralement la méthode la plus sûre pour acquérir un animal de compagnie stable et sain. Un bon éleveur aime vraiment le type de chien, qu’il ou elle a choisi de faire se reproduire. Il élève son chien avec une pensée dans son esprit : aider à améliorer la qualité et la beauté de la race.

Profil d’un éleveur responsable :
Un éleveur responsable sait qu'il est rare de faire de grands bénéfices d'argent grâce à l'élevage de chiens - s’il est fait correctement. Tant le mâle que et la femelle doivent être dans un grand état de santé et de forme afin de produire des chiots sains. Les deux parents ont besoin que leurs vaccins et bilan de santé soit mis à jour. Leurs lignées sont vérifiées et revérifié dans un effort pour s'assurer qu'ils seront structurellement et génétiquement compatibles. Le père et la mère doit également recevoir la meilleure alimentation possible, et leurs locaux d'hébergement doivent être bien construits et maintenus propres en tout temps. Toutes ces choses prennent du temps et de l'argent.

Les usines à chiens :
Malheureusement, il ya un autre type d'éleveur, qui semble peu se soucier de la santé et du bien-être de ses animaux, et il ne comprend l'importance d’une sélection rigoureuse. Cet éleveur a un seul objectif pour les animaux d'élevage : Le PROFIT. Les chenils d'élevage qui adoptent ce profil et ce type de programme d'élevage sont généralement connus comme usines à chiots. Les usines à chiots existent pour toutes les races de chien, et peuvent être trouvée dans tous les états. Les propriétaires d'usine à chiots sont connus pour maintenir leurs animaux dans des conditions de surpeuplement et/ou insalubres. Ils sous-alimentent souvent leurs animaux dans le but de réduire les coûts et dépensent très peu d’argent sur les soins vétérinaires. Souvent, les animaux qu'ils élèvent n'ont jamais été vaccinés ou testés pour détecter tous défauts congénitaux. Bon nombre de ces malheureux chiots se retrouvent dans les animaleries locales. Si vous décidez d'acheter un chien dans une animalerie, vous devez demander au propriétaire du magasin de vous fournir avec un pedigree, une liste complète des parents des chiots, grands-parents et arrières grands-parents du chiot. Vous devriez également demander une copie de ses papiers d'inscription avant d'acheter le chiot. Si le courtier est une bonne réputation, il n'hésitera pas à répondre à vos demandes. Si ils ou elles sont non-coopératifs, prenez garde!
Une autre pratique courante chez les propriétaires d'usines à chiots est appelée sélection aveugle. Cela signifie qu'ils reproduisent souvent les femmes fertiles (qui peuvent n’être physiquement matures ou en bonne santé) à chaque fois qu'elle entre en chaleur, n'importe quel mâle fertile qui est disposé et apte à faire le travail la monte. Non seulement cette pratique raccourcis la vie des chiennes, mais il fait aussi beaucoup de tort aux prochains propriétaires de chiots et à la race qui s’affaiblit dans son ensemble en augmentant le nombre de chiens mentalement et/ou physiquement handicapés; Il n'est pas rare pour les nouveaux propriétaires de faire des dépenses excessives pour essayer de soigner leur animal. Dans le pire des cas, un animal doit être euthanasié en raison d'un douloureux et incurable handicaps ou maladie. Ce type d'éleveur n'est pas vraiment préoccupé de mettre leurs chiots dans de bonnes maisons. Ils se soucient seulement que le potentiel de « victimes » et de leurs chèques ne diminuent pas!

Alors, que fait un bon éleveur?
Un bon éleveur prend au sérieux et à cœur, tous les chiots qu'il produit et fait un certain nombre de choses pour ses animaux afin d'améliorer la race et le garder en bonne santé que possible. Des tests pour les maladies les plus communes à la race, comme des radios (pour la dysplasie de la hanche pour certaines races) ou des bilans sanguins, il les vermifuge, les vaccine, s'en occupe consciencieusement. Dans un bon élevage, tous les chiens qui y vivent, sont dans des maisons où ils sont aimés et pris en considération pour leurs qualités individuelles comme n'importe quel être vivant éprouvant des sentiments devraient l'être. Au niveau des acheteurs des chiots, il leur cherchera une bonne maison (ne confira pas ces chiens à n'importe qui) et sera également disponible pour répondre à toutes les "bêtes" questions qu'un acheteur pourrait avoir. En bref, un bon éleveur se soucie de ses chiens et des acheteurs de ces chiots. Souvent, il garde même contacts pour avoir des nouvelles de ces chiots : lorsque vous achetez un chiot à un bon éleveur, vous ne faite pas qu’achetez un chien - vous rejoignez une famille!

Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 17:03

Merci Caayenn, mais un peu long a mettre sur une affiche Mdr

Si certains sont motivés a me le mettre sous forme

-
-
-
-
...
Les points principaux qui feront que l'on reconnaitra plus facilement un bon éleveur

et Idem pour le choix d'un chien LOF.


Dernière édition par Sanchica le Dim 02 Jan 2011, 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 17:11

- un bon éleveur n'élève que 3 races maxi ..... et ne change pas de race en suivant les modes !!
- un bon éleveur est un passionné d'UNE race sur lequel il est intarissable ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 17:15

- Un bon éleveur ne produit que du chien LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Caayenn Dim 02 Jan 2011, 17:34

Oups j'avais oubliée pour les chiens LOF ça me parait tellment évident

Je n'ai fait que vous donnez des idées avec ce texte a vous de voir ce que vous voulez prendre dedans =)
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Nelly Dim 02 Jan 2011, 17:35

Sanchica a écrit:- Un bon éleveur ne produit que du chien LOF.
et y inscrit TOUTE sa portée .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

[Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF" Empty Re: [Projets] Création d'affiches définissant "Eleveur" et "LOF"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum