Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

+21
tistou
Hagalaz
patou90
zangra
samharding
Mamzelle...
towtue
Asphodèle
Diazou55
sissiou43
Cactus1
Norimatys
criss
Fouchkaaa
ouala
Faline
lolotte
Keiko San
Bulljo
chris53
Echantillon
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Sam 25 Déc 2010, 12:43

Je ne sais pas trop ou placer ceci vu que ces de conseils que j'ai besoin dans l'urgence.

Voilà un gentil monsieur a acheter deux chiens de races déjà bradé par leur éleveur qui n'arrivait pas à les vendre pour faire reproduire.
Il a fait confirmer les parents et à fait une portée..9 chiots LOF sont nés.

Oui mais voilà c'est une race peut connu, pas facile ni à élever, ni à vendre...encore moins avec ses origines et encore moins quand on ne fait pas d'expos ect... bref.

Il pensait vendre ses bébés comme les autres éleveurs (peut nombreux) mais il n'a rien vendu. Les chiots ont aujourd'hui 3 mois et 1/2 et il en a encore 8.

Il a appelé au secour le club, les autres éleveurs... oui mais il ne veut pas baisser son prix de 900 euros qui est certes moins chèrs que la normal mais bon...

Il a passé de fausses anonces disant qu'il donnait les chiots et quand les gens appelaient il annonçait le prix.
Maintenant plus d'anonces.

Le club veut bien aider mais pas dans ces conditions.
On lui a conseiller de donner ses chiots contre le prix des soins il ne veut rien entendre !

Mais même si il les donner c'est une race pas facile il y a à peine 150 naissance par an, il faut de l'argent pour les entretenir, les soigner ect...

Là on sait de source sur que si dans 10 jours il n'a pas vendu ses chiots il a trouvé un vétérinaire pour les euthanasier. Enfin on sait que lui veut les euthanasier parce que il se refuse à les donner ou baisser le prix. Il dit avoir trouvé un vétérinaire.

Alors que faire qui prévenir ? Une association qui lui force la main ... Nous suivons depuis plusieurs semaines et sommes tellement triste...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  chris53 Sam 25 Déc 2010, 13:00

De quelle race s'agit il ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Sam 25 Déc 2010, 13:02

Je ne veux pas dire la race... si ? Pour le moment cela à peut d'importance... Le but c'est de trouver des pistes et des idées pour sortir les bébés de là...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  chris53 Sam 25 Déc 2010, 13:04

Sans savoir la race,dur de trouver des pistes !!!!

par mp si tu preferes
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Invité Sam 25 Déc 2010, 13:10

Oui pour moi aussi en MP Echantillon, si c'est pas malheureux !!!
Préférer les tuer que baisser le prix Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Bulljo Sam 25 Déc 2010, 13:13

Oui, j'aimerai savoir la race ??
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Sam 25 Déc 2010, 13:19

Je vais répondre pour la race... mais pas à tous et en MP.

Pourquoi ? Parce que vous savez très bien que les forums sont la porte ouverte à la délation... que tous se sait tout se dit...

Que ce charmant monsieur a déjà eu des charmantes qui se croyant plus intelligentes que lui l'on appelé, insulté envoyé des mails en lui disant que ce qu'il est fait et nul débile j'en passe et des meilleurs, l'ayant injurier de tous les noms d'oiseaux possibles.

Du coup se monsieur c'est fâcher à enlever ses annonces et les pauvres chiot ont encore moins de chance de trouver des acquéreurs.

En plus étant une race rare plus facile de le retrouver...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas...

La solution serait de trouver une solution pour prendre les chiots le forcer.

Je ne pense pas que nous trouverons même pas le biais de ce forum 8 acquéreurs près à acquérir des "petits monstres" de 3 1/2 pesant déjà 30 kilos...

Bref...

MAIS qui prévenir que faire
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Bulljo Sam 25 Déc 2010, 13:21

il n'y a pas d'assoc' par chez toi ?
Le club de cette race peut vraiment rien faire ?
Tu as demandé a ton veto ?
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Sam 25 Déc 2010, 13:26

La portée est loin de chez moi 800 km je crois.

Le club tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il achète 8 chiots à 800 euros pour en faire quoi après ? Et pour encourager ce genre de pseudo éleveur ?

Mais une assoc devra prouver qu'il veut euthanasier ses chiots il ne le dit que par téléphone pas de preuve...
Je suis écoeurée et je pense que cette histoire va mal finir
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  chris53 Sam 25 Déc 2010, 13:27

Merci Echantillon

pas evident cette histoire surtout si lui de son coté n'y met pas du sien

pour vendre ses chiots va falloir qu'il se bouge un max

je suis passé par là il y a qqs temps et je comprends que ça soit difficile mais de là a envisager l'euthanasie y a une sacrée marge (8 chiots DT restés jusqu'a 6-8 mois et vendus la moitié du prix de départ)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Sam 25 Déc 2010, 13:29

Oui cela peut arriver à tous et en plus les DT comme cette race mange beaucoup.Moi j'ai eu une portée de 7 mâles whippet bringé noir à l'époque cette couleur n'était pas à la mode !!! Ils sont restés à la maison jusque 9 mois pour le dernier ... 2 que j'ai offert à des amis, 1 dans ma famille ...bref ...

Cela peut arriver à tout éleveur un jour.

En plus oui il a tant pris dans la goule qu'il en veut plus ni faire de site ni rien...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Keiko San Sam 25 Déc 2010, 13:39

Ca m'enerve des gens comme ca moi, preferé tué les chiots plutot que baisser le prix ou les donner..... c'est n'importe quoi!

J'espere que ca s'arrangera pour ses petits!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  lolotte Sam 25 Déc 2010, 14:38

ca me tue de savoir que le gars est pret a payer l'euthanasie plutot que de les donner !!!! c'est lamentable, je voudrais juste savoir dans quelle region ce situe la portée afin de voir dans mes contact de protecteurs actif extremiste ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Faline Sam 25 Déc 2010, 15:00

malheureusement cela arrive plus souvent que l'on croit...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  ouala Sam 25 Déc 2010, 16:05

lolotte a écrit:je voudrais juste savoir dans quelle region ce situe la portée afin de voir dans mes contact de protecteurs actif extremiste ...

je crois que s'est précisément ce qu'echantillon chercher à éviter, elle a expliquer pourquoi, et c'est tout à fait réfléchi de sa part.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Fouchkaaa Sam 25 Déc 2010, 16:07

Mais pourquoi il préfère payer pour les faire euthanasier plutot que de les donner ou meme les vendre un petit peu au dessus du prix de l'eutha?

Vous pouvez peut-être contacter le véto qui est censé faire l'eutha?
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  lolotte Sam 25 Déc 2010, 16:17

ouala a écrit:
lolotte a écrit:je voudrais juste savoir dans quelle region ce situe la portée afin de voir dans mes contact de protecteurs actif extremiste ...

je crois que s'est précisément ce qu'echantillon chercher à éviter, elle a expliquer pourquoi, et c'est tout à fait réfléchi de sa part.

pardon, je me suis mal exprimée, j'entendais par la des contacts pouvant proposer des solutions d'accueil ou d'adoption, bref des solutions pour eviter une triste fin a ces pauv ti loulou, c'est vrai qu en me lisant on pourrait penser a un lacher de protecteurs enragés pret a passer a tabac l'eleveur....

Loin de moi cette idée, sorry pour le quiproquo Embarassed
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  criss Sam 25 Déc 2010, 18:42

Je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne de dire ce que j'en pense .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Norimatys Sam 25 Déc 2010, 19:02

criss a écrit:Je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne de dire ce que j'en pense .

Je vais m'abstenir aussi, cependant il serait possible de contacter la personne et de parlementer avec elle afin de la persuader de céder les chiots au prix de revient et insistant sur le fait que ça lui permettrait au moins de ne pas perdre d'argent!

Alors des éleveurs ou passionnés de cette race pourraient se mobiliser pour racheter des chiots à ce prix et prendre le temps de trouver des familles par la suite!

Je ne sais pas si je suis claire.

En tout cas je vais me permettre de pousser quand même un coup de gueule contre les vétos qui acceptent des euthanasies de convenances sans impératif médical ou de dangerosité, c'est juste scandaleux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  criss Sam 25 Déc 2010, 19:11

Le véto fait ce que l'on lui demande de faire mais préférer faire tuer des chiots que les donner , c'est un truc que je ne peux pas comprendre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Cactus1 Sam 25 Déc 2010, 20:03

J'imagine que la encore nous n'avons pas toutes les infos...

Cependant, comme Nory, je pense qu'il faudrait arriver à le convaincre de placer ses chiots en attendant une éventuelle adoption...

En tout cas encore une preuve que l'élevage de chien c'est un vrai métier....
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  sissiou43 Sam 25 Déc 2010, 20:36

criss a écrit:Le véto fait ce que l'on lui demande de faire mais préférer faire tuer des chiots que les donner , c'est un truc que je ne peux pas comprendre .
moi aussi confused
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Diazou55 Sam 25 Déc 2010, 22:27

Alors le gars, il fait et dit n'importe quoi, et après il fait sa cricrise parce qu'il se prend des insultes en tous genres? il l'a un peu cherché quand même!!
Maintenant il menace de faire eutha les gros bébés...de + en + fort!
Bad

J'espère qu'il arrêtera rapidement de s'obstiner et de raconter n'imp' et acceptera soit de revoir ses tarifs, soit de se bouger un peu plus pour trouver des maîtres à ces loulous!
No c'est navrant!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Echantillon Dim 26 Déc 2010, 08:50

Cactus si vous avez toutes les infos...
Malheuresement les éleveurs de la race et le club ainsi que son président s'active pour trouver une solution ...

Crois tu que cela fasse plaisir que des chiots en bonne santé, sain de corps et d'esprit qu'ils soient LOF ou pas de cet âge soient euhtanasier...

Là en l'occurence vu qu'ils sont LOF, que cette personne fait partie du club ect... bref que dire que faire...

Nous avons quelqu'un dans "la palce" comme on dit qui lui parle le fait réfléchir... on essaie tous pour éviter le pire.

Le soucis c'est que dans quelques mois ces bébés feront 60 kilos pour 85 cm au garrot... et pour trouver des acquéreurs en plus sûrement avec des chiots mal socialisés....

Bref... que dire que faire.

Norymatis c'est ce que nous essayons de faire nous lui avons fait un prix d'estimation de revient de ses chiots mais il ne veut rien entendre !!! Je pense qu'il s'obstine aussi parce que dans ces cas comme je le précisais plus loin tellement de gens lui sont tombés dessus...

Bref vous savez nous sommes tous écoeurés par cet homme buté...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution Empty Re: Une portée de chiots invendus vont être euthanasiés, urgence solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum