Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406529 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Mon Petit Génie, mon BBloup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Jeu 23 Déc 2010, 16:35

Le 21 ça a fait 1 an, 1 an sans TOI.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager une histoire d'amour imprévue. Pourquoi imprévue ? Parce qu'à l'époque, j'avais 4 chiens (sa grand-mère, son père et ses 2 tantes) et qu'il n'était pas question d'en avoir un 5ème et encore moins un mâle. Et qu'un petit bout m'a plongé pendant un mois dans le terrible doute entre écouter la raison ou le cœur, et que son insistance a payé et qu'il m'a offert bien plus que tout ce à quoi je pouvais m'attendre si bien que quand je pense à la profondeur de ces choses que je ne saurais vous décrire, cela m'en donne des frissons...

Il était l'élu de ma Reine-Mère, Wica, l'inséparable de mon Tchoutchou après la disparition de sa grand-mère.
Il est parti dans des circonstances similaires et aussi abruptes que Wiwi. J'ai toujours autant la haine envers ce véto de garde véreux.

Il est né par césarienne le 8 juin 2002 d'une portée de 9. Le véto avait peu d'espoir pour lui, il pesait 274gr d'où son nom (cacahuète a donné Kawet) soit quasi la moitié des plus gros, c'était un pin's plein d'énergie, une petite boule de nerfs qui crapahutait dans tous les sens dans la caisse de mise-bas, il arrivait à déloger les gros des mamelles, très tôt des prises d'initiative qui ne le quitteront jamais.
Très tôt une relation étrange avec sa mamy, il est le seul chiot qui a eu tous les droits avec elle, alors qu'elle était dure et intransigeante avec ses propres chiots. La dernière portée de Wica est née en novembre 2002, dès les 3-4 semaines de ses chiots, elle commençait à être sévère avec eux alors que Kawet pouvait lui faire tout ce qu'il voulait dès qu'elle n'était pas avec ses chiots. Paradoxal, une vraie "mamy gato" avec lui et lui seul. Leur relation était des plus fortes et quand je les appelais un seul mot Wikawet.

Il a eu un accident bête à l'age de 3,5 mois (en a résulté un disque lombaire bousillé et non un wobbler ou de la dysplasie comme des mauvaises langues ont pu dire), il a eu une croissance difficile, tout sec et tout en pattes avec un handicap. A l'âge de 2 ans, il a rencontré un super osteo (sur Angers si ça intéresse qqn) et chose inespérée alors, il m'a dit d'essayer de le faire bosser vu son tempérament de feu. Lui qui avant ne trouvait pas l'équilibre dans les virages, arrivait à galoper, même à sauter jusqu'à 1,05m (j'ai jamais essayé plus), débourré à 26 mois, fou de la toile, bagarre pour les cessations, puis 2 dilatations à 3 jours d'écart en septembre 2005 (merci à un SUPER véto), et un brevet ring 6 mois après. Il bossait son 1, il n'aurait pas été plus loin à cause de son problème, puis un jour, j'ai senti une gêne physique, j'ai tout stoppé car c'était loin d'être le plus important. Ce qui était le plus fort, c'était notre relation, qui en a même rendu jaloux. Il était espiègle et arrivait toujours à ses fins avec les gens et ça en a agacé plus d'un, se faire mener en bateau par un chien ben ça peut énerver et moi, ça me faisait rigoler. Entre nous, une relation fusionnelle, pas besoin de mots pour savoir. Avec les années qui passaient et face à cette relation, je commençais à penser qu'un jour on devrait se quitter, cela m'était insupportable de me dire que je devrais apprendre à vivre sans lui. J'étais loin d'imaginer que ce serait si tôt et surtout d'une telle façon; bien que quelques mois avant, j'avais confié à mon meilleur ami que j'avais peur d'une passation de pouvoirs entre lui et sa nièce Qyoda. Pourquoi avoir cette idée qui me faisait peur ? Tout simplement parce qu'elle lui ressemble énormément dans ses comportements et que leur relation était en tout point comparable à celle de Kawet et Wica. Ce type de relation aurait pu être avec un autre comme Zino ou Waki ou sa mère, ou personne mais non, c'était avec Kawet. Si je n'avais pas de témoins de ce "phénomène" particulier, je penserais que ça vient de moi et que c'est moi qui veut voir ça. Mais non, il semblerait que certains de mes chiens ont décidé de se relayer auprès de moi pour avoir une relation particulière et fusionnelle.
Avec Kawet (et les autres bien-sûr) on a traversé ce qui j'espère seront les moments les plus difficiles de ma vie, comme on en rencontre plus ou moins tous, et c'est lui plus que tout autre qui m'a donné la force d'avancer. Dans toutes les situations, il a toujours été sûr de lui, courageux et conquérant, un chien qui donne des leçons de vie, ça parait décalé pour certains mais c'est pourtant bien la réalité.
J'ai longtemps cru que seuls mes yeux le voyaient si différent des autres chiens mais la réaction et le constat de 3 vétos différents qui l'ont bien connu et des personnes qui l'ont côtoyé de près, m'ont confirmé qu'il était atypique et dégageait quelque chose de spécial que je ne saurais clairement expliquer.
En octobre 2009, j'ai créé mon entreprise avec lui et son nom est KAWET. J'espérais avoir la chance d'avoir auprès de moi un de ses fils mais il n'a pas eu l'occasion de faire une saillie et il m'a quitté le 21 décembre 2009. Je le vois toujours débouler avec sa démarche si particulière et son air toujours taquin et enjoué, j'ai l'impression de le sentir près de moi, c'est à la fois terrible et réconfortant. Il m'a donné une force et je crois que c'est ça que je sens au fond de moi.
Voilà, il y aurait tant à dire mais j'en ai déjà dit pas mal, l'essentiel. Certains peuvent me prendre pour une barge... je m'en fiche pas mal, moi je sais ce que j'ai eu la chance de vivre avec un tel phénomène auprès de moi et je sais que ceux qui ont rencontré des êtres si différents et si particuliers comprendront. Et je souhaite à tous de vivre quelque chose comme ça même si c'est très dur quand ça s'achève bien que ça ne se finisse jamais totalement car il y a des traces indélébiles dans le cœur. (j'ai une pensée particulière pour un certain Florentin dont le début de vie me fait penser à mon Kwet à qui je souhaite moins de péripéties).

Avec chaque chien, une relation différente, on les aime tous mais, il faut avouer que certains ont ce quelque chose en plus qui font d'eux autre chose que des chiens comme s'ils avaient un pouvoir étrange...

Mon Petit Génie, mon Kwet, mon Bébéloup, MERCI.
Lorsque j'ai raconté à ton véto (celui qui t'a vu naitre et qui malheureusement pour nous n'était pas de garde cette nuit là) ce qui c'est passé, il m'a dit : une façon de partir aussi étrange que sa façon d'arrivée, un destin bien particulier pour un chien bien différent. Il a tout résumé.

Et, là je me mets à espérer que soit vrai ce que nous humains, on se plait à penser pour apaiser notre souffrance face à la perte des êtres aimés... Un jour, on se retrouvera... même si tu es toujours là. Tu as marqué ma vie...

Merci Wiwi, merci Titi (Notilya), merci Nogoreck pour ce merveilleux cadeau qu'EST Kawet
Heart2

à Twico Kawet des Feux d'Altaïr


Photos que j'ai sous la main, pas le courage de parcourir les cd.

Ka à 7 semaines



Avec Pitchou



Une Kakawet, qui courrait dans l'herbe...



P'tit bisous à Qyo



Logo de KAWET



Le 18 décembre 2009, j'étais loin d'imaginer que c'était les dernières photos.













Au-revoir... P'tit Génie






Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Keiko San le Jeu 23 Déc 2010, 16:41

pfiouuu j en ai les larmes au yeux, belle histoire qu'es la votre, il veille maintenant de la haut!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  tistou le Jeu 23 Déc 2010, 17:21

belle hommage que tu lui rends là. C'est touchant de te lire, on voit la relation particulière que vous aviez.. il repose en paix maintenant

tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 27
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Isabelle64 le Jeu 23 Déc 2010, 18:24

Très bel hommage, c'est une belle histoire que vous avez partagé tous les deux, il doit veiller sur toi d'en haut.

Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 29
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  zangra le Dim 26 Déc 2010, 22:43

magnifique hommage et non on ne les oublie pas et certains emmenent avec eux un morceau de notre coeur Heart2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Hagalaz le Dim 26 Déc 2010, 23:04

Superbe hommage en effet, qui m'a beaucoup ému...

Je veux bien en MP les coordonnées de l'ostéo d'Angers au passage...

Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  sde le Mar 28 Déc 2010, 13:34

pioufff ....
c'est un très belle hommage, je suis émus ................

sde
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 37
Localisation : arleuf 58
Mon chien : domino, "matin espagnol"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Fidji'mom le Mar 28 Déc 2010, 13:40

Très bel hommage que tu as fait là Krystel

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Patoune le Mar 28 Déc 2010, 14:05

C'est un très bel hommage que tu lui rends... j'en ai les larmes aux yeux...
J'espère qu'un jour, vous vous retrouverez....

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Invité le Mar 28 Déc 2010, 14:09

Très émouvant, oui un très bel hommage Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Mar 04 Jan 2011, 19:31

Merci à vous tous.

Hagalaz, t'envoies ça en mp

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Sam 21 Déc 2013, 10:03

4 ans sans TOI... tu me manques...  Sad2 

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Maïa le Sam 21 Déc 2013, 12:20

Très bel hommage
Oui nos 4-pattes disparu(e)s emmenent une parcelle de notre coeur Sad2 
Nous ne les oublions pas et ils(elles) veillent sur nous.
Amitiés

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 67
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Sam 21 Déc 2013, 13:11

Merci Maia
Ils nous laissent une empreinte indélébile

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Savana&edjy le Sam 21 Déc 2013, 13:38

Désoler pour la perte de Kawet  Sad2 

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8194
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Dim 22 Déc 2013, 08:53

Merci Savana, il me manque comme au 1er jour...

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Educalins le Dim 22 Déc 2013, 09:59

Il veille sur toi...
Et une partie de lui est toujours en toi...

C'est toujours trop dur quand ils partent  Sad2 

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19276
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Savana&edjy le Dim 22 Déc 2013, 12:14

De rien Krystel :'(.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8194
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Mar 23 Déc 2014, 10:47

5 ans que tu n'es plus là et j'ai toujours la boule au ventre.
Tu me manques.

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Pistache le Sam 31 Jan 2015, 13:32

Beaucoup de courage à toi..
Je pense que son début de vie difficile n'aurait pas été si bien menée si tu n'avais pas été là.

Krystel24 a écrit:

Avec chaque chien, une relation différente, on les aime tous mais, il faut avouer que certains ont ce quelque chose en plus qui font d'eux autre chose que des chiens comme s'ils avaient un pouvoir étrange...



+1000.

Ils ne s'en vont jamais vraiment, "suffit" d'apprendre à apprécier leur silence, comme un repos mérité..

Grosse pensée à vous, et un magnifique hommage rendu.


Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Dogue le Sam 31 Jan 2015, 18:52

Je viens de découvrir ton hommage à Kawet et non, tu n'es pas une barge !
Ta signature résume bien l'attachement que l'on peut avoir envers son compagnon à quatre pattes.
Personnellement, je ressens encore de la tristesse pour Méphisto, mon beauceron (1989-2002).
Bon courage.
Amitiés d'un inconnu qui comprend.

Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 470
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 49
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

http://jyanedutemplesacredheloise.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Sam 31 Jan 2015, 19:41

Merci

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  liwana le Sam 31 Jan 2015, 20:36

Très beau témoignage ! ça doit être dur si 5 ans après il te manque comme au premier jour ...

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2166
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Petit Génie, mon BBloup

Message  Krystel24 le Dim 01 Fév 2015, 06:43

La colère est atténuée mais il me manque et me manquera toujours

Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 43
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum