Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

+9
nathalie515
skp
flodalu
goldorak
Norimatys
chris53
scoubidou
curko
ulkette731
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Lun 05 Nov 2007, 16:00

J'vais prendre mon propre exemple,mon gros est un chien adorable,qui vit en meute,qui cotoie sans gros problème un autre male,qui se laisse papouiller pendant des heures par n'importe qui,qui est d'une patience rare avec les enfants mais qui ne supporte pas qu'a l'extérieur un autre chien de gros gabarit s'approche,dans ce cas là vous suggérez quoi???????
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Porthos Lun 05 Nov 2007, 16:12

Ben c'est justement dans ce cas là qu'il ne faut pas placer n'importe quelle race entre n'importe quelles mains!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Invité Lun 05 Nov 2007, 16:14

j'ai eu des beaucerons mâles qui ont tué des chiens dans la rue...il y a très longtemps et je n'en étais pas maître du tout...du coup j'ai appris à les tenir avec l'aide d'un club et ensuite ça m'a été beaucoup plus facile pour les promener en ville...par contre fallait pas qu'un autre chien entre sur la propriété...alors des chiens durs je connais.
de toute façon tu verras bien et comme tu dis arétons de polémiquer rien n'est encore décidé n'est ce pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  altesse58 Lun 05 Nov 2007, 17:04

Je suis desole mais le st Bernard qui n est pas de temperament mechant (il se peut que ca derape) et qui pese vers les 100 kilo doit passer un permis ? je suis desole mais vous payez les impots l eau l electricite .. et faut maintenant qu on paye entre 300 e 600 euros par mois parce qu il faut un permis je sais il y a des agravements de plus en plus avec les rotweiller les dogues mais je ne croit pas que ce soit la meilleure facon !!
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  nathalie515 Lun 05 Nov 2007, 17:19

De toute façon rien ne sert à polimiquer à l'avance. Quand le texte sera là (et ce n'est pas de notre ressort) il faudra soit se mettre en conformité soit être hors la loi.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  nathalie515 Lun 05 Nov 2007, 17:31

Une chose est sûre. Même si on se désole de voir tout le monde du chien montré du doigt, on ne peux pas laisser sans réagir des chiens mordre ou tuer des enfants. Il faut faire quelque chose.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Lun 05 Nov 2007, 17:32

beauce07 a écrit:jalors des chiens durs je connais.
de toute façon tu verras bien et comme tu dis arétons de polémiquer rien n'est encore décidé n'est ce pas?

Rassurez vous,malgrés ses 60kg,mon gros n'est pas un monstre (enfin si,de tendresse,d'affection...),il sait se tenir en laisse,ne se rue pas sur le 1er chien,mais tolère difficilement ses congénères mais il nous respecte,pour preuve la derniere NE où il a cassé sa laisse,a démarré vers un autre male pour finalement stopper a mon ordre (expérience que je ne souhaite pas renouveller)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  scoubidou Lun 05 Nov 2007, 18:13

pour repôndre a altesse58 :
un saint bernard n est pas toujours cool !! attention aux idees recues !!!
d autre part 500 a 600 euros par mois pour un permis !! je ne sais pas ou tu as obtennus ces chiffres , mais il me semble completement farfelus !!! d autre part pourquoi payer tous les mois pour avoir un permis pour chien !!!!
comme le dit si bien chris53 , un chien bien dans sa peau , n est pas forcement un chien aux ordres !!!
certaines races comme le dogue du tibet (et d autres d ailleurs !!) ne sont pas des chiens que l on peut eduquer facilement aux ordres de bases !! cela ne les empechent pas d etre sociables !!
comment faire dans ce cas !! faut il eradiquer les races qui ne sont pas conditionnables dans un systeme d education ???
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Lun 05 Nov 2007, 20:17

scoubidou a écrit:
certaines races comme le dogue du tibet (et d autres d ailleurs !!) ne sont pas des chiens que l on peut eduquer facilement aux ordres de bases !! cela ne les empechent pas d etre sociables !!
comment faire dans ce cas !! faut il eradiquer les races qui ne sont pas conditionnables dans un systeme d education ???

Scoubidou a synthétisé mes craintes,Vous n'obtiendrez JAMAIS de la part de certaines races une obéissance parfaite
Oui vous l'obtiendrez avec certaines races créées pour ça (BA,Malou,Border etc...),essayez la meme chose avec certaines autres races(Dogues du tibet,Chow Chow,Lévriers) et vous verrez le résultats,dans le meilleur des cas vous obtiendrez une indifférence totale et dans le pire des cas vous casserez le caractère et pour le néophyte(j'inclue les politicards dans cette catégorie),un chien reste un chien et a cause d'une certaine catégorie,les problèmes vont retomber sur d'autres races et ça j'ai bcp de mal a l'admettre No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Invité Lun 05 Nov 2007, 20:39

chris! j'espère que tu sais retenir ton chien s'il a envie d'aller en voir un autre quand même???sans faire drapeau derrière???
et bien tu vois, l'obéissance c'est ça surtout...savoir rester maître de son chien en toute circonstance!
jamais je n'ai parlé de faire des concours d'obé relis bien ce que g marqué...
juste savoir maitriser son chien en toute circonstance de façon à ce qu'il n'y ait aucune difficulté ni agressivité lors de passage dans un groupe avec contact entre humains en plus! si tous les chiens savaient faire ça sans problème...je ne pense pas que celà "casse" un caractère quand même!
mais bon faut pas réver non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Lun 05 Nov 2007, 21:06

beauce07 a écrit:chris! j'espère que tu sais retenir ton chien s'il a envie d'aller en voir un autre quand même???sans faire drapeau derrière???

En laisse,aucun probleme,il reste "dans les jambes",si il croise un congénère de gros gabarit,il grogne mais pas plus sauf si le congénère s'approche de trop prés (par trop prés j'entend "la tete dans le derriere)là,les machoires claquent.

Lorsque je parle de casser le caractère c'est par le biais d'exercices répétitifs,ces races là en éducation canine ne donnent que peu voir pas de résultats,donc si on nous impose sous prétextes de dominance inter raciale de fréquenter des clubs ce ne sera d'aucun intérét si ce n'est celui de nous vider le portefeuille une fois de plus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Norimatys Lun 05 Nov 2007, 21:48

Toutes les races de chien ne sont pas "conditionnables", et un chien peut parfaitement n'être jamais éduqué mais d'une sociabilité exemplaire, ce sont 2 choses parfaitement différentes et je connais des chiens qui sont en 3ème degré en obé et qui tuent le chien qui aurait le malheur de passer à sa proximité et qui sont inaprochables par un être humain.

Pourtant sur un terrain ils sont parfaits!

Je pense que l'on a surtout un énorme problème au niveau de l'élevage des chiots en France et qu'après ben le proprio, il rame et que si on commençait par le commencement, on n'aurait même pas à se poser tous ces problèmes là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Lun 05 Nov 2007, 22:31

Norimatys a écrit:

Je pense que l'on a surtout un énorme problème au niveau de l'élevage des chiots en France et qu'après ben le proprio, il rame et que si on commençait par le commencement, on n'aurait même pas à se poser tous ces problèmes là!

1°)que TOUS les éleveurs se souviennent que leur role ne s'arréte pas a l'encaissement du chèque

2°)Que TOUS les propriétaires n'oublie pas qu'un éleveur peut aussi conseiller en matière d'éducation et de vie au quotidien (qui mieux que lui peux connaitre ses lignées)et pas seulement a recevoir leurs doléances quand ils ont foirés l'éducation de leur toutou

Et je suis sur que serait le début d'une amélioration
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  scoubidou Mar 06 Nov 2007, 08:13

3°) que les maitres se contentent de prendre des races de chiens correspondant a leurs capacites!!! ou a leurs possibilites d acceuils et non pour frimer ou je ne sait quoi !!!

4°) pour completer le 1°) de chris53 : que les eleveurs ne vendent pas leurs chiots a n importe qui !!!

a partir de ces 4 points qui peuvent etre completer !! l on commencera a voir plus clair !!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  nathalie515 Mar 06 Nov 2007, 15:29

La vous révez d'un monde idéal !! cela n'existe pas toujours dans la vrai vie. Les derniers accidents sont la pour nous le rappeler. Rappelez vous les dernières vagues de chiens à la mode. les centaines de huski qui se sont trouvés en fourière car ils devenaient fous en appartement. Les labradors dont certains à force d'être reproduis en batterie n'ont de labrador que le nom. Le problème avec la dernière mode c'est qu'il s'agit de dogues.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  scoubidou Mar 06 Nov 2007, 18:36

peut etre revons nous............mais c est encore a ce jour gratuit !!(donc ne nous en privons pas !!!) d autre part , les bonnes attentions ne font de mal a personne !!! Smile enfin certaines idees finissent tout de meme a aboutir a quelque chose !!!
alors ...........revons !!!! Very Happy Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  daniel Mar 06 Nov 2007, 19:08

Chris 53 et Scoubidou ont raison: un dogue du tibet n'a rien à faire dans un club d'éducation canine. C'est pas son truc ! pas question de le mécaniser avec des ordres répétitifs, ça marche pas ! Il est bien trop fier et trop subtil pour faire quelque chose s'il n'en voit pas lui même l'utilité. Smile

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  daniel Mar 06 Nov 2007, 19:30

Un permis pour avoir un chien ?

Oui, aussi un permis pour posséder un couteau de cuisine. Ou alors une paire de ciseaux.
Ou encore un permis pour avoir le droit d'éternuer.

Avant de débattre la question en profondeur, est ce que vous vous êtes interrogés sur le ridicule absolu de la situation ?

Wink

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Invité Mar 06 Nov 2007, 19:50

daniel a écrit:Un permis pour avoir un chien ?

Oui, aussi un permis pour posséder un couteau de cuisine. Ou alors une paire de ciseaux.
Ou encore un permis pour avoir le droit d'éternuer.

Avant de débattre la question en profondeur, est ce que vous vous êtes interrogés sur le ridicule absolu de la situation ?

Wink

Daniel.

le ridicule absolu de la situation tu dis? ben avant de dire ça faut s'interroger du pourquoi du comment justement...pourquoi en est on arrivé là? allez vas y cherche un peu!
non tu vois pas? regarde un peu les infos, lis un peu les journeaux et si tu as un gros chien noir et feu, surveille ce qu'il peut avaler en ballade ou bien dans ton jardin...
et après bon en reparle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  chris53 Mar 06 Nov 2007, 19:59

beauce07 a écrit:

le ridicule absolu de la situation tu dis? ben avant de dire ça faut s'interroger du pourquoi du comment justement...pourquoi en est on arrivé là? allez vas y cherche un peu!
non tu vois pas? regarde un peu les infos, lis un peu les journeaux et si tu as un gros chien noir et feu, surveille ce qu'il peut avaler en ballade ou bien dans ton jardin...
et après bon en reparle.

Beauce07,crois tu réellement que le fait de mettre en place ce fameux permis diminuera le nombre de morsures No
Quand on compare au permis de conduire,combien de chauffards pourtant titulaire de ce precieux sésame vont détruire des familles complètes chaque jour.Combien roulent sans permis sans pourtant etre persécuté.
Me concernant je préfere rester sur ma réserve
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  daniel Mar 06 Nov 2007, 20:14

Les infos, le journal télévisé (le lavage de cerveau quotidien), je m'en tappe.
Je m'étonne juste un tout petit peu de la chose suivante: les attaques de chiens, auparavant rarissimes, ont commencé à s'intensifier au cours de la campagne électorale, alors que le thème de l'insécurité est devenu le fond de commerce de nos chers candidats. N'oubliez pas que le Petit Qui Nous Gouverne a été élu grâce à ce thème de l'insécurité, quitte à en rajouter jusqu'à n'en plus être crédible.
Alors bien sûr, toutes ces attaques de chiens actuellement (pas un jour ne se passe sans qu'un gosse ne soit mortellement mordu, nous dit -on. Nos chiens seraient-ils tous subitement devenus fous juste après le changement de gouvernement ? est ce crédible ? ne nous prend t-on pas pour des cons ?
L'insécurité fait recette, alors pourquoi abandonner une recette qui marche?

S'interroger du pourquoi et du comment on en est arrivé là, c'est ce que j'essaye de faire, justement. Mais sans débiter les idées prémâchées qu'on essaye de me fourrer dans le crâne.

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Invité Mar 06 Nov 2007, 21:25

je vous fait un copié/collé que j'ai "emprunté" sur un forum...j'espère que son auteur ne m'en voudra pas:

"rouler à 200 à l'heure a fait partie , il y a longtemps , de nos liberte ..
des accidents mortels ont obligé les politiques à prendre des decisions limitant ces libertes .. car il y avait risque pour l'AUTRE .
c'est ds la logique des choses.
le "bon sauvage" ( celui qui est naturellement intelligent , respectueux de la vie , de la nature , de son voisin ..) n'existe pas ...il faut des policiers et des lois ..."

ces phrases résument assez ce que je pense par rapport à ce fameux "permis chiens" tant décrié... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  daniel Mar 06 Nov 2007, 21:33

Non, Chris, tu as raison. Ce fameux permis ne permettra pas de diminuer le nombre de morsures. C'est du pipeau, de la poudre aux yeux jetée à la figure du gogo moyen touché de plein fouet par la psychose, afin de lui donner l'illusion que les Pouvoirs Publics contrôlent la situation (qu'ils ont eux même créé de toutes pièces Smile )

A moins que !!!
A moins que les statistiques comptabilisant les morsures de chiens ne se mettent, miraculeusement Wink, comme par magie Wink, à baisser en chute libre suite à la mise en place de cette mesure absolument géniale.

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  daniel Mar 06 Nov 2007, 21:39

Oui, sauf que c'est pas celui qui roule à 200 qu'on emmerde !
C'est celui qui roule à 55 sur une belle route bien droite limitée à 50 Wink

Enfin, il faut bien remplir les caisses de l'Etat.
Mais bon, puisqu'on nous a persuadé que c'était pour notre sécurité. Wink

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ? - Page 2 Empty Re: Faudra-t-il un permis pour avoir un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum