Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

la muselière, objet du diable?

+20
monloupio
poca
III Benja III
Spirou
meland2
ouchacha
narcose
eggther
Police
orashan
Positive
so
Cwenza
opercut
Gustave
zoebarnabe
specimen57
Nelly
Patoune
kensha
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  narcose Sam 18 Déc 2010, 16:03

Pour ma part, prenant souvent le bus j'ai habitué Eros dès son arrivée au port de la muselière Good

Je l'ai toujours sur moi quand on va dans un endroit avec du monde, ou que je sais qu'il peut être en situation de morsure (véto, ostéopathe)...

Pouvoir protéger son chien ainsi que les autres d'une morsure éventuelle me semble un respect minimal pour faire accepter nos chiens partout.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  ouchacha Sam 18 Déc 2010, 20:49

Avec le club canin j'ai appris à Eden à porter la muselière mais je ne lui met jamais pour aller se promener... Par contre, si un jour je dois prendre le train, je lui mettrais. C'est une marque de respect aussi envers les gens qui ont peur des chiens, parce que si ils sont obligés de rester dans le même compartiment que moi et mon chien mais qu'ils sont phobiques des chiens, je pense que le fait que le chien soi museler les rassure beaucoup !
Si me prends en exemple, je suis arachnophobe, si un jour quelqu'un entre avec sa mygale en liberté dans le train, je saute du train en marche sans problème Mdr mais si cette personne à sa mygale dans une boîte (bien bien fermée lol) ben j'arriverais à rester en place ^^ (bon heu je ne pense pas qu'un jour je soit confrontée à ce genre de situation, mais vu comment certaines personnes sont tordus... Smile ).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  so Jeu 30 Déc 2010, 23:36

Voici l'avis d'un vétérinaire sur le port de la muselière qui est obligatoire pour les chiens catégorisés!!
Ca fait peur pour nos gros!

Avec l'aimable autorisation de M. Buchel - Pdt de l'ADRF (Amicale du Rottweiler Français)

L'Avis du Vétérinaire sur le port de la muselière

PORT DE LA MUSELIÈRE ET CONGESTION CÉRÉBRALE

Le port de la muselière peut entraîner une mauvaise régulation thermique et une mauvaise oxygénation de l’organisme chez le chien, surtout chez les molossoïdes comme le Rottweiler. Il peut également être à l’origine d’un « coup de chaleur » ou Congestion cérébrale. Il s’agit d’un oedème du cerveau dû à une mauvaise régulation de la température du corps de l’animal. Il est très fréquent dans les régions chaudes et humides lorsque la ventilation n’est pas bonne. Les symptômes sont caractéristiques ; le chien présente une forte fièvre (température supérieure à 41°C), il est haletant, ses muqueuses virent au bleu ( regarder sous les babines), il présente des tremblements ou des convulsions. Certains cas très sévères peuvent évoluer vers une baisse de la vigilance ou un coma. Le traitement doit être mis en place rapidement pour donner toutes ses chances à votre chien : précipitez-vous en urgence chez le vétérinaire le plus proche. Pour éviter ces désagréments, pensez à laisser respirer votre chien le plus souvent possible, ne le laisser pas au soleil de longues heures et abreuvez-le régulièrement.

Dr Frantz CAPPE – Vétérinaire

Sad2 Sad
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  meland2 Jeu 30 Déc 2010, 23:45

Voilà un exemple typique du pourquoi je fuis les muselières nylon comme la peste!
Je n'ai pas lésiné sur la taille de la muselière panier de ma rott pour qu'elle puisse ouvrir la gueule et je ne le regrette pas...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Spirou Ven 31 Déc 2010, 10:54

Perso, je vois la muselière comme un outil. Mais j'utilise toujours une muselière confortable: le chien peut boire, aboyer, et même manger des croquettes avec. J'ai utilisé la muselière pour Extasy après sa stérilisation pour ne pas qu'elle elève ces fils. Une muselière confortable n'est pas un cas de maltraitance. Par contre, une muselière où le museau du chien est serré, je suis contre. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  III Benja III Ven 31 Déc 2010, 11:07

Patoune a écrit:
du coup, à chaque fois que je prends le train, les gens me disent "ils sont méchants??" moi "non non c'est juste une obligation de la sncf". les gens comprennent et me félicitent d'adopter le bon comportement surtout à mon âge.

On doit faire porter une muselière à son chien dans le métro aussi ? (RATP)
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  poca Ven 31 Déc 2010, 11:30

so a écrit:Voici l'avis d'un vétérinaire sur le port de la muselière qui est obligatoire pour les chiens catégorisés!!
Ca fait peur pour nos gros!

Avec l'aimable autorisation de M. Buchel - Pdt de l'ADRF (Amicale du Rottweiler Français)

L'Avis du Vétérinaire sur le port de la muselière

PORT DE LA MUSELIÈRE ET CONGESTION CÉRÉBRALE

Le port de la muselière peut entraîner une mauvaise régulation thermique et une mauvaise oxygénation de l’organisme chez le chien, surtout chez les molossoïdes comme le Rottweiler. Il peut également être à l’origine d’un « coup de chaleur » ou Congestion cérébrale. Il s’agit d’un oedème du cerveau dû à une mauvaise régulation de la température du corps de l’animal. Il est très fréquent dans les régions chaudes et humides lorsque la ventilation n’est pas bonne. Les symptômes sont caractéristiques ; le chien présente une forte fièvre (température supérieure à 41°C), il est haletant, ses muqueuses virent au bleu ( regarder sous les babines), il présente des tremblements ou des convulsions. Certains cas très sévères peuvent évoluer vers une baisse de la vigilance ou un coma. Le traitement doit être mis en place rapidement pour donner toutes ses chances à votre chien : précipitez-vous en urgence chez le vétérinaire le plus proche. Pour éviter ces désagréments, pensez à laisser respirer votre chien le plus souvent possible, ne le laisser pas au soleil de longues heures et abreuvez-le régulièrement.

Dr Frantz CAPPE – Vétérinaire

la muselière, objet du diable? - Page 2 78339 la muselière, objet du diable? - Page 2 578444

C est pour ça que l'utilise celle ci

la muselière, objet du diable? - Page 2 Di_200610
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  poca Ven 31 Déc 2010, 11:34

elle est géniale suaf si il a decidé de manger une bonne chia*** c'est horrible ou avec la neige, ça se bloque dans les grilles et elle devient lourdes et s'enleve. mais sinon au top!
Quand il voit qu'on sort, il vient tout seul pour que je lui mette!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  monloupio Ven 31 Déc 2010, 11:38

Je pense que la muselière ne doit pas être considéré pour les maîtres comme un acte de désapprobation mais comme une aide à la vie de tous les jours si un chien mort ou cause dégât le maître en sera responsable la muselière limite les dégâts .
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  III Benja III Ven 31 Déc 2010, 11:42

Et si le chien n'aime pas sa, il faut peut être l'habituer on associant la muselière à un bonne objet en lui donnant une friandise non ?
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Fouchkaaa Ven 31 Déc 2010, 12:06

Oui il faut qui l'associe a quelque chose de positif (promenade, friandise...)
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  meland2 Ven 31 Déc 2010, 12:09

Poca: j'ai acheté une mumuse en plastique vu que ma rott est en croissance mais j'envisage d'en prendre une en fer comme la tienne.

Tu peux me dire le gabarit de ton rott et la taille que tu lui as prise?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Reflex Ven 31 Déc 2010, 14:47

On doit faire porter une muselière à son chien dans le métro aussi ? (RATP)

Non, tout bonnement car les chiens sont purement et simplement interdits dans les transports de la RATP (donc le métro).
Il y a, il me semble, deux exceptions :
-Les chiens guides
-Le RER où ils sont acceptés mais avec billets tarif réduit et muselière (comme pour les trains SNCF quoi) mais ça reste à vérifier.

édit :
D'après le site RATP :
Les animaux ne sont autorisés sur les réseaux de transport en commun que dans les cas suivants :

* Les animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les autres voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ;
* Les chiens guides d'aveugles ou d'assistance de personnes handicapées (quel que soit leur handicap, moteur, sensoriel ou mental) titulaires de l'une des cartes d'invalidité prévues à l'article L241-3 du code de l'action sociale et des familles (art. 53 et 54 de la loi du 11 février 2005) ;
* Les chiens guides d'aveugles en cours de formation. Le formateur doit alors être en possession de sa carte d'éducateur de chiens guides d'aveugles et/ou de la carte d'identification du chien guide d'aveugle ;
* Sur le RER, les chiens tenus en laisse et muselés.

Attention : Pour un chien muselé et tenu en laisse voyageant sur le RER, vous devez être en possession, en plus de votre titre de transport, d'un billet a tarif réduit correspondant au parcours réalisé et validé lors de l'entrée sur le réseau RER. Dans les autres cas, l'animal voyage gratuitement
source : lien RATP

Ca marche donc aussi pour les tout petits chiens à condition qu'ils soient dans une boîte ou dans un sac, "petit" détail que beaucoup oublient... Et bizarrement personne ne leur dit jamais rien. Alors que si vous tentez le métro avec un gros chien (testé avec un chien guide en formation), vous pouvez compter sur une réflexion toutes les 5 minutes No

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  III Benja III Ven 31 Déc 2010, 22:20

On risque une amende ?
III Benja III
III Benja III
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Caminha Sam 01 Jan 2011, 02:37

Et tarif reduit, je ne sais pas si c'est comme pour la sncf, mais c'est 50% du billet plein tarif!!! affraid
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Reflex Dim 02 Jan 2011, 00:06

On risque une amende ?
Oui, et il te font sortir vu que ce n'est pas une non présentation de ticket mais qu'il y a belle et bien interdiction de prendre ton chien dans le métro (sauf mini dans une boite). Après, tu peux toujours tenter le coup, tu tomberas peut être sur un contrôleur sympa (ça arrive parfois quand chien muselé+laisse), voir sur pas de contrôleur du tout, mais c'est à tes risques et périls...

PS : Il me semble qu'une amende pour simple non présentation de titre de transport dans le métro doit tourner autour de 50€ (à vérifier, vraiment pas certaine), je me demande à combien peut s'élever celle pour un chien dans le métro confused

Et tarif reduit, je ne sais pas si c'est comme pour la sncf, mais c'est 50% du billet plein tarif!!!
Ce n'est pas ce qui me choque le plus. On a un "voyageur" supplémentaire après tout. Là où j'ai du mal c'est que la règle n'est pas la même pour tout le monde (suivant le gabarit du chien). Le pire restant que si vos voisins de trajet ne veulent pas du chien, ils peuvent vous demander de changer de place. Vous êtes obligés de vous exécuter et de trouver une autre place. S'il n'y en a pas... vous passez le trajet,même s'il est de 8h, dans les sas... alors que vous avez bien évidement payé la place de votre chien (ce qui, soit dit en passant, ne lui donne pas le droit à une vraie place, vous le casez où vous pouvez). affraid

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Caminha Dim 02 Jan 2011, 00:54

Ben, 50% pour un chien au pied, moi, ça me choque parce que comme tu le dis, on peut se faire virer, et en plus, sur les long trajet, c'est plus cher que pour un enfant avec une carte...Je vais m'entrainer à 1h30 de train de chez moi, et cela je devais le faire regulierement (je pense que cela va recommencer), et bien, pas de carte pour que le chien paye moins cher en fonction de la frequence...Moi, je trouve que c'est abusé...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Reflex Dim 02 Jan 2011, 11:18

C'est vrai que l'équivalent du prix d'un enfant serait bien plus juste. Mais il manquerait toujours l'essentiel : une vraie place. Comment ce fait-il que pour ce prix là on n'ait pas le droit à un siège ? Si on se trimbale avec un terre neuve, on le met où le loulou ? On paye une place, on devrait en avoir une, quitte à ce que ce soit un emplacement réservé aux chiens.
Moi, franchement, je ne suis pas contre payer mais à ce moment il faudrait au moins que j'ai le droit à une offre appropriée et à ne pas être traitée comme un chien (muarf, blague pas drôle ). Là il est clair que vu les solutions que propose la SNCF, les prix sont abusifs.

PS : On devrait peut être arrêter le HS sur ce poste ...

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Caminha Dim 02 Jan 2011, 13:06

Existe il un post ou faut il en créer un sur les chiens et les transports en commun? Que chacun puisse dire ce qu'il pense et ce qu'il a vecu....Peut être qu'un modo peut faire un transfert..... cheers
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Reflex Dim 02 Jan 2011, 16:11

J'ai trouvé ça :
http://chiens.forumactif.fr/t10724-voyager-en-train-avec-son-chien?highlight=train

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Prunelle Mer 05 Jan 2011, 20:19

Laughing ce n'est pas l'objet du diable, je pencherais plutôt pour celui du respect d'autrui bien que tous les chiens ne sont pas logé à la même enseigne ni obligé d'en porter sauf dans certains cas...

nous, nous avons opté pour celle en grillage, en effet elle est plus respectueuse et laisse le chien libre de ses halètements, aboiements, etc.
par contre je suis d'accord avec vos propos, elle reste un peu lourde au niveau du stop (surtout pour un chien joueur qui utilise sa truffe), je pensais d'ailleurs l'autre jour que ça serait une bonne idée d'en faire une en titane Smile (bien que coûteuse)

pour l'hiver nous avons tout un stock en tissu aussi, tissu dessus et résille dessous, c'est un peu plus ventilé et moins encombrant
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  opercut Ven 07 Jan 2011, 21:56

Vu la délicatesse de mon BH, je reste sur la muse grillagée en plastique... Si je lui mets du métal, je peux dire adieu à mes genoux...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? - Page 2 Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum