Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

commencer un chien tardivement?

+8
criss
Isabelle64
Norimatys
Positive
SophieTG
zangra
Nelly
luvic
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  lissyfamily Mer 08 Déc 2010, 21:25

Nelly a écrit:
luvic a écrit:
Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:
luvic a écrit:voila tout est dans le titre....

comment faire pour débuter une discipline tardivement? quel sont les problèmes rencontré?? es qu'il y a encore de l'espoir quand le chien prend de l'age ?? vos expériences hello

J'ai pas vu qu'on parlait de mordant dans le sujet du post! Suspect
exact mais ce post faisait suite à celui du ring 1 de la chienne de Luvic ...... donc on est toute partie la dessus ......
il est certain que la quasi totalité des autres disciplines ne présentent quasiment pas de probléme à démarer tard .... un peu plus long le démarage mais bon après le chien peut "monter" ...... dans les disciplines comportant du mordant c'est quasi impossible de "monter" à haut niveau ....

je ne sais pas trop pour sa, en agility beaucoup techniques s'apprennent très jeune au chien, je n'ai pas d'exemple d'un chien commencé après 18 mois et qui soit aller en haut niveau de compète, le fait que je n'ai pas d'exemples ne veux pas dire non plus qu'il n'en existe pas.

il est peut être aussi normal qu'un chien commencé tardivement n'aille pas en haut niveau de compète... si je commence un chien a 8 semaines, disons pour compté large 1er concours a 18-24 mois, fin de carrière a 7-8 ans soit on va dire 5-6 ans de concours, si je commence le chien a 24 mois, 1er concours 18 mois plus tard... soit 3-4ans, fin de carrière a 7-8 ans, soit 3-4 ans de concours, soit la moitié environ qu'un chien commencé a 18 mois, c'est un peu normal que sur un temps plus court on fasse aussi moins de concours donc que l'on aille moins loin, non ?
aussi Wink c'est une bonne reflexion ....... mais aussi que le chien ait pris de "mauvaisessss" habitudessss et qu'il faille dresser le maître pour qu'il adopte les bonnes attitudes et ça c'est trèèèès trèèès long .....


Là je te rejoins pour le vivre avec Charly, obé commencé a 3 ans pas évident de tout recadrer
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  zangra Mer 08 Déc 2010, 21:28

luvic tu ne mets pas 18 mois pour dresser un adulte au programme de 3 car pas d'attente pour les dents ni les sauts

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 21:29

SophieTG a écrit:OK alors en mordant je connais rien donc je sors Moron

non reste, 4 disciplines avec mordant en France et au moins 7 sans mordant, et c'est les 7 qui me viennent a l'esprit la maintenant, il y en a surement plus, donc plein de choses a dire sur un chien commencé tardivement dans l'une d'elle Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 21:32

zangra a écrit:luvic tu ne mets pas 18 mois pour dresser un adulte au programme de 3 car pas d'attente pour les dents ni les sauts

oui mais tu as des erreurs a rattraper donc sa équilibre Smile
se n'est pas un calcul qui se voulait précis juste une façon de mettre le doigt sur le fait que la carrière du chien est plus courte dans le temps donc un peu normale qu'il aille moins loin Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 21:32

moi j ai recuperer une chienne a l age de 8 ans , et j ai mis pres de un an et demi a lui faire accepter la laisse le collier , ne plus avoir peur des voitures
c est tres difficile , mais je suis arrivé a bout , tout en sachant que c est une chienne qui a vecu toute sa vie en chenil de 9m² et ou elle passe a 1HA
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 21:32

luvic a écrit:
SophieTG a écrit:OK alors en mordant je connais rien donc je sors Moron

non reste, 4 disciplines avec mordant en France et au moins 7 sans mordant, et c'est les 7 qui me viennent a l'esprit la maintenant, il y en a surement plus, donc plein de choses a dire sur un chien commencé tardivement dans l'une d'elle Smile

Oui parce qu'il y en a bien plus: Troupeau, PVL, terrier naturel et artificiel, travail à l'eau, broussaillage, field, etc....

Il y a énormément de disciplines à pratiquer avec un chien et les expériences dans toutes sont intéressantes!
Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  zangra Mer 08 Déc 2010, 21:35

luvic a écrit:
zangra a écrit:luvic tu ne mets pas 18 mois pour dresser un adulte au programme de 3 car pas d'attente pour les dents ni les sauts

oui mais tu as des erreurs a rattraper donc sa équilibre Smile
se n'est pas un calcul qui se voulait précis juste une façon de mettre le doigt sur le fait que la carrière du chien est plus courte dans le temps donc un peu normale qu'il aille moins loin Smile

tu sais apres ça depend pas de la longueur de la carriere mais du chien et de l'equipe qui l'entoure
s'il doit etre de haut niveau il le sera
certains sont arretés car ils ont "compris" (je pense à nother)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  luvic Mer 08 Déc 2010, 21:37

Norimatys a écrit:
luvic a écrit:
SophieTG a écrit:OK alors en mordant je connais rien donc je sors Moron

non reste, 4 disciplines avec mordant en France et au moins 7 sans mordant, et c'est les 7 qui me viennent a l'esprit la maintenant, il y en a surement plus, donc plein de choses a dire sur un chien commencé tardivement dans l'une d'elle Smile

Oui parce qu'il y en a bien plus: Troupeau, PVL, terrier naturel et artificiel, travail à l'eau, broussaillage, field, etc....

Il y a énormément de disciplines à pratiquer avec un chien et les expériences dans toutes sont intéressantes!
Smile

toutes celle que tu cite ne m'était même pas venu a l'esprit comme quoi il y a a dire hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  christianethibault61 Jeu 12 Mai 2011, 16:08

Quand même un peu étonnée de ce que je viens de lire (en batard en ring II)??!! bizarre bizarre, chez nous interdiction de faire mordre les non l o f suite directives scc !!!! y aurait il deux poids deux mesures j'aimerai bien savoir !! confused
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  christophe20 Jeu 12 Mai 2011, 17:20

christianethibault61 a écrit:Quand même un peu étonnée de ce que je viens de lire (en batard en ring II)??!! bizarre bizarre, chez nous interdiction de faire mordre les non l o f suite directives scc !!!! y aurait il deux poids deux mesures j'aimerai bien savoir !! commencer un chien tardivement? - Page 2 563791

commencer un chien tardivement? - Page 2 80718 Je pense justement que tu n'as pas lu.....
Car :

"" J'ai commencé l'OB avec Tina ...... bon sauf que c'est un batard donc c'est impossible mais je
compte bien la faire tourner en II et surement un peu en III""
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  christianethibault61 Jeu 12 Mai 2011, 23:04

toutes mes excuses et calin aux chiens, moi aussi j'ai commencé mon premier boxer tardivement, 5 ans, mais en mordant (possible à l'époque même sans l o f) et cela fut fort gratifiant, cela m'a permis de le canaliser (plutot dominant le pépère). Félicitations à toi et bonne continuation No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

commencer un chien tardivement? - Page 2 Empty Re: commencer un chien tardivement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum