Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

comment réagir avec un chien peureux?

+13
Oriane
poca
zangra
chris38
nini
Isatis
criss
Norimatys
Fidji'mom
Gustave
Nelly
Patoune
kensha
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Ven 10 Déc 2010, 18:36

aylanne a écrit:personnelemnt je trouves que l'ignorance et la multiplication des situations de loin puis de plus en plus prés est plus éfficace!
avec ma première chienne , j'ai eu la mauvaise idée de la disputer quand chiot elle tirait sur la laisse quand elle avait peur des voitures, cela n'a fait que renforcer sa peur! qui a été multiplié! j'aurais mieux fait de ne plus bouger et d'attendre quelle se calme, pour recommencer à marcher !
car 7 ans aprés , elle a toujours peur des voitures, bus qui passe à côté d'elle!
pourtant dieu sait que elle s'y est retrouvé confronté mais elle est restée marquée par cela!!!
il est certains que si c'est pas fait comme il faut ...... c'est comme tout il faut aussi savoir faire ...... j'ai expliqué comment faire plus haut .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Dim 12 Déc 2010, 21:01

Nelly, je me permets une question: comment ferais-tu dans une situation ou le chien marche en laisse, mais pas au pied et qu'il a peur? sur quoi le réprimenderais-tu?

(Denzel ne sait pas encore bien marcher au pied, je n'ai pas assez travaillé la marche au pied, et je ne lui demande pas la marche au pied en promenade (peut être pas bien, faut que je travaille ca))
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 21:09

kensha a écrit:Nelly, je me permets une question: comment ferais-tu dans une situation ou le chien marche en laisse, mais pas au pied et qu'il a peur? sur quoi le réprimenderais-tu?

(Denzel ne sait pas encore bien marcher au pied, je n'ai pas assez travaillé la marche au pied, et je ne lui demande pas la marche au pied en promenade (peut être pas bien, faut que je travaille ca))
sur le "au pied" ...... qu'il ne se concentre que sur ce que je lui demande ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Dim 12 Déc 2010, 21:16

donc je devrais commencer à lui demander le "au pied" quand il a peur?
ne va-t'il pas associer le "au pied" avec quelque chose de désagréable?

dois je obligatoirement le faire marcher au pied à chaque balade alors?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 21:49

kensha a écrit:donc je devrais commencer à lui demander le "au pied" quand il a peur?
ne va-t'il pas associer le "au pied" avec quelque chose de désagréable?

dois je obligatoirement le faire marcher au pied à chaque balade alors?
No uniquement lorsqu'il marque sur un objet, un bruit, ...... la tu lui imposes un strict "aux pieds" c'est à dire le cou du chien juste à côté de ton genou, pas une épaule devant, pas un écart ...... fait un vrai "au pied" c'est de la concentration pour un chien ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Dim 12 Déc 2010, 21:59

j'essayerai alors

merci de ta patience Nelly
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  narcose Dim 12 Déc 2010, 22:55

ben moi mon grand couillon, si quand il se prend un flip je l'engueule je sais qu'il va s'inhiber pour tout le reste de la ballade et garder les oreilles couchées + la queue rentrée.

Alors que si j'ignore cette trouille subite, voir même que je repasse plusieurs fois au même endroit qui a posé souci de suite... au bout de 3-4 passages il se calme, voyant que mon attitude est restée tout à fait naturelle et que je ne change pas (constance).

Nelly je pense que ta méthode peut fonctionner sur un chien qui a des bases d'éducation.. mais sur un chien qui n'a pas encore accordé sa confiance au maître ou un animal trop sensible... je pense que ça brise le peu de confiance qu'il peut avoir...

ça n'engage que moi bien entendu Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 23:39

si t'engeules pour engeuler sans rien proposer à la place ==> effectivement c'est pas du positif que tu met ........ et ainsi tu n'arriveras à rien ........
je fais cela avec des chiens ne me connaissant pas ou peu ...... (les miens passent partout) ..... sensibles ou non ...... et qui n'ont pas forcément des bases d'éducation puisqu'ils viennent Laughing pour dresser leur maître à les comprendre .... et le chien au contraire prend encore plus confiance en toi ...... qui est un vrai leader
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  narcose Dim 12 Déc 2010, 23:48

Nelly a écrit:si t'engeules pour engeuler sans rien proposer à la place ==> effectivement c'est pas du positif que tu met ........ et ainsi tu n'arriveras à rien ........
je fais cela avec des chiens ne me connaissant pas ou peu ...... (les miens passent partout) ..... sensibles ou non ...... et qui n'ont pas forcément des bases d'éducation puisqu'ils viennent Laughing pour dresser leur maître à les comprendre .... et le chien au contraire prend encore plus confiance en toi ...... qui est un vrai leader

j'avoue que j'aimerai voir en pratique ce que ça donne... parce que là via un forum j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut donner ... une petite vidéo pour illustrer tes propos .. ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Fidji'mom Dim 12 Déc 2010, 23:51

çà c'est parce que tu connais pas Nelly et sa copine la grosse voix peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 249301
même si elle parle doucement sa voix profonde font que le chien est à l'écoute, çà en impose de suite et capte son attention.
(dis moi si je me trompe Aigle 4, mais moi c'est ce qu'il ma semblé, et c'est cette même voix qui permet d'apaiser)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Dim 12 Déc 2010, 23:59

Fidji'mom a écrit:çà c'est parce que tu connais pas Nelly et sa copine la grosse voix peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 249301
même si elle parle doucement sa voix profonde font que le chien est à l'écoute, çà en impose de suite et capte son attention.
(dis moi si je me trompe Aigle 4, mais moi c'est ce qu'il ma semblé, et c'est cette même voix qui permet d'apaiser)
ce n'est pas que la voix ...... c'est un tout: voix + position du corps + persuasion + le geste ......
la "colère" est froide, réflêchit, calme .... dés que le chien est à l'écoute la voix caresse ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Lun 13 Déc 2010, 00:00

après je n'ai pas de camescope Laughing et je ne sais pas m'en servir ...... donc pour me filmer c'est mort ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Fidji'mom Lun 13 Déc 2010, 00:01

Bah moi j'ai l'impression que tu te tiens toujours pareil mdr !
ma colère est pas froide du tout mais c'est marrant elle comprend bien ! (bon dsl suis en HS)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Lun 13 Déc 2010, 00:05

Fidji'mom a écrit:Bah moi j'ai l'impression que tu te tiens toujours pareil mdr !
ma colère est pas froide du tout mais c'est marrant elle comprend bien ! (bon dsl suis en HS)
Smile à force je ne me calcule plus Laughing et je dois avoir cette attitude en permanence .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  chris38 Lun 13 Déc 2010, 09:59

Juste un exemple de ce qui s'est passé ce week-end : Dollie rechignait à sortir avec nous en balade hier à cause de sa peur des coups de fusil, finalement elle nous a suivi. La balade s'est bien passée et sur le retour, j'ai voulu faire une petite boucle sur la gauche mais Dollie était devant et a filé à droite direction la maison ! Le problème est qu'il y avait la route !!! J'ai rappelé Dollie en mettant beaucoup de pression, tout cela n'était pas prémédité, il fallait qu'elle revienne car elle était en danger, tout cela devait se sentir dans ma voix etc.
Dollie a regardé vers moi, vers la maison, elle hésitait entre la maison où elle se sentait en sécurité et m'obéir. Finalement elle est revenue vers moi.
Tout cela a pu fonctionner car elle n'était pas en peur panique, si il y avait eu un stimuli important genre coup de feu elle serait partie tout droit, j'aurai pu rappeler sur n'importe quel ton ça n'aurait servi à rien.
Là sa confiance en moi et son obéissance ont été supérieurs à sa peur dans cette situation mais ça n'a pas résolu pour autant ses problèmes de peur.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Lun 13 Déc 2010, 10:13

Fidji'mom a écrit:Bah moi j'ai l'impression que tu te tiens toujours pareil mdr !
ma colère est pas froide du tout mais c'est marrant elle comprend bien ! (bon dsl suis en HS)
le problème c'est que tu attends d'être réellement en colère pour avoir la bonne attitude ...... et après tu n'es pas capable d'être en suivant détendu et rassurante .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Lun 13 Déc 2010, 10:15

chris38 a écrit:Juste un exemple de ce qui s'est passé ce week-end : Dollie rechignait à sortir avec nous en balade hier à cause de sa peur des coups de fusil, finalement elle nous a suivi. La balade s'est bien passée et sur le retour, j'ai voulu faire une petite boucle sur la gauche mais Dollie était devant et a filé à droite direction la maison ! Le problème est qu'il y avait la route !!! J'ai rappelé Dollie en mettant beaucoup de pression, tout cela n'était pas prémédité, il fallait qu'elle revienne car elle était en danger, tout cela devait se sentir dans ma voix etc.
Dollie a regardé vers moi, vers la maison, elle hésitait entre la maison où elle se sentait en sécurité et m'obéir. Finalement elle est revenue vers moi.
Tout cela a pu fonctionner car elle n'était pas en peur panique, si il y avait eu un stimuli important genre coup de feu elle serait partie tout droit, j'aurai pu rappeler sur n'importe quel ton ça n'aurait servi à rien.
Là sa confiance en moi et son obéissance ont été supérieurs à sa peur dans cette situation mais ça n'a pas résolu pour autant ses problèmes de peur.
un chien craintif on ne le lâche pas ............. jamais en extérieur ... à moins d'avoir des idées de changer de chien hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  chris38 Lun 13 Déc 2010, 10:43

Je sais que j'ai couru un risque et qu'à cause de ces peurs Dollie pourrait avoir un accident. C'est malheureux car elle a dans l'ensemble un très bon rappel et j'ai du mal à me résoudre à toujours la tenir attachée au cas où un de ces maudit coup de fusil retentisse, je suis entourée de champs à perte de vue dans lesquels elle peut se défouler à volonté Sad
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? - Page 3 Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum