Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

comment réagir avec un chien peureux?

+13
Oriane
poca
zangra
chris38
nini
Isatis
criss
Norimatys
Fidji'mom
Gustave
Nelly
Patoune
kensha
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Mer 08 Déc 2010, 18:50

BOnjour bonjour,

Voilà, Denzel est donc peureux (c'est pas un scoop), ca n'empire pas, mais ca ne s'améliore pas non plus

alors autant je sais a peu près réagir avec un cheval peureux, autant, avec un chien, je sais pas du tout..

Pour le moment quand il a peur de quelque chose, par exemple les tas de neige restant sur le bas côté, je le laisse s'éloigner, puis, comme je dois passer quand même, je continue mon chemin sans tendre la laisse, et sans lui dire quoique ce soit. en général il s'approche en hérissant les poils, alors je le laisse faire et je m'approche aussi du tas, voire je marche dessus, et du coup il vient renifler et s'en va plus ou moins vite.

En aucun cas je ne cherche à le rassurer de la voix, pour moi c'est lui montrer qu'il y a quelque chose d'inquiétant, alors je fais comme si de rien n'était (au maximum), tout en lui laissant le temps de regarder ce qui lui fait peur.
SI vraiment il ne veut pas s'approcher, je ne le force pas, et je continue mon chemin, toujours l'air de rien (quoique, parfois, s'il tire sur la laisse, j'essaye au moins de le calmer ou je m'arrête le temps qu'il se calme)

Est ce que je fais bien? comment faites vous avec un chien peureux?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Patoune Mer 08 Déc 2010, 18:55

perso quand mes chiens ont peur de quelque chose, je me fou de leurs tronches Mdr
plus sérieusement, je leur montre l'objet de leur peur de plus près et je félicite quand ils s'en approchent. ça a toujours marché jusqu'à présent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 18:59

Pareil, je me moque, je rigole.
Féria a peur des chevaux (mais les provoque garce), donc un longe, a une distance raisonnable et je parle au cheval puis a Féria en disant "haha t'as vu c'est copain !!!!! l'est zouuuliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii copain" et je me marre Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 19:03

je l'engueule ..... Laughing dés qu'il panique je lui gueule dessus et le panique davantage puis je passe ..... et je reviens sur le lieu ............. en 3-4 fois le chien arrête ses coups de flip ...... puisqu'il est plus paniqué par mon attitude que par la forme qu'il a vu qui le fait reculer ........ attention a ne faire que sur un chien qui recule, qui cherche à éviter

l'autre façon, faîtes par une personne et qui a fonctionné, a été de surprendre le chien partout: dans l'appartement lui faire des peur en sortant brutalement d'un placard, de derrière une porte, de faire tomber des affaires sur son passage 5-6 fois par jours et davantage lorsqu'elle était à la maison ... puis elle à transposé cela à l'extérieur en prenant des aides que le chien connaissait au départ et qui finissait toujours par des jeux ....... cela a été long mais le chien était bien dans ses baskets ......

après si c'est génétique ............ tu n'arriveras pas à grand chose
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 19:05

Nelly a écrit:je l'engueule ..... Laughing dés qu'il panique je lui gueule dessus et le panique davantage puis je passe ..... et je reviens sur le lieu ............. en 3-4 fois le chien arrête ses coups de flip ...... puisqu'il est plus paniqué par mon attitude que par la forme qu'il a vu qui le fait reculer ........

après si c'est génétique ............ tu n'arriveras pas à grand chose

Beh!!! Personne ta dénoncé encore à gueuler après tes chiens comme ça? Non mais.
Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Fidji'mom Mer 08 Déc 2010, 19:08

Patoune a écrit:perso quand mes chiens ont peur de quelque chose, je me fou de leurs tronches peureux - comment réagir avec un chien peureux? 780688
plus sérieusement, je leur montre l'objet de leur peur de plus près et je félicite quand ils s'en approchent. ça a toujours marché jusqu'à présent.

Idem ! sauf pr le fait de me foutre d'elle..j'y arrive pas !
quand je vois qu'elle a peur de qqchose, je fais carrement un détour pour aller voir, si c'est pas notre chemin initial.
Mais bon elle contourne hésite ect...mais ne s'hérisse pas non plus.

Nelly a écrit:je l'engueule ..... peureux - comment réagir avec un chien peureux? 177839 dés qu'il panique je lui gueule dessus et le panique davantage
peureux - comment réagir avec un chien peureux? 297859tu m'étonnes ! peureux - comment réagir avec un chien peureux? 780688

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Mer 08 Déc 2010, 19:10

Nelly a écrit:
après si c'est génétique ............ tu n'arriveras pas à grand chose

génétique, j'en sais rien, loulou sort de SPA...

et l'emmener dans des villes ou y'aura plein de stimulis, ca pourrait pas l'aider? a force de flipper sur tout, il se calmera peut être non?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 19:11

Gustave a écrit:
Nelly a écrit:je l'engueule ..... Laughing dés qu'il panique je lui gueule dessus et le panique davantage puis je passe ..... et je reviens sur le lieu ............. en 3-4 fois le chien arrête ses coups de flip ...... puisqu'il est plus paniqué par mon attitude que par la forme qu'il a vu qui le fait reculer ........

après si c'est génétique ............ tu n'arriveras pas à grand chose

Beh!!! Personne ta dénoncé encore à gueuler après tes chiens comme ça? Non mais.
Mdr

J'ai appliqué la même technique avec ma BA qui se pissait dessus en hurlant de terreur et en se jetant dans mes jambes dès qu'elle voyait un autre chien, ça a marché du tonnerre! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 19:14

Gustave a écrit:
Nelly a écrit:je l'engueule ..... Laughing dés qu'il panique je lui gueule dessus et le panique davantage puis je passe ..... et je reviens sur le lieu ............. en 3-4 fois le chien arrête ses coups de flip ...... puisqu'il est plus paniqué par mon attitude que par la forme qu'il a vu qui le fait reculer ........

après si c'est génétique ............ tu n'arriveras pas à grand chose

Beh!!! Personne ta dénoncé encore à gueuler après tes chiens comme ça? Non mais.
Mdr
Laughing même pas ....... et en plus je continue Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 19:15

Vous me donnez des envies la...les décorations d'halloween il y a 1 mois et la avec l'hiver qui est arrivé les gens ont abrillés leurs arbustes...je vous dit pas la trouille...un sapin recouvert, par contre je me vois mal hurler à 6:00 le matin.
Je suis certaine que je me retrouve enfermer dans un asile... Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Nelly Mer 08 Déc 2010, 19:19

Gustave a écrit:Vous me donnez des envies la...les décorations d'halloween il y a 1 mois et la avec l'hiver qui est arrivé les gens ont abrillés leurs arbustes...je vous dit pas la trouille...un sapin recouvert, par contre je me vois mal hurler à 6:00 le matin.
Je suis certaine que je me retrouve enfermer dans un asile... Mdr
pas hurler No ............... Laughing engueuler c'est mieux, car tu prends sur les basses pour impressionner le chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 19:26

D'ac au d'ac! Je m'y met la prochaine fois qu'une chose ÉTRANGE se met sur notre route...et si jamais je ne réaparais pas sur le forum pendant quelques jours ce serà parce que je n'ai pas eue la bonne intonation... Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 19:32

Ta,Ta,Tam!!!! Je te l'avais dit Nelly que tout le monde ne savait pas... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 19:37

J'ai comme un doute sur vos méthodes ..... ça ne me viendrait pas à l'idée d'engueuler un chien qui a peur de tout .
Soit j'ignore sa peur , soit je prend un ton moqueur , et je le récompense quand il fait face . Vous parlez surement d'un chien qui a peur d'un truc mais un chien timide pour tout je ne pense pas que ce soit la solution . Ou alors dès demain j'essaye Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 19:48

criss a écrit:J'ai comme un doute sur vos méthodes ..... ça ne me viendrait pas à l'idée d'engueuler un chien qui a peur de tout .
Soit j'ignore sa peur , soit je prend un ton moqueur , et je le récompense quand il fait face . Vous parlez surement d'un chien qui a peur d'un truc mais un chien timide pour tout je ne pense pas que ce soit la solution . Ou alors dès demain j'essaye Smile

C'est vrais que la mienne ne craignait que les autres chiens, et ce qui m'a fait choisir cette méthode c'est en premier lieu l'agacement de voir cette grande godiche se barrer devant un caniche comme si elle avait vu le diable et de deux l'instinct de survie car elle venait vers moi à fond les manettes pour se planquer au risque de me foutre par terre. La première fois j'ai gueulé car elle m'avait percutée, du coup elle est restée toute con, l'autre chien l'a sniffé, et finalement elle a continuer sa ballade. Du coup j'ai continué à gueuler dès qu'elle faisait mine de revenir se protéger, et à chaque fois finalement elle s'est rendue compte qu'il lui arrivait rien de terrible! Au bout de 2/3 mois je n'avais plus de soucis du tout et c'est devenu une chienne parfaitement sociable! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 19:50

Et pour un chien qui va tous poils dressés et crocs dehors vers ce qui l'impressionne, vous faites comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 19:52

Sanchica a écrit:Et pour un chien qui va tous poils dressés et crocs dehors vers ce qui l'impressionne, vous faites comment ?

Ca dépend, si c'est vers un autre chien ou une personne, je sanctionne, si c'est vers un objet ben c'est plus fort que moi je rigole! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 19:53

Norimatys a écrit:
criss a écrit:J'ai comme un doute sur vos méthodes ..... ça ne me viendrait pas à l'idée d'engueuler un chien qui a peur de tout .
Soit j'ignore sa peur , soit je prend un ton moqueur , et je le récompense quand il fait face . Vous parlez surement d'un chien qui a peur d'un truc mais un chien timide pour tout je ne pense pas que ce soit la solution . Ou alors dès demain j'essaye Smile

C'est vrais que la mienne ne craignait que les autres chiens, et ce qui m'a fait choisir cette méthode c'est en premier lieu l'agacement de voir cette grande godiche se barrer devant un caniche comme si elle avait vu le diable et de deux l'instinct de survie car elle venait vers moi à fond les manettes pour se planquer au risque de me foutre par terre. La première fois j'ai gueulé car elle m'avait percutée, du coup elle est restée toute con, l'autre chien l'a sniffé, et finalement elle a continuer sa ballade. Du coup j'ai continué à gueuler dès qu'elle faisait mine de revenir se protéger, et à chaque fois finalement elle s'est rendue compte qu'il lui arrivait rien de terrible! Au bout de 2/3 mois je n'avais plus de soucis du tout et c'est devenu une chienne parfaitement sociable! Smile

Oui pour un cas comme cela je ferais surement pareil mais pour un chiot timide impossible pour moi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  kensha Mer 08 Déc 2010, 19:55

Bon, pour être tout à fait honnête, j'ai pas très envie de commencer à l'engueuler parce que parfois il a "peur" de moi quand je lui gueule dessus quand il a fait une bêtise, et que justement je fais des efforts là dessus... déjà qu'il ne me calcule pas en balade, si je commence à lui faire peur, on est mal barrés Laughing

Sanchica a écrit:Et pour un chien qui va tous poils dressés et crocs dehors vers ce qui l'impressionne, vous faites comment ?

Dans mon cas, il ne sort pas les crocs du tout, il s'arrête, puis il va voir, curieux, mais il dresse les poils... quand il frôle le truc, il sursaute, mais il y retourne ensuite, et basta (ca peut être plus ou moins long selon le truc)

je vais tenter de me moquer de lui, on va voir ce que ca donne..
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 19:55

Vers les chevaux/vaches et autres grosses bêtes...
La elle est a nouveau en longe parce qu'elle va provoquer les chevaux (et manger du crotin au passage) de très près et oublie ce que c'est que le rappel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 19:58

Sanchica a écrit:Vers les chevaux/vaches et autres grosses bêtes...
La elle est a nouveau en longe parce qu'elle va provoquer les chevaux (et manger du crotin au passage) de très près et oublie ce que c'est que le rappel...

Il faut détourner son attention sur un truc mieux mais surtout ne pas laisser faire, c'est trop dangereux si elle arrive à les approcher un jour, les animaux peuvent fuir et se blesser ou alors attaquer, on a une ponette comme ça qui tue les chiens agressifs!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 20:00

La elle se fait charger...
Je peux faire ce que je veux, sortir le boudin, le kong, le pouic, la bouffe, elle n'en a rien a secoué d'ou le retour en longe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Norimatys Mer 08 Déc 2010, 20:04

Ben longe, retour style pêche au gros et grosse félicitation quand elle est prêt de toi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Gustave Mer 08 Déc 2010, 20:05

Sanchica a écrit:La elle se fait charger...
Je peux faire ce que je veux, sortir le boudin, le kong, le pouic, la bouffe, elle n'en a rien a secoué d'ou le retour en longe....

Gus est pareil pour les voitures et les livreurs de journaux...j'ai lu hier ou avant-hier la bouteille de cailloux j'ai vraiment envie de l'essayer mais en ce moment les cailloux sont tous enterrés sous la neige No et ça va être long avant de les revoirs Sad
J'ai même acheté en fin de semaine dernière un sifflet ultra-son...il n'en a rien mais rien à foutre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

peureux - comment réagir avec un chien peureux? Empty Re: comment réagir avec un chien peureux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum