Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

quand garder une femelle née chez soi?

+8
aromes
caro5
sasha
Echantillon
Christa
sissiou43
aylanne
emmapouss
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 09:59

bonjour à tous,.


voilà je compte avoir mon petit élevage familial et je vais avoir bientôt ma premiere femelle.

Mon éleveuse me propose par la suite d'acquérir un mâle ( bb) pour en faire mon futur reproducteur, en sachant qu'il irait avec ma femelle et coorespondrait aux lignées que je souhaite avoir chez moi.
Je me demande s'il vaut mieux ensuite apres une premiere portée, acquérir une deuxième chienne, toujours dans l'optique de travailler cette lignée ou alors commencer tout de suite, si l'occasion se présente, à garder une femelle née chez moi?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  aylanne Sam 27 Nov 2010, 10:46

ce que ferais à ta place.
mariage de ta chienne avec ton male pour la première portée . Tu vois ce que cela donne.
puis deuxième portée , avec un autre male avec lignées differentes choisi en fonction de ta chienne et de ce que elle donne .
et là tu gardes une fille si tu en as une et qu'elle te plais. ( que tu pourras marier plus tard avec ton male).
je trouves que cela est pas mal pour un début. et puis de toute façon, tu vas voir , c'est trés difficile de ne pas garder un chiot et de les voir tous partir;surtout quand tu fais trés peu de portée.


Dernière édition par aylanne le Sam 27 Nov 2010, 10:47, édité 1 fois
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  sissiou43 Sam 27 Nov 2010, 10:46

eh ben moi j'ai fait l'inverse : j'ai pris ma première femelle que j'ai marié avec un étalon extérieur. puis j'ai gardé une femelle et seulement maintenant envisage l'achat d'un petit mâle aux origines compatibles avec les 2 miss...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  aylanne Sam 27 Nov 2010, 10:56

j'ai fais un peu pareil que toi sissiou car je ne voulais pas de male en deuxième ( because séparation au moment des chaleurs)
j'ai acheté une première chienne( au départ je voulais un male car je ne voulais pas spécialement avoir des portées mais faire juste des expositions mais c'était elle la plus belle de la portée ) puis une deuxième , puis j'ai fais une portée à la première ( que des males ) puis une portée à la deuxième où j'ai gardé une femelle , puis refais une portée à ma première et j'ai gardé sa seule et unique femelle. Cela me fait 4 chiennes. ( en 8 ans)
et j'envisage dans les années à venir d'acheter un male étranger qui vivra chez mes parents.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Christa Sam 27 Nov 2010, 11:21

sissiou43 a écrit:eh ben moi j'ai fait l'inverse : j'ai pris ma première femelle que j'ai marié avec un étalon extérieur. puis j'ai gardé une femelle et seulement maintenant envisage l'achat d'un petit mâle aux origines compatibles avec les 2 miss...
Pareil, j'ai gardé ma deuxième femelle issu de la première portée . Hors que la petite était un coup de foudre je présente mon affixe avec cette petite diablesse...
Par contre je n'envisage pas toute de suite d'acquérir un mâle, par peur de délaisser un peu la sélection en prenant le même étalon.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 11:24

merci pour les réponses!!
toutes ces solutions sont intéressantes....
En tout cas ce que je comprends, c'est que je ne suis pas obligée de prendre un mâle tout de suite...
tout ça est encore loin, ma puce est encore un tt petit bébé mais je trouve important de prévoir les choses à l'avance
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 11:30

Christa a écrit:
sissiou43 a écrit:eh ben moi j'ai fait l'inverse : j'ai pris ma première femelle que j'ai marié avec un étalon extérieur. puis j'ai gardé une femelle et seulement maintenant envisage l'achat d'un petit mâle aux origines compatibles avec les 2 miss...
Pareil, j'ai gardé ma deuxième femelle issu de la première portée . Hors que la petite était un coup de foudre je présente mon affixe avec cette petite diablesse...
Par contre je n'envisage pas toute de suite d'acquérir un mâle, par peur de délaisser un peu la sélection en prenant le même étalon.

et bien voilà c'est tout à fait ça: je me dis qu'en gardant une femelle de mon affixe, elle peut representer l'elevage ds les expos mais quand on débute il faut faire la bonne sélection...

Et pour le mâle, je me dis que si j'ai un joli p'tit mec des el départ je peux le faire tourner un max en expo et donc me faire connaître par son biais mais je ne suis que la proprio et pas la prod.....
et j'ai peur que ça me limite dans ma sélection, surtout que je n'en suis qu'à mes balbutiements!
passionnée par les chiens, ma race mais je vais acquérir ma première chienne et je pense que mon oeil va beaucoup évoluer dans les années à venir...
Désoléé pour le pavé mais je me lance pour réaliser mon projet vieux de 15 ans, alors je suis à fond!!!! confused
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Echantillon Sam 27 Nov 2010, 11:34

Moi je n 'ai aps fait du tout comme cela...

J'ai commencé avec un mâle, les expos, puis un second mâle les expos en vu d'aprpendre la race...
Ensuite j'ai gardé une fille en premier choix de portée, puis une seconde sur une autre femelle.
Bien sur elles ne sont pas compatible avec leur père (bon aujourd'hui il a 11 ans 1/2) mais j'ai eu ensuite à loisirs d'acheter un mâle qui correspond à ce que je veux continuer...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 11:39

Echantillon a écrit:Moi je n 'ai aps fait du tout comme cela...

J'ai commencé avec un mâle, les expos, puis un second mâle les expos en vu d'aprpendre la race...
Ensuite j'ai gardé une fille en premier choix de portée, puis une seconde sur une autre femelle.
Bien sur elles ne sont pas compatible avec leur père (bon aujourd'hui il a 11 ans 1/2) mais j'ai eu ensuite à loisirs d'acheter un mâle qui correspond à ce que je veux continuer...

au départ, je n'etais pas fixée réellement sur le sexe de mon premier chien, mais je savais quelle lignée je voulais, quel éleveur et quelle couleur avoir et travailler m'intéressaient et c'est une petite femelle qui a répondu à mes criteres...
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Echantillon Sam 27 Nov 2010, 11:44

Oui voilà Emmapouss, moi les garçons au début c'est plus parce que je ne pouvais prendre de fille. J'étais chez mes parents (hum j'avais 14ans) et il était hors de question que je fasse une portée ou autre...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Christa Sam 27 Nov 2010, 11:51

Echantillon a écrit:Moi je n 'ai aps fait du tout comme cela...

J'ai commencé avec un mâle, les expos, puis un second mâle les expos en vu d'aprpendre la race...
Ensuite j'ai gardé une fille en premier choix de portée, puis une seconde sur une autre femelle.
Bien sur elles ne sont pas compatible avec leur père (bon aujourd'hui il a 11 ans 1/2) mais j'ai eu ensuite à loisirs d'acheter un mâle qui correspond à ce que je veux continuer...

J'ai eu que des mâles( 3 ) entres 1983 et 2006, qui marchaient bien en expo, puis j'ai pris ma première femelle ( Buzia ).
Mon Ronny n'est plus parmi nous quand garder une femelle née chez soi? 78339 il nous a quitté en déc.2008 et rien est sure que je reprends un.
Mais je n'exclût rien, peut-être un p'tit coup de foudre....et c'est bon...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 12:09

ahhhhhhh! les coups de foudre!!!! mais quand on doit se limiter à un nombre de chiens, les coups de foudre sont limités!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Christa Sam 27 Nov 2010, 12:15

emmapouss a écrit:ahhhhhhh! les coups de foudre!!!! mais quand on doit se limiter à un nombre de chiens, les coups de foudre sont limités!
ça c'est vraie
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 12:18

Christa a écrit:
emmapouss a écrit:ahhhhhhh! les coups de foudre!!!! mais quand on doit se limiter à un nombre de chiens, les coups de foudre sont limités!
ça c'est vraie

De toute façon, il va falloir obtenir l'agrément de la dsv parce que sinon ce sera une portée par an et puis voilà! jusqu'à ce qu'on puisse faire les travaux nécessaires!
Et dans ce cas mâle ou pas?

autre question: est ce qu'il est vraiment difficile de gérer un m^la pendant les chaleurs en sachant que tout ce petit monde serait à la maison avec moi et que je pourrais séparer mon jardin en deux
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 13:50

plus personne pour m'aiguiller?????

JE sais, qu'est ce que je peux me poser comme question!! pffioooooooo
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  sasha Sam 27 Nov 2010, 14:05

ca va pas etre evident.en plus siles deux chiens sont un a coté de l'autre le pauvre male il va avoir du mal a ce contenir No

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  caro5 Sam 27 Nov 2010, 14:10

tu peux avoir les deux mais bien les séparer
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 14:24

caro5 a écrit:tu peux avoir les deux mais bien les séparer
?

pour la journée c'est bon, mon mari peut m^me le prendre avec lui au boulot, mais pour la nuit ça se passe comment?quand ils sont séparés, chacun à un étage par exemple, c'est "vivable" ou c'est du genre à hurler toute la journée, gratter les portes etc.

Je pose ces questions car je n'ai jamais été confronté à cette situation
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  caro5 Sam 27 Nov 2010, 14:31

moi je mets mes femelles en chaleur dans une pièce où les males non pas accès et pour le jardin jamais ensemble non plus.
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 14:37

caro5 a écrit:moi je mets mes femelles en chaleur dans une pièce où les males non pas accès et pour le jardin jamais ensemble non plus.


est ce que je peux te demander de me donner ton avis sur ma question initiale? j'ai eu dre reponses intéressantes, mais plus j'en aurais et plus il me sera facile de prendre une décision...

En sachant que tout cela a un cout et comme j'envisage de faire une formation en toilettage aussi pour essayer de ne plus avoir à faire un métier qui n'est pas en contact avec les chiens, et bien je dois faire des choix et faire en sorte qu'ils soient les plus intelligents possible...

D'ailleurs si une modératrice est ds le coin, je n'ai pas trouvé de post sr les formations toilettage pour adultes????
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  caro5 Sam 27 Nov 2010, 14:58

tous dépend de ce que tu veux faire . si tu veux te faire connaitre en sortant un chien sous ton affixe ce la peut etre interressant de garder sur ta porté si il y a un chiot au top . sinon je trouve aussi bien de prendre une seconde femelle, ce qui te permet de garder la ligné de ton male sur deux femelles différentes
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 15:03

caro5 a écrit:tous dépend de ce que tu veux faire . si tu veux te faire connaitre en sortant un chien sous ton affixe ce la peut etre interressant de garder sur ta porté si il y a un chiot au top . sinon je trouve aussi bien de prendre une seconde femelle, ce qui te permet de garder la ligné de ton male sur deux femelles différentes

Merci pour ta réponse!! j'ai une question aussi que j'avais posé sur un autre post mais pt etre pourras tu me renseigner:

est ce que je dois faire beaucoup d'expos ou est ce que quelques unes peuvent suffir? si j'ai de bonnes lignées et un travail de sélection?
ça existe les bons éleveurs qui ne sont pas tt le tps sur les ring et sans faire vraiment de championnats?
Je en dis pas que je ne veux pas en faire mais avec 3 enfants petits et les dépenses que cela engendre, je serai limitée
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  caro5 Sam 27 Nov 2010, 15:43

alors la c'est toi seul qui peut savoir ce que tu veux. les cotation peuvent allez vite ou pas. j'ai egalement 4 enfants et un mari qui travail le week end alors pas facile de faire des expo mais j'en fait une par mois en moyenne. les expo il faut aussi aimé y aller. je ne pense pas que tu peux prévoir c'est a toi de voir quand tu auras commencé.
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 15:45

caro5 a écrit:alors la c'est toi seul qui peut savoir ce que tu veux. les cotation peuvent allez vite ou pas. j'ai egalement 4 enfants et un mari qui travail le week end alors pas facile de faire des expo mais j'en fait une par mois en moyenne. les expo il faut aussi aimé y aller. je ne pense pas que tu peux prévoir c'est a toi de voir quand tu auras commencé.

Merci beaucoup pour ta réponse!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum