Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

+7
Norimatys
Gwen51
Mathias94
opercut
aline
Carine
ouala
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 18:11

Alors voilà, j'interviens en éduc à domicile chez une cliente qui a trois Bouledogues Français, une femelle de 6 ans, un mâle de 4 ans et une femelle de 8 mois et demi.
Le problème est le suivant, on sonne à la porte, tous les trois se ruent hystériques pour accueillir le visiteur. La porte souvrant sur l'intérieur, il est quasiment impossible de l'ouvrir, j'ai pu contater leur puissance qui d'ailleurs m'a beaucoup surprise. Pris un par un c'est nickel, assis reste ça ce passe bien avec les femelles pour le mâle, meneur en fait c'est plus compliqué mais on avance. Remis en groupe, le mâle démarre les deux femelles montent en pression et plus d'obé Embarassed
J'ai fait travailler la maitresse au clicker + croc. Et longue pour le mâle en groupe, jouet etc.
Là j'avoue que j'ai du mal à régler le problème quand ils sont ensembles... alors si vous avez des idées... ce n'est pas un gros problème, les principaux état quasi résolu mais c'est pénible pour leurs maître.
Sachant qu'à la base j'ai été appelée pour éduquer la femelle de 8 mois et force est de constater que c'est le mâle qui cause ou déclenche les principaux troubles.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  ouala Ven 26 Nov 2010, 18:39

Je dirait 2solutions:

- une punition positive avec le déclenchement d'une sirène sonore conséquente par exemple quand les chiens se mette en contact avec la porte. (ce qui pourra éteindre le comportement de poussage de porte, mais pas forcément l'excitation si la sirène est déclencher à ce moment là)

- une désensibilisation par immersion. C'est à dire avec un complice qui sonne, déclencher la sonnette 20 fois par jours, sans que ce bruit entraine le comportement d'ouverture de porte de la proprio. Elle ignore totalement et ne change pas d'activité, mais reste vigilente à ses chiens et récompense le retour au calme qui va venir de plus en plus vite puisque renforcé positivement.

La première solution est rapide et confortable, la seconde est plus douce et peut être plus respectueuse, avec un résultat plus fiable dans le temps.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 18:56

- une désensibilisation par immersion. C'est à dire avec un complice qui sonne, déclencher la sonnette 20 fois par jours, sans que ce bruit entraine le comportement d'ouverture de porte de la proprio. Elle ignore totalement et ne change pas d'activité, mais reste vigilente à ses chiens et récompense le retour au calme qui va venir de plus en plus vite puisque renforcé positivement.
C'est un peu comme ça qu'on a travaillé jusqu'à présent, mais 1 heures par semaine de sonneries intenpestives c'est pas suffisant, comme c'est à coté de chez moi, je vais proposer de le faire quand je passe devant leur villa, je sonnerai, avec un tit coup tél qui va bien pour qu'elle n'ouvre pas la porte et si elle est là biensure. A voir si on peut mettre les voisins à contribution. Mais on est pas à 20 fois par jour. Je préfère la deuxième solution a améliorer dans la fréquence, mais je vais quand même édutier la première à laquelle je n'avait pas pensé. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  ouala Ven 26 Nov 2010, 19:15

De rien Smile
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Carine Ven 26 Nov 2010, 19:21

Dans ce cas pareil : désensibilisation en sonnant souvent pour rien (même si elle est seule elle pet sonner quand elle s'en va, demander à un voisin de sonner de temps en temps en passant à heures raisonnables lol) + renforcement de l'éducation en dehors afin d'avoir un peu plus de contrôle.

Et quand les chiens commenceront à être un peu moins hystéros, je tenterai de mettre en place une habitude différente : Faire aller les chiens dans une pièce fermée avec récompense à la clef dès qu'ils y entrent, chaque fois qu'un visiteur arrive.
Tenter d'obtenir : sonnette = on va dans notre pièce

Et puis quand le contrôle sera plus efficace et les chiens encore un peu plus calme remplacer l'isolement dans une pièce différente par mettre les chiens à leur place pour aller ouvrir.

Et d'une manière générale apprendre à ses chiens à attendre pour tout (être calme, voir même faire "assis" par exemple) pour avoir quoi que ce soit (ouverture de la porte, gamelle ou quoi que ce soit d'autre qui leur fasse plaisir et puisse les exiter, mettre la laisse ou le collier, les libérer, descendre de la voiture, etc, etc). Car j'imagine que leur comportement à la sonnette est peut être représentatif de chiens qui d'une manière plus générale ne savent pas attendre....

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 19:41

Et d'une manière générale apprendre à ses chiens à attendre pour tout (être calme, voir même faire "assis" par exemple) pour avoir quoi que ce soit (ouverture de la porte, gamelle ou quoi que ce soit d'autre qui leur fasse plaisir et puisse les exiter, mettre la laisse ou le collier, les libérer, descendre de la voiture, etc, etc). Car j'imagine que leur comportement à la sonnette est peut être représentatif de chiens qui d'une manière plus générale ne savent pas attendre....

Tout a fait, les genre de trio a te sauter dessus exité non stop quand tu arrives Moron Bon ça c'est quasi gagné, ils ont le assis/attend, l'élément déclencheur de la déobeïssance totale est la sonnette ou le départ/arrivée ouverture de la porte. Ils plongaient dessus pour passer les premiers quand tu sort, ça marche pas trop mal en trio avec le assis/clic/croc/attend et retour clic/croc.
Le conditionement isolement positif dans un pièce me parait intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  aline Ven 26 Nov 2010, 19:59

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais ca peut donner une piste (avec 3 chiens pas simple)



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  opercut Ven 26 Nov 2010, 20:47

Très bonne vidéo.
Allez hop, au boulot avec un chien, puis deux (le mâle et une des filles en ensuite avec l'autre) puis les trois.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Mathias94 Sam 27 Nov 2010, 00:09

Impressionnant sur la video.
Par contre le chien sur les videos a l'air d'etre particulièrement gourmand, j'espere que c'est aussi le cas des 3
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Carine Sam 27 Nov 2010, 09:27

Mathias94 a écrit:Impressionnant sur la video.
Par contre le chien sur les videos a l'air d'etre particulièrement gourmand, j'espere que c'est aussi le cas des 3

Si le chien n'est pas peureux, craintif ou stressé il suffit de choisir le bonne friandise, les biscuits et croquettes ne sont pas très efficaces, mais dés de jambon, saucisse knaki ou fromage, fonctionnent généralement bien.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 10:51

Merci Aline, on a bossé exactement comme sur la premier vidéo, individuellement puis 2 puis 3... Ca fonctionne à peu près sans la sonnette avec ouverture et fermeture de porte maintenant.
Si ma cliente est d'accord, je j'essaierai de filmer mon cours vendredi prochain.
Quand on ajoute la sonnette, en groupe le mâle est "hystérique", les femelles font de gros progrès mais suivent facilement le mouvement derrière le mâle.
J'essaierai de vous montrer ça, le chien sur la vidéo est un ange à coté du petit bouledogue... la maitresse bosse le contact mais toujours pareil 1 ça va, 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  opercut Sam 27 Nov 2010, 15:41

Il faut donc particulièrement bosser le mâle. Les nenettes suivront son exemple.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Gwen51 Sam 27 Nov 2010, 19:48

As-tu demandé de changer de sonnette ? et faire changer le comportement du propriétaire à l'arrivée d'invité ?
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Mathias94 Dim 28 Nov 2010, 00:54

Carine a écrit:
Mathias94 a écrit:Impressionnant sur la video.
Par contre le chien sur les videos a l'air d'etre particulièrement gourmand, j'espere que c'est aussi le cas des 3

Si le chien n'est pas peureux, craintif ou stressé il suffit de choisir le bonne friandise, les biscuits et croquettes ne sont pas très efficaces, mais dés de jambon, saucisse knaki ou fromage, fonctionnent généralement bien.


Et si pas excité aussi. La mienne adore le fromage et le knacki, par contre si elle est devant une source d'excitation (des chiens qui jouent pas loin, ou des gens qui jouent au ballon) elle en a rien a faire des friandises. Seul un AU PIED ferme et un TU LAISSES aussi ferme la retient. Dans ces cas la meme si je lui mettais des poignées de fromages devant le nez elle les regarderait meme pas.

Pas mal aussi l'idee du changement de sonnette. Y en a des pas chers et ca vaut le coup d'essayer pour voir. Quitte a en prendre un sans fil ou la personne pourra le garder a la maison avec elle pour l'actionner a tout va pour les habituer. Comme ca besoin de personne d'autre pour sonner a la porte Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  203126
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  aline Dim 28 Nov 2010, 09:42

le changement de sonnette ne fera que retarder de nouveau les problèmes qui reviendront très vite par la suite, vaut mieux comme le fait tarti bosser sur le fond du problème

pour les chiens qui ne veulent pas des friandises dans des conditions particulière, présence de chiens .... c'est qu'ils sont trop dans l’excitation pour pouvoir apprendre, il faut donc s'éloigner de la source d’excitation et y aller + progressivement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Mathias94 Dim 28 Nov 2010, 17:39

Et la presence d'un autre chien qui ne va pas réagir? Cela ne pourrait pas marcher pour montrer l'exemple?

Je pense a une anecdote qui s'est passé au debut du mois, la chienne (westie) de ma belle mere aboit et saute sur la télé des qu'elle voit ou entend des animaux a la télé.

Bon chacun fait comme il veut avec l'education de son chien donc je n'interviens pas, je regarde un docu animalier un soir, et comme la chienne est a 2 doigt de sauter encore sur la télé ma bele mere se met entre elle et la télé. La chienne n'a pas pu resister longtemps et a commencé a aboyer ce qui a fait que la mienne lui a mis une gentille correction surement parce que ce coup ci ma belle mere etait au milieu et qu'elle a du croire que c'etait apres ma belle mere que sa chienne aboyait. Jusqu'a leur depart la chienne n'a pas recommencée.

Pas forcement un chien qui corrige mais qui montre juste son indifference par rapport a la sonnette, avec le jeux peut etre?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  aline Dim 28 Nov 2010, 18:05

a mon avis en mettant un chien qui ne réagit pas ca va juste faire que celui qui est censé ne pas réagir risque de prendre le plis de se déclencher aussi Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Norimatys Dim 28 Nov 2010, 19:24

aline a écrit:a mon avis en mettant un chien qui ne réagit pas ca va juste faire que celui qui est censé ne pas réagir risque de prendre le plis de se déclencher aussi Mdr

Voui, il va se ranger à l'avis de la majorité! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 19:28

Norimatys a écrit:
aline a écrit:a mon avis en mettant un chien qui ne réagit pas ca va juste faire que celui qui est censé ne pas réagir risque de prendre le plis de se déclencher aussi Mdr

Voui, il va se ranger à l'avis de la majorité! Smile
Dites vous 2, vous viendriez pas avec moi à mon cours de vendredi ? Smile
C'est justement ce qu'il ce passe, le mâle démarre, les 2 femelles plus sage partent derrière illico.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Gwen51 Dim 28 Nov 2010, 19:33

C'est certain que de changer simplement la sonnette ne va pas régler le fond du problème... mais simplement de calmer le jeu, et mettre en place un nouveau travail sur l'accueil des invités...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Norimatys Dim 28 Nov 2010, 19:38

Je serais bien viendue, mais j'ai un petit peu un travail moi zaussi! Mdr

Ou alors tu la joues à la sauvage pour aller plus vite, longe en cordelette pour le mâle qu'un complice tient discrètement, sonnette, et quand il démarre ça va lui faire bizarre, et là tu poses l'ordre assis avec renforcement derrière! Smile

Bon je sais c'est pas trop sympa comme méthode mais si l'effet de meute retenti trop sur le travail et que tu n'arrives pas à le canaliser suffisamment pour l'empêcher de démarrer....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 20:03

Norimatys a écrit:Je serais bien viendue, mais j'ai un petit peu un travail moi zaussi! Mdr

Ou alors tu la joues à la sauvage pour aller plus vite, longe en cordelette pour le mâle qu'un complice tient discrètement, sonnette, et quand il démarre ça va lui faire bizarre, et là tu poses l'ordre assis avec renforcement derrière! Smile

Bon je sais c'est pas trop sympa comme méthode mais si l'effet de meute retenti trop sur le travail et que tu n'arrives pas à le canaliser suffisamment pour l'empêcher de démarrer....
J'avoue, j'ai essayé aussi, mais il le sait le bougre, va falloir tout reprendre tranquillou, j'aimerai bien régler ce problème aussi vite que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Norimatys Dim 28 Nov 2010, 20:07

Ben si il sait quand il a la ficelle, pourquoi ne pas lui laisser un petit bout qui pendouille sans s'en servir, juste le temps de bien renforcer le reste à la sonnette? Je sais pas si je suis claire? Suspect
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 20:15

Oui tu es claire, enfin je crois avoir compris Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne  Empty Re: Chiens qui empèchent leur maître d'ouvrir la porte quand on sonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum