Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les annonces chien à donner ou chien petit prix

+20
Angeljoy
dianne
Carine
persephone
chris54
meland2
Gustave
opercut
Enya85
duke
Keiko San
Prillya
Norimatys
Fouchkaaa
sossop56
sasha
taquine
Nelly
CherryLou
titia06
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  titia06 Lun 22 Nov 2010, 17:50

Oui voilà je voulais parler de sa ! Je n'en comprend pas que les gens puissent faire ça ! Je trouve ca très nul de leurs pars !
titia06
titia06
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Nice
Mon chien : Kina Croisé Dogue Argentin et Lili Jagd Terrier
Sport canin ou activité : Câlins et Amour


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  opercut Lun 22 Nov 2010, 21:17

Lorsque je cherchais mon bouvier des Flandres, j'ai été contactée par un de ces arnaqueurs.
Voici nos échanges de mails. Bien sûr, j'ai poussé le bouchon pour voir jusqu'où il pouvait aller. Ne n'ai pas donné mon identité.

Je n'ai pas été déçue...

Moi:

bonjour,

Avez vous un chiot mâle ? Si oui:
Quel age a-t'il ? Est-il lof ? De quelle couleur est il ?
Ses parents ont t'il passés le CANT car je souhaite le faire travailler avec des chèvres.
Merci de me tenir au courant rapidement.


"Jean Grenier":

Bonjour oui je l'ai il a 18 mois et a un canet de vaccination, doc dépourvu de toutes infections et plus est bien dressé. Je au suis actuellement Bénin pour des raisons de travail.SI vraiment vous etes interrèssé faites moi singne au: 0022995460497, afin qu"on sache comment faire.

"Jean Grenier":

Bonsoir c'est 1 chiot de couleur blanche tamponé de noire par endroit.Ses parents ont passé le CANT.Il est bien dressé pour vous aider dans vos taches.J'attends votre signal car quelqu'un le veut aussi mais comme vous etes le premier je ne veux pas vous trallir. Répondez moi vite s'il vous plait.Je suis toujour en voiyage au Bénin.D'ici vous pouvez me joindre au; 0022995460497 

Moi:

Le chiot est-il toujours chez vous ?
Je n'ai pas eu de réponse au message que je vous ai envoyé... Peut être ne l'avez vous pas reçu.

J'ai bien reçu vos deux messages. Je n'avais pas vu au début le premier, c'est pour ça que je vous ai redemandé l'age du chien.

Merci de me tenir au courant s'il est toujours chez vous.
Je ne peux pas vous joindre par téléphone car quand je fais votre numéro, on me dit qu'il n'est pas attribué.


"Jean Grenier":

Bonjour Monsieur il est toujours chez moi, mais j'ai pas aimé vitre silence a propos, c'est parce que je n'aime pas decevoir les autres que c'est encor là.Je pense qu'il n'est pas trop agé surtout que vous voulez le faire travailler avec des chevres. Donnez moi votre adresse. tentez autrement mon numero comme suit:+22995460497.Je devrais etre de retour dans la semaine mais j'ai quelques conplications ici.Meme a mon absence l'animal peut vous etre livré. A combien le voulez vous?J'attend votre réponse

Moi:

Veuillez excuser mon silence, mais je n'ai pas internet chez moi. Je ne me conecte donc pas tous les jours.
Je vous propose de vous rembourser les frais de vaccins et tatouage, factures à l'appui, à moins que le chien ne se soit classé en concours auquel cas nous pourrions revoir le prix..


"Jean Grenier":

Bonjour
Pour ce qui concerne les frais de vaccination et tatouage je les ai déjat payez .
Mais pour qu'on termine vite avec cette affaire ,laissez moi votre adresse complaite pour que je vous enregistre auprés de l'argence de garde animaux qui s'occupe mon poupou rex ,vous le livre ds les brefs delai ,il vous sera livré avec tous les papiers  ,je me suis occupé des frais de la livraisons ,car il l 'on exigé avant le processus.dite moi comment vous allez me payez.
cordialement en n'attente de vous lire

Moi:

Je pensais vous payer en chèque à réception du chien et de la facture du vétérinaire.
Je souhaiterais voir le chien avant de me décider. Où puis-je le voir ?

"Jean Grenier":

Bonjour mon cher excuse moi pour avoir mis du temps à vous répondre c'est parce que j'ai des problemes avec l'administration doinere du Bénin donc je suis en manque et j'ai meme mis des véhicules en vente à prix forfait dans le but de de vite régler mes problemes pour rentrer. Je prefererais avoir l' argent par transfer qu'un assossier d'ici me prendra car j'ai eu trop de protocoles à récuperer un somme qui m'a été envoiyée par un acheteur de voiture qui est déja en possession de son véhicule. Je vous ai demandé votre adresse mais vous ne me l'avez pas donner. Je vous le laisse à 250.D'ici là je demanderai aux livraeurs de vous envoier une photo de lui.

"Jean Grenier":

Excusez moi dans la precipitation j'ai écris 250 aulieu de 450 .J'ai déjà contaté le service et laicer votre email au cordonnateur. Il m'appris que la blanche est livré et il reste le noir.

Moi:

Je comprend mieux le problème de la couleur. Mais il y a surement une erreur quand même, je cherche un bouvier, et ce joli chien noir n'a pas l'air d'un bouvier.


"Jean Grenier":

Bonjour Monsieur je pense qu'ils vous ont déjà envoyer la photo depuis mais vous ne dites plus rien.Pourquoi? J'attends toujour votre mot.Excusez moi beaucoup mais comment on vous appelle? Depuis je ne connais meme pas votre nom

Moi:

Je n'ai pas internet chez moi, je ne peux pas toujours répondre immédiatement.
Je vous ai envoyé un mail hier au soir.
Je vous y faisais part de mon étonnement car vous m'aviez dit avoir un chien noir et la photo montre un chien gris-fauve.
Je me demandais donc si vous étiez réellement un particulier ou tout simplement un marchand de chien.
Quand à mon nom, vous le connaissez depuis le début, puisque je n'utilise pas de pseudonyme. (Mon prénom est Marcelle)


"Jean Grenier":

Bonsoir je vous avais parler d'un chien blanc tamponé de noir. J'ai au total 5 animaux avec eux à vendre. Voulez vous donc de celui là?

Moi:

Quel âge a le bouvier dont vous m'avez envoyé la photo ? Il est beau. Qui sont ses parents ?


"Jean Grenier":

C'est un animal que j'ai acheter lor d'un voyage sur l'espagne. ila 11 mois et je vous assure qu'il est bien portant et .Il sont dans ce centre cause de mon instabilité.si vous voulez de lui alors laisser moi votre adresse

Moi:

J'attends de vos nouvelles...

"Jean Grenier":

Exusez moi beaucoup j'étais un peu pris. je pense que l'animal est de ligné pur et pour des raisons  de sécurite je prefere  vous l'amener en main propre.J'étais au pays la semaine passée mais je n'ai pas votre contacte si non je vous aurais contacté. J'ai promis à 1 vieu d'ici lui acheter son cheval et ce dernier voulait avoir l'argent pour le bapteme de son enfant et moi je voudrais faire l'achat avec l'agent de l'animal. Je ne vous comprends plus ; je refuse des offres à cause du votre vous.comment peut on faire ?

Moi:

Bonjour,
Comprenez que je n'achète pas un animal à la légère. Je vais, de plus, travailler avec ce chien au troupeau. J'aimerai donc avoir les noms de ses père et mère afin de connaître sa lignée.
S'il m'est possible de voir le chien, ce serait un plus, je suis prête à me déplacer.
Pouvez vous aussi me préciser si le chien a déjà passé son CANT et avec quelle mention ?
Je suis allée voir un chien il y a un mois, à Toulouse, mais ses parents, bien que champions en beauté, n'ont jamais travaillé avec des bêtes. Je n'ai donc pas pris le chiot.
Je vais vivre au moins dix ans avec ce chien, je ne veux surtout pas me tromper, je pense que vous me comprendrez.


"Jean Grenier":

Bonsoir Mr Opercut je comprends votre inquietude et je vous presente toutes mes exuses pour avoir pris du temps à vous répondre des mon arrivée je vous contaterai pour que vous puissiez prendre cotyate avec tout le dossier de l'animal et si ca ne vous plait pas je vous indiquerai l'endroit ou j'ai pris le mien; là surement vous trouverez.J'ai un probleme  tres grave ici qui et je cherche de l'aide toutes mes tentatives pour avoir un emprunt depuis le bénin sont veines.En effet je me suis fais dépouillé à ma decente d'un taxi devant l'hotel el dorado de cotonou par un bande de brigants. la polisse n'a pas encore puis mettre la main sur eux et ne poura certainement pas.Ils m'ont arraché ma malette contenant presque tout le budget qui m'est été voté pour mon voyage d'accord entre les socitétes tundé motors et kamin et nous; tous les papiers et meme mon billet d'avion.Je ne peux allerter mes superieurs de peur de perdre ma place dans la societe. Je voudrais donc vous demander d'avoir confiance en moi et de bien vouloir m'aider à trouver environ une somme de 2 ou 3000 euro pour que je puisse refaire et signer les papiers je promets vous rembourser avec tout l'intret que vous vouler des que je serai de retour. la semaine passée j'ai été fais un dépot à la banque si non je ne serai pas sans un sous mais heureusement car ils m'auront tout pris. Ayez confiance en moi je vous jure sur lme tete de ma tete que je vous rembourserai. Laissez moi donc votre adresse surtout votrer numeroi de téléphone ca peu etre n'importe combien envoyez le moi et ceci par Mr SESSOU Aemand là je pourai vite l'avoir et accomplir ma mission. La mailleur des connaissance est celle qui mene les hommes vers les hommes.Merci bveaucoup de votre comprehension et j' attends votre réponse

Moi:

Malheureusement, je ne peux vous aider car je suis employé et payé au smig. Je n'ai absolument pas une telle somme. Je fais en ce moment des économies pour pouvoir acheter le chien et aller le chercher et ma voiture a une grosse panne qui va me couter un mois et demi de salaire. j'habite loin de la ville et j'ai vraiment besoin de ma voiture.
Votre patron n'a pas le droit de vous renvoyer pour le vol que vous avez subit. Vous pouvez d'ailleurs demander à votre entreprise de vous dédomager les papiers et l'argent car vous étiez en mission pour eux. Ne vous laissez pas faire et obligez les à appliquer le droit du travail.
Tenez moi au courant.


"Jean Grenier":

Oui je ne refuse pas mais néanmoin il faut que refasse d'abord les papiers et apres, signaler, je suis pret avoir meme si c'est 500 ca peut m'aider en beaucoup de chose ici . Prettez moi donc la somme avec laquelle vous voulez réparer votre voiture et dès mon arrivée je vous le rendrai je peux meme vous aider à avoir une nouvelle voiture comprener moi sil vous plait et ayez confiance en moi j'attends de votre soutien.Meme si devez emprunter pour le faire faite ,je vous jure que vous regretterez pas.Merci

Moi:

Vous devez être très riche pour imaginer que 500 € est une petite somme !!! Cela represente plus de la moitié de mon salaire et je paye 800 € par mois pour le studio que je loue ! Il me reste 150€ pour manger, payer le gaz, l'électricité, l'essence, les assurances obligatoires et la cantine de ma fille !
Je suis au smig, en CDD donc je ne peux pas faire d'emprunt.
Vous faites partie de ces privilégiés qui gagnent tellement bien leur vie et qui n'ont plus la notion du coût de la vie !

Je crois qu'à gagner trop bien votre vie, vous avez perdu le sens des réalités !

Etant donné que visiblement, en tant normal, vous ne manquez de rien, ce serait gentil de m'offrir le chien quand vous rentrerez en France. Cela me fera vraiment très plaisir.
Pour vos problèmes de papiers et d'argent volé, avez vous pensé à vous rapprocher du consulat ou de l'ambassade de France ?


"Jean Grenier":

Bonsoir je l'ai fais ils m'ont demander de leur laisser un peu de temps pour l'enquette que mene la police.Je ne vous demande pas de l'offrande mais de l'aide que je rembourserai meme le jour de ma decente vous pouvez vous rapprocher de votre patron pour faire un emprunt meme si je dois rembourser avec interet car au pays ce n'est pas cette somme qui me manquerait encore moins 500 mais aujourd'hui c'est moi qui vous demande de l'aide à cause des conditions dans lequel je me trouve demain ce serait paut etre votre  tour.Je suis à ma deuxieme mission depuis que j'ai intégré cette assossiation d'entrepreneur c'ast pourquoi je veux toux régler moi meme.J'ai réussi à avoir un peu de sous pour quelques papiers mais je suis toujours dans le manque et j'attend votre aide vu vos  conditions je vous offrirai le chiot si apras l'étude vous voyez qu'il n'a pas d'anomalies.Je paux aussi vous engager et payer un, salaire raisonable qui vous suffirait vous et votre fille surtout elle car je n'aime pas voir les enfants souffrir.Pour le moment aidez moi d'abord.Merci de votre comprehension    

Moi:


Comment pourrais-je vous aider ???
Croyez vous que mon patron prête des sous comme cela ?
Pourquoi ne vous faites vous pas rappatrier par un vol d'ambassade ?
Renseignez vous donc sur le prix de la baguette de pain ou du ticket de metro, vous planez complètement....


"Jean Grenier":

Merci pour tout et aussi por vos écart de langage
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Gustave Lun 22 Nov 2010, 21:33

Eh bien! Je crois que monsieur Jean Grenier n'a pas apprécié mr. Opercut Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Norimatys Lun 22 Nov 2010, 21:34

Ben franchement Opercut, tu as de la patience! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  opercut Lun 22 Nov 2010, 21:35

Norimatys a écrit:Ben franchement Opercut, tu as de la patience! Mdr

Non, j'ai juste gardé un esprit "potache"... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 21:49

Intéressant cet échange mais ceci-dit je ne trouve pas Mr Grenier très convaincant...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  chris54 Lun 22 Nov 2010, 22:05

ou la la en effet ca va loin l imagination et l escroquerie !!

oui ca touche tout les voitures, animaux... et c est toujours partie en afrique ou en angleterre, j en ai vu pas mal quand on cherchait une voiture c est fou ce que ca pullule sur "leboncoin" Twisted Evil
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  persephone Mar 23 Nov 2010, 00:26

Te rends tu compte, 'dame Marcelle que tu es sans doute passée à côté de la chance de ta vie, lol ? Toutes ces promesses, ce chien que l'on t'offre, ta fille à l'abri de tous ses besoins alimentaires et autres...
Si ça ne cachait pas une grosse arnaque, j'en rirais et je dirais que c du vaudeville béninois de mauvais goût !
persephone
persephone
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette
Mon chien : Jack et Diego
Sport canin ou activité : courses à travers champs et forêts


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  opercut Mar 23 Nov 2010, 01:21

Le drame, c'est que ces types trouvent de bonnes âmes pour croire à leurs boniments...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Carine Mar 23 Nov 2010, 09:29

A part les arnaque bien connues de chiens qu'il faut faire venir d'Afrique, il y a aussi un nombre énorme d'annonces de chiens à donner ou à vendre (vu jusqu'à 200€) sans vaccin ni identification!

Et ils nous embêtent pour passer des annonces de chiens catégorisés en règles...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  dianne Mar 23 Nov 2010, 10:20

Jean Grenier !c'est mon bucheron Mdr il voulait me vendre du bois de chauffage (via le bon coin ) pas cher .il voulait un mandat cash avant la livraison . confused
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Enya85 Mar 23 Nov 2010, 13:45

Et dire qu'il y en a qui se laissent embobiner No
C'est fou, jusqu'où ils peuvent aller pour arriver à leurs fins...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Angeljoy Mar 23 Nov 2010, 14:10

Opercut,

fais quand même gaffe quand tu réponds à ce genre de personnes.

Sur un site spécialisé dans les enquêtes sur ces arnaques, ils expliquent bien que c'est à éviter (même si c'est parfois tentant). Certains arnaqueurs font en effet partie de vraies bandes organisées. Ca peut parfois prèter à sourire (si ce n'est que certaines personnes se font avoir) ce genre d'annonces, mais il ne faut jamais oublier qu'on ne sait pas qui il y a derrière.

Certes, il n'a que ton adresse e-mail (et donc ni de noms, ni d'adresses) et heureusement ! Mais évitez d'avoir des contacts (même si ce n'est justement que par mail) avec ce genre d'individus...

C'était juste mon ptit conseil du jour...

PS : faut que je retrouve l'adresse de ce site, il y a quelques échanges tordants (mais là, c'est beaucoup plus du genre, madame veut épouser monsieur Laughing )
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  persephone Mar 23 Nov 2010, 15:22

Monsieur Grenier vendrait du sable à un bédouin Good
persephone
persephone
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette
Mon chien : Jack et Diego
Sport canin ou activité : courses à travers champs et forêts


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  opercut Mer 24 Nov 2010, 21:25

Angeljoy a écrit:Opercut,

fais quand même gaffe quand tu réponds à ce genre de personnes.

Sur un site spécialisé dans les enquêtes sur ces arnaques, ils expliquent bien que c'est à éviter (même si c'est parfois tentant). Certains arnaqueurs font en effet partie de vraies bandes organisées. Ca peut parfois prèter à sourire (si ce n'est que certaines personnes se font avoir) ce genre d'annonces, mais il ne faut jamais oublier qu'on ne sait pas qui il y a derrière.

Certes, il n'a que ton adresse e-mail (et donc ni de noms, ni d'adresses) et heureusement ! Mais évitez d'avoir des contacts (même si ce n'est justement que par mail) avec ce genre d'individus...

C'était juste mon ptit conseil du jour...

PS : faut que je retrouve l'adresse de ce site, il y a quelques échanges tordants (mais là, c'est beaucoup plus du genre, madame veut épouser monsieur Laughing )

Désolée de ne pas avoir suivit tes conseils, mais là, ça vaut le coup:

J'annonce sur un site:

Cherche chien de travail

Je cherche un chien de plus de 8 mois, de race berger belge ou hollandais, mâle, LOF, lignée travail, afin de pratiquer le mordant.
Chien débourré apprécié.

Arnaqueurs de tous poils passez votre chemin, je ne choisi pas un chien sur photo et je n'envoie pas d'argent.

Prix à voir.


Je reçois ceci:

bonjour
bonne reception de votre message ,mimi a 4 mois 2 semaines. je tiens a vous dire que je suis un touriste français et en
ce moment precis ou je vous ecris je suis au Togo il y a 2 semaines pour
mission humanitaire. Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n
arrive pas apporter tous les soins qu'il faut a mimi, raison pour
laquelle je désire l offrir contre bon soin à quelqu'un qui a de la
passion pour les animaux. Je viens d'envoyer le Lundi passé Kaye a une
gentille femme en Espagne, il ne reste que mimi . Si vous désirez
réellement recevoir mimi, je vais vous l'envoyer par une compagnie
aérienne et vous allez la recevoir le même jour dans la soirée si je vous l
envoi tôt le matin , Veuillez m'envoyer
votre adresse afin que je puisse prendre des renseignements concernant l envoi. Avez vous un grand espace pour son epanouissement?Avez vous des enfants, mimi est un bon chiot bichon qui aime s'amusé.je suis joignable sur le 0 02 29 96 87 67 29 veuillez remplir se formulaire si vous ètes interesser pour avoir
mimi


Flairant le pénible, je réponds:

Merci de votre réponse.

Avez vous des photo du chien ?
Qui sont ses parents ?


Et je reçois.... CA!!! Laughing Mdr

ok la voici

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Bichon10

Ah! Oui! Avec ça je vais avoir de la gueule au mordant!!! Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  titia06 Mer 24 Nov 2010, 21:28

Oui surtout que tu as préciser la race du chien !

C'est sur ! Qui sais le bichon peu avoir du mordant Mdr
titia06
titia06
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Nice
Mon chien : Kina Croisé Dogue Argentin et Lili Jagd Terrier
Sport canin ou activité : Câlins et Amour


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  persephone Mer 24 Nov 2010, 21:49

Un bichon ça va pas le faire Good

Est ce qu'on a quelque part des témoignages des personnes malheureusement dupées qui sont allées au bout de la démarche ?
persephone
persephone
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 49
Localisation : Gif sur Yvette
Mon chien : Jack et Diego
Sport canin ou activité : courses à travers champs et forêts


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  grumette Mer 24 Nov 2010, 21:55

Mdr Mdr alors pas mal !!
allez opercut prend mimi Laughing
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Norimatys Mer 24 Nov 2010, 22:26

C'est une arme de poing ce type de chien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 22:31

Opercut Mdr non rassure moi c'est une plaisanterie Mdr en tout cas Bravo je suis pliééééééééééé Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  kensha Mer 24 Nov 2010, 22:55

Norimatys a écrit:C'est une arme de poing ce type de chien! Smile

ahhhh c'est donc pour ca qu'ils sont toujours dans les bras!!! Mdr

je suis déjà dehors
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  opercut Mer 24 Nov 2010, 22:57

C'est authentique!!! et ça date de ce soir même... (je tiens ma boite mail à disposition de celui qui douterait de mes dires)

Nori: Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 22:59

Enooooooooooorme Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 23:04

opercut a écrit:C'est authentique!!! et ça date de ce soir même... (je tiens ma boite mail à disposition de celui qui douterait de mes dires)

Nori: Mdr

non non je te crois mais tellement gros Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Les annonces chien à donner ou chien petit prix - Page 2 Empty Re: Les annonces chien à donner ou chien petit prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum