Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ma chienne se montre agressive... Que faire?

+18
Melimelo
ROSE29
grumette
Sylvain
chris54
meland2
Guest
taquine
aline
nephtys
Positive
Carine
Patoune
Keiko San
hopelaika
Nelly
chi74
Lisa.
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Mer 17 Nov 2010, 21:15

j'ai plus l'impression d'une chienne qui a besoin de sortir son énergie
le fait d'aboyer et de courrir partout n'est pas de l'agressivité mais une envie de se défouler
aller en club est une ecellente idée , cela vous permettra de vous comprendre mieu , là si tu mets de l'autorité , elle ne va pas comprendre et vous allez en effet aggraver la situation

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Mer 17 Nov 2010, 21:17

Mais les clubs ça coute combien en moyenne?
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Mer 17 Nov 2010, 21:18

je ne connais pas les prix dans ta région , le mien c'est 75 euros l'année

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Mer 17 Nov 2010, 21:19

et on ne paie pas par mois?
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Positive Mer 17 Nov 2010, 21:24

Les prix sont très variables d'un club à l'autre. Certains te demandent un forfait annuel (dans le sud, en général, tu tournes entre 150 et 300 euros l'année), d'autres une inscription + le règlement des cours à l'unité (de 10 à 20 euros le cours).
Tu trouveras sur ce site la liste des clubs officiels dans ton département, je te conseille d'en sélectionner quelques uns et des les appeler pour connaître leurs tarifs :
http://www.scmca.com/les_clubs_canins.html

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Guest Mer 17 Nov 2010, 21:29

aline a écrit:
Pourquoi aggraver la situation? ça fais 3 mois je l'ai et c'est maintenant que son comportement zarbi commence!


aggraver la situation car tu n'a déja pas une bonne relation avec ta chienne, tu ne la comprends pas, alors imagine si tu ajoute de l'autorité maintenant...

avant de penser a sévir il faut d'abord apprendre a comprendre ta chienne, la motiver a changer de comportement, lui apprendre a bien se comporter, l’éduquer, une fois que tu aura fait tout cela et s'il y a besoin tu pourra mettre un peu de fermeté, on ne peut pas punir un chien pour de mauvais comportements si on ne lui a pas appris avant comment bien se comporter

+1 de plus tu dit que c'est ton premier chien . Il te faut faire appel à un pro sinon tu va faire des erreurs de communication et empirer la situation .
Avec un chien de caractère il ne faut pas y aller avec de gros sabots .
Une mauvaise interprétation de ta part et ta chienne ne comprenant pas essaiera de te faire savoir que tu te trompe et te l'indiquera dans son mode de communication . C'est un cercle vicieux et seule tu aura de grande difficulté à faire face .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  meland2 Mer 17 Nov 2010, 21:55

L'alliance comportementaliste/éducateur me semble intéressante.
Le comportementaliste qui viendra chez toi pourra décoder la signification de son comportement et te conseiller dans les attitudes à adopter.
L'éduc à travers le travail renforcera vos liens, amènera l'obéissance et l'activité la défoulera.

Tout cela a un coût, certes, mais si tu ne fais rien vous partez à la catastrophe.
Il est impossible de gérer un chien à qui on ne peut faire face. Soit tu la replaces en urgence à une personne compétente (ce qui n'est pas facilement trouvable) soit tu prends les choses en main trèèèèèès vite!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  aline Mer 17 Nov 2010, 22:12

il vaudrait mieux un bon educateur qui fasse aussi du comportement ce serait bien + simple
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  meland2 Mer 17 Nov 2010, 23:22

Ce serait plus simple mais ça na permettra pas d'observer le chien sur son lieu de vie.
Or un chien chez lui et sur un terrain n'a pas forcément le même comportement...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 23:27

meland2 a écrit:Ce serait plus simple mais ça na permettra pas d'observer le chien sur son lieu de vie.
Or un chien chez lui et sur un terrain n'a pas forcément le même comportement...
et justement c'est souvent plus facile d'aider au maître à prendre la main sur son chien ...... et de l'aider à le décrypter .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  chris54 Mer 17 Nov 2010, 23:32

Surtout que d apres ce que j ai compris, un comportementaliste se déplace pas toujours et donne plus de conseils que n observe le chien dans son milieu.
Pour moi je pense comme Aline, un éducateur qui fasse du comportement serait mieux !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  meland2 Mer 17 Nov 2010, 23:58

Oui c'est plus facile de le prendre en main parce qu'en terrain neutre mais ça n'empêchera pas à tous les coups aux proprios de se retrouver démunis une fois rentrés chez eux si les comportements gênants réapparaissent, surtout face à un chien qui génère de la peur.

Un comportementaliste n'a en effet pas toujours besoin de voir le chien pour rétablir une situation car parfois seul le proprio ou le milieu familial sont la cause des désordres. Dans ce cas il donne toutes les clés possibles pour rendre la situation la plus harmonieuse possible et ce boulot là n'est pas à faire sur le chien.
Certains comportementalistes proposent des consultations téléphoniques, d'autres se déplacent systématiquement. Chacun voit midi à sa porte. Le plus dur est d'en trouver un fiable et bien formé.

Encore une fois je constate les réticences à bosser de pair, où chacun pourrait avoir son rôle et ses limites sans empiéter sur les compétences de l'autre. Dommage.

En tout cas je maintiens que Lisa a besoin d'aide, et vite.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  aline Jeu 18 Nov 2010, 00:48

euh pourquoi un éducateur qui fait du comportement ne pourrait pas se déplacer au domicile du maître ????? et pourquoi un éducateur ne pourait pas aussi faire du comportement au même titre que ceux que tu apelle comportementaliste??? tu m'a l'air de bien mal connaitre la profession

puis sérieux un "comportementaliste" qui dit ne pas avoir besoin de voir le chien franchement comment veux tu être objectif en ne prenant que ce que le maître donne et quel interet de se déplacer au domicile si c'est pour ne pas voir le chien ?????

la preuve ce post, la chienne est décrite comme agressive par sa maitresse, qui pourra dire vraiment si elle l'est ou pas, ou risque de l'etre sans la voir vu que la maîtresse ne sait pas lire sa chienne.

quand on dit connaitre les chiens mais qu'on en vois jamais de la journée ca me dépasse

j'apprends tellement des chiens tous les jours en voyant ceux de mes clients que je me demande vraiment comment je pourrait évoluer si je ne voyais que les maîtres et pas leur chiens.

"en résumé pourquoi faire appel a 2 personnes alors qu'une peut très bien convenir ? c'est ce compliquer la vie et jeter son argent pas les fenêtres

enfin ce n'est que mon avis

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Jeu 18 Nov 2010, 06:18

je pense que ce n'est pas le sujet ici
il y a surtout une incomphrénsion et une mauvaise interprétation du chien

Lisa
tu as une jeune chienne qui a besoin de se défouler
elle ne sort pas assez , ne courre pas assez , du coup elle se défoule comme elle peut en courrant et en aboyant
a-t-elle montré les dents? tu ne le dis pas

il faut absolument vous investir davantage et pas par une autorité mal placée
de la constance , des sorties tous les jours où elle peut bien courrir , jouer avec elle , lui apprendre les bases de l'éducation calmement , sans s'énerver ni crier
sincèrement , vous avez besoin d'aide alors contacte les clubs de ta région
va voir comment ils fonctionnent , choisit un club qui travaille sur la confiance et une bonne relation sans violence ni autorité excessive

cela vaut le coup de dépenser un peu d'argent , de prendre un peu de temps pour vivre ensuite une relation harmonieuse avec ton chien pendant de nombreuses années

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Sylvain Jeu 18 Nov 2010, 08:07

aline a écrit:euh pourquoi un éducateur qui fait du comportement ne pourrait pas se déplacer au domicile du maître ????? et pourquoi un éducateur ne pourait pas aussi faire du comportement au même titre que ceux que tu apelle comportementaliste??? tu m'a l'air de bien mal connaitre la profession

puis sérieux un "comportementaliste" qui dit ne pas avoir besoin de voir le chien franchement comment veux tu être objectif en ne prenant que ce que le maître donne et quel interet de se déplacer au domicile si c'est pour ne pas voir le chien ?????

la preuve ce post, la chienne est décrite comme agressive par sa maitresse, qui pourra dire vraiment si elle l'est ou pas, ou risque de l'etre sans la voir vu que la maîtresse ne sait pas lire sa chienne.

quand on dit connaitre les chiens mais qu'on en vois jamais de la journée ca me dépasse

j'apprends tellement des chiens tous les jours en voyant ceux de mes clients que je me demande vraiment comment je pourrait évoluer si je ne voyais que les maîtres et pas leur chiens.

"en résumé pourquoi faire appel a 2 personnes alors qu'une peut très bien convenir ? c'est ce compliquer la vie et jeter son argent pas les fenêtres

enfin ce n'est que mon avis


+10000
perso, je pratique les deux à domicile et mes clients ont la plupart du temps une pleine satisfaction.
Pourquoi payer deux professionnels quand un seul peu faire tout le boulot...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 09:08

Ok avec ce qui a été dit plus haut.
Un comportementaliste n'a en effet pas toujours besoin de voir le chien pour rétablir une situation
Certains comportementalistes proposent des consultations téléphoniques,
Donc pas mieux qu'un forum...
Je donne des cours d'éduc, je me déplace systématiquement au domicile quand il s'agit de cas particulier en parallèle avec de l'éduc en groupe. Justement c'est souvent là que le maître réagit aux comportement différents de son chien et se remet bien souvent en question.
Cas ce cas, je conseillerai club + domicile avec un seul intervenant pourque Lisa n'y perde pas son latin avec des avis qui pourrait être opposés ou compris différement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  meland2 Jeu 18 Nov 2010, 09:12

Aline tu m'as l'air de ton côté de bien mal connaître le boulot de comportementaliste. Dialogue de sourd, toujours les éducateurs qui renient les compétences et les spécificités du comportementaliste. Ce n'est pas le sujet, un post est ouvert pour ça.

Lisa renseigne-toi vite pour trouver un professionnel mais tu peux dores et déjà mettre en application ce que te dit Taquine à savoir défouler ta chienne le plus possible en extérieur.

Je préconise un comportementaliste car le terme "agressivité" a été posé, mais nous n'avons pas assez de renseignements pour savoir s'il s'agit bien d'agressivité ou simplement la manifestation d'un trop plein d'énergie et/ou d'une maladresse dans l'éducation. Dans ce cas en effet un éducateur seul pourrait être tout à fait compétent.

Je laisse libre choix à Lisa, je ne fais que lui soumettre les différentes possibilités qui s'offrent à elle car il nous manque trop d'informations pour être objectifs (passé du chien, évènement familial ou personnel qui pourrait expliquer un changement de comportement, grognements et réelles menaces de morsures ou non etc...)

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Sylvain Jeu 18 Nov 2010, 09:20

La question n'est pas là Meland.
Aline sait très bien ce qu'est un comportementaliste....
Et on de renient pas pas ni ne dénigrons le travail des comportementalistes (pro ou véto).
Mais la question est plutôt la suivante:
En quoi un éducateur de formation ne pourrait il pas évoluer tout du long de ça (longue) carrière et s'intéresser au comportement.
Et du coup aider des particulier pour des problèmes comportementaux de bases..??..
Et inversement... Pourquoi un véto comportementaliste ne pourrait il pas s'intéresser à l'éduc du chien de compagnie??

Du coup pour en finir.. Pourquoi faire appel à 2 professionnels quand 1 seul peu faire le taf des deux???
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Carine Jeu 18 Nov 2010, 09:27

Sylvain a écrit:
aline a écrit:euh pourquoi un éducateur qui fait du comportement ne pourrait pas se déplacer au domicile du maître ????? et pourquoi un éducateur ne pourait pas aussi faire du comportement au même titre que ceux que tu apelle comportementaliste??? tu m'a l'air de bien mal connaitre la profession

puis sérieux un "comportementaliste" qui dit ne pas avoir besoin de voir le chien franchement comment veux tu être objectif en ne prenant que ce que le maître donne et quel interet de se déplacer au domicile si c'est pour ne pas voir le chien ?????

la preuve ce post, la chienne est décrite comme agressive par sa maitresse, qui pourra dire vraiment si elle l'est ou pas, ou risque de l'etre sans la voir vu que la maîtresse ne sait pas lire sa chienne.

quand on dit connaitre les chiens mais qu'on en vois jamais de la journée ca me dépasse

j'apprends tellement des chiens tous les jours en voyant ceux de mes clients que je me demande vraiment comment je pourrait évoluer si je ne voyais que les maîtres et pas leur chiens.

"en résumé pourquoi faire appel a 2 personnes alors qu'une peut très bien convenir ? c'est ce compliquer la vie et jeter son argent pas les fenêtres

enfin ce n'est que mon avis


+10000
perso, je pratique les deux à domicile et mes clients ont la plupart du temps une pleine satisfaction.
Pourquoi payer deux professionnels quand un seul peu faire tout le boulot...

Oui, on est de plus en plus d'éducateurs de chiens de compagnie à travailler en situations réelles du quotidien : à domicile, et en extérieur. Et à être également spécialisés en comportement. (J'avais d'abord pensé au "comportementalisme" lorsque j'ai choisi ma formation, et bien je ne regrette absolument pas d'avoir regardé ailleurs maintenant que j'en connaît plus sur ces différents courants).
Et les gens apprécient d'avoir un spécialiste pour le comportement et l'éducation de leur chien : celà va de pair désolée.
J'ai vu tant de gens venir pour l'éducation alors qu'un soucis de comportement était d'abord à règler, ou de chiens ayant un soucis de comportement pour lesquels l'éducation est une aide précieuse dans le programme.

Ils ont déjà du mal à faire la démarche de voir 1 pro et d'en trouver 1 sérieux, alors en voir 2 j'y crois difficilement.

En plus nous avons trop de méthodes différentes dans chacuns de nos métiers ou "courants", j'ai vu passer derrière un comportementaliste qui avait conseillé de secouer le chien par la peau du cou pour qu'il arrête de sauter sur ses maîtres... Je suis passée derrière un autre qui pratique dans son cabinet le "plaquage au sol" pour les chiens un peu turbulents...
C'est chaud de bosser avec des personnes qui ne bossent pas dans le même sens que nous, pour dire aux maître qu'on va arrêter les méthodes du comportementaliste mais sans le "démonter" non plus aux yeux du client...

Et il en est sûrement de même avec des comportementalistes "doux" qui n'oseront pas envoyer leurs clients à des éducateurs brutaux...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 09:35

meland2 a écrit:Aline tu m'as l'air de ton côté de bien mal connaître le boulot de comportementaliste.
Tu m'a l'air de bien mal connaitre Aline également, tu as du louper quelques posts...

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/dounya-dalmatiene-sauvage-t18527.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  grumette Jeu 18 Nov 2010, 10:45

et voila ca se prend la tête ...... No

lisa, le chien est a toi ou a tes parents ?
Je pense aussi que ta chienne manque d'activité et d'exercices,
elle est jeune et c'est un terrier, donc il faut s'en occuper !!
mais il peut y avoir d'autres choses qui modifient son comportement
et si tu ne réagis pas, tu te doutes bien que ca risque de s'aggraver.

Demande de l'aide a un professionnel,

le club c'est sur c'est abordable, par chez moi c'est 90 e l'année (environ)
donc ca va, mais c'est en cours collectif
alors si le pb de ta chienne ne vient pas que d'un manque d'activité,
le club ne sera pas suffisant

sinon tu peux faire appel a un éducateur, comportementaliste, ou les tarifs seront bien plus elevés (tu peux compter mini 200e pour 10 lecons)
mais tu as plus de chances d'avoir des resultats !

a toi de voir mais ne reste pas comme ca
si la chienne sent ta peur, c'est bof bof ...
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Sylvain Jeu 18 Nov 2010, 10:54

grumette a écrit:

sinon tu peux faire appel a un éducateur, comportementaliste, ou les tarifs seront bien plus elevés (tu peux compter mini 200e pour 10 lecons)
.
Dis moi, par curiosité. Tu les as relevé ou ces tarifs? ça me parait juste 20€ la séance pour faire déplacer un professionnel à ton domicile..
Une fois la TVA, les frais et les charges retirée ça fait pas grand chose pour l'éducateur..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  grumette Jeu 18 Nov 2010, 11:18

tout simplement chez les educateurs dans mon coin
tu sais vu le grand nombre d'educateurs qui s'installent, il y en a beaucoup qui n'hésitent pas a baisser les prix, la concurrence est rude !!

moi on m'avait parlé de 400e les 10 séances
mais en fait y en a peu (par chez moi) qui le font a ce prix la !
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  grumette Jeu 18 Nov 2010, 11:18

et puis j'ai bien mis MINI 200e !!
donc ca peut être au dessus !
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 2 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum