Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

+2
sossop56
Beacky
6 participants

Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Beacky Mar 16 Nov 2010, 22:48

Bonjour!
Ca fait un bout de temps que j'Aimerais essayer l'Agility avec mon boxer Charly.
Le hic, c'est qu'on a aucun cours d'obéissance en poche et j'ai pas envie d'en faire.
Lorsqu'il estpas dérangé, il réponds bien au commandemeent de base (assis, couche, reste,attend...etc). On s'amuse a sauter a la maison et il me suit bien, sans laisse. Mais j'ai peur qu'en compagnie d'autres chiens, il ne pense qu'à jouer...
Je ne sais pas si c'Est possible de faire de l'Agility sans avoir de cours d'obéissance. Pensez-vous que oui?
Et puis j'amerais bien avoir vos expériences, savoir comment s'est déroulé l'Apprentissage..etc.

merc!
Beacky
Beacky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Mon chien : Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  sossop56 Mer 17 Nov 2010, 17:53

Je pense qu'il faudrait que tu contacte le club près de chez toi pour connaitre leur fonctionnement, cela peut différer d'un club a l'autre. Chez nous pour faire l'initiation agility(débutants), il faut faire le cours d'education ( pas obeissance), l'entrainement(confirmés) est réservé aux compétiteurs. Après d'autres clubs ont un entrainement débutants et un confirmés. Si ton chien a les ordres de base tu peux tenter oui, mais a voir avec le club, et a voir si ton chien aime ça aussi.
Pendant les entrainements, les chiens sont attachés ou en caisse donc ça limite l'envie de jouer.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 18:06

l'agility est une discipline comme une autre ...... et donc il faut avoir un minimum de base pour faire un parcours ........ ces bases tu ne les auras qu'en faisant les cours d'éducation

Sache d'autre part, que chez eux, tous les chiens sont des champions ....... cela se corse lorsqu'ils sont à l'exterieur .... et le but est que justement ils obéissent malgré les stimulis .......

et que d'autre part personne ne rentrera ses chiens, dans le club ou tu veux aller, parce que toi tu sortiras le tien et que tu ne sauras pas ou n'arriveras pas à le tenir ......... cela s'apprend aussi dans les cours d'éducation ....... si tu ne veux pas te plier à ces régles alors oublies
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  sossop56 Mer 17 Nov 2010, 18:20

C'est clair que le chien doit être concentré sur son maitre et attentif, une croquette perdue par terre ou un pouet qui retenti peut te flinguer un parcours Sad Le chien ne doit pas y prêter attention
Il a quel age ton chien ? tu es d'ou ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Beacky Mer 17 Nov 2010, 18:59

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais surement contacter un club pour avoir des infos sur ce qu'ils proposent
Je vis au Québec:P et il a 1ans et demi
Beacky
Beacky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Mon chien : Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  sossop56 Mer 17 Nov 2010, 19:17

j'espère que tu trouveras ton bonheur, quand le chien aime ça c'est un moment super a partager, ça demande du travail quand même mais quand on commence a avoir des résultats et que le chien (et le maitre) fait un super parcours c'est génial Smile
Très souvent si le chien se trompe, l'erreur vient du maitre, il faut savoir accepter que ce n'est pas toujours la faute du chien s'il s'est planté, et ça certains ont du mal...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Fouchkaaa Mer 17 Nov 2010, 19:22

A mon avis il faudrait mieux faire une dizaine de cours d'education, pour "l'habituer" à t'écouter malgrès les bruits et les autres chiens aux alentours, mais je n'ai jamais fais d'agility, alors je ne sais pas trop...
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  sossop56 Mer 17 Nov 2010, 19:52

-Ton chien doit avoir un minimum de marche au pied quand tu vas au départ, il ne doit pas rentrer comme un fou et sauter tout de suite, même si on en voit en compet aussi, ca arrive
-il doit connaitre le pas bouger pour que tu puisse aller te placer ou tu veux
-et bien sur les ordres de bases, car tu mettras ton chien assis ou couché ou debout au départ et sur la table (je ne sais pas si il y a la table au Quebec...) ,
- du rappel ça aide si tu vois qu'il commence a partir je ne sais ou...
Après si tu ne veux pas faire de compet et juste faire ça pour le plaisir, c'est moins grave, chez nous certains restent en initiation tout le temps juste pour s'amuser un peu. Ca dépendra de ton club aussi bien sur
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Marine & Moustik Sam 20 Nov 2010, 22:51

Avant de commencer cette discipline je te conseil de prendre quelques cours de base d'obéissance auprès du Club Canin le plus proche de chez toi. Et tu pourra ensuite prendre des cours avec un professionnel et avoir un vrai parcours à ta disposition. Bonne Chance à toi.
Marine & Moustik
Marine & Moustik
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Carcassonne
Mon chien : Moustik - Croisé Terrier
Sport canin ou activité : Agility


http://Moustik-lesite.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Beacky Dim 21 Nov 2010, 04:27

merci beaucoup pour tous vos conseils! Dès que j'aurai le temps, je vais rentrer en contact avec un club =D
Beacky
Beacky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Mon chien : Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  scheherazade Dim 21 Nov 2010, 09:35

Nelly a écrit:l'agility est une discipline comme une autre ...... et donc il faut avoir un minimum de base pour faire un parcours ........ ces bases tu ne les auras qu'en faisant les cours d'éducation

Sache d'autre part, que chez eux, tous les chiens sont des champions ....... cela se corse lorsqu'ils sont à l'exterieur .... et le but est que justement ils obéissent malgré les stimulis .......

et que d'autre part personne ne rentrera ses chiens, dans le club ou tu veux aller, parce que toi tu sortiras le tien et que tu ne sauras pas ou n'arriveras pas à le tenir ......... cela s'apprend aussi dans les cours d'éducation ....... si tu ne veux pas te plier à ces régles alors oublies

Je rejoins Nelly dans les conseils qu'elle te donne.
Je suis monitrice d'agility dans mon club et je t'avoue que les personnes qui n'ont pas un minimum d'obéissance avec leur chien sortent souvent frustrées du cours car elles ont passé la moitié du temps à raler après leur chien qui ne revient pas et qui n'écoute pas. Un minimum d'éducation et de complicité est indispensable avec ton chien si tu veux que vous vous éclatiez sur un terrain d'agility, n'oublie pas que pour cette discipline laisse et collier, sont proscrits et que le chien se rend très vite compte que durant le cours il est en totale liberté, si tu n'as pas une grande motivation à l'objet, une réelle complicité avec lui et un peu d'éducation vous n'avancerez pas !

Prends contact avec le club où tu souhaites t'inscrire pour voir comment ils fonctionnent. certains vont te demander de faire un peu d'éduc avant, d'autres peut etre pas..... pour ma part je le conseille vivement et en début de cours on fait de temps à autre une dizaine de minutes d'exercices d'éducation avec ceux qui le souhaitent sur la base du volontariat et obligatoire pour ceux qui ont le plus de difficulté.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance? Empty Re: Débuter l'Agility avec mon chien sans cours d'obéissance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum