Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

chien qui n'aime pas les hommes....

+3
KAYAK
musique
sosojeannette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien qui n'aime pas les hommes.... - Page 2 Empty Re: chien qui n'aime pas les hommes....

Message  aline Dim 14 Nov 2010, 23:03

pourquoi pas mais de toute façon dès que le chien sera en confiance il s'approchera, la le but n'est pas qu'il s'approche mais au contraire qu'il réapprenne a partir quand il a peur au lieu d’agresser, donc en fait les friandises ne serviront pas a le faire s'approcher mais a créé un parallèle positif pour que de lui même il puisse prendre confiance et avoir une approche saine

(je sais pas si je suis claire)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien qui n'aime pas les hommes.... - Page 2 Empty Re: chien qui n'aime pas les hommes....

Message  sosojeannette Dim 14 Nov 2010, 23:08

ok, oui, j'ai compris ^^
il vient manger dans la main sans problème mais recule aussitôt...c'est comme ça que la dernière famille l'a apprivoisé!
les seuls fois où il a vraiment mordu (chez moi) sans prévenir, c'est lorsque l'homme partait (2 fois de rang, le gars passait à côté de lui pour sortir du jardin sans y prêter garde, Enzo s'est jeté sur son mollet! il a laissé une jolie marque à travers le jeans! la 3ème, je sommeillais dans la chambre, Enzo avait du monter sur le lit, ça m'a fait sursauté quand il est descendu! il s'est jeté sur le mollet du gars qui descendait du grenier pour aller dans la salle!! je ne veux pas qu'il monte sur le lit mais mon copain le laisse faire... alors forcément...) aucun signe pour prévenir de l'attaque, enfin, la 3ème fois, je n'ai pas su!
comment réagir là?? la 1ère fois, je me suis fachée, je l'ai mis à sa place! la 2ème fois, j'étais très très colère, je l'ai enfermé dans une caisse de transport! la 3ème fois, je n'ai pas eu le temps de réagir, c'était trop tard après pour dire quoi que ce soit....
sosojeannette
sosojeannette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 41
Localisation : chateaulin
Mon chien : Baïka, Boogy, Rex, Eckel
Sport canin ou activité : canicross, balades....


http://nouvelespoir.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chien qui n'aime pas les hommes.... - Page 2 Empty Re: chien qui n'aime pas les hommes....

Message  sosojeannette Dim 14 Nov 2010, 23:17

aline a écrit:pourquoi pas mais de toute façon dès que le chien sera en confiance il s'approchera, la le but n'est pas qu'il s'approche mais au contraire qu'il réapprenne a partir quand il a peur au lieu d’agresser, donc en fait les friandises ne serviront pas a le faire s'approcher mais a créé un parallèle positif pour que de lui même il puisse prendre confiance et avoir une approche saine

(je sais pas si je suis claire)

ça me rappel une fois, un copain assi sur le canapé, Enzo est venu s'installé à côté de lui au milieu de la soirée, leur regards se sont croisés, j'ai vu Enzo avoir un mouvement de recul de la tête, un moment d'hésitation, le gars, pas sur, lui a parlé, Enzo l'a agressé!!
il l'a refait avec un autre gars, sauf que là, j'ai rien dit, le mec était plus sur de lui, il lui a dit non, lui a présenté sa main à plat doucement, Enzo a préféré descendre à sa place mais n'a pas chercher à attaquer! je crois qu'en plus, il ressend vachement si le mec a peur, c'est pire!
sosojeannette
sosojeannette
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 41
Localisation : chateaulin
Mon chien : Baïka, Boogy, Rex, Eckel
Sport canin ou activité : canicross, balades....


http://nouvelespoir.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chien qui n'aime pas les hommes.... - Page 2 Empty Re: chien qui n'aime pas les hommes....

Message  Carine Lun 15 Nov 2010, 09:32

Eh oui, souvent un chien qui a peur d'une personne peut se déclancher quand elle se déplace, même quand son déplacement n'est pas du tout dirigé vers le chien, le fait que la personne qui fait peur se déplace est inquiétant pour le chien(c'est dans ce genre de cas que se déclanchait la chienne qui est passée à la maison, quand mon homme se déplaçait, et chaque fois sans prêter attention à elle).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui n'aime pas les hommes.... - Page 2 Empty Re: chien qui n'aime pas les hommes....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum