Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

+87
Clyde TriCanauos
orlane
Isatis
Alyana
do
Dellen
tittounett
solea
isolde
chris53
Anay
Gustave
sporteagle
invité
BibouGino
mayeliss
maeva et alexis
Christa
Paradis des Géants
adramalech
orpheenet
zozmorg31
Lucille.tricot
bruno447
Easy life
mircash
Guest
chris54
Mina
kensha
espoir
Jean Jacques
Enya85
canis
Audette12
hellogege
whitedragon
maltee
Claire_Alexis
Salamandra-ko
AudreyDob
christophe20
margzai
Mamzelle...
chi74
Zouzpinette
Reflex
Gipps
quismy
narcose
albinonix
laurence.31
François
daisyober
ouchacha
Fidji'mom
bouddha81
tistou
Bloodye
Caminha
so
Oriane
opercut
boxane
ipso
Hagalaz
taquine
Tam69
jami
Positive
criss
Patoune
Greg
pami
duke
souffleduvent
tnecniv
aline
biefprofond
Cwenza
Norimatys
sossop56
sasha
Mathias94
zangra
Nelly
luvic
91 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  jami Sam 18 Déc 2010, 20:06

Oui, vous avez réussi à convertir, comme quoi, vous n'avez pas perdu votre soirée...

Qui avait des aigreurs d'estomac?

jami
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden, 7 ans

http://www.jappyland.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  jami Sam 18 Déc 2010, 20:08

Il y a certainement parmi vous des éleveurs... Vous avez un nouveau client potentiel... hello

jami
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden, 7 ans

http://www.jappyland.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Greg Sam 18 Déc 2010, 20:11

Je te nomme au grade de "citrate de bétaïne" jami ^^
Tu sauve ma soirée lol.

Beaucoup de participant a ce post sont des éleveurs (a ne pas confondre avec naisseureproducteur)
Criss, taquine, tartiflette, moi meme, etc..
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Hagalaz Sam 18 Déc 2010, 20:12

jami a écrit:Il y a certainement parmi vous des éleveurs... Vous avez un nouveau client potentiel... hello

N'oublie pas que si tu aime les croiser, tu peux aller sauver un loulou en refuge. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  aline Sam 18 Déc 2010, 20:18

je voulais juste ajouter qu'on trouve des type york en refuge ou en asso, tu vois jami a quelque km de chez toi (nous somme de la même région) il y a 2 femelles type york a adopter comme quoi si on cherche un peu on trouve
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  jami Sam 18 Déc 2010, 20:21

Je n'ai jamais été déçu par mes chiens... Ils avaient tous plus ou moins une belle gueule (en fonction du croisement), mais tous tres sympathiques...

Cependant, je reconnais la beauté des chiens de race...

jami
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden, 7 ans

http://www.jappyland.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Norimatys Sam 18 Déc 2010, 20:26

jami a écrit:Je n'ai jamais été déçu par mes chiens... Ils avaient tous plus ou moins une belle gueule (en fonction du croisement), mais tous tres sympathiques...

Cependant, je reconnais la beauté des chiens de race...

Si tu aimes les croisés, continue d'en adopter, va dans un refuge ou tourne toi vers une association, c'est génial d'adopter.

Pour les chiens de race, ils ne sont pas juste "beaux", ils sont sélectionnés sur le standard mais aussi sur le caractère, l'atavisme et l'absence de tares! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  jami Sam 18 Déc 2010, 20:34

Je préfère esthétiquement les chiens de race... et je comprends qu'il ne faut pas les juger que sur leur beauté... mais je reconnais qu'un simple ''corniaud'' peut avoir du charme..

jami
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden, 7 ans

http://www.jappyland.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Norimatys Sam 18 Déc 2010, 20:37

jami a écrit:Je préfère esthétiquement les chiens de race... et je comprends qu'il ne faut pas les juger que sur leur beauté... mais je reconnais qu'un simple ''corniaud'' peut avoir du charme..

Ben moi aussi, il m'arrive régulièrement de trouver un chien croisé très joli, et je pense que quand je n'élèverais plus, je retournerais adopter en refuge comme je l'avais fait pour ma première chienne! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  ipso Sam 18 Déc 2010, 20:47

aline a écrit:je voulais juste ajouter qu'on trouve des type york en refuge ou en asso, tu vois jami a quelque km de chez toi (nous somme de la même région) il y a 2 femelles type york a adopter comme quoi si on cherche un peu on trouve
Je crois que celui qui a des york ce n'est pas Jami mais Pami si j'ai bien suivi ?
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  jami Sam 18 Déc 2010, 21:03

Oui, moi c'est une Golden (super!!! rien à redire), mais avant je n'ai eu que des ''batards'' bien sympathiques...

jami
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Rennes
Mon chien : Golden, 7 ans

http://www.jappyland.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Patoune Sam 18 Déc 2010, 21:07

ipso a écrit:
aline a écrit:je voulais juste ajouter qu'on trouve des type york en refuge ou en asso, tu vois jami a quelque km de chez toi (nous somme de la même région) il y a 2 femelles type york a adopter comme quoi si on cherche un peu on trouve
Je crois que celui qui a des york ce n'est pas Jami mais Pami si j'ai bien suivi ?
bien vu lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  aline Sam 18 Déc 2010, 21:16

ha oui, j'ai pas les yeux en face des trous Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  boxane Sam 18 Déc 2010, 21:27

J'ai fais partie quelque temps d'une association de placement de boxers et je dois dire que pour 1 de placer 10 étaient abandonnés avec menace d'euthanasie si on ne leur prenait pas le chien le plus vite possible. C'est très dur de placer des boxers de plus de 3 ou 4 ans Le plus souvent ils ont plus; même des papis, mamies de plus de 9 ans qui se retrouve bizarrement errant et que lorsque les maitres sont retrouvés ils n'en veulent plus. C'est écoeurant de voir cela. Bien entendant la plus par non pas de tatouage ou illisible non lof.
Je suis contre la reproduction des chiens (non lof) même si de même race (pas taper.....) et pourtant j'ai eu énormément de demande pour mon chien né LOF
Je laisse ce privilège à des éleveurs consciencieux et si j'ai pas les moyens de m'acheter un chien et bien je vais adopter
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  criss Dim 19 Déc 2010, 00:54

Je crois aussi que j'ai confondu Jami et Pami Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  opercut Dim 19 Déc 2010, 03:49

Faire reproduire en non lof est une erreur (pas de choix des lignées, pas de test, etc...), mais vendre du non lof est une arnaque pure et simple, le prix n'étant aucunement justifié.

Par contre, il existe de rares cas ou la reproduction de non lof me parait justifiée. Un exemple ? Une amie pisteur-maitre chien d'avalanche, ayant un excellent chien quoique croisé, l'a fait reproduire. elle travaille maintenant avec le fils, qui dépasse ses espérances. La sélection s'est donc faite sur du non lof, mais en mariant deux bons chiens d'avalanche.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Patoune Dim 19 Déc 2010, 04:46

opercut a écrit:Faire reproduire en non lof est une erreur (pas de choix des lignées, pas de test, etc...), mais vendre du non lof est une arnaque pure et simple, le prix n'étant aucunement justifié.

Par contre, il existe de rares cas ou la reproduction de non lof me parait justifiée. Un exemple ? Une amie pisteur-maitre chien d'avalanche, ayant un excellent chien quoique croisé, l'a fait reproduire. elle travaille maintenant avec le fils, qui dépasse ses espérances. La sélection s'est donc faite sur du non lof, mais en mariant deux bons chiens d'avalanche.
Si je ne dis pas de bêtise, on peut également voir ça en course. Ce sont des ESD (European Sled Dog)... Des croisés pour la course tout simplement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  criss Dim 19 Déc 2010, 09:27

opercut a écrit:Faire reproduire en non lof est une erreur (pas de choix des lignées, pas de test, etc...), mais vendre du non lof est une arnaque pure et simple, le prix n'étant aucunement justifié.

Par contre, il existe de rares cas ou la reproduction de non lof me parait justifiée. Un exemple ? Une amie pisteur-maitre chien d'avalanche, ayant un excellent chien quoique croisé, l'a fait reproduire. elle travaille maintenant avec le fils, qui dépasse ses espérances. La sélection s'est donc faite sur du non lof, mais en mariant deux bons chiens d'avalanche.

Je suis aussi d'accord avec ça car c'est fait dans un but précis (travail, course, assistance .....)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Nelly Dim 19 Déc 2010, 10:10

même là je suis très dubitative .... que fait on des chiots qui ne correspondent pas aux critères requis ? ou des jeunes qui ne développent pas les qualités requises ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Positive Dim 19 Déc 2010, 10:31

Ben ça,tu as le même problème avec les chiots LOF... Donc ce que deviennent les chiens qui ne répondent pas aux critères souhaités va dépendre de l'honnêteté et de la bonne volonté du naisseur, non ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Nelly Dim 19 Déc 2010, 10:49

Positive a écrit:Ben ça,tu as le même problème avec les chiots LOF... Donc ce que deviennent les chiens qui ne répondent pas aux critères souhaités va dépendre de l'honnêteté et de la bonne volonté du naisseur, non ?
oui mais ces chiens là peuvent être replacés, vendus à d'autres personnes qui ne feront pas la discipline et ils feront de bons chiens de famille ==> ils correspondront aux critères de la race physiquement et caractériellement
dans le cas ce chiens non LOF ==> ils iront, pour certains, grossir les rangs des refuges
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Oriane Dim 19 Déc 2010, 11:28

Oui pami c'est celle qui fait reproduire sa chienne pour la faire grandir dans sa tête.

A quel âge d'ailleurs ?

Je pense aussi que parfois c'est une question de
culture.
Je vois dans ma famille il y a plus de 40 ans un premier boxer est arrive, il m a mordu a la lèvre jetais petite et en train de jouer a cote de lui pendant qu'il mangeait. Ma mère la confie a des personnes âgées sans enfants et a repris cette fois ci un boxer lof. Et depuis j ai grandi avec cette idée de n'acheter que des chiots LOF et de chercher en refuge ou autre des chiens qui ne l'étaient pas. Mes parents sont pas du tout dans le monde canin notre boxer lof n'a jamais été confirme mais ma mère souhaitait qu'il corresponde a la race en physique et caractère.
Il n'a jamais reproduit et j'ai grandi dans cet esprit là. Ne pas acheter chez des naisseurs, des marchands des chiens, quand je me suis fixée sur une race j'ai été choisir chez des éleveurs qui faisaient des chiens avec pedigree.
Sinon en refuge ou chiens abandonnes.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  so Mar 21 Déc 2010, 15:04

Pour moi, pas de portées non LOF, je suis absolument contre...
pami a écrit:cocuou , moi j'ai des chiens types yorks il sont donc non lof
j'ai fais reproduire la femelle deux fois la premiere pour la faire grandir dans sa tete et la deuxieme c'etait pour garder une de ses filles
les chiens types yorks sont tres vites partis , j'ai des nouvelles des proprietaires de chiot regulierement
les yorks on en trouve pas souvent au chenil car avant d'acheter le male et la femelle justement j'en chercher au chenil et on m'a dis qu'il n'y en avait tres rarement et que quand il y en avait un il etait vite acceuilli dans une famille
mais je vous dirai que pour des gros chien croisé je ne m'aventurerer pas a les faire reproduire car c'est vrai de nombreux chien croisé se trouve en chenil vaut mieux les prendre a eux que d'en faire naitre de nouveau les pauvres ils ont rien demander a la vie
de toute facon avant de prendre un chenil faut se poser le pour et le contre exemple des avcances en ete

En quoi une portées de Yorks non LOF change à une portée de rotts non LOF??
Parce que tu as eu de la chance que tous tes chiens aient été placés et ne sont pas revenus??? Parce que les Yorks se vendent comme des petits pains?? Mais qui te dit que quand ils auront un certain âge ils ne finiront pas eux aussi en refuge parce qu'on ne voudra pas payer les frais véto pour leurs opérations???

j'ai fais reproduire la femelle deux fois la premiere pour la faire grandir dans sa tete
Alors là, 1ère nouvelle...faire faire une portée à sa chienne la ferait grandir dans sa tête...ben si j'avais su alors j'aurais dû faire faire une portée à ma chienne qui est toujours aussi fofolle à bientôt 3ans!!

la deuxieme c'etait pour garder une de ses filles
Tu as gardé une des filles de ta chienne...rassure moi, c'est pas pour faire exactement la même erreur avec elle!! Si??

Désolé mais ce n'est pas de l'acharnement que je fais en particulier sur cette personne, mais j'en ai marre de lire ce genre de bêtises à la noix...

Positive a écrit:Ben ça,tu as le même problème avec les chiots LOF... Donc ce que deviennent les chiens qui ne répondent pas aux critères souhaités va dépendre de l'honnêteté et de la bonne volonté du naisseur, non ?
Exact!! L'éleveur (ou pseudo éleveur à mon sens) de ma chienne n'a pas voulu reprendre ma chienne à son ancien propriétaire alors qu'elle n'avait que 5mois...au mieux elle aurait fini à la SPA au pire eutha...à 5mois!!

J'ai eu une femelle rott non LOF que j'ai adopté à un âge incertain car elle n'avait aucun papier (no comment) entre 2 et 5ans...que je n'ai eu la chance de ne garder qu'un an...en un an, elle m'a fait une déchirure des ligaments croisés puis un cancer du colon s'est déclaré peu de mois après...je ne veux pas faire de discrimination entre les LOF et non LOF mais il est certain qu'entre un LOF bien engendré (avec tests et tout de la part des éleveurs)je dirais, il n'y a pas photo, on a beaucoup moins de soucis de santé au final avec un LOF qu'un non LOF...pour preuve les femelles rotts LOF que j'ai eu en FA (une de 8ans et une de 12ans!).
Alors mesdames et messieurs qui aimeraient avoir un petit de leurs chiens, passez votre chemin et laissez faire les pros! Ca sera un soulagement et pour les refuges et pour le bien de vos chiens!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Caminha Mar 21 Déc 2010, 21:39

Et bien, moi, je vais etonné tout le gens qui me connaissent...Je suis contre le non LOF...Après avoir fait une portée NLOF avec des parents LOF, j'ai fini sur "annonce de trop"....LOL
C'était il y a 2ans, après beaucoup de tumultes, j'ai ecouté, hurler virtuellement aussi sur le fofo...Mais au final, j'ai pris un affixe, fait confirmé mes chiens, rencontré des éleveurs...Pas eu l'occasion de faire des expos pour raison perso, mais c'est dans mes projets...J'irais presque jusqu'a remercier Caniforum de m'avoir un peu secouée à l'époque!!! Mdr
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ??? - Page 4 Empty Re: pourquoi ne pas faire reproduire un chien non LOF ou croisé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum