Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Encore une nouvelle agression de chien

+31
chouchou
Elise
doggy0010
Sylfide
cookmimi
frisouille
spikitut
coxinhell
doudoune
Verdi
Okapi
armelle
scoubidou
taquine
goldorak
VaNeSsA94
ulkette731
Isa
tine
sentinelle24
lissyfamily
Norimatys
Meta
sonia
Association KENZO
skp
curko
Porthos
flodalu
galys
chris53
35 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  chris53 Mer 24 Oct 2007, 22:31

sentinelle24 a écrit:Au fait, c'est quoi comme chien, parce que su TF1 pour PPDA c'est un "croisé rottweiler", pour son journaliste un "croisé beauceron", presque hors sujet, mais ils nous font quoi?

Pour le peu que le chien soit noir et feu et le poil ras c'est automatiquement un Rott,donc on commence par accuser cette race
Alors ça a été un rott/malinois puis un Beauceron/berger(j'ignorais que le beauceron étais autre chose qu'un berger......de beauce)la prochaine version ce sera quoi........pinscher nain/Saint bernard No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  taquine Mer 24 Oct 2007, 22:46

selon la spa il s'agit d'un croisé BA/beauceron

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  ulkette731 Jeu 25 Oct 2007, 08:40

les dernières nouvelles :
Chien dangereux: 2 gardes à vue à Bobigny


Le maître du chien ayant tué un enfant à Bobigny (93) et son neveu ont été placé en garde à vue mercredi matin. L'animal possédait une puce électronique dans la peau, conduisant à son supposé propriétaire, à Ormesson (94). Celui-ci, un vigile d'une soixantaine d'années, avait confié son animal à son neveu de 43 ans, pendant ses vacances. Le chien était l'outil de travail du premier.


aucun média ne donne vraiment la m^me version pour le croisement du chien du n'importe quoi regarder la vidéo de l'interview du maire
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3598419,00-rottweilers-majorite-proprietaires-sont-maitres-chiens-.html


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 08:46, édité 2 fois
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  scoubidou Jeu 25 Oct 2007, 08:45

encore une approximation de la presse qui ele parle toujours de chien classe en categorie deux !!!!!
a noter qu aucun article n a a ce jours corriger les erreurs faites sur les premiers reportages !!!No
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  galys Jeu 25 Oct 2007, 09:06

ça les démentis ont les dis tous bas le plus bas possible. UN démenti est passé sur fr 2 au sujet des dogues all qui ont tué la petite fille c'est une bagarre de chiens elle c'est trouvée entre les deux, peus de gens l'ont entendu c'est passée entre midi et deux trés briévement
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 10:14

Bon alors selon l'interview du maire, on retombe sur un malou x rott,
et on commence à s'en prendre aux maître-chiens affraid ... Ce que je trouve terrible, c'est que les gens qui se retrouvent à supporter le plus de contraintes, c'est les professionnels du chien, et apparemment ça va encore se durcir... Bad Alors que objectivement, l'endroit où il y a la plus grande densité de chiens au mètre carré, c'est dans les élevages où là il n'y a jamais ce genre d'accident...
On nous montre dans le dernier reportage, une dame dans les "bois" avec son chien (ressemblant à un grand am'staff), il a l'air tout gentil le toutou, mais en aucun cas cette dame ne devrait avoir ce type de chien!!!
On la voit se faire tirer par l'animal et être incapable de le retenir alors que le chien semble de "bonne humeur". Imaginez le jour où celui-ci est furax ou que simplement il croise un chat ou un autre chien dominant ou un enfant qui joue en courant, criant, les bras en l'air... C'est la catastrophe assurée!!
Ce genre d'images passent à la tv et ça ne fait réagir personne, c'est dommage je trouve.
Un dernier point aussi que je voulais soulever, j'ai passé une partie de ma nuit à faire des recherches et je suis resté perplexe devant "les lieux" où se passent ces drames. TOUJOURS dans "des quartiers défavorisés" (comme aiment à les nommer les médias) ou des cités HLM. Alors sans aucune forme de racisme, sans préjugé, et sans arrières pensées non plus, une des origine du problème ne viendrait pas de là (trop forte concentration de chiens de mauvaises origines, trop peu de moyens pour l'éducation, ignorance ou laxisme des proprio du à leur cadre de vie, etc...) ?
C'est une question qui m'est passée par la tête, et si l'un d'entre vous a une réponse, je suis preneur Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  ulkette731 Jeu 25 Oct 2007, 10:16

oui c'est clair tu soulève vraiment l'origine du problème
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  chris53 Jeu 25 Oct 2007, 10:43

Et pourquoi pas interdire la detention de chiens de type molossoide dans ce genre de "cités",un rott,un staff ou tout autre molosse ont il leur place en HLM (ce n'est qu'une question,aucune discrimination dans mes propos)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  sentinelle24 Jeu 25 Oct 2007, 10:59

Je crois malheureusement que même avec des interdictions, il y aura toujours un "marché" parallèle et toujours des reproductions non contrôlées... Sad
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  chris53 Jeu 25 Oct 2007, 11:10

ce sera un cercle vicieux jusqu'au jour où on nous pondra une loi sortie de je ne sais où qui interdira la possession de chiens de plus de tel poids et mesurant plus de telle taille Sad ,que l'on fasse quoi que se soit il y aura tjrs des contrevenants Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  Association KENZO Jeu 25 Oct 2007, 12:30

ça c'est déjà produit en Belgique dans une commune où le maire n'autorisait pas les chiens de plus de 10 kg, mais je crois qu'il n'a pas eu gain de cause
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  armelle Jeu 25 Oct 2007, 12:30

On en reviendra toujours au même problème : la loi sera toujours contournée et les contrevenants pas toujours suffisamment punis, voire même jamais contrôlés. On peut faire un parallèle avec le permis de conduire. Je peux vous dire que je croise sur la route tous les jours quelqu'un qui conduit sans permis (et comme un fou). Que devons-nous faire? Je me pose la question tous les jours, attendre le gros pépin, du genre un gamin qui se fait renverser ou le dénoncer aux gendarmes qui le connaissent... Que doivent donc faire ceux qui connaissent un propriétaire d'un chien catégorisé non déclaré et/ou non muselé. Ca m'est arrivé en ville le mois dernier avec ma fille qui rêve d'avoir un rott (je suis tranquille tant qu'elle n'est pas majeure...), nous avons été "doublées" dans une rue piétonne par une jeune fille avec son rott non muselé. 2 policiers municipaux l'ont "arrêtée" et lui ont juste fait une remarque. A quoi ça sert??? rien ne prouve qu'elle met la muselière d'habitude!
armelle
armelle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 65
Localisation : auvergne
Mon chien : 3 golden retrievers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 12:39

[quote="armelle"] Je peux vous dire que je croise sur la route tous les jours quelqu'un qui conduit sans permis (et comme un fou).[/ quote]

Ben si tu ne fais rien, je pense que tu auras aussi ta part de résponsabilités en cas d'accident. Vouloir avoir un monde meilleur, plus sur, plus propre, etc... et ne rien faire quand on est face aux problèmes, c'est un peu être hypocrite envers sois même...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  armelle Jeu 25 Oct 2007, 12:43

Faire quoi? Les gendarmes sont au courant et pourraient le "choper" n'importe quand. A part le flinguer, je ne vois pas quoi faire de plus....
armelle
armelle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 65
Localisation : auvergne
Mon chien : 3 golden retrievers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 12:50

Faire quoi?!
Prendre ses responsabilités et déposer une plainte pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Les forces de l'ordre seront obligées de faire le nécessaire.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  Meta Jeu 25 Oct 2007, 12:51

je ne reviendrai pas sur l'incident en lui meme, on ne se mettra jamais dacord sur ce point... passont.
Maintenant, a la lecture de ces nouveaux éléments, je me pose une question. Si ce chien était battu et pas ou peu nourri, pourquoi aucun voisin n'a prévenu la SPA ou déposé une plainte pour maltraitance ?

Meta
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Mon chien : Cayenne, berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : rendre dingue son entourage


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 12:53

Meta a écrit:
Maintenant, a la lecture de ces nouveaux éléments, je me pose une question. Si ce chien était battu et pas ou peu nourri, pourquoi aucun voisin n'a prévenu la SPA ou déposé une plainte pour maltraitance ?

Judicieuse remarque, le problème en France, c'est qu'on râle, et qu'on sait pleurer après coup. Seulement avant ça personne ne se mouille pour faire ce qu'il faut. ça éviterait pourtant bien des accidents, dans beaucoup de domaines.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  goldorak Jeu 25 Oct 2007, 12:58

blablabla steril tous ca!!
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 13:12

goldorak a écrit:blablabla steril tous ca!!
Peut-être, tout comme ce genre de remarques...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  goldorak Jeu 25 Oct 2007, 13:14

Peut être
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  sonia Jeu 25 Oct 2007, 14:41

Meta a écrit:je ne reviendrai pas sur l'incident en lui meme, on ne se mettra jamais dacord sur ce point... passont.
Maintenant, a la lecture de ces nouveaux éléments, je me pose une question. Si ce chien était battu et pas ou peu nourri, pourquoi aucun voisin n'a prévenu la SPA ou déposé une plainte pour maltraitance ?

si les gens avaient des "c......" il n'y aurait plus de viols dans des hall de gares par exemple.......... il y aurait moins de chiens maltraités, moins de pédophiles......... si si si...............malheureusement personne ne voit rien quand c'est vital par contre ils sont tous à jacasser les uns sur les autres !!!!!!!!!! que d'hypocrites !!!!!!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  skp Jeu 25 Oct 2007, 15:34

Ben en même temps, c'est jamais facile de se mêler des "affaires des autres"... ça fini toujours par nous retomber dessus...
exemple, il y a quelques années, je rentre du taf en moto, et sur une place, je vois un mec taper une femme.
Ni une, ni deux, je béquille et vais distribuer quelques tartes.
La femme qui était la copine du mec devait aimer ça puisqu'elle m'a sauté dessus. Et pour bien faire, j'ai appelé les secours une fois ces individus calmés.
Bref, résultat des courses, 38 jours d'ITT pour le mec, quelques bleus pour la femme et pour moi des emmerdes (à cause de mes pratiques sportives et militaires) que je n'ose même pas citer ici.
Je suis tellement con que sans hésiter je recommencerai, mais faut avouer que ça laisse à réfléchir, et si on prend en considération d'éventuelles représailles, on peut comprendre que certains ne fasse rien.
Mais tu as 100% raison dans ta conclusion... Quand on ne se bouge pas, on a qu'une chose à faire pour être honnête avec sois même, c'est de se taire...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  sonia Jeu 25 Oct 2007, 16:35

Mdr Mdr Mdr désolée mais c'est plus fort que moi !!!!!!! pauvre skp !!!!!!!!! mois aussi suis allée à la gendarmerie signaler qu'un mec se foutait à poil et restait posté ainsi dans l'encadrement de sa porte d'entrée quand les gamins passent à la sortie de l'école !!!!! on m'a dit c'est une personne vulnérable on peut pas faire grand chose il n'a jamais rien fait !!!!! bravo s'il faut attendre qu'il traine un gamin à l'interieur !!!!!!!! affraid n'empêche qu'un jour j'y suis allé avec ma malou et je me suis plantée devant sa porte il était caché derrière (tu parle porte vitrée....) je lui ai donné un coup de latte dans la porte il l'a pris dans le pif mais bon voilàààààààà................ je dis pas que c'est facile de le faire ou de se mêler de la vie des autres mais parfois faut se laisser pousser des "c....." (désolée c'est pas très politiquement correcte comme language surtout pour une femme) et intervenir même au risque de se tromper ......... Mdr Mdr désolé skp !!! mais bravo quand même d'avoir essayé Laughing (c'est nerveux !)
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  scoubidou Jeu 25 Oct 2007, 19:23

amusant la porte dans le pif !! il a du faire la grimace l exibitioniste !!! avec son gros pif .........Mdr Mdr Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle agression de chien - Page 4 Empty Re: Encore une nouvelle agression de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum