Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La Pyodermite chez le chien (hot spot)

+17
Faline
Yoshi23
zangra
CocoMala
Ohio
Vidock
celine46
lissyfamily
Patoune
poca
criss
emilie34
Hagalaz
KAYAK
Nikita51
Guest
aline
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  aline Sam 06 Nov 2010, 21:17

donc hier fabien voit funnie se lécher, je le remarque aussi l'après midi, en y regardant de plus près elle a une zone sans poil purulente de la taille d'une pièce de 2 euros

sachant qu'on avait été la veille chez le véto pour les vaccins et qu'il n'y avait rien , ca a donc démarré dans la nuit

je coupe les poils, je nettoie, je désinfecte.

le soir c'es pas beau, ca a évoluer, funnie se gratte, pleure, se frotte, a des sursauts, bref ca la gène vraiment beaucoup

ce matin véto, après rasage on se rends bien compte de l'évolution, le hot spot fait presque 10 cm de diamètre , donc piqûre d'anti bio, crème a la cortisone et cachet anti bio.

et collerette .........

vous avez déja eu le cas ? en combien de temps c'était guéri ? y a t'il eu des récidives ?

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Imgp3110
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Guest Sam 06 Nov 2010, 21:20

Je ne sais plus ou mais il y à un post sur le sujet Aline .
C'est vraiment une cochonnerie ce truc !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  aline Sam 06 Nov 2010, 21:23

j'ai pourtant fais une recherche sur le forum mais rien trouvé, si quelqu'un me le trouve Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Nikita51 Sam 06 Nov 2010, 21:51

Et bien je viens d'avoir la même mésaventure avec ma cavalier Enola qui a eu son accident à l'oeil.
Elle a vu la véto mardi, elle m'a autorisé à lui enlever la collerette et le soir en lui mettant sa pommade Vit A dans l'oeil , j'aperçois une tache rouge au dessus du cou près de l'oreille ....totalement dépourvue de poils.Elle a dû se gratter pas mal
Je lui met du dermaflon spray pour la nuit ...le lendemain nikel tout propre et sec ...mais jeudi soir cata ...une grosse croute purulente. Vendredi je devais refaire un controle de l'oeil , la véto lui a rasé le poils et nettoyé.
Résultat aussi antibio, cortisone ...pfffff Bad irritated
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  KAYAK Sam 06 Nov 2010, 21:55

Newton mon beauceron en a fait plusieurs, l'été principalement (2 fois sur la joue si ma mémoir est bonne à un an d'intervalle, et l'année dernière sur le flanc) .
Sur le flanc ça devait faire pas loin de 10 cm aussi, et sur la joue, plus petit mais plus épais.
Si je me souviens bien, ça a duré entre 15 jours et 3 semaines. Une fois ça m'avait semblé interminable.
Pour la récidive, et bien c'est assez espacé, et sans cause identifiable, il me semble que c'était quand même plus ou moins en été.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Guest Sam 06 Nov 2010, 22:08

aline a écrit:j'ai pourtant fais une recherche sur le forum mais rien trouvé, si quelqu'un me le trouve Very Happy
Bon j'ai du rêver alors ....
Mais nos chers modos vont ce faire un plaisir de nous renseigner Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Hagalaz Sam 06 Nov 2010, 22:24

C'est peut être ce qu'à fait Dora...
Un matin je lui remarque comme une "brulure" de forme circulaire sur la babine (juste un "cercle" noir), elle se gratte, se lèche, au fil des jours les poils tombent, puis ça finit par s'infecter (ptet 10 jours plus tard). J'avais pas d'argent (et l'asso était visiblement pas très chaude pour une visite véto), et vu où c'était placé je me suis contentée de désinfecter plusieurs fois par jour (ce qui servait à rien puisqu'elle se passait la langue dessus toute les 3 secondes -_-").
C'est resté infecté quelques jours puis la peau à pelée et enfin est devenue lisse. Comme c'est pas une zone très fournit en poil d'avance ça a mit énormément de temps à repousser.
Une fois l'infection passé voila ce que ça donnait:
La Pyodermite chez le chien (hot spot) P1130058
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  emilie34 Lun 08 Nov 2010, 14:15

Oui j avais fait un post mais ou est il passe tu es sure que ton chien n as pax un un kerion a la babine c est une forme de teigne infectieuse!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  criss Lun 08 Nov 2010, 14:32

J'avais une chienne qui faisait ce genre de truc (mais pas la grosse plaque nue ), c'était si je me souviens bien du à un streptocque , on lui faisait des cures d'antibio de temps en temps quand ça revenait (pas très souvent heureusement) . Le véto m'avait expliqué qu'elle ne se défendait pas contre ce microbe . SI je lui lfaissais un collier par exemple le frottement abimait la peau et ça se sur infectait , l'odeur était assez typique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  poca Lun 08 Nov 2010, 15:02

mon rototo m'en a fais 3 fois et c'était à la suite d'accrochage rapide avc d'autres chiens. mon véto dit que certaines races comme le rott et le labrador était plus sensible à cette reaction.
Et bien il a rasé, nettoyé et antibio et sa a seché rapidement environ 1 semaine
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  emilie34 Lun 08 Nov 2010, 18:13

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/hot-spot-t20352.htm?highlight=hot+spot


voilà je t'ai mis le lien ou j'avsi psté!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Patoune Lun 08 Nov 2010, 18:37

Dako m'a fait le même coup en juin dernier... un jour je regarde et je vois une sorte de petit accrochage derrière la tête... bon... le lendemain matin c'était gros de plus de 6cm de diamètre et bien purulent...
verdict véto: allergie cutanée qui sous le poil en milieu humide (époque des premières baignades) a donné un magnifique hotspot....
en une semaine c'était réglé.... la marque a mis un bon mois à disparaitre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  aline Lun 08 Nov 2010, 20:49

j'en suis a 3 jours de traitement, déja ca n’évolue plus en taille
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  lissyfamily Lun 08 Nov 2010, 21:23

Aline,

Je viens juste de voir ton post, Charly a eu aussi cela cet été, je te met le lien du post

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/charly-levre-superieur-a-vive-et-rouge-t20504.htm

De mémoire au bout d'une dizaine de jour tout est redevenu normale, papouille a Funnie.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  celine46 Ven 12 Nov 2010, 21:42

moi j'ai une amie qui rencontre ce genre de probleme depuis 7 mois et la ce mois ci le chient lui as fait 3 plaques coup sur coup alors lui c'est situé en haut de la cuisse donc le véto a bien rasé et desinfecter et il lui as prescrit un traitement de 1 mois avec du synulox et aussi du megalose pendant 1 semaine je crois, car par contre a chaque plaie, son veto lui avait aussi prescrit du premiderm, bon pour le moment sa fait une semaine et demi que la plaque a bien secher et n'est pas revenu ailleur
qu'en pensez vous car mon amie a force est desespéré elle ne sait plus comment soigné son chien
celine46
celine46
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 39
Mon chien : le colley

http://duvaldalezia.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  aline Ven 12 Nov 2010, 21:46

j'ai retiré la collerette de funnie aujourd'hui et tout va bien, plus de croûte, elle n'essaie même pas de se gratter, la peau est belle

ouf ça n'aura pas duré trop longtemps !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Vidock Ven 12 Nov 2010, 23:21

Voilà le poste en question, ma chienne Bonny en a fait aussi et depuis qu'elle est au croquettes saumon c'est fini elle n'en fait plus.

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/mon-chien-a-comme-des-brulures-autour-du-coup-t19639.htm
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Ohio Sam 13 Nov 2010, 01:17

celine46 a écrit:moi j'ai une amie qui rencontre ce genre de probleme depuis 7 mois et la ce mois ci le chient lui as fait 3 plaques coup sur coup alors lui c'est situé en haut de la cuisse donc le véto a bien rasé et desinfecter et il lui as prescrit un traitement de 1 mois avec du synulox et aussi du megalose pendant 1 semaine je crois, car par contre a chaque plaie, son veto lui avait aussi prescrit du premiderm, bon pour le moment sa fait une semaine et demi que la plaque a bien secher et n'est pas revenu ailleur
qu'en pensez vous car mon amie a force est desespéré elle ne sait plus comment soigné son chien

Un chien qui est un peu stressé et pas assez dépensé peu en faire à répétition, c'est franchement pas cool. Mon vieux m'en a fait beaucoup étant jeune et avec son sous poil hyper dense ça revenait souvent. Nous c'était toujours rasge large, traitement antibio (rilexine), désinfectant type bétadine et cortysème (lait à la cortysone) en application quotidienne. Ce qu'il faut pour que ça guérisse c'est passer le stade inflammatoire du hotspot afin qu'il commence à sécher et puis cicatrisation.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  emilie34 Jeu 02 Juin 2011, 21:49

bon ben repartit pyodermite pour mon gros chaque fois c'ets à la même saison!!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  CocoMala Ven 03 Juin 2011, 18:48

Bonsoir,
J'ai eu de gros problèmes de Pyodermite sur mon Malamute!!!
Après de nombreuses recherches sur les différentes causes de cette infection bactérienne, j'ai d'abord choisi de changer l'alimentation de mon chien. Ceci est un choix personnel et il n'engage que moi. Depuis, il faut dire que les problèmes de peau (et de digestion) sont bien moins nombreux.
Après chaque cas est différent.
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  zangra Ven 03 Juin 2011, 18:53

me concernant ce fut un demanagement qui mit fin aux hotspot de mon rott

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Yoshi23 Lun 11 Nov 2013, 15:34

Bon ben 6ième pour Teck, 3/4 cm de long et presque le tours de la queue, je pensait pas qu'elle puisse en faire en cette saison, j'espère pouvoir la soignée sans antibio cette fois.

C'est possible que ce soie lié à un virus, une maladie de peau ?

A répétition comme ça, même en hivers, j'commence à m'inquiété.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Faline Lun 11 Nov 2013, 18:00

l'humidité y joue beaucoup aussi.

Ca a tendance a être localisé sur les cuisses, la base de la queue et le cou.
Ce sont des endroits ou le poils est épais et fournis et donc garde l'humidité...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  bali79 Lun 11 Nov 2013, 18:26

je suis assez d'accord pour l'humidité sa vient aussi sur des chiens anxieu ou stressé, après faut voir avec l'alimentation

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Pyodermite chez le chien (hot spot) Empty Re: La Pyodermite chez le chien (hot spot)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum