Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

+6
opercut
narcose
kensha
Fidji'mom
fidel4pat
sossop56
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  opercut Ven 05 Nov 2010, 21:51

La lampe à dynamo est munie d'une batterie que tu recharges à l'aide d'une manivelle. Tu tournes 1 minutes et ça éclaire 15 minutes en moyenne.
Je vis en montagne, en forêt, et j'utilise beaucoup les lampes de poches.
Depuis 4-5 ans, je suis passée aux dynamo. C'est très pratique, tu n'es jamais en panne de pile.
L'an dernier, nous avons fait une rando de nuit (6 heures de marche) avec des "décathlons". Verdict: très bonnes lampes, bon éclairage, bonne tenue de la batterie.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Ven 05 Nov 2010, 21:55

oui le coté plus de pile, c'est sympa, parce que 30 min par 30 ça doit y aller les piles, j'ai des rechargeables mais au bout d'un moment elles perdent quand même. Et le prix est correct.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  Fidji'mom Ven 05 Nov 2010, 21:57

Et c'est mieux pour l'environnement les dynamos accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 995671
oui à décath ou magasin du genre elle sont surement plus solides et durable qu'en supermarché

j'ai mis mes photos page 2

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Ven 05 Nov 2010, 21:59

rhoo super Smile Jolie boule de noël . Merci
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  narcose Ven 05 Nov 2010, 22:06

opercut a écrit:La lampe à dynamo est munie d'une batterie que tu recharges à l'aide d'une manivelle. Tu tournes 1 minutes et ça éclaire 15 minutes en moyenne.
Je vis en montagne, en forêt, et j'utilise beaucoup les lampes de poches.
Depuis 4-5 ans, je suis passée aux dynamo. C'est très pratique, tu n'es jamais en panne de pile.
L'an dernier, nous avons fait une rando de nuit (6 heures de marche) avec des "décathlons". Verdict: très bonnes lampes, bon éclairage, bonne tenue de la batterie.

j'utilise aussi des petites lampes de poches qui se rechargent avec la dynamo, achetées chez Decathlon, principalement en hiver pour retrouver les déjections de mon chien dans le parc la nuit Very Happy

On en a toujours une dans la boite à gants de la voiture aussi
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  JAVAFOLIE Ven 05 Nov 2010, 22:18

pas encore utilisé mais j'ai pris un gilet fluo avec bandes réfléchissantes pour Folie
accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 P9300010

et j'ai aussi un harnais fluo orange avec également des bandes réfléchissantes
accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Dune_111
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Ven 05 Nov 2010, 22:26

elle doit être bien visible avec son gilet Smile Quand tu l'as acheté c'était pour quelle utilisation ? promenade en laisse ? lachée ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  JAVAFOLIE Ven 05 Nov 2010, 22:32

le gilet fluo c'est pour les balades de nuit, plus précisemment quand l'homme va courir en fin de journée ou si la neige ou le brouillard font leur apparition durant l'hiver
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  JAVAFOLIE Ven 05 Nov 2010, 22:34

j'ai aussi acheté le pendentif en forme de patte
Folie a été très gatée pour son arrivée à la maison Laughing
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  JAVAFOLIE Ven 05 Nov 2010, 22:35

le harnais c'est bien pour les chiens à poils courts ou ras
ce qui n'était pas le cas de Dune mais on la voyait quand même
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  kensha Ven 05 Nov 2010, 22:56

sossop56 a écrit:Merci pour le lien Narcose, ça a l'air bien aussi. Smile Il est étanche l'os ? Il a l'air plus lumineux que la patte.

Ah oui exact Sanchica, j'avais pas vu c'est pas comme si c'était marqué en gras et rouge...

Oui remarque je suis con ça doit pas changer grand chose la couleur...

L'avantage du pendentif je trouve c'est que justement ça va pour toute taille de chien, sinon il faut que j'achète 2 colliers c'est pas donné. Mais je veux bien une photo de ton loulou quand même pour voir, a moins qu'ils soient réglables, je sais pas.

je vais pas pouvoir mettre de photo ce soir, j'en ai pas encore fait Smile le collier est réglable sans soucis, après faut voir la taille de tes chiens. en fait c'est une sorte de "néon" souple qui est mis directement dans le collier en nylon, un peu comme les bracelets souples qu'ils donnent en soirée. y'a trois facons de l'allumer : fixe, clignotant rapide ou clignotant lent (j'ai aps trop bien pigé ce que ca change, mais bon Mdr ).
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  bouddha81 Sam 06 Nov 2010, 09:38

C'est ce qu'avait Bouddha quand on vivait à Toulouse. La nuit au parc, tous les chiens qui faisaient la promenade en même temps (entre 5 et 8 par soir) avaient le même collier. On reconnaissaient nos chiens suivant la hauteur du collier par rapport au sol.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  JAVAFOLIE Sam 06 Nov 2010, 10:59

testé ce matin le gilet fluo : super voyant
nous avons beaucoup de brume ce matin et je suis partie courir-marcher et j'ai bien vu ma Folie dans les champs Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Sam 06 Nov 2010, 13:22

Merci a toutes pour votre aide !! j'ai pas pris de collier car assez cher quand même...je suis allé a decatlon ce midi, j'ai pris 2 lampes a dynamo, et j'ai commandé les pendentifs de Sanchica et Fidji'mom sur zooplus, en plus en promo. Me manque plus qu'une bonne dose de courage pour aller dans la forêt noire Boutons

Le gilet comme Folie je pense que j'en prendrai un aussi plus tard, ça peut toujours servir Good
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  narcose Sam 06 Nov 2010, 13:33

JAVAFOLIE a écrit:testé ce matin le gilet fluo : super voyant
nous avons beaucoup de brume ce matin et je suis partie courir-marcher et j'ai bien vu ma Folie dans les champs Smile

à ce propos, je ne t'ai pas oubliée mais je passe commande lundi pour ton gilet taille au dessus Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  criss Sam 06 Nov 2010, 13:59

Good ce sytème . Joli et efficace .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Sam 20 Nov 2010, 21:50

J'ai enfin eu l'occasion de tester les pendentifs pour chiens, un peu long pour le collier la petite, elle tapait dedans avec les pattes alors je l'ai accroché a son harnais, sur le dos on voit bien en permanence. Et la lumière pète bien dans la nuit.
Et on mon chien voit de loin, c'est vraiment pas mal.
La lampe decatlon bien aussi, on voit pas aussi bien qu'avec une lampe torche traditionnelle mais ca suffit largement pour voir ou on va.
Good
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 15:29

Les loupiottes pour les chiens perso j'en suis revenue...
Tu les vices mal, tu les perds, suivant la couleur, ça pète oui mais ça pète les yeux aussi.
Moi j'ai rouge et bleu, ben même si on les voit mieux, les bleus sont peut etre trop lumineuse.
Je me demande si le fait que ça clignote ne pourrait pas géner le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  matwe72 Dim 21 Nov 2010, 15:31

Ici jai deux colliers orange acheté chez décathlon et ça suffit!Je pense à prendre la clochette pour mieux les repérer
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 39
Localisation : orne
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  sossop56 Dim 21 Nov 2010, 15:53

matwe72 a écrit:Ici jai deux colliers orange acheté chez décathlon et ça suffit!Je pense à prendre la clochette pour mieux les repérer

Les colliers oranges sont bien mais ça n'indique pas ou est le chien, ma petite se ballade dans un rayon de 50m autour moi alors il me faut un truc pour voir ou elle est dans le noir, car dans la foret aucun éclairage.

Sanchica je me suis posée aussi la question de savoir si ça leur pète les yeux ou pas, c'est vrai que la lumière est forte, bon la petite c'est sur le harnais donc pas de soucis, et le vieux au collier mais les chiens voit -il vraiment la lumière ? car sous le cou ...Je veux dire,je ne pense pas que ce soit direct dans les yeux.
quand je les ai reçu je pensais que ça se réglait, genre en continu ou clignotant mais non lol
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

accessoires pour promenade des chiens dans le noir ? - Page 2 Empty Re: accessoires pour promenade des chiens dans le noir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum