Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Interdiction de la chasse aux lévriers en France

+3
criss
Hagalaz
Echantillon
7 participants

Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 16:03

En faisant des recherches j'ai vu que la chasse au lévrier était interdite en France, alors qu'elle est encore autorisée dans d'autres pays. Si des membres du fofo avait une raison à cette interdiction, ça m'intéresse! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 16:08

La chasse aux lévriers ou avec des lévriers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Echantillon Ven 05 Nov 2010, 16:10

La chasse avec des lévriers est interdite en France pour préserver le gibier...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Hagalaz Ven 05 Nov 2010, 16:16

Voila ce qu'en dit wiki

"La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.

Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse."
Wink

Bon perso vu ce que ça donne avec les galgos en Espagne et si c'était pareil en France avant l'interdiction, c'est ptet pas une mauvaise chose que ça soit interdit.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  criss Ven 05 Nov 2010, 16:27

D'après ce que je sais c'est parce que le gibier n'a aucune chance contre un lévrier mais bon je ne suis pas chasseur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 16:42

Merci pour vos réponses! Ben oui, ça m'intrigue quand même, on sélectionne un chien sur ses aptitudes à chasser et après on le trouve trop doué pour ça! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Echantillon Ven 05 Nov 2010, 16:48

Catarthes je te rassure ils savent toujours très très bien chassé....

Moi lorsque je les sors il ne vaut mieux pas qu'un gibier passe devant un de mes whippet ou un de mes irish !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 17:04

Echantillon a écrit:Catarthes je te rassure ils savent toujours très très bien chassé....

Moi lorsque je les sors il ne vaut mieux pas qu'un gibier passe devant un de mes whippet ou un de mes irish !!!


Oh ben j'imagine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  criss Ven 05 Nov 2010, 17:06

Catarthes a écrit:Merci pour vos réponses! Ben oui, ça m'intrigue quand même, on sélectionne un chien sur ses aptitudes à chasser et après on le trouve trop doué pour ça! Mad

Dans leur pays d'origines les lévriers chassent encore , je pense aux afghans, azawhaks, salukis ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Norimatys Ven 05 Nov 2010, 18:25

criss a écrit:
Catarthes a écrit:Merci pour vos réponses! Ben oui, ça m'intrigue quand même, on sélectionne un chien sur ses aptitudes à chasser et après on le trouve trop doué pour ça! Mad

Dans leur pays d'origines les lévriers chassent encore , je pense aux afghans, azawhaks, salukis ......

C'est pour cette raison qu'en France les lévriers ont accès à des épreuves (PVL, etc.....) qui leurs permettent de mettre en avant leurs qualités!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  LordRayquaza Ven 05 Nov 2010, 20:24

criss a écrit:D'après ce que je sais c'est parce que le gibier n'a aucune chance contre un lévrier mais bon je ne suis pas chasseur .

et contre un fusil il a des chances le gibier? Sad
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 20:30

Norimatys a écrit:
criss a écrit:
Catarthes a écrit:Merci pour vos réponses! Ben oui, ça m'intrigue quand même, on sélectionne un chien sur ses aptitudes à chasser et après on le trouve trop doué pour ça! Mad

Dans leur pays d'origines les lévriers chassent encore , je pense aux afghans, azawhaks, salukis ......

C'est pour cette raison qu'en France les lévriers ont accès à des épreuves (PVL, etc.....) qui leurs permettent de mettre en avant leurs qualités!

C'est vrai qu'à ce que j'en sais il n'y a pas de race de lévrier française, ça explique peut-être aussi cette situation. Ce que je me demandais c'est pourquoi c'était non pas simplement passé de mode mais carrément interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Norimatys Ven 05 Nov 2010, 20:31

La chasse avec lévriers, est une chasse sans fusils, c'est le chien qui attrape et met à mort le gibier, c'est pour cette raison que ce type de chasse est interdite en France!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 20:37

Je comprends mieux! Une autre question sur un autre type de chasse me vient alors mais je me la garde je n'ai point l'intention de lancer un autre débat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Carine Ven 05 Nov 2010, 21:31

LordRayquaza a écrit:
criss a écrit:D'après ce que je sais c'est parce que le gibier n'a aucune chance contre un lévrier mais bon je ne suis pas chasseur .

et contre un fusil il a des chances le gibier? Sad

Je t'assure que oui! Car il faut être bien rapide pour identifier ce qui décolle (espèce chassable ou pas), la situation (possibilité de tir sans risque selon l'angle dans lequel le gibier décolle? Visibilité, troupeaux, randonneurs, maisons ou routes à proximité), et une fois que c'est fait il faut réussir son tir!
Et pour le lapin et le lièvre, le chien courre derrière donc pareil, il faut encore pouvoir tirer sans risque...

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  François Ven 05 Nov 2010, 21:51

Je confirme... le gibier a ses chances

J'ai personnellement vu un lièvre détaler sur un labour, et passer parallèle à toute une ligne de chasse, une vingtaine de cartouches tirées et il n'a pas pris un seul plomb !!! (par contre, il a sans doute un peu perdu en audition...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Interdiction de la chasse aux lévriers en France Empty Re: Interdiction de la chasse aux lévriers en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum