Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ovariectomie et... grossesse nerveuse

+3
Spirou
criss
Cwenza
7 participants

Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Jeu 04 Nov 2010, 17:02

Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Bonjour,

J'ai cherché et pas vu de topic sur le sujet, s'il en existe un veuillez déplacer svp Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2

Depuis ses premières chaleurs à l'âge de 8 mois, Cwenza nous faisait une grossesse nerveuse 2 mois après chacune d'elles.

Pour remédier à ce problème récurrent et pour le bien de notre fifille, nous avions déjà pensé à la stérilisation l'an dernier, mais on s'était donné un délai d'un an de réflexion.

Ne désirant pas faire reproduire notre louloute, bien que confirmée et de bonnes origines, mais vu la conjoncture actuelle au sujet des chiens catégorisés........nous avons décidé de laisser ce boulot "d'élevage" aux pros .

Le "problème" actuel est que :

Cwenza a subi son ovariectomie le 8 octobre qui s'est très bien déroulée :

(On lui a enlevé sa collerette, elle ne touche pas à son bandage Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2)
Ovariectomie et... grossesse nerveuse 9ad491fb5748731b1e3c5ce88c55b144ac572dfd

la cicatrisation aussi...

Ovariectomie et... grossesse nerveuse 2c0b8ddc5144e49e0c0e79e6388c36b6f111de0f

Mais environ 15 jours après l'opération elle a commencé à avoir les symptômes d'une grossesse nerveuse ( comme elle le faisait avant l'opération ) alors que le but recherché était tout à fait le contraire : stérilisation pour ne plus justement faire de "grossesses nerveuses" à répétition.

Visite chez le véto qui n'a rien trouvé d'autre que de nous donner un traitement anti galactogène car "tout était normal" Ovariectomie et... grossesse nerveuse Questions2

Ma question est donc : Est-ce que cela arrive fréquemment que les louloutes fasse des grossesses nerveuses après une ovariectomie ???
Merci pour vos réponses Ovariectomie et... grossesse nerveuse Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 17:05

Oui ça arrive, j'ai fait stériliser ma 1ère BA à l'age de 4 ans, elle n'avait jamais fait de grossesse nerveuse, la seule qu'elle est faite c'est juste après l'ovariectomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  criss Jeu 04 Nov 2010, 17:05

Le véto a enlevé quoi ? L'utérus ou (et) les ovaires ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Jeu 04 Nov 2010, 17:09

criss a écrit:Le véto a enlevé quoi ? L'utérus ou (et) les ovaires ?

Sur le Carnet de santé est noté : Ovariectomie Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  criss Jeu 04 Nov 2010, 17:12

Je n'ai jamais vu une réaction comme ça . Si la chienne de Tarti l'a fait , peut être est ce une réaction hormonale passagère .
Faut espérer en tout cas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Jeu 04 Nov 2010, 17:16

criss a écrit:Je n'ai jamais vu une réaction comme ça . Si la chienne de Tarti l'a fait , peut être est ce une réaction hormonale passagère .
Faut espérer en tout cas !

Je l'espère aussi car c'était le but premier recherché Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Jeu 04 Nov 2010, 18:50

Tartiflette a écrit:Oui ça arrive, j'ai fait stériliser ma 1ère BA à l'age de 4 ans, elle n'avait jamais fait de grossesse nerveuse, la seule qu'elle est faite c'est juste après l'ovariectomie.

Merci pour ta réaction rapide Ovariectomie et... grossesse nerveuse Yes

Donc, si je comprends bien pour le cas de ta BA, jamais de "GN" avant Ovariectomie et... grossesse nerveuse No
Ma louloute en faisait une à chaque fois (à partir de 8 mois et... tous les 6 mois jusqu'à plus de 3 ans) c'était "réglé comme du papier à musique".

Ta BA a fait une "G N" juste après l'opé et jamais plus après ? Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2

Comme je trouve cette "anomalie" un peu bizarre, c'est le but de mon topic, puisque les vétos disent : (je cite) "Vous ne voulez plus que votre chienne fasse des grossesses nerveuses.... faîtes la stériliser"

Je voudrais savoir savoir, s'il y a eu d'autres cas sur ce forum où des louloutes ovariectomisées ont fait des grossesses nerveuses à répétition ce qui viendrait contredire les affirmations des vétos Ovariectomie et... grossesse nerveuse Spying

Y aurait-il sur ce Forum d'autres cas (que celui de Tartiflette) , idem à ma louloute : Grossesses nerveuses avant, mais aussi après ovariectomisation et... à répétition après l'op ?

De mon côté,je vous dirais, dans 6 mois.....si ça continue Ovariectomie et... grossesse nerveuse Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 18:56

A mon avis tu n'en auras plus puisque plus de chaleurs, ma BA n'en a jamais refait après.
A l'époque mon véto m'avais dit que cela était possible, apparement pas si rare que ça.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Spirou Ven 05 Nov 2010, 08:49

Il parait qu'il faut stériliser une chienne minimum 2 mois après la fin des chaleurs pour éviter les grosseses nerveuses. C'est ce que m'avait dit un véto en région parisienne en 2004, lorsque j'ai fait stériliser Tania.C'était un avis comme un autre que j'ai respecté quand j'ai fait stériliser mes chiennes.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Ven 05 Nov 2010, 08:59

Spirou a écrit:Il parait qu'il faut stériliser une chienne minimum 2 mois après la fin des chaleurs pour éviter les grosseses nerveuses. C'est ce que m'avait dit un véto en région parisienne en 2004, lorsque j'ai fait stériliser Tania.C'était un avis comme un autre que j'ai respecté quand j'ai fait stériliser mes chiennes.

C'est bien possible aussi Ovariectomie et... grossesse nerveuse Yes

Le véto ne nous a pas précisé ce point lors de la prise du RdV pour l'intervention.
Comme on lui disait que (justement) 2 mois pile-poil après ses chaleurs elle nous faisait une grossesse nerveuse, il a fixé le RdV ... avant Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  AudreyDob Ven 05 Nov 2010, 10:08

Je pense aussi que cette GN était déjà "enclenchée". L'ovario supprime la production d'hormones mais pas celles encore présentes dans le sang, qui doivent mettre qq semaines à s'éliminer (comme le chien castré peut encore féconder pdt qq semaines).
Ne t'inquiète pas c'est la dernière qu'elle aura à subir... Tu n'as jamais essayé l'homéopathie pour ce pb ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  nini Ven 05 Nov 2010, 10:16

pourquoi as tu attendu aussi longtemp pour la stériliser?
ton véto a t'il regarder dans quel état était son utérus?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Charline Ven 05 Nov 2010, 10:24

hallucinant. moi aussi j'ai faite stérilisé ma rott pour se même souci et après c'était fini. j'avais entendu que sa pouvais arrivé mais c'est la 1er fois que je voit des exemples. j'espère que se sera la seule pour ta chienne.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Ven 05 Nov 2010, 10:31

AudreyDob a écrit:Je pense aussi que cette GN était déjà "enclenchée". L'ovario supprime la production d'hormones mais pas celles encore présentes dans le sang, qui doivent mettre qq semaines à s'éliminer (comme le chien castré peut encore féconder pdt qq semaines).
Ne t'inquiète pas c'est la dernière qu'elle aura à subir... Tu n'as jamais essayé l'homéopathie pour ce pb ?

Merci pour ton explication qui je pense est somme toute logique Ovariectomie et... grossesse nerveuse Yes
ça me rassure Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2

Pour l'homéopathie, non, je n'avais jamais essayé Ovariectomie et... grossesse nerveuse No2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Ven 05 Nov 2010, 10:48

Charline a écrit:hallucinant. moi aussi j'ai faite stérilisé ma rott pour se même souci et après c'était fini. j'avais entendu que sa pouvais arrivé mais c'est la 1er fois que je voit des exemples. j'espère que se sera la seule pour ta chienne.

Moi aussi j'ai trouvé cela hallucinant et j'avais pensé que .... le véto avait raté son opé Ovariectomie et... grossesse nerveuse Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Charline Ven 05 Nov 2010, 11:51

pour la montée de lait . 24h sans eau ni alim. après du persil dans son alim et du pseudo gestil (homeopathie). évite les anti laiteux c'est pas bon pour la chienne. ma rott avait fait une reaction agressive avec du contralac, impossible de l'approcher pendant 2 jours, et pendant quelques moi la chienne était louche donc pour moi plus jamais j'utilisera ses truc la.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  aline Ven 05 Nov 2010, 12:16

je cite un de mes post sur un autre forum, en 2006 j'avais fait stériliser ma cane et hop la ctation nerveuse (elle n'en n'avait jamais fait avant)



alors Valkane a encore trouvé quelque chose de nouveau !

tomber lactation nerveuse après sa stérilisation .

les mamelles on gonflées et du coup avec le pansement ca comprime et ca fait de beaux hematomes
rendez vous pris chez le véto a 15h45

voici les photos des mamelle rouges!
sur la dernière on voie nettement les gouttes de lait sortir



Ovariectomie et... grossesse nerveuse Dscf07821uw

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Dscf07843wv

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Dscf07862rw
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Cwenza Ven 05 Nov 2010, 13:13

aline a écrit:je cite un de mes post sur un autre forum, en 2006 j'avais fait stériliser ma cane et hop la ctation nerveuse (elle n'en n'avait jamais fait avant)



alors Valkane a encore trouvé quelque chose de nouveau !

tomber lactation nerveuse après sa stérilisation .

les mamelles on gonflées et du coup avec le pansement ca comprime et ca fait de beaux hematomes........

Oui, le problème aurait pu se poser chez nous aussi Ovariectomie et... grossesse nerveuse Yes
Mais le déclenchement de la GN est arrivé un peu plus de 15 jours après l'opé, juste après le retrait des agrafes et donc du bandage. D'ailleurs sur la photo (datée) au début de ce topic, on peut voir que ses mamelles ne sont pas gonflées.

Mais, la date du déclenchement de la GN correspondait (malgré l'opé) à 1 jour près aux autres GN que la louloute faisait après toutes ses chaleurs. Ovariectomie et... grossesse nerveuse Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Ovariectomie et... grossesse nerveuse Empty Re: Ovariectomie et... grossesse nerveuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum