Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

+5
Isatis
kaki
opercut
mrusso
marie-amelie
9 participants

Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  marie-amelie Mer 03 Nov 2010, 13:27

le 6 11 2010 je vais passer le csau jai un peu de stess que ma canichette ne reste pas coucher ou qu'elle ne m'ecoute pas je peut faire quoi pour me destresser moi et ma chienne
marie-amelie
marie-amelie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 176
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 24
Mon chien : Betsie, Karamelle et Love
Sport canin ou activité : dressage agilitie


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  mrusso Mer 03 Nov 2010, 15:20

essaie la phyto, l'homeo, les fleurs de bach...

Si toi tu es normale, ta chienne le sera Wink

Essaie de faire des epreuves en blanc, pour te convaincre que ta chienne sait faire...

Si elle est pas top a l'entrainement par contre y a peu de chances que ca marche le jour du concours...

Marjorie

Ps: normalement le csau pour le louper faut que ton chien morde le juge Wink
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  marie-amelie Mer 03 Nov 2010, 16:49

o sa va au crontraire elle leve la queu
marie-amelie
marie-amelie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 176
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 24
Mon chien : Betsie, Karamelle et Love
Sport canin ou activité : dressage agilitie


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  opercut Jeu 04 Nov 2010, 02:02

Je vais te prêter mon Gimli. Plus l'affaire est sérieuse, plus il est sérieux... Et il me fait systématiquement n'importe quoi à la maison...

Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  kaki Sam 04 Déc 2010, 08:06

Alors, ce CSAU?
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Isatis Sam 04 Déc 2010, 10:34

Lorsque j'avais inscrit mes 2 loulous au Cant, j'ignorais totalement qu'ils devaient aussi faire le Csau alors qu'ils n'étaient même pas correctement éduqués, vu leur jeune âge ! (moins d'un an tous les deux). Ce fut épique ! Lors du rappel dans la foule, le mâle s'était bien élancé mais il avait stoppé net pour aller jouer avec des chihuahuas ! Quant à la femelle, comme le mâle venait de rentrer quand elle s'était élancée, elle l'avait tout simplement ... rejoint !
Remarque, apparemment, seul un chien avait suivi des cours et s'était bien comporté, alors que pour tous les autres, c'était la vraie débandade !

Donc, si ta canichette connait au moins les bases et sait les appliquer dans la foule, elle n'aura pas de problème majeur. Les miens n'ont été qu'ajournés mais je n'ai jamais eu l'occasion de les représenter.
Isatis

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Patoune Sam 04 Déc 2010, 11:47

y a un rappel avec des chiens autour au CSAU ?? Surprised
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  mircash Sam 04 Déc 2010, 11:51

Patoune a écrit:y a un rappel avec des chiens autour au CSAU ?? Surprised

en fait, le CSAU ne se passe qu'à partir de 1 an.
Dans le cas d'un CANT, c'est à partir de 6 mois, avec une première partie appelée sociabilité qui peut être transformée en CSAU (si le chien a plus d'1 an)
et dans cette partie, plusieurs chiens "travaillent" en même temps, mais le juge regarde surtout la complicité du chien avec son maître hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Patoune Sam 04 Déc 2010, 11:56

ah okiiii ! parce que ça me tente de plus en plus de le passer avec mes louloutes (et je pense que mon homme me suivrait avec les siens).
où est-ce que je peux trouver les dates pour m'inscrire et voir les tarifs ? j'ai beau chercher, je trouve pas Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Invité Sam 04 Déc 2010, 12:02

Généralement, tu as des passages de CSAU en début de chaque concours quelque soit la displine. A voir donc les concours prêt de chez toi.
Niveau tarif, dans les 15 euros si ma mémoire est bonne. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Patoune Sam 04 Déc 2010, 12:03

merci Tarti Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Positive Sam 04 Déc 2010, 12:11

Le CSAU seul est un examen très "light". Il comporte un test de sociabilité aux chiens (en général, tu croises simplement en laisse le chien qui te précède ou qui passe après toi), un test de sociabilité à l'humain (ça va de la simple caresse du juge au passage au milieu d'une foule, voire à un changement de conducteur), un test au bruit (à au moins 5m du chien), une absence courte, une suite en laisse et un rappel simple. C'est la sociabilité qui doit primer : un chien peureux ou agressif sera ajourné, par contre un chien qui n'exécute pas correctement un ou plusieurs exercices perdra le qualificatif excellent mais ne sera pas ajourné (en théorie : en pratique, ça dépend des juges, mais dans la plupart des cas, ces directives sont respectées).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Patoune Sam 04 Déc 2010, 12:19

oki donc ça devrait le faire pépère. plus y a de chiens, moins nos loulous sont intéressés lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  sossop56 Sam 04 Déc 2010, 18:08

C'est clair que si les exercices ne sont pas parfaits c'est pas trop grave. Ma chienne n'a pas tenu l'absence cachée (jamais bossée non plus), le juge a mit son pied sur la laisse, elle n'a pas attendu jusqu'au bout non plus pour le rappel, suite en laisse bof, mais super gentille avec les examinateurs, on a eu un bon, ca m'a suffit pour l'agility. Un autre chien qui était avec moi voulait se barrer et se secouait quand le juge l'a prit en laisse, il ne l'a pas eu.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Isatis Dim 05 Déc 2010, 12:05

Eh bien tu vois, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter et le principal est que tu puisses faire de l'agility.

Positive a écrit:Le CSAU seul est un examen très "light". Il comporte un test de sociabilité aux chiens (en général, tu croises simplement en laisse le chien qui te précède ou qui passe après toi), un test de sociabilité à l'humain (ça va de la simple caresse du juge au passage au milieu d'une foule, voire à un changement de conducteur), un test au bruit (à au moins 5m du chien), une absence courte, une suite en laisse et un rappel simple. C'est la sociabilité qui doit primer : un chien peureux ou agressif sera ajourné, par contre un chien qui n'exécute pas correctement un ou plusieurs exercices perdra le qualificatif excellent mais ne sera pas ajourné (en théorie : en pratique, ça dépend des juges, mais dans la plupart des cas, ces directives sont respectées).

Oui, sûrement en théorie, parce que niveau sociabilité et agressivité, mes 2 loulous sont plutôt du genre "j'aime tout le monde" et ils peuvent être emmenés partout et par n'importe qui ... Le rappel en revanche n'était pas "simple" : il se faisait à une cinquantaine de mètres dans une foule compacte [on n'entendait pas les voix qui rappelaient d'ailleurs et on ne voyait pas les maîtres], pas de test au bruit non plus. Mais il est vrai que pour le cant, le mâle était à peine okay [trop joueur !] et la femelle cherchait toujours le mâle des yeux [donc pas attentive aux animaux]. Et je pense que l'ajournement concernait le Cant et non pas la sociabilité où les appréciations restaient bonnes.
En revanche, je comprends un peu mieux la raison de ce test de sociabilité, puisque ce n'était pas un vrai Csau. Dans un sens, ça me rassure a priori.
Et le TAN, alors ? c'est encore plus "light", non ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  sossop56 Dim 05 Déc 2010, 12:23

C'est pas moi l'auteur du poste Very Happy

Des nouvelles Marie-Amelie ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Isatis Lun 06 Déc 2010, 10:16

sossop56 a écrit:C'est pas moi l'auteur du poste Very Happy

Des nouvelles Marie-Amélie ?

Toutes mes excuses, Sossop mais comme tu donnais les détails de ton passage, j'avoue que j'ai oublié le nom de l'auteur du post !
Donc, tout comme toi, j'attends des nouvelles de Marie-Amélie !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne Empty Re: Je stress pour passer le CSAU avec ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum