Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Éleveurs, clients et premier contact...

+19
Jedy
fab
Oriane
lalie34
canis
Maïa
dianne
zangra
caro5
criss
mircash
Hagalaz
Asphodèle
ipso
aromes
narcose
Norimatys
marie-josee
Patoune
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 21:58

marie-josee a écrit:je réponds pratiquement plus aux e-mails, sinon juste pour leur dire de me téléphoné, car des e--mails il y en a plein et très peu donne suite quand on leur répond surtout en sachant qu'ils envoient le même à plusieurs éleveurs

Perso, je suis une phobique du téléphone Laughing Du coup, j'aime avoir un 1er contact par mail, ça me rassure un peu parce que la personne au bout du fil c'est déjà à qui elle a à faire et pis si l'appel est attendu on est toujours mieux reçus j'ai été envoyée chier par téléphone très sèchement quelques fois et j'étais Oo bref du coup je préfère m'assurer que la personne sait que je risque d'appeler et je demande ainsi un créneau qui l'arrange même si ça ne dure pas longtemps.
Mais c'est vrai que par mail c'est très impersonnel et parfois douteux, c'est pourquoi je m'efforce de faire de gros efforts, j'explique mes motivations, je pose quelques questions pour monter mon intérêt et je fais attention à l'orthographe ! Laughing J'aime pas faire des fautes par mail ... Mais sérieusement les éleveurs aime pas trop les "maileurs" ??



"Je vais peu être revoir ma façon d'aborder les éleveurs par e-mail.. Je le fais très poli mais ça peut paraître court quand même pour certains

- Les salutations

- J'explique pourquoi et d'où je les contacte (Site de l'annonce, etc..)
- J'explique pourquoi la race m'intéresse (Rapidement, je partais du principe que la môdame ou le môssieur en face n'à pas spécialement envie d'entendre ma vie..)
- Je précise souvent où j'habite, car beaucoup des élevages que je contacte sont assez loin (Et j'essais par cette phrase de faire ressentir ma motivation et ma terrible envie d'avoir un nouveau chien)
- Je demande poliment des informations sur leurs portées
- Je leurs dis que je répondrais à toutes les questions qu'ils veulent, qu'ils m'en pose !

- Politesses

J'oses jamais en "faire trop" et dire tout ce que je pourrait, du coup je passe peu être pour quelqu'un de pas serieux ?"

Moi c'est un peu ça aussi x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Norimatys Dim 03 Juil 2011, 22:02

Les mails pour moi pas de soucis si ils sont un peu développés et signés si c'est trop succinct du style:

"Prix femelle fauve?"

Même pas je réponds!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 22:07

Normal ! là c'est vraiment du succinct ! t'en as déjà eu des comme ça ? affraid
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Norimatys Dim 03 Juil 2011, 22:08

-Claire- a écrit:Normal ! là c'est vraiment du succinct ! t'en as déjà eu des comme ça ? affraid

Oui! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  roro Dim 03 Juil 2011, 22:12

franchement.... quand on contacte un éleveur c'est qu'on est capable d'y aller merde !!!
pour l'âge la moyenne nationale pour une femme étant de 82 ans... un épagneul ça vit en moyenne 15 ans non ?? le lhassa 18 ans.. ça lui fera 94 ans à la mamie...
ma mère aussi est une marrante du genre.. v'là qu'elle craque sur les chihuahuas.. elle a 77 ans, elle a fait un avc voit mal sur les cotés un gros chien ça se voit, mais un petit comme ça elle marche dessus ou trébuche sur lui.. et si elle meurre me v'là à récupérer le pin's.. euh non merci.. j'ai assez là..
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 62
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  roro Dim 03 Juil 2011, 22:13

Norimatys a écrit:Les mails pour moi pas de soucis si ils sont un peu développés et signés si c'est trop succinct du style:

"Prix femelle fauve?"

Même pas je réponds!

ben si il faut lui répondre

"Bonjour, s'il vous plait, merci, bonne journée ça t'écorcherait la g..le eh ducon ?? " Mdr
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 62
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Norimatys Dim 03 Juil 2011, 22:19

Non, je ne suis pas grossière, je me contente de ne pas répondre, quand à ton post précédent, je le trouve irrespectueux, j'ai déjà vendu à des personnes âgées car il y avait une solution d'organisée pour le chiot en cas de décès.

C'est bien de penser aux chiens mais pas inutile non plus de penser aux personnes qui quel que soit leur âge ont envie de compagnie, ont envie de présence, ont envie d'amour tout simplement........

J'ai beau adorer mes chiens, je pense toujours en premier lieu aux personnes que j'ai en face de moi.

J'ai vendu un chiot catalan à un gars de 40 ans, il est mort 1 mois après, rien n'était prévu pour son chien, c'est son ex qui l'a gardé......

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ni quand elle va s'arrêter, les personnes d'un certain âge prennent des dispositions avant de se lancer dans une adoption......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  narcose Dim 03 Juil 2011, 22:20

je suis en pleine période de renseignement sur la race du léonberg, qu'on envisage comme chien après Eros..

j'ai envoyé le même mail à tous les éleveurs que j'ai trouvé ou les membres de forums et j'ai eu de nombreuses réponses qui nous laissent penser que c'est faisable.

Je préfère envoyer un (long) mail car ainsi les personnes peuvent nous répondre quand elles ont le temps et pour une prise de renseignements sans forcément penser à acheter un chiot, au moins on est surs de ne pas déranger / mobiliser du temps de l'éleveur pour "rien" ...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Tiwele Dim 03 Juil 2011, 22:23

roro a écrit:ma mère aussi est une marrante du genre.. v'là qu'elle craque sur les chihuahuas.. elle a 77 ans, elle a fait un avc voit mal sur les cotés un gros chien ça se voit, mais un petit comme ça elle marche dessus ou trébuche sur lui.. et si elle meurre me v'là à récupérer le pin's.. euh non merci.. j'ai assez là..

affraid Sincèrement j'espère ne jamais parler de ma maman comme ça ...

Pour rester un minimum dans le sujet, je contacte toujours par mail en premier, j'ai peur au téléphone moi Mdr Et je suis un peu dans la même réflexion que narcose.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 22:26

Tiwele a écrit:
roro a écrit:ma mère aussi est une marrante du genre.. v'là qu'elle craque sur les chihuahuas.. elle a 77 ans, elle a fait un avc voit mal sur les cotés un gros chien ça se voit, mais un petit comme ça elle marche dessus ou trébuche sur lui.. et si elle meurre me v'là à récupérer le pin's.. euh non merci.. j'ai assez là..

affraid Sincèrement j'espère ne jamais parler de ma maman comme ça ...

Pour rester un minimum dans le sujet, je contacte toujours par mail en premier, j'ai peur au téléphone moi Mdr Et je suis un peu dans la même réflexion que narcose.

idem Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 22:27

Merci Tiwele je me sens moins seule !! quand je suis au tél j'ai le coeur qui bat à au moins 120 battement par minutes !!! Laughing

Et pis le mail comme ça j'en reviens pas Oo je leur aurais balancé une beigne virtuelle ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Norimatys Dim 03 Juil 2011, 22:28

M'enfin de quoi vous avez peur? Un téléphone ça ne postillonne pas, c'est super! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  narcose Dim 03 Juil 2011, 22:29

moi j'ai pas peur... mais je crains toujours de rester 3h au téléphone et au final d'empêcher l'éleveur de faire autre chose..

Par contre, quand il s'agit d'acheter un chiot (ou un chien) là je téléphone souvent et c'est dans une optique différente.
Pour Eros j'ai bien du appeller au moins une fois par mois pendant quelques mois...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Tiwele Dim 03 Juil 2011, 22:30

Norimatys a écrit:M'enfin de quoi vous avez peur? Un téléphone ça ne postillonne pas, c'est super! Mdr

J'aime pas entendre une voix et ne pas voir la personne qui va avec, les gestes, les mimiques, tout ça... quoi on est bizarre ? Mdr
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Norimatys Dim 03 Juil 2011, 22:31

Tiwele a écrit:
Norimatys a écrit:M'enfin de quoi vous avez peur? Un téléphone ça ne postillonne pas, c'est super! Mdr

J'aime pas entendre une voix et ne pas voir la personne qui va avec, les gestes, les mimiques, tout ça... quoi on est bizarre ? Mdr

Meuh non, juste un peu! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 22:38

Laughing C'est pas faux mais je crois que c'est héréditaire ! et oui j'ai ma théorie là dessus parce que ma mère aussi est phobique du téléphone ! et mon père aime pas trop non plus mais lui c'est qu'il a pas de chance au téléphone il tombe toujours sur des cons Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  roro Dim 03 Juil 2011, 22:59

Tiwele a écrit:
roro a écrit:ma mère aussi est une marrante du genre.. v'là qu'elle craque sur les chihuahuas.. elle a 77 ans, elle a fait un avc voit mal sur les cotés un gros chien ça se voit, mais un petit comme ça elle marche dessus ou trébuche sur lui.. et si elle meurre me v'là à récupérer le pin's.. euh non merci.. j'ai assez là..

affraid Sincèrement j'espère ne jamais parler de ma maman comme ça ...

Pour rester un minimum dans le sujet, je contacte toujours par mail en premier, j'ai peur au téléphone moi Mdr Et je suis un peu dans la même réflexion que narcose.

la vie la mort .. on se retrouve une fois morts, c'est pour ça que j'en parle avec détachement.. le plus dur est la vie en attendant de rejoindre ceux qu'on aime.. et ma mère il parait que je l'aime malgré nos heurts perpétuels.. pas faciles à vivre les personnes âgées on en reparlera..
roro
roro
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 62
Localisation : ile de france
Mon chien : 2 bergers allemands
Sport canin ou activité : obéissance prépa classe 1 pour la femelle


Revenir en haut Aller en bas

Éleveurs, clients et premier contact... - Page 3 Empty Re: Éleveurs, clients et premier contact...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum