Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

+18
Bulljo
JAVAFOLIE
Marie l
criss
Mina
brithany
dianne
ally
doudoune
Mathias94
JulieB
Neerwela
meland2
Guest
deppa
poca
Patoune
Gustave
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 13:53

Bien le bonjour.
Certains d'entre vous savent ce qui se passe avec Samba, pour les autres, je fais un résumé.

J'ai adopté Samba il y a un peu plus d'un an dans un refuge.
Suite à un échec ac une autre chienne du même refuge, j'ai pris mon temps avant de me décider, j'ai été la voir avec Maya, Samba a aussi été présenté a ma bande ainsi qu'a celle de Patoune (tous en même temps), elle n'a pas broncher au milieu des 5 autres chiens alors que tous le monde était en laisse (les laisses emmêlées d'ailleurs).
Les 1 ères semaine, tout c'est relativement bien passé, quelques frictions du a l'introduction d'un chien adulte dans une meute d'adulte, mais rien de grave.
Puis les choses se sont dégradées. Elle est devenue très possessive avec Sancho, la moindre source d'excitation autour de lui et elle me pétait Chica ou Maya.
Avec moi, elle était assez distante, pas super caline. La prendre en laisse était une horreur jusqu'a ce que Greg m'aide.
J'ai été obligé de la ritualiser pour beaucoup de chose pour ne pas avoir de débordement vis à vis de moi vu jusqu'ou ça a été.

Depuis que je suis arrivée ici c'est en dents de scie.
Il y a quelques mois, elle a commencé a faire des choses encore plus bizarre.
Les chiens tous couchés dans le salon, pas un bruit sauf celui de la télé, elle se levait d'un bon, sauté sur Maya ou Chica et retournait se coucher comme si de rien était...
Puis il y a eu une "jolie" baston en balade qui a amener Maya chez le véto.
La dernière en date, elle a croqué Féria pour une crotte (au sens propre du terme) alors que Féria peut lui macher les oreilles sans qu'elle ne dise rien...
Elle est un peu moins coller a Sancho, mais la encore ça dépend des moments. Aujourd'hui par exemple, elle ne le lache pas d'une patte.
Il bouge, elle bouge, il court, elle l'attrape.
Il y a des jours ou elle ne va pas s'en occuper du tout, va faire des appels au jeu au 3 autres nenettes. Les filles vont se faire des courses poursuites sans aucun accrochage.

Avec moi par contre, il y a d'énoooooorme progrès. Elle me fait la fête, me demande des calins, renvient super bien quand je l'appelle, en balade, elle vient me voir de temps en temps, marche a coté de moi sans que je ne lui demande rien. Si Féria la fait chier, elle vient derrière moi sans que j'ai rien besoin de dire.
Bref, une chienne presque parfaite a ce niveau la...

Tout cela mis ensemble, ça fait que je suis paumée.
Je ne sais plus trop quoi faire, je la garde en prenant en compte que je ne suis pas a l'abri d'un accident, et que je ne passe pas une balade sans être sur son dos, que j'oublie les parties de jeu ac mes chiens. Ben depuis qu'elle est la, je ne peux pas jouer a lancer la balle plus de 2 lancés.
Ou bien, une fois les soucis de papier reglés, je tente de la replacer en prenant en compte que c'est une chienne qui a besoin de repère, de rituel, de quelqu'un qui n'a pas d'autre chien (ou seulement 1 male) qui connaissent un peu le comportement du chien.
Je sais vraiment pas quoi faire... J'aime ma noireaude, mais il y a des fois ou elle me met dans des états pas possible...
Voila, j'attends vos avis, vos conseils.
Merci.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Gustave Jeu 28 Oct 2010, 14:21

C'est difficile comme problème Sanchica. Sad2 Je ne crois pas que personne ne puisse te donner de conseil. Peut-être que si tu trouvais quelqu'un en qui tu auras une confiance absolue, tu pourrais faire cette démarche le coeur léger mais peut-on jamais être certaine? J'aurais beaucoup de difficulté à faire ça mais tu es la seule juge de ce que tu vis chez toi de ce que tu es capable de supporter.
Je ne te suis pas d'une très grande aide mais je te souhaite de trouver la bonne réponse à ta question. Chose certaine, tu ne pourras jamais te reprocher de ne pas avoir tout fait. Heart
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:27

Merci Gustave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:29

Je suis pas pro du comportement, mais tu décris des améliorations avec toi mais aussi avec Sancho (moins pot de colle de temps en temps). Peut-être lui laisser encore du temps? Après, tu es tout le temps sur le qui-vive. Alors est-ce que tu serais soulagée sans Samba et plus détendue, ou est-ce qu'elle te manquerait?
C'est une question très dure, si tu décides de la replacer je suggère que tu la replace toi-même comme ça ce sera moins crève-coeur, au moins tu seras rassurée quant à son devenir. Pfff pas facile tout ça... Boutons

Edit: oh ben Gustave t'as été plus rapide que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:36

Si je la replace, il est clair que c'est moi qui choisirais chez qui elle ira.
Du temps, ça fait plus d'un an que je lui en laisse. Bien sur qu'elle va me manquer si elle venait a partir, mais je dois aussi penser a son bien a elle.
Que vaut il mieux pour elle ? Rester ici et que je sois toujours sur son dos mais qu'elle soit ac Sancho et les filles qui sont un repère ?
Ou lui trouver une nouvelle famille ou les personnes pourront lui apporter ce dont elle a besoin et avec qui elle devra trouver a nouveau ses marques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Patoune Jeu 28 Oct 2010, 14:37

Je t'ai toujours dis que la replacer serait mieux pour toi, pour elle, pour la meute... Sauf que depuis quelques temps, les soucis que t'occasionnent Samba ont l'air de tasser... Et ça se voit au travers de tes photos d'ailleurs...

Bref. Samba fait des progrès, à son petit rythme je te l'accorde, mais elle en fait. Tu connais mieux que quiconque ta chienne et personne ne pourra réellement t'aider à faire ton choix.

A toi de voir... Penses-tu qu'elle puisse encore progresser? oui? non? Penses-tu avoir encore assez de force pour encaisser les accrochages qui pourraient subvenir entre temps? etc...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:39

Sincèrement, j'en sais rien du tout...
Il y a encore quelques jours, je pensais ma décision ferme et définitive, elle devait partir... Mais la, je ne sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 14:46

Patoune a écrit:

Bref. Samba fait des progrès, à son petit rythme je te l'accorde, mais elle en fait.



Je trouve aussi, un an est-ce vraiment long pour changer? Pour toi je comprends c'est une éternité car tu es toujours sur tes gardes et ça te stresse.
Je me fais l'avocat du diable et je plaide pour un sursis pour Samba... l'aime bien moi ta grosse, elle me rappelle tellement la mienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  poca Jeu 28 Oct 2010, 14:53

Pas Facile comme decision...Samba représente un danger pour les femelles de ta meute, ce qui doit t'occasionner un stress permanent! Parfois il vaut mieux écouter sa raison, qu'écouter son coeur. Je pense que ta vie quotidienne t'apporte déjà ta dose de souci sans que tu en es une en plus au sein de ton foyer.
Tu n'es pas du genre à baisser les bras et donc si la question de la placer ou pas reviens de manière régulière, ça n'est pas pour rien...Enfin voilà ce que j'en pense. Je te souhaite beaucoup de courage dans ta phase "je me ronge le cerveau" et qu'elle que soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  deppa Jeu 28 Oct 2010, 15:10

Tu pourrais aussi faire des recherche et voir les possibilités qui s'offre à toi. Peut-être que tu peux trouver quelqu'un de génial chez qui tu seras sur de son bien-être qui te rendra plus facile la séparation. Ou au contraire te rendre compte que tu ne peux pas t'en séparer. Les recherche peuvent prendre du temps mais si tu es dans l'urgence après une attaque tu peux te voir contrainte d'agir dans l'urgence.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Gustave Jeu 28 Oct 2010, 15:21

Je crois que Deppa offre une bonne solution. Commence à chercher quelqu'un pendant que tout va bien et que tu n'as pas de crise à gérer. De cette façon tu pourras faire un choix plus éclairé.
Par contre quand tout va bien on se dit: Bah, pas besoin tout va bien...
Si c'était moi, ce serait un sentiment d'échec que je ressentirais et je suis plutôt une battante, alors je refuserais de baisser les bras (c'est ce que j'ai fait avec Gus) et je crois que c'est un peu ce que tu vis en ce moment? mais faire ça des fois c'est épuisant et tu dois aussi vivre (je crois) le sentiment de l'abandonner encore une fois? La crainte qu'elle tombe entre de mauvaises mains ou que la bonne personne la refile encore?
Je sais pas, j'ai peut-être tort sur tes émotions, je fais peut-être de la projection mais dans tous les cas ce n'est pas une situation facile.
Grosse colle!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Guest Jeu 28 Oct 2010, 15:45

Que te dire ...
C'est ton choix et loin d'être simple . J'essaie de me mettre à ta place . En fonction de ce que tu veux faire plus tard ( ton déménagement et ta formation ) Prend le temps de peser le pour et le contre .
Prend une feuille de papier est fait par écrit la balance . C'est une astuce que j'utilise souvent et qui la plupart du temps m'éclaire sur une décision à prendre .
De conseil je ne t'en donnerai pas . La finalité de ta réflection n'appartiens qu'a toi .
Je ne peu te donner que mon soutien et mes encouragements .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 16:54

Connais-tu son histoire avant que tu l'adoptes?
Que pense ton véto de ses attitudes?
Je te dirais bien de tenter un comportementaliste (en faisant une bonne recherche pour avoir quelqu'un de sérieux), puisqu'elle a évolué avec toi, un petit coup de pouce pourrait aider à ce qu'elle soit mieux dans ses poils avec tes autres chiens.
A ta place j'essaierais ça avant d'envisager un replacement, même si c'est un peu coûteux. Au pire ça te permettra peut-être de prendre la bonne décision, au mieux la situation pourrait s'arranger pour vous tous
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Neerwela Jeu 28 Oct 2010, 17:43

Choix difficil, je te souhaite bien du courage pour prendre une décision Sanchica. Et je rejoins tout de même meland2, peut être qu'un comportementaliste pourrait t'aider à régler les problèmes que tu as avec elle ? Enfin ça vaudrait peut être le coup de tenter.
Neerwela
Neerwela
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Mon chien : Elka (labrador X bouvier bernois) / Felya (boxer)
Sport canin ou activité : Concrètement : Ballade, calinou, bagarre...Et en projet : Obé rythmée et Agility...


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 18:56

Merci pour votre soutient.
Je ne connais pas son vécu, tout ce que je sais c'est qu'elle a passé 2 ans en box après son passage a la fourière. Elle faisait partie des chiens que les bénévoles lachent ensemble dans le refuge lorsque celui ci est fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  meland2 Jeu 28 Oct 2010, 19:20

Deux ans en box ça laisse des traces mais si elle était lâché avec les autres c'est qu'elle ne présentait pas de troubles particuliers c'est plutôt encourageant. Je maintiens donc mon opinion, même si pour le moment l'intervention d'un comportementaliste risque d'être reportée...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  JulieB Jeu 28 Oct 2010, 19:26

Au vu des progrès qu'elle fait en ce moment, laisse lui encore un peu de temps.
Les chiens non pas tous le même rythme.
Pour le moment, tu n'as toujours pas les papiers donc continue de progresser avec elle. Et puis, à la réception des papiers, tu pourras faire un petit bilan et aviser.

Courage.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 19:33

Elle était laché ac certains autres oui mais... Au moment de l'adoption je n'avais pas les éléments que j'ai aujourd'hui.
Bref, on s'en fout, moi ce que je veux c'est que mes chiens soient bien.
Ce que je vois aussi c'est que Chica ne veut plus jouer avec Sancho de peur de se faire sauter sur le dos. Quand ils se mettent a tous cavaler, Maya reste bien souvent en arrière pour la même raison...
Moi ça me manque de faire des balades sereines ou je pourrais me poser et lire un bouquin sans avoir a guetter quasi non stop l'attitude de ma noireaude...

Mais j'aime ce qu'elle devient avec moi, caline, obéissante etc...
Elle n'a jamais fait une connerie a la maison, n'aboie pas sans raison, a toujours été propre malgré ses 2 ans de box (des pipis d'émotion seulement). J'aime son regard quand elle vient me demander des papouilles ou son attitude bien plus joyeuse quand je la rappelle en balade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Patoune Jeu 28 Oct 2010, 20:04

Tiens Elo. J'ai retrouvé cette vidéo par hasard y a une tite heure. Dessus je réalise à quel point Dakota s'est métamorphosée.... Du coup, jme dis que ça peut te faire le même effet avec ta nénette... On voit nettement l'attitude de Samba de l'époque. Peut-être que ça t'aidera à voir l'évolution (positive ou négative) d'un autre œil et à prendre une décision....

Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Mathias94 Jeu 28 Oct 2010, 20:11

Et elle? Comment sens tu son etat?
Si d'un coup elle se leve et attaque sans raison, est elle en alerte constante vis a vis des autres? quand elle est collée a Sancho la sens tu stressée de le perdre de vue etc...
Dans ta decision ce qui va jouer aussi c'est son bien etre, c'est clair que si tu penses que dans une famille ou elle serait la seule et peut etre plus zen serait preferable?
Toi seule as les reponses, je suis sure que tu vas prendre la bonne decision.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 20:19

Le coup du "je me leve, je chope, je me recouche", elle ne le fait plus.
Je ne la sens pas stresser plus que ça, plutôt pas trop mal dans ses pattes.
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas le perdre de vue puisqu'elle passe des moments en balade "loin" de lui sans s'en occuper. Je la vois plutôt comme hyper possessive avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  doudoune Jeu 28 Oct 2010, 21:23

je viens de lire miss...
n'as tu pas possibilité de la laisser à une personne de confiance pour te la reacadrer et apres voir tranquillement comment ca se passe le retour chez toi et aviser a ce moment là?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 21:31

Non je n'ai pas cette possibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 12:56

Décision prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ? Empty Re: Samba, cruel dilemne : la garder ou la replacer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum